Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] Explication de la charte EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] Explication de la charte EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] Explication de la charte EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] Explication de la charte EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] Explication de la charte EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] Explication de la charte EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] Explication de la charte EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] Explication de la charte EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] Explication de la charte EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] Explication de la charte EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Débat] Explication de la charte

Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 6 Avr - 14:24

Voici le premier jet de la charte qui est toujours en cours de débat. Cette explication servira de support pour l'établissement d'une charte condensée sous forme d'articles.

TOUT LE MONDE peut y participer. Les arguments de chacun seront écoutés et analysés (qui a dit décortiqués ? ^^ )


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Mar 6 Avr - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 6 Avr - 14:24

Les buts de la guilde

Le but avouer de ce projet est de vivre une aventure roleplay la plus immersive possible, en proposant à chacun d'y incarner un personnage avec son caractère propre, ses motivations, et son histoire. Rien de bien révolutionnaire donc, a quelques détails près.


Philosophie de la guilde

Dans le cochon, tout est bon, il en va de même pour le roleplay. Quel que soit les situations auxquelles nos personnages vont être amenés à interagir, il faut que ce soit le personnage qui soit l'intermédiaire entre le jeu et le joueur.

Le joueur ne peut donc accéder au jeu qu'en se projetant à travers son personnage. Cela signifie plusieurs choses. Déjà, le personnage doit permettre de répondre aux attentes du joueur. A quoi sert de jouer un pacifiste, si l'on a envie de monter un personnage niveau 80 ? A quoi bon aller faire des donjons de haut niveau si notre personnage se contrefiche de devenir puissant, d'obtenir de l'équipement ou simplement rechercher de la gloire. C'est au joueur de décider de son personnage, et d'assumer ses choix.

Cela signifie notamment que si vous souhaitez que pour une raison ou une autre votre personnage n'est pas en état de se battre, il est illogique qu'on le voit dans un donjon en train de faire du pick up. Comprenons nous bien, le personnage est la base pour se projeter dans le jeu. Il ne s'agit en aucun cas de faire un jeu dans le jeu.

Cela ne signifie pas que le PvE ou le PvP ne sont pas des mécanismes qui n'ont aucun rapport avec notre personnage, bien au contraire. Nos petits héros en herbe veulent vivre des aventures épiques et devront donc relever des défis. Le PvE et le PvP sont perçus comme des outils qui servent la cause de l'immersion. Maintenir cette immersion dans ces moments est essentiellement du ressort de chacun, et c'est donc a chacun de s'arranger pour que ses attitudes, ses actions et ses paroles permettent une telle immersion, et mieux, l'entrainent. Cela implique également qu'il n'est pas toléré d'actes ou de paroles "Hors Roleplay" qui soient visibles aux yeux des autres. (Pas de HRP en /s /me /y, ni dans aucun acte que nous sommes amenés a réaliser ingame). Pensez simplement a l'immersion de votre prochain si vous ne vous préoccupez pas de la vôtre.

Ce qu'ignore un personnage, ce que sait un joueur sont deux choses totalement différentes. Soyez conscients que même si certains aspects vous paraissent incohérent en tant que joueur (comme certains aspects "gameplay"), cela ne signifie pas que vos personnages ne doivent pas les interpréter. Après tout, dans la vie réelle, beaucoup de choses restent inexpliquées, cela ne nous empêche pas de vivre pour autant ni d'en tirer des croyances.


Définition des objectifs

L'objectif principal de la guilde est bien sûr de faire du roleplay. Mais pour ce faire, nous ne nous contenterons pas de faire de simples paroles dans une taverne. Compter nos aventures derrière un verre fera certes partie de nos occupations, mais vivre ces aventures demeurera l'objectif principal. Cela s'appuie sur deux postulats.

Premièrement, les personnages devront être amenés à se côtoyer très fréquemment, que ce soit au combat, ou au repos. A vivre en communauté, en somme. Le but étant de créer un maximum d'interactions entre les personnages. Plusieurs mesures seront donc mises en place pour forcer ces implications. Cela signifie également que les "roleplay alternatif" (comprendre par là, sur canal dédié) ne sont pas l'objectif de la guilde. Ces interactions doivent se faire "en face à face" et en aucun cas être substituées par un canal et encore moins par du Hors Roleplay. Cela signifie également que la "rentabilité" dans la progression des aspects par rapport a quelque chose de HRP sera amoindrie. Si vous avez besoin d'une gemme, il vous faudra trouver l'artisan en face a face ou lui adresser un courrier, et pas le lui demander de manière HRP. Les liens devront se tisser en visu et de manière roleplay en priorité !

Deuxièmement, la guilde se veut être une communauté. Par communauté, on entend commun. L'individualisme doit être évité, et pour ce faire compter sur la bonne volonté de chacun ne suffit pas lorsqu'une guilde dépasse le 'cadre familial'. Ainsi, un certain nombre de règles de conduites seront définies pour permettre une organisation qui permettra à chacun de vivre en harmonie avec son voisin. Ce ne sont pas simplement des mots jetés en l'air, mais vraiment un objectif nécessaire pour la pérennité d'une communauté. Cela signifie probablement qu'il s'agira de ne pas faire n'importe quoi sous couvert d'être "dans un jeu", à partir du moment où l'on joue avec d'autres gens.



Conséquences de ces choix

En vous lançant dans cette aventure, vous acceptez le fait que vous ne serez probablement pas la meilleure guilde PvE du serveur, que vous n'aurez probablement pas le meilleur équipement sorti, et ce, même si vous avez les compétences nécessaires pour les obtenir. Vous acceptez également le fait que l'on ne joue pas simplement pour "rentabiliser son temps de jeu" comme si on était dans un second travail, mais simplement se divertir dans la bonne humeur, et dans le maximum d'immersion.

La guilde utilisera tous les outils qui sont à sa disposition pour vivre ses aventures. Ce qui n'exclue ni le PvE, ni le PvP, ni une partie de pêche. Même si l'un des aspects ne vous passionne guère, vous pouvez quand même faire l'effort de le tester, qui sait, peut-être même que vous apprécierez.

Les "Rp déviant" seront très mal perçus par les joueurs et officiers, et ne seront de ce fait, pas tolérés. Par "Rp déviant", j'entends des personnages "godmode", surréaliste ou surpuissants, qui viendraient à nuire aux autres en s'imposant à eux. J'entends également les personnages sur identifiés et idéalisés, exempts de tout défauts (que l'on appelle en général de Mary Sue) ou qui viendraient a se livrer à des activités que l'on de recommanderait pas sur un jeu 12+. J'entends également des personnages dont le background irait a l'encontre du jeu lui même. Nous sommes de simples joueurs, nous ne sommes rien qui puissions réécrire l'histoire. Humilité, respect et créativité sont un excellent mélange pour établir l'histoire d'un personnage. S'appuyer sur le jeu pour bâtir un personnage est un excellent moyen de ne pas faire un personnage qui tombe dans l'oubliette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 6 Avr - 14:25

II- Moyens pour les atteindre


Comportement

Point important, le comportement d'un joueur de la guilde vis à vis des autres joueurs, incluant, mais sans s'y limiter, les autres joueurs de la guilde.

le comportement attendu d'un joueur est bien évidemment d'être un joueur dit "RP", c'est à dire d'aller au delà de "faire du RP". On attend de lui qu'il agisse dans toutes les situations ou il sera en présence d'autres joueurs de manière RP. On attend également de lui qu'il assume totalement ses choix. Hors de question de tomber dans la facilité du "Je suis pas là en RP". On ne fait pas des choses "en RP", et d'autres "in game". Ce qui est ingame se doit d'être RP. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un autre roliste qui vous voit vous considère comme étant "in caracter" et ne spéculera à aucun moment (et ne doit pas spéculer) sur le fait que vous soyez en "mode HRP".

Doit-on bannir pour autant le HRP ? Bien sûr que non. Cependant, il se doit d'être invisible aux yeux des gens qui ne sont pas ciblés. Simple question de respect de l'immersion des autres, qui ne doivent pas avoir à subir ceci. De ce fait, il passera exclusivement en /w ou sur un canal dédié. Notez cependant que des mesures seront prises pour le limiter sur ce genre de canal. Si du HRP vient à se substituer à du RP, que ce soit pour un craft, un rush, ou autre, c'est un problème pour tout le monde.

On attend bien sûr des joueur un respect vis-à-vis de l'univers dans lequel nous nous immergeons. L'univers étant notre base commune d'interaction, il convient donc de le respecter au maximum, cela va de soi. Il convient également de ne pas faire l'excès inverse en prenant le background comme quelque chose de figé que les joueurs connaissent mieux que Chris Metzen. Restons d'humbles joueurs et tâchons ne de pas dire qu'on sait mieux que blizzard. Qu'on aime ou qu'on aime pas une histoire, cela ne la rend pas plus ou moins roleplay. Même une excuse complètement bidon pour le joueur sera quelque chose de tout a fait valable pour notre personnage. (exemple d'actualité, vis a vis de la prochaine màj avec gnomeregan et les iles Echo.)

Autrer point, on attend d'un joueur qu'il ne prenne pas le moindre prétexte sur le gameplay pour l'interpréter en tant que joueur et non en tant que personnage. Oui, il y a des aspects gameplay, oui les mobs repop, oui, il y a des objets uniques qu'ont plusieurs joueurs, oui, on loot deux têtes quand on fait une quête en groupe qui consiste a tuer un named. Cela empêche t il nos personnages de s'interroger sur ces aspects, dans un monde remplis de dragons qui se transforment en humain, avec portails inter-dimensionnels, des lance roquettes, et des vaisseaux spatiaux appartenant à une espèce super-évoluée ? Je pense que non. Quand vous voyez un illusionniste vous faire un tour, vous vous demandez pas "comment il fait, il y a un truc" ? Cela peut-être pareil pour nos personnages. Il suffit simplement de se contenter de la manière personnelle dont il va expliquer un phénomène. Que ce soit par ses croyances, ses fréquentations ou son BG. Autrement dit, un prétexte "HRP" peut devenir un prétexte pour faire du Roleplay. Car c'est bine là toute la subtilité entre faire du RP et être RP.

Il est également attendu des joueurs qu'ils se respectent les uns les autres, en tant que joueurs, de manière individuelle, ou de manière collective. (on ne demande pas de vous respecter en tant que personnage, mais bien en tant que joueur). Chacun ne cherche donc qu'à s'amuser en mettant en place ce qu'il aime. Il ne sera donc toléré ni insultes, ni manque de respect quelconque vis à vis d'un autre joueur. Si certaines remarques vous sont faites, car il y en aura, personne n'est parfait, ne prenez pas la mouche, ce ne sera pas pour être méchant. Sur le plan collectif, il est demandé à chacun de l'implication, que ce soit pour participer aux activités de la guilde, et surtout pour en créer. Les comportements de "consommateurs passifs" ne seront pas acceptés indéfiniment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 6 Avr - 14:25

Organisation

La guilde devra être une structure solide afin de permettre de fournir un cadre robuste propice à l'incarnation du personnage et à l'ambiance jeu de rôle.

Le maitre de guilde a pour rôle de définir les orientations et donner les impulsions. De ce fait, il établit également les limites et a les plein pouvoir s'il estime que ces limites sont franchies. Il est le garant des orientations. Cependant, il n'agit pas en parfait despote et en réfèrera toujours aux officiers avant de prendre une décision, sauf cas exceptionnel nécessitant une réaction rapide.

Les officiers et le maitre de guilde formeront donc la tête dirigeante de la guilde, et décideront de tous les moyens à mettre en place pour que l'objectif d'immersion soit atteint. Le rôle des officiers pourra, le cas échéant faire l'objet d'une spécialisation dans certains domaines de compétences (par exemple, avoir un referant du background, et un referant des campagnes). Ils partageront tout de même toujours un socle de responsabilités communes, concernant, mais sans s'y limiter à la résolution des conflits, à la discussion avec les joueurs, aux collectes des attentes des membres.

Les membres non officiers pourront tout de même se voir décerner une distinction en tant que "suppléant". Le suppléant pourra obtenir quelques responsabilités roleplay mineures, mais servira surtout en cas d'absence d'un des officiers, pour une raison ou une autre, à faire la transition. Si un officier s'absente, sans en faire part préalablement aux autres pendant plus d'un mois, le suppléant devient donc officier à part entière.

Les officiers (et suppléants) seront donc responsables pour organiser les acitvités de la guilde, discuter s'il le faut des attentes des joueurs, et seront les personnes a contacter en cas de suggestion, de conflit, ou autre. Ils seront également les personnes a prévenir en cas de dispense pour les activités de type "intervention".


Sanctions


Si un des membres de la guilde, part ses actes (roleplay ou non) est considéré par les officiers comme étant préjudiciable à la communauté, les officiers se réuniront et statueront sur des sanctions.

Les actes roleplay seront sanctionnés de manière roleplay. Insubordination, fuite sur le chant de bataille, echec de missions, etc. Les actes hors roleplay feront l'objet de sanctions Hors Roleplay et Roleplay autant que faire se peut.

Il est a noter que ces sanctions, dans l'une ou l'autre de ces catégories pourront aller jusqu'à l'exclusion de la guilde, si le conseil d'officiers l'estiment nécéssaire, même s'il est peu probable qu'une sanction roleplay aille jusque là, cela ne sera pas non plus exclus, et ce, pour rester cohérent vis à vis de la guilde. Les sanctions hors roleplay pourront avoir lieu en cas de non participation répétées a des événements de guilde, alors que le personnage est en jeu. Cela est assez rude, j'en suis consciente, mais nous tenons a éviter les "parasites oisifs consommateurs passifs de Roleplay".


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Mar 20 Avr - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 6 Avr - 14:28

Il est a noter qu'il y a une contreverse sur laquelle doit porter un débat sur l'aspect du "assumer son RP".

voici quelques extraits d'interventions :
Iswe a écrit:
Cela signifie notamment que si vous souhaitez que pour une raison ou une autre votre personnage n'est pas en état de se battre, il est illogique qu'on le voit dans un donjon en train de faire du pick up. Comprenons nous bien, le personnage est la base pour se projeter dans le jeu. Il ne s'agit en aucun cas de faire un jeu dans le jeu.

Voilà le principal pivot de ma critique. WoW reste un jeu avec ses mécanismes qui sont HRP pour la plupart. Et nous savons que le RP n'est pas la préocuppation majeure de Blibli. Pour ma part, je n'empêcherai jamais un joueur de faire son alea/BG du jour en pick up et en HRP. Oui on peut-être un joueur RP et avoir envie de stuffer/optimiser son perso!

Deuxième point que je voudrais soulever. On ne choisit pas toujours de "bloquer" son perso en RP. Parfois, cette situation est dûe au fait d'autres joueurs. Ou à une situation extérieure qui fait que, si on veut rester cohérent, et bien on est parfois obligé de subir des choses handicapantes, mettant notre personnage en état de faiblesse.

Et là, je vous vois afficher une tolérance zéro. Une philosophie du genre "ah ben t'assumes et tu nous fais pas C..., ce RP là ne s'inscrit pas dans la dynamique de guilde". Dans une guilde RP strict vous croyez quoi? Que tout va se vivre en guilde? Que les personnages n'auront pas une vie/des relations à l'extérieur? Pour moi, c'est avoir des oeillères.

Je ne suis donc absolument pas d'accord sur ce paragraphe qui va à l'encontre et de mon point de vue personnel et de ma philosophie de rôliste.

Pour le travail de synthèse, vu que c'est un peu ce que je fais au quotidien, j'essaierai de vous proposer un premier jet.

Et ma réponse

Néadhora a écrit:
Iswe a écrit:Voilà le principal pivot de ma critique. WoW reste un jeu avec ses mécanismes qui sont HRP pour la plupart. Et nous savons que le RP n'est pas la préocuppation majeure de Blibli. Pour ma part, je n'empêcherai jamais un joueur de faire son alea/BG du jour en pick up et en HRP. Oui on peut-être un joueur RP et avoir envie de stuffer/optimiser son perso!

C'est précisément dans ce piège que je ne veux pas retomber. Les gens qui vont faire du jeu sans le personnage, un petit peu au début, puis de plus en plus, a mesure que la difficulté arrivera. Non je trouve totalement illogique qu'on fasse de son personnage quelque chose qui ne nous permette pas de correspondre a nos attentes de joueurs. Ça revient pour moi à ne pas assumer ce que l'on choisit pour son personnage.

"Hey, pas mal ta nouvelle arme, tu l'as trouvée où ? T'étais pas a l'infirmerie hier ?
-euh... "

Non, clairement non. A partir du moment ou l'on veut se lancer dans cette aventure, je pense qu'il faut se le dire clairement, que cela impliquera parfois des sacrifices, vis à vis du reste, pour justement rester cohérent.

Deuxième point que je voudrais soulever. On ne choisit pas toujours de "bloquer" son perso en RP. Parfois, cette situation est dûe au fait d'autres joueurs. Ou à une situation extérieure qui fait que, si on veut rester cohérent, et bien on est parfois obligé de subir des choses handicapantes, mettant notre personnage en état de faiblesse.

Le fait d'autres joueurs, qui va a l'encontre de ce que l'on souhaite, ça s'appelle généralement du power-emoting, ou du godmode. Il y a bien des moyens de se tirer d'une situation épineuse, c'est aussi aux joueurs d'en face de laisser une petite porte de retrait ouverte. Pour moi un personnage qui vient a tomber en situation de faiblesse, c'est quelque chose de réfléchit et que l'on va assumer, et pas une envie qu'on va balancer parce qu'on a envie puis qu'on aura envie de faire autre chose le lendemain.


Et quand je dis ça, je ne parle pas QUE de la guilde. Rester cohérent avec les personnage PARTOUT. Et ce, même si cela se passe a l'extérieur, alors même qu'aucun des membres de la guilde n'est impliqué.



J'ai annoncé la couleur, j'étais particulièrement hostile au fait de séparer comme on l'a fait les aspects gameplay du jeu de rôle, parce que ce serait retomber dans les déboires PvE de Flamma Malva. Vous vous souvenez de la citadelle ? Moi oui. Super soirée, d'ailleurs. Mais visiblement, j'étais bien la seule a me préoccuper de cela en matiere d'immersion. Je me rappelle encore de la phrase d'Urag qui m'est d'ailleurs restée en travers de la gorge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 6 Avr - 14:31

Et celle de Draydun


Draydun a écrit:Arrow Iswe, effectivement j'arrive tard dans le débat, ( "je suis venu dès que j'ai appris la nouvelle" ) je n'ai pas l'intention de tout changer mais juste d'être entendu. A propos de mes commentaires sur la hiérarchie comme sur le reste je ne fais ni boycott ni blocus, je donne mon point de vue personnel, vous en faites ce que vous voulez.

La hiérarchie de confiance, pour faire court, c'est quelque chose qui peut s'organiser au niveau RP. Du moment que ça fonctionne entre les personnages, le joueur de la vraie vie n'a plus qu'à suivre.

Arrow Sur ce qui est en train d'être développé, par contre, j'ai une drôle d'impression. J'aimerais expliquer.

Prenons pour exemple ( besoin d'un exemple là ) le cas qui semble bien fonctionner du personnage à l'infirmerie. Il est logique que, n'étant pas en état de combattre, il ne participe pas à un donjon durant sa période d'invalidité. Selon toi Iswe, il s'agit là d'un handicap pour le joueur qui ne peut plus faire ce qu'il veut, coincé par son RP, qu'il n'a ( comme tu le fais remarquer ) pas forcément choisi de son plein gré. De l'autre côté, cela pose un problème de cohérence simple à constater.

Comme j'adore cette formule: "faire du RP, être RP"! J'ai envie de pleurer.

Dans le cas où tu es RP, premièrement et avant de te poser la moindre question tu vas jouer ton personnage blessé et faire en sorte que cela soit épanouissant pour toi en tant que joueur ( comme tout ce qui arrive à ton perso en général ), en te souvenant que des donjons tu en fais autant que tu veux toute l'année, et qu'il serait dommage de passer à côté d'une étape de la vie/destin de ton perso.
Rien ne t'empêche si tu tiens à faire du PVE, de trouver ce qu'on appelle un prétexte, et dont on se sert quotidiennement dans ce jeu. Et je suis certain que tes amis seront heureux d'accompagner ton personnage blessé dans le donjon où on cueille l'herbe qui pourra le soigner (ou n'importe quelle autre raison, de toute façon on s'en fout du moment que ça semble cohérent et qu'on prend son pied), et qu'il sera amusant pour toi de leur rappeler à chaque coin de labyrinthe que non, tu ne peux pas courir, de perdre conscience en plein combat ( en t'étant assuré que les autres gèrent le pack et ne vont pas wiper parce que tu as cessé de les soigner), etc, etc, etc, etc.

En deux mots, le RP n'est jamais une limite.

Dans le cas où personne d'autre n'est connecté, que tu as envie de faire un pick up, que personne ne peut faire de RP avec toi, que tu t'ennuies ou je ne sais quoi, reroll. C'est ça que ça veut dire être RP, non?

Arrow Enfin, puisque la charte s'étale devant nous, je voudrais tout simplement y inclure et du même coup rappeler une partie des règles officielles d'un "royaume JdR" en les copiant collant, vu qu'on a tendance à les oublier, ce qui fait que le monde autour de nos personnages ne tient pas la route comme il le devrait. Le passage sur le harcèlement et les noms hors-charte c'est pas très important, mais par contre...

Créer un monde passionnant, qui prend en compte l'histoire de World of Warcraft est la motivation des royaumes « Jeu de rôle ». Alors que les autres royaumes vous permettent de jouer à World of Warcraft, ces royaumes ont pour but de vous faire vivre World of Warcraft tout cela au travers des paysages que vous parcourrez, des aventures que vous vivrez, des compagnons que vous rencontrerez, et des guerres épiques auxquelles vous prendrez part. Entretenir un univers qui permet un tel niveau d'immersion est essentiellement de votre ressort.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons mis en place des règles de conduite plus strictes que sur les autres royaumes. Gardez cependant à l'esprit que chaque section de cette charte est en plus des chartes actuellement appliquées sur tous les royaumes. Si d'aventure vous croisez un joueur agissant d'une manière contraire aux règles que vous pouvez trouvez ci-dessous, vous devez en premier lieu lui demander de cesser d'agir de la sorte. S'il continue après votre demande, vous pouvez contacter un Maître de jeu (MJ). Pensez à respecter l'histoire de chaque personnage afin que nous puissions tous continuer à écrire l'histoire du monde. Bonne chance et prudence sur les chemins !


(...)

Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général

Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L'utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.

-Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
-Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
-Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
-L'utilisation du canal de guilde est totalement libre
-Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées

Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :
« Est-ce qu'un voleur souhaiterait me rejoindre ? »
« Qu'est-il arrivé au puit d'Eternité ? »

Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :
« Avez vous vu ce nouveau film ? »
« Ma soeur vient de s'acheter une nouvelle voiture ! »

Si un joueur utilise un tel langage :
il peut recevoir un avertissement verbal
il peut-être temporairement suspendu de World of Warcraft

(...)

IMPORTANT
Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.
Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s'appliquer aux cas extrêmes.
En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des centaines de joueurs qui viennent de tous les horizons, et avec qui vous partagerez des expériences diverses. Rappelez vous d'être respectueux de ceux qui sont autours de vous. Aidez nous à faire des royaumes « jeu de rôle », les royaumes les plus intenses de toute l'histoire des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur !


Je pense qu'il n'y a pas trente-six interprétations possibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 6 Avr - 18:49

C'est le discours que j'ai toujours attendu, ce que tu proposes Néa. Les gens n'ont pas compris que WoW est un jeu fort plaisant, qui n'a en lui-même aucun lien avec le RP, et font l'amalgame. Vivre la vie de son personnage, c'est une chose, c'est de cette façon qu'on veut jouer. Le PVP, le PVE, sont des sciences complexes et divertissantes, qui peuvent sans problème se marier avec le Rôleplay, mais qui n'ont en aucun cas à rivaliser dans un tel débat, à mon avis.

Je profite d'avoir une opinion très nette sur le sujet pour vous en faire part en quise d'invitation à réagir.

Un personnage se rend dans un donjon pour des causes personnelles, pas parce que tel boss droppe tel équipement (comment le saurait-il?), il se stuffe et s'optimise donc au gré de ses aventures, et il me paraît parfaitement logique que dans la plupart des cas un joueur RP soit très mal stuffé. Si ce n'est pas le cas, celui-ci devrait facilement pouvoir justifier ses assauts répétés sur tel ou tel donjon, qui, conséquemment, l'ont pourvu de son stuff merveilleux.
Encore une fois, un simple prétexte suffit, et il est tout-à-fait envisageable que 100 rôlistes se balladent dans le meilleur ensemble d'armure possible, et que chacun puisse raconter pourquoi et comment. En revanche il n'est pas envisageable que les joueurs derrière l'ordi viennent posséder les amis de nos personnages depuis leur monde parallèle.

On construit la REALITE de nos personnages, plus elle sera réelle, plus notre roleplay tendra à l'être. S'accomoder d'évènements IRL détruit leur monde, et notre plaisir.

Refuser le compromis, c'est pas refuser l'inventivité. Jouez comme vous voulez, mais jouez TOUJOURS à travers votre alter-ego!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Invité Mar 20 Avr - 20:19

Dernier pavé posté, pareil, on commente, on dit ce qui ne va pas et j'edite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Explication de la charte Empty Re: [Débat] Explication de la charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser