Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Présentation Globale EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Présentation Globale EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Présentation Globale EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Présentation Globale EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Présentation Globale EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Présentation Globale EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Présentation Globale EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Présentation Globale EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Présentation Globale EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Présentation Globale EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation Globale

Aller en bas

Présentation Globale Empty Présentation Globale

Message par Invité Mar 6 Avr - 14:18

Le projet Immersion, de quoi s'agit-il ?

Et bien il s'agit tout simplement d'un projet ayant pour but de créer de l'immersion, de créer une ambiance propice pour incarner son personnage en jeu. En quoi est-ce quelque chose de différent de ce qui a déjà été proposé, me demanderez vous. Et bien tout simplement pour un aspect à la fois évident et fondamental pour un rôliste : incarner son personnage en toute circonstance.

Ce qui inclue : incarner son personnage, et pas un autre. Ne pas accéder au jeu sans son personnage en utilisant l'excuse facile du "je suis pas là en RP", et d'assumer en toute circonstance les choix roleplay de son personnage. Si votre personnage ne voit vraiment pas quel est l'intérêt d'aller massacrer quelques murlocs pour récupérer trois piécettes, et bien ne le faites pas, et assumez le choix de votre personnage. Engueulez le PNJ s'il juge que la récompense est insuffisante, à la rigueur. (Oui, il ne vous répondra pas puisque c'est une IA, mais ça votre personnage il le sait pas).

Pour résumer, il s'agit de ne pas se cantonner à faire du RP, mais être RP. Comme vous l'aurez sans doute compris en me lisant jusque là, ce projet ne s'adresse pas à tous les rôlistes, mais uniquement à ceux qui sont a la recherche d'un petit je-ne-sais-quoi en plus, lorsqu'ils jouent leur personnage.

Par extension :

Tout ce qui est dans l'environnement immédiat de votre personnage est considéré par lui-même (et donc le joueur n'y accède qu'au travers de la perception de son personnage). Or pour son personnage, tout son environnement immédiat est du RP, puisqu'il s'agit de son propre monde. PNJ, kikoolol, monstres ou rôlistes seront donc des habitants roleplay de ce monde. Cela suppose bien évidemment un certain effort d'abstraction en ce qui concerne le jugement d'un joueur puisqu'il devra dès lors transiter par le personnage. Il s'agit simplement de jouer "comme si" l'ensemble du serveur était une population roleplay.

Ce qui induit quelques axes de développement :
1) Le Roleplay sur canal n'est dédié n'est absolument pas une priorité. Il devient même gênant s'il vient a se substituer à des rencontres "en jeu". Traitez-moi de fanatique si vous voulez Razz

2) Les discussions HRP ne devront en aucun cas être visibles aux yeux de nos personnages. Ce qui signifie qu'aucune émote, parole prononcées en /s /y , et j'insiste, même si elles sont mises avec des parenthèses, ne devront contenir des éléments HRP. Par "contenir des éléments HRP", j'entends :
-Elements s'adressant pour discuter de manière HRP au joueur
-Elements pour éclairer sur la situation d'un personnage (on ne justifie pas du RP en HRP. Si le besoin se fait vraiment sentir, cela se fera en /w)
-Elements qu'il est impossible de percevoir pour notre personnage (je pense principalement aux émotes du genre "machin pense que ... ". Nous ne sommes pas dans la tête des gens. Si vous voulez a tout prix engager la conversation sur la pensée, utilisez plutôt quelque chose de visible, qui incitera les autres joueurs a vous interroger. "machin semble pensif")

Les règles c'est bien beau, mais concrètement ça donne quoi ?

Concrètement, le projet prendra forme dans un premier temps en tant qu'une entité regroupant des joueurs dans une structure définie. Autrement dit, une guilde. Dans un second temps, nous pourrions envisager plusieurs guildes, aux interactions fortes et complémentaires (même si je doute qu'il y ait autant de monde sur ce serveur).

Cette guilde possèdera une organisation qui sera définie de manière claire et explicite dans un objectif toujours identique : forcer les interactions "de visus" et totalement roleplay, pour créer au delà de simples moment RP une véritable ambiance qui inciterait a se plonger dans cet univers magnifique qu'est warcraft. Ce que j'aime nommer "l'immersion".

Les points clefs de cette organisation seront débattus dans des posts spécifiques étiquetés en tant que "Débat" (les liens seront édités au fur et a mesure) :

-La hiérarchie
-La structure interne
-Le bastion
-Les objectifs (PvE / PvP)
-Les activités
-La progression
-Les interactions
-La charte
-L'explication de la charte
-Le background

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Globale Empty Re: Présentation Globale

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:30

Voilà les bases du projet sont crées et ouvertes aux débats et suggestions de chacun.

Je précise que tout le monde peut poster et voir ces section, et ce, même sans s'être inscrit sur ce forum. Le but réel est de créer des bases qui seront solides, confrontées à de nombreuses visions, pour lancer quelque chose qui tienne la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser