Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Récapitulatif] Des attentes de chacun EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Récapitulatif] Des attentes de chacun

Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Mer 7 Avr - 0:50

Voilà un sujet qui a pour but de mettre tout ce qu'on ne veut pas mettre dans les autres catégories, et plus précisement cibler ce que chacun souhaite en rejoignant ce projet.

Je vais citer quelques posts :
Néadhora a écrit:
Je pense qu'il serait temps de définir quelles sont nos attentes de la guilde afin qu'on puisse les faire concorder au mieux.

Déjà mettons nous d'accord sur le point de base : s'agit-il bien de faire un jeu de rôle le plus immersif possible, quitte a faire quelques sacrifices vis-à-vis de certains outils pour toucher aux autres aspects du jeu ? Je pense notamment au système de recherche de groupe et aux téléportations en donjons. A noter que ce "jeu de rôle" ne veut absolument pas dire renoncer aux autres aspects du jeu, mais simplement y mettre davantage d'immersion et moins de résultats.


Personnellement, je pense qu'il s'agit de tirer les leçons de FM, de ce qui a marché, et de ce qui a moins marché.

-le HRP : A limiter au maximum. Même si on s'apprécie en HRP, c'est question d'immersion que d'éviter d'en faire de trop, et surtout de commenter des actes RP de manière HRP lors de délire ou autre. Il me parait interessant de souligner qu'un comportement perçu est toujours RP pour notre personnage. Même un kikoo qui gesticule. Cela signifie naturellement que le HRP n'est pas toléré en /s et qu'aucun acte "hors personnage" en jeu non plus. Je vais trop loin, ou vous me suivez ?


-Les interactions : privillegier tout ce qui se fait "en face a face", que ce soit des demandes de craft, de l'aide pour une quete, une sortie en donjon etc. A ce titre, il me parait judicieux de définir des moyens de rendez-vous ou d'appel de rendez-vous. Le bastion fixe est interessant pour cela. J'y ajouterait un "pretexte", qu'on pourrait définir comme étant un son de cor de bataille, pour demander aux gens de la guilde d'essayer de s'y rendre. Bien sûr, il s'agit pas non que chacun l'utilise parce qu'il s'ennuie et veut de la compagnie...

-les backgrounds : l'officier qui va gérer les "accroches" avec les backgrounds des gens pour scénariser quelque chose me parait un fondement intéressant pour toute la cohérence de la guilde.

-Le parrainage : ici, je pense qu'il serait carrément utile, voire indispensable de voir le "jedi et son padawan" passer du temps l'un avec l'autre dans la formation. Aussi fixer ceci en imposant une soirée "sortie avec son parrain" par semaine ne me parait pas idiot. (genre une soirée on décide que tel soir on fait rien en guilde et chacun va s'occuper de son filleul... Reste bien sûr que le parrain et le filleul soient la en même temps ). L'autre solution consisterait a le conoter positivement d'une maniere ou d'une autre.

-Le solde : L'histoire d'organiser un "salaire" est-il toujours d'actualité dans un BG de "mercenaires". J'avoue que j'hésite un peu, a passer plutot sur un systeme basé sur une commission par rapport a ce qui est obtenu par la guilde. Pas un salaire fixe, donc.

-l'organisation : L'anarchie c'est bien. Flamma a fonctionné longtemps comme ça, en comptant sur l'implication de chacun et le fait que les gens fassent passer la guilde avant leur personnage. Je pense qu'on peut dire que cela avait marché pendant une période assez longue. Cependant, ce système a révélé son inefficacité lorsque la guilde perd sa dimension "familliale" a cause de sa taille. Je pense donc que pour cette nouvelle guilde, il va falloir notamment réflechir a cet aspect "organisation", ce qui impliquera pour citer Rousseau d'aliéner notre "liberté naturelle" pour accéder a la "liberté sociale", régie par des règles et des interdictions. "tu ne tuera pas ton prochain", ça parait con, mais c'est une règle de vie en collectivité. La question est donc l'établissement de ces règles.

Iswe a écrit:Interactions/Backround/parrainage: je suis totalement pour. A développer à mon sens. C'est en cela que je parlais de "RP strict", plus aucune interaction n'est vue HRP. Tu lâches une connerie en say et bien tu assumes cette connerie, tant pis pour toi.

Le solde: j'avoue que j'accroche "moyen". d'une part, parce que je considère qu'une guilde - même de mercenaire- n'a pas à subvenir aux besoins pécuniers de ses joueurs. Elle peut l'aider ponctuellement en lui fournissant des compos, des enchants... Ce genre de système pourrait attirer des gens mal attentionnés. Je reconnais tout de même que c'est une idée d'accroche intéressante, qui colle bien à une guilde de mercenaire. c'est aussi-hélàs!- une jolie carotte pour faire avancer certaines personnes. Je mets donc un avis neutre car je suis partagée sur la question.

L'organisation...C'est ce que j'ai essayé - bien maladroitement sans doute- de vous expliquer quand j'étais au sein de la Flamma. On peut pas avancer sans un consensus. Oui, on ne peut pas tout se permettre en s'abritant sous le prétexte "mais osef c'est qu'un jeu je fais ce que je veux". On ne peut pas non plus à l'inverse tout imposer mais parfois et bien oui, il faut savoir se montrer ferme et c'est à chacun aussi de se responsabiliser. C'est ce qui rend le "métier de GM" si difficile... Mais on peut favoriser cela, en établissant une série de règles claires, précises, dans une charte complète. de façon à prévenir "attention tu viens chez nous mais voilà, il te faudra respecter certaines règles! Dans le cas contraire, on se réserve le droit de te prévenir si tu dérapes mais aussi de te sanctionner si tu persistes". Je ne parle pas de répression mais de traitement égal. Mon côté idéaliste se plaît à croire que c'est par la norme que passe aussi la "justice sociale" (j'ai dû trop lire des mecs dans le genre de Rousseau...ou pas^^).

Je prends la balle, je rebondis et je la lance au suivant!

Hafaelas a écrit:Le parrainage je suis également pour. Je l'avais plus ou moins expérimenté dans l'Ombrae dans un rapport Maitre / Elève.. Très proche de Padawan / Maitre Jedi :p. ça avait pas mal marché, le problème étant de trouver des membres ayant des temps de connexion relativement proches. Et cela marche souvent quand les personnes ont des points communs. Ou des relations conflictuelles de par leur classes. Mettre un paladin avec un démo est censé provoquer quelque chose. Pour continuer dans la lignée d'un maximum d'interactions.

La solde est un attrait supplémentaire. Si c'est possible à mettre en place je pense qu'on gagne à le faire. Sans pour autant crever des plafonds à 10Po la semaine. Il faut pas que ce soit symbolique non plus. Mais je pense que c'est une idée originale, notamment dans la manière dont on avait parlé de son application.

Pour l'organisation oui... Je ne tiens pas à me retrouver dans le cas des gens qui grillaient leurs ID (Dans le cas des raids mais c'est autant un problème HRP après) et s'en lavaient les mains. Je pensais également à être plus sélectif sur les candidatures. Rajouter des questions, de manière à cerner plus précisément les attentes du joueur et non du personnage. Qu'on ne se retrouve pas avec des gens qui sont "fans" du RP-Canal par exemple.
Il faut donc établir une charte bien précise, ne pas avoir peur de trop détailler. Puisqu'au final on cible quelque chose de précis. Autant le montrer clairement


(Les deux premiers points de Néa ont déjà étés expliqués je pense, je suis, je le rappelle, pour)


Beiong a écrit:Je pense que tout a déjà été dit je n'en ajouterais donc pas beaucoup plus.

Pour le rapport maître élève je suis pour biensûr cela peut apporter énormément au rp :p.

En revanche pour la solde je suis contre, écoutez avant de dire " ah le vilain en plus il a un lampadaire sur la tête (like t6) ".
Donc, pour mois la solde représenterait donc un paiment toutes les semaines pour le joueur qui fait donc partit de l'équipe de mercenaires, je reprend certains thermes d'Iswe ( et non je quote pas j'aime pas quote ).
La définition de mercenaire à été clairement éxpliquée nous ne sommes pas des pirates mais des gens qui se battent pour un bute commun ( service de la horde dans le cas présent ) je ne suis donc pas pour rémunérer un mercenaire qui vient, si il vient c'est pour accomplir des missions pour la horde qu'il défend pas pour se fair remplir la bourse.
Si vous tenez vraiment aux paiements je pense que, en effet se payer sois même pendant les missions peut-être intéréssant de plus cela éviterait du même coup que les membres participant beaucoup ( mercenaires accomplissants beaucoup de mission d'être payés autant que les autres ) travaillé plus pour gagné plus certes ( ok j'ai quote la pour le coup ).
En résumé je suis contre la solde fixe mais plutot raporté ce qu'on gagne en mission et le partagé entre ceux qui ont réalisés la missions, sauf ci ces derniers shouaitent le mettre dans le coffre de guilde, une solde donc non fixe qui varie celon la participation au mission du membre.

./kissou

Hafaelas a écrit: Moralité : Tu ne bosses pas, tu n'as rien.

Pour moi cela semblait évident. Et cela se jouera aussi sur la manière dont on établi la solde. A partir de missions effectués, d'objets rapportés et vendus à d'autres guildes. Par exemple.
Cela pousse chacun à se bouger. Encore faut-il que les gens soient motivés. Mais là c'est un autre sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Sam 17 Avr - 15:11

Pour ma part toujours pas changé d'avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Mer 21 Avr - 7:39

Je ne sais si c'est la que je dois le dire, mais j'y vais !

Je pense pour ma part, qu'il faudrait que le canal de guilde soit un réseau rp ou l'on peut tous y parler par l'intermédiaire d'un cristal magique (pas fan) ou d'un tawkiwalkie goblin (fan).
Bien sur, ce canal devra se limiter au demande de rendez-vous, pas de discussion juste des "Machin j'aimerais te voir" ou "C'est le chef ici, tout le monde est convié au QG !".

Je ne suis pas sur que ce message est ca place, mais je tente quand mêmes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Ven 30 Avr - 23:48

Je suis contre l'utilisation d'un canal en RP qui niit totalement à l'idée de RP immersif qu'on avait évoqué...
Quant au talkie Walkie gob ou un cristal magique...omagad... O_O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Sam 1 Mai - 3:54

Plutot hostile également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Sam 1 Mai - 18:19

RP sur un canal guilde j'aime pas.

Pas contre suis favorable a un canal HRP supplémentaire. Pourquoi ? Parce qu'on n'aura pas tous tous nos perso dans cette nouvelle guilde. Donc comment les alerter d'une nouvelle animation si on ne se sert que du /G ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Sam 1 Mai - 19:06

ça se tient... même si ca m'effraie a vrai dire pas mal vis à vis du flood HRP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:39

plutôt d'accord aussi mais faudra faire attention à ne pas flooder en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Ven 7 Mai - 20:33

J'y ait pas mal reflechit et je pense avoir une proposition au niveau des canaux.

En fait, pourquoi ne pas mettre un canal HRP qui ne soit pas le /g qui sert comme canal HRP de base (a user avec modération ! ^^).

Le canal /g, lui il servirait a faire des annonces du genre :

'la cloche de la soupe a sonné'

'un nouveau document a été placardé sur le tableau d'affichage : il dit : [...]'

'Le cor d'appel aux armes retentit'


En gros, il servirait a faire passer les annonces de rassemblement de manière roleplay. Et uniquement des annonces impersonnelles. Des détails à noter sur l'environnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Tunrida Astraani Sam 8 Mai - 14:58

Le canal officier peut être rendu accessible à tous les grades, aussi. C'est ce qu'on fait dans le Cercle, pour ne pas être encombrés de canaux personnalisés.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Sam 8 Mai - 18:52

Tunrida Astraani a écrit:Le canal officier peut être rendu accessible à tous les grades, aussi. C'est ce qu'on fait dans le Cercle, pour ne pas être encombrés de canaux personnalisés.


sauf qu'en l'occurence, le principe est d'en créer un pour permettre aux gens qui sont sur des rerolls de d'être au courrant si quelque chose d'important se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Dim 9 Mai - 17:53

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Dim 9 Mai - 18:13

c'est pas l'objectif d'avoir un canal HRP très utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Dim 9 Mai - 19:35

Si l'on considère qu'il n'est utilisable que pour la partie organisation des soirées, normalement, il ne devrait pas y avoir de gros soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Invité Dim 9 Mai - 20:01

Et encore. J'ai envie de dire qu'il servira uniquement pour les trucs qu'on peut vraiment pas trouver de parade roleplay du genre "on sonne chez moi" ou un truc du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récapitulatif] Des attentes de chacun Empty Re: [Récapitulatif] Des attentes de chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser