Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] Le bastion EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] Le bastion EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] Le bastion EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] Le bastion EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] Le bastion EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] Le bastion EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] Le bastion EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] Le bastion EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] Le bastion EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] Le bastion EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Débat] Le bastion

Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty [Débat] Le bastion

Message par Invité Mer 7 Avr - 1:20

Le concept de 'bastion plus ou moins fixe' a été partiellement évoqué sur le post de la publicité en jeu.

On s'interessera ici a étudier l'aspect d'avoir un bastion "fixe" (mais qui pourra changer au bout de quelques mois) vers lequel tous les gens de la guilde auront eu un accès (via invocation pour les plus bas) et auront placé leur pierre de foyer.

Pour les plus bas niveaux, un accès aux différents maitres de vols permettant de revenir vers ses zones de départ seront organisés. Avec le concept de solde, les fonds nécessaires pour les trajets aérien sera largement pris en compte.

Le principal avantage d'avoir un "point de ralliement" est justement de pouvoir se rallier et donc se côtoyer au quotidien. En un mot, faire vivre nos personnages également dans leurs interactions au quotidien ("'tain t'as encore ronflé cette nuit ! "), et pas forcément dans les moments ou ils ont besoin les uns des autres. Ce point serait également le lieu de rendez-vous fixe pour déterminer les activités de la soirée et la lancer. Pas question d'aller en donjon en s'y téléportant de nulle part. (Pour les donjons ou champs de batailles qui n'existent pas ingame -ou aléatoires-, une téléportation depuis un point spécifique sera envisagée -genre un portail de Dalaran, etc. ).

Dans le contexte ou le canal de guilde ne serait pas RP (pour favoriser les interactions de visu), un tel point localisé en jeu me parait essentiel pour créer toutes ces interactions qui font vivre une micro-société.

Ce bastion fixe permettrait également de faire une certaine "ambiance" dans une zone précise, et de la marquer comme étant un lieu d'interactions RP aussi bien pour les gens de la guilde que pour les gens extérieurs. Et ça, c'est ce qui me parait important, l'ambiance roleplay. Comme on ne peut pas le faire a une grande échelle, il faut commencer petit. Qui sait, peut être que d'autres guildes feront par la suite la même chose et contribueront à redonner à ce serveur son ambiance d'antan (I have a dream).


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Sam 10 Avr - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Invité Mer 7 Avr - 9:33

Il y a déjà des guildes ayant leurs lieux de rencontre.
On voit souvent des gens des "Comptes de la crypte" (sic) se retrouver à Brill. Je crois que le XIIIeme arcane s'y retrouve aussi fréquemment, ainsi qu'à Baie du Butin.

Perso j'ai un faible pour Shattrat. L'ambiance de ville en préparation militaire, avec sa partie basse glauque et relativement malsaine, me parait très bonne pour l'orientation RP d'un ordre mercenaire. Et reste facilement accessible même avec sa PdF à Dalaran.
Néanmoins cette ville a deux inconvénients.
1) C'est moche. C'est vraiment moche. J'aurai vite fait de m'envoler vers Nagrand plutôt que de rester au milieu de cette mocheté.
2) C'est relativement désert. Si l'idée est d'avoir des interactions RP avec des gens extérieurs à la guilde, il va être difficile d'en faire fréquemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Invité Mer 7 Avr - 11:17

A noter aussi, qu'en cas de choix au sein de Kalimdor/Royaumes de l'Est, Cataclysme va faire changer pas mal de donne. Ainsi, certaines zones peu connue ou usitées vont être pendant un moment fortement usitées (je pense par exemple à Grim Batol).

Un bon endroit serait là où il y a une venue particulière. Comme le bastion Chanteguerre pour le Norfendre, c'est à mon sens le parfait endroit pour cela (aisé d'accès même pour les plus faibles, ambiance etc..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Invité Ven 9 Avr - 15:52

Pour participer à votre débat (bien que passionnant, ce projet n'est pas pour moi pour le moment), je pense qu'utiliser une des deux zones de départ du Norfendre serait un bon compromis.

Ce sont des lieux conçus pour la guerre, ce qui convient à une logique mercenaire. Ils sont de parfaits avant-postes et lieux de repli en Norfendre (ce qui est un peu leur but, au passage !)
Par rapport aux Royaumes de l'Est et à Kalimdor, ils apparaissent comme des lieux "à part" au plan géographique, non impliqués avec ces deux continents - donc là encore, des lieux de repli et des bases de départ.
Enfin, ils sont effectivement accessibles facilement à tous les niveaux, sans parler de la présence de maîtres de métiers très pratiques !

Edualk - pour le débat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Invité Sam 10 Avr - 14:28

Pour shattrath, je n'aime pas trop l'idée car on ne sent aucune affiliation avec la horde. Et puis c'est moche.

Par contre, je suis davantage séduite par l'idée d'elduak avec les bastion des zones du norfendre. Déja parce que c'est facile d'accès, même pour les lows, avec le zeppelin. D'autre part, parce que ce sont des lieux fortement affiliés a la horde, attaqués régulierement et assiégés, avec des dortoirs, des tables etc. En somme je pense qu'il y a pas mal d'activités possibles.

pour cataclysme, le bastion changera probablement pour refleter l'evolution du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Invité Sam 10 Avr - 16:12

Et reste facilement accessible même avec sa PdF à Dalaran

Le but du jeu est que tous les membres possèdent la pierre du même foyer, celui du bastion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Invité Sam 10 Avr - 16:59

A propos, pour l'ambiance militaire, il y a aussi 3 emplacements sympathiques dans le vieux monde, que sont les entrées dans les champs de bataille.

Arathi serait la plus aisée des 3 puisque juste à coté de Trepas d'Ogrim qui dispose d'une auberge et donc d'une possibilité de PdF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Invité Sam 10 Avr - 19:09

Effectivement, cela peut être sympa également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le bastion Empty Re: [Débat] Le bastion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser