Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Aller en bas

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Empty [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Message par Invité Mar 6 Avr - 23:56

Ce point là n'avait pas encore été soulevé, mais je vais donner mon avis dessus. Vous pouvez compléter ou réfuter, du moment qu'on avance.


Avoir des objectifs PvE pour une guilde PvE, c'est bien. Cela donne une idée de convergence et de progression.

Avoir des objectifs PvP, pour une guilde PvP, c'est bien. Ça permet d'avoir des gens qui s'organiseront entre eux pour aller là ou ils s'amusent.


Mais avoir de tels objectifs pour une guilde RP, je pense que c'est malsain, et je m'explique. L'aspect "progression PvE" se fait toujours de manière totalement relative (en l'occurrence, relatif au serveur). C'est un aspect "glouton" si j'ose dire, car on a tendance à tomber dans le piège du "toujours plus". Quand on voit quelqu'un qui ne veut pas aller raider a Ulduar parce qu'on trouve que du 219, alors qu'on peut avoir du 232 au colisé, qu'on torchera encore plus vite et qui permettra de récupérer des emblemes de triomphe, on sort un peu du contexte roleplay, parce qu'on s'oriente vers des besoins de progression. Or il faut bien se dire qu'en décidant de jouer de manière immersive, il n'y aura à aucun moment une exigence de performance.

Par performance, j'entends, ne pas down un boss, (Depuis wotlk, les boss tombent tellement souvent qu'on en oublie que ce n'est pas une obligation de voir un loot tomber dans une soirée de raid), mais surtout, j'entends le fait de mettre plus de temps à y accéder et a le down. Autrement dit, quel que soit votre mérite, vous n'aurez pour ainsi dire jamais autant de récompense "en jeu" que les efforts que vous aurez donnés pour les recevoir. Et ça, je pense qu'il faut l'accepter d'entée.

Faire un raid roleplay, ce n'est pas rusher. C'est perdre 10 minutes s'il le faut pour faire un discourt devant les combattants pour les motiver au combat et leur donner du courage. C'est prendre 10 minutes de plus pour expliquer une strat (et encore, je suis gentille), et c'est donc du temps qui ne sera pas mis à profit pour une activité "rémunérée" si j'ose dire. J'entends aussi par le mot performance qu'il ne s'agit pas d'utiliser des outils qui viendraient troubler l'immersion de certains, je pense notamment à l'audio. L'audio est certes un avantage de réactivité indéniable (surtout en PvP), mais il est aussi un risque de voir des gens glisser de l'état d'immersion vers celui du paraitre. Et quand trop de joueurs ont glissé à cet état, l'ambiance du raid passe en mode "dinette" entre phases de combat.

Pour moi, les objectifs PvE (ou PvP) devront faire l'objet d'une campagne, et donc être choisi indépendamment de l'évolution des paliers. En un mot, scénariser pourquoi il faut tuer tel ou tel boss, et scénariser des activités annexes pour y parvenir. On peut tout aussi bien y intégrer du farming de matières premières que de composants d'enchantement, que d'entrainement sur des poteaux en capital. Il suffit d'avoir un peu d'imagination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Empty Re: [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Message par Invité Mer 7 Avr - 1:12

J'approuve fortement.

Des objectifs peuvent s'établir sans problème mais pas sur du long terme, ça risquerait de polluer le RP général en le remplaçant par des chiffres.

Il y a également peu de chance pour que l'effectif de la guilde corresponde à un raid véritable, on ne va pas reroller prêtre parce qu'il manque un soigneur, ou engager un guerrier parce qu'il manque un tank. Par contre, on peut très bien se lancer à corps perdu dans un raid en guilde, en sachant justement qu'il n'y a pas tout ce qu'il faut et que ça en sera d'autant plus ardu et donc épique...?

Tandis que dans un mode court terme, des phases, ou périodes, peuvent être établies en fonction des scénars ou des activités de la guilde, et pendant deux semaines la majorité pourrait s'articuler autour d'un donjon, à un autre moment autour d'un champ de bataille, à un autre moment ni l'un ni l'autre, sans oublier qu'il y a peut-être si ça se trouve des joueurs qui n'aiment ni le PVE ni le PVP...

L'humeur des membres devrait pouvoir orienter les scénars dans le sens voulu au fur et à mesure, pour qu'au fil des envies de chacun tout le monde soit satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Empty Re: [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Message par Invité Mer 7 Avr - 11:25

Draydun a écrit:J'approuve fortement.

Par contre, on peut très bien se lancer à corps perdu dans un raid en guilde, en sachant justement qu'il n'y a pas tout ce qu'il faut et que ça en sera d'autant plus ardu et donc épique...?
Je te défie d'y arriver! J'en ai assez vu pour penser que s'il manque un soigneur "véritable" (qu'il est évident qu'on ne peut arriver à avancer sans un troisième soigneur par exemple) que les gens acceptent de passer une soirée à wipe en chaine.

J'ai voulu le croire à un moment donné, mais maintenant avec le recul.. je n'y crois pas un instant. J'ai vu où ça mène, il faut une préparation malgré tout.

Pour moi, les objectifs PvE (ou PvP) devront faire l'objet d'une campagne, et donc être choisi indépendamment de l'évolution des paliers. En un mot, scénariser pourquoi il faut tuer tel ou tel boss, et scénariser des activités annexes pour y parvenir. On peut tout aussi bien y intégrer du farming de matières premières que de composants d'enchantement, que d'entrainement sur des poteaux en capital. Il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Des fanatiques ont bien eu l'idée d'aller fouiller Karazhan à la recherche de reliques et de secrets enfouis pour pourfendre leur ennemis de toujours plus efficacement. Je ne doute pas un instant qu'un ordre de mercenaire trouvera une astuce en moins de cinq minutes pour aller frapper à tel ou tel endroit. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Empty Re: [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Message par Invité Jeu 8 Avr - 20:23

Kaelitihia je reconnais absolument ton argumentation, tu as raison, pas de doute. Maintenant, "wipe en chaîne" est un critère HRP. Dans un contexte de "raid RP" il n'y a que des personnages farouches qui se relèvent sans cesse et une bonne soirée RP à la clef. Le mec dans les chevaliers du zodiaque il pleurniche pas qu'il a pas de soigneur, il s'en prend plein la tête encore et encore et encore jusqu'à être anéanti.

Encore une fois, assaillir un donjon est très différent dans l'esprit de nos personnages que dans le nôtre. Si l'aspect mathématique et stratégique compte pour eux tout comme pour nous, pour eux ce n'est pas un jeu. J'aurais tendance à dire que notre point de vue d'adeptes du PVE ne rentre même pas en ligne de compte dans ce cas. A eux de voir s'ils tentent ou non, s'ils sont conscients ou non du danger.

De toutes façons il est à mon avis préférable de se rabattre sur des aventures plus faciles plutôt que d'inclure des joueurs pas RP pour avoir le compte, ou de recruter comme une guilde PVE, ou encore de reroller les classes manquantes.

Donc je ne relève pas ton défi d'y arriver, mais lance-le à nos persos et on verra bien ce qu'ils en pensent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Empty Re: [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Message par Invité Mer 21 Avr - 7:13

Draydun a écrit:Kaelitihia je reconnais absolument ton argumentation, tu as raison, pas de doute. Maintenant, "wipe en chaîne" est un critère HRP. Dans un contexte de "raid RP" il n'y a que des personnages farouches qui se relèvent sans cesse et une bonne soirée RP à la clef. Le mec dans les chevaliers du zodiaque il pleurniche pas qu'il a pas de soigneur, il s'en prend plein la tête encore et encore et encore jusqu'à être anéanti.

Je t'adore mec, qui que tu soit ! [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Icon_biggrin

Pour le reste, je suis totalement d'accord, mais pour moi il ne s'agit pas juste de faire du donjon de son level, mais aussi n'importe quel donjon/raid ayant un intérêt rp !
Icc ne peut n'avoir aucun intérêt, alors que Mortemines peut en avoir ! (je caricature là)

A mon sens, il ne faut pas faire du Pve/rp pour faire rp et faire du pve. Mais faire du Pve/rp pour continuer a rp dans le bon sens de nos perso !

Il ne faut pas se dire, j'ai envie de pve, j'y vais ! Mais plutôt, mon perso veut des écailles de dragon bleu, allons a l'œil de l'éternité ! Me suivez-vous ?

Donc le tout, en pve comme en pvp, c'est de scénariser, leur donner une raison, un but des enjeux ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Empty Re: [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Message par Invité Mer 21 Avr - 17:13

A mon sens, il ne faut pas faire du Pve/rp pour faire rp et faire du pve. Mais faire du Pve/rp pour continuer a rp dans le bon sens de nos perso !

totalement d'accord. Un outil gameplay au service de l'immersion. Toujours voir le donjon du côté personnage et non du côté joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP Empty Re: [Débat] Les objectifs PvE et/ou PvP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser