Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] L'organisation interne EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] L'organisation interne EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] L'organisation interne EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] L'organisation interne EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] L'organisation interne EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] L'organisation interne EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] L'organisation interne EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] L'organisation interne EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] L'organisation interne EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] L'organisation interne EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat] L'organisation interne

Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Mer 7 Avr - 12:22

Ici, c'est du lourd, on touche à tout l'aspect qui concerne l'organisation de la guilde. Il est vivement recommandé d'avoir lu les débats sur la hiérarchie, sur les objectifs, les activités et sur les interactions.

I-Rôle des officiers et spécialisation

Une suggestion intéressante à été faite par rapport aux officiers de la guilde. Voir que chacune des personnes de la "tête dirigeante" aurait une sorte de domaine de prédilection pour gérer certains aspects de la guilde, et gèrerait de concert avec les autres officiers les aspects "générique".

Plus concrètement, il a été envisagé un officier qui s'occupe de la partie background des membres. Je ne parle pas de corriger les éventuelles incohérences (ça, ce sera demandé dès qu'on postule Razz), mais de trouver des aspects dans le BG du personnage qui pourront être utilisés, confrontés à d'autres personnages pour scénariser des péripéties autour de ce ou ces personnages. Plus concrètement, il s'agit avant tout que les membres apprennent à connaitre les personnages qu'ils côtoient, au delà de leur simple caractère de tous les jours, pour créer des liens.

Ces liens, j'ai envie de dire peu importe leur nature. Rivalité, amitié, etc. Aucune importante du moment qu'ils se créent et poussent à des interactions (donc autrement dit éviter les dérives du genre "mon personnage l'aime pas, je lui parle pas / l'évite" ).


On pourrait voir également un autre officier qui s'occuperait principalement de l'aspect logistique des "campagnes". Autrement dit, écouter les suggestions des membres, les mettre en forme et créer au delà d'un petit scénario individuel une vraie campagne scénarisée avec des objectifs et une progression, en déterminant bien sûr en concert avec les autres officiers les objectifs finaux de cette campagne. Il ne s'agit pas de faire "quelque chose dans son coin".

Le maitre de guilde se devra également d'avoir son rôle de "tête", à savoir dire clairement quand là ça dérape, et prendre les mesures nécessaires quand besoin est. Savoir aussi écouter, et être diplomate, et donner des impulsions à la guilde. (Autant le dire tout de suite, je ne pense pas être un bon MG, je suis pas assez diplomate pour ça :p )


II-Objectifs et intégration


Voici un aspect à la fois simple et complexe sur la gestion d'une micro-communauté. La convergence et l'intégration.

La problèmatique est la suivante : Faire converger des objectifs de jeu sans trop de restrictions, et comment faire en sorte que les nouveaux venus se sentent imprégnés de ces objectifs ?

Ici, personne n'a hélas de solution miracle, et c'est pour cela qu'il nous faut débattre de quels aspects permettent le mieux de répondre à cet aspects, en conciliant telle ou telle contrainte.

Les critères de convergence se doivent d'être multiples. Cependant, il y a une contrainte gameplay qui fait que les attentes d'un personnage de niveau 20 ne sont pas les mêmes qu'un personnage de niveau 80. Concilier tout le monde sur du long terme à ce niveau là relève de l'impossible, il ne s'agit que de compromis des uns et des autres pour s'adapter. Or il est difficile de faire converger des objectifs de jeu sur des compromis.

J'ai donc émis l'idée (qui n'a d'ailleurs pas fait l'unanimité) de fixer un pallier de recrutement en terme d'expérience (autrement dit, le gameplay : le niveau d'un personnage). Cela dans le seul but d'avoir des gens dont les attentes de jeu pourront converger assez naturellement. Ce niveau serait pour moi une contrainte lourde puisque dans l'idéal j'aimerais avoir une fourchette de -5 a +5 niveaux autour niveau "idéal". Ex : si on fixe le niveau "idéal" a 75, ca donne du 70 au 80.

Pour assouplir cette contrainte lourde et permettre l'intégration de nouveaux venus qui ne rempliraient pas ces critères, mais qui voudraient malgré tout se lancer dans l'aventure, il a été débattu une forme de recrutement alternatif. Un personnage qui ne remplit pas ces conditions pourrait tout de même rejoindre la guilde, et ce sans restriction de niveau, mais serait contraint dans ce cas d'avoir un membre du projet qui les remplit pour se porter volontaire en tant que "parrain".

Le terme n'est peut être pas des mieux choisit, mais je vais l'expliciter. Il s'agit vraiment d'avoir ici une sorte de "mentor" au sein de la guilde qui serait à la fois son référant (donc superieur hiérarchique) et son compagnon. Un peu comme un jedi et son padawan pour reprendre Iswe. En se portant volontaire, le mentor s'engagerait donc a passer un temps non négligeable avec son "filleul" pour lui montrer les choses qu'il connait, lui faire faire des découvertes, etc. Attention, il ne s'agit en aucun cas de PL qui que ce soit en lui rushant des quêtes et donjons, que les choses soient claires d'entrée. Le mentor devra donc scenariser assez régulièrement des petites activités roleplay (qui se serviront donc de n'importe quel outil en jeu, comme du pve ou du pvp) qui leur feront tisser des liens et qui aidera le filleul à se sentir concerné et intégré dans la guilde, malgré le fait que certaines activités lui seront hors de portée a cause de son niveau.

Avez vous des remarques, d'autres idées, des choses a nuancer ? Lâchez vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Ven 23 Avr - 3:15

J'ai donc émis l'idée (qui n'a d'ailleurs pas fait l'unanimité) de
fixer un pallier de recrutement en terme d'expérience (autrement dit,
le gameplay : le niveau d'un personnage). Cela dans le seul but d'avoir
des gens dont les attentes de jeu pourront converger assez
naturellement. Ce niveau serait pour moi une contrainte lourde puisque
dans l'idéal j'aimerais avoir une fourchette de -5 a +5 niveaux autour
niveau "idéal". Ex : si on fixe le niveau "idéal" a 75, ca donne du 70
au 80.


A la vue de ca... Non. C'est pas une bonne idée.
Pourquoi ? Tout simplement car sa limiterait les nouvelles recrues et irai contre le principe de la guilde.
Notre but est de melanger pve/pvp/rp, le tout pour être dans une ambiance immersif.
Il a même été dit (par moi) et approuvé (par Néa) qu'il ne fallait pas rp pour pvp/pve mais pvp/pve pour rp (en gros faire dur pve et du pvp seulement a cause du rp).
Vous vous rendez surement compte que c'est donc le rp qui doit primer.

Alors pourquoi refusez un joueur Bl, sous prétexte qu'il ne pourra pas pvp/pve, allez dans des zones Hl, alors que le but de la guilde est d'être full rp, et donc de privilégier le rp !
Bien, sur ca compte aussi pour les joueur trop haut level (mais sa risque pas :p).

Donc, la fourchette de niveau est une mauvaise idée !

Les critères de convergence se doivent d'être multiples. Cependant, il
y a une contrainte gameplay qui fait que les attentes d'un personnage
de niveau 20 ne sont pas les mêmes qu'un personnage de niveau 80.
Concilier tout le monde sur du long terme à ce niveau là relève de
l'impossible, il ne s'agit que de compromis des uns et des autres pour
s'adapter. Or il est difficile de faire converger des objectifs de jeu
sur des compromis.


Quelque chose qui aiderait beaucoup je pense, c'est de considérer que le niveau représente le niveau au combat du joueur.
Donc un 57 sera plus fort qu'un 27 ! (mais a 5 niveau de différence (ou peu) on considerera qu'ils sont aussi fort)
Mais ne me mettez surtout pas de cercle, j'ai horreur de cet expression juste le niveau sera un indicateur du niveau de puissance au combat. (Hormis exception exceptionnel).

Mais sinon le mentor est un très bonne idée !

On pourrait voir également un autre officier qui s'occuperait
principalement de l'aspect logistique des "campagnes". Autrement dit, écouter
les suggestions des membres, les mettre en forme et créer au delà d'un
petit scénario individuel une vraie campagne scénarisée avec des
objectifs et une progression, en déterminant bien sûr en concert avec
les autres officiers les objectifs finaux de cette campagne. Il ne
s'agit pas de faire "quelque chose dans son coin".

Il faudrait aussi, selon moi, encourager chaque membres a demander de l'aide, mêmes pour des choses pas forcement extraordinaire,car oui, c'est le boulot de chaque membres ca.Oui, organiser des event ! Sa se résume a ca(en gros).
Beaucoup de gens considère qu'organiser des event, c'est le boulot des officier mais nan ! Creer des event c'est le boulot de chaque membres ! (Bien sur je sais que tu ne parle pas que des event, mais je rebondis dessus)

Une idée me vient d'ailleurs, qui serait un sorte de roulement, je m'explique.
Tout [insérer ici duré comme semaine, mois ou année] un membres (selon une liste ou un ordre) serait tenu d'organiser un event, une campagne ou autre chose du genre.
Ainsi la guilde gagnerait en dynamisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Ven 23 Avr - 13:06

Je rejoins l'avis de Moïo sur le recrutement lié au niveau: c'est une mauvaise idée. Pour la simple et bonne raison que l'objectif est de faire du rp et limiter ce rp au gameplay est contradictoire.
Imaginons un joueur qui veut nous rejoindre mais qui n'est que lvl 53, ou qui veut profiter du projet pour se lancer dans l'aventure d'un nouveau personnage, ou encore qui n'a pas un temps de jeu énorme et peine à monter ses niveaux (parce qu'il faut le dire, en full RP, quand on passe son temps à marcher en ville, à discuter avec ses amis à la Taverne ou au marché, à participer à un event, on prend pas de niveau Razz ). Et bien nous lui fermerions la porte avant même de l'avoir écouté. A moins de redéfinir le système de parrain/filleul mais là encore, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse limiter le rp à une certaine catégorie de personnes. Si le personnage n'a pas le niveau pour aller en donjon avec ses amis, où est le problème ? Il en profitera pour cueillir des plantes pour le prochain marché, servir la Horde dans des régions moins peuplées ou encore se faire un bain de minuit avec un ami et parler de la vie (ou de l'inflation du prix de la laine à l'hotel des ventes Very Happy ). Et il y a tellement d'activités qu'on peut réaliser en faisant participer tous les niveaux (pique-nique au soleil, commerce, cours de divination, récit d'aventures, exorcisme... (je m'emballe un peu là Rolling Eyes ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Sam 24 Avr - 0:19

A la vue de ca... Non. C'est pas une bonne idée.
Pourquoi ? Tout simplement car sa limiterait les nouvelles recrues et irai contre le principe de la guilde.
Notre but est de melanger pve/pvp/rp, le tout pour être dans une ambiance immersif.
Il a même été dit (par moi) et approuvé (par Néa) qu'il ne fallait pas rp pour pvp/pve mais pvp/pve pour rp (en gros faire dur pve et du pvp seulement a cause du rp).
Vous vous rendez surement compte que c'est donc le rp qui doit primer.

Alors pourquoi refusez un joueur Bl, sous prétexte qu'il ne pourra pas pvp/pve, allez dans des zones Hl, alors que le but de la guilde est d'être full rp, et donc de privilégier le rp !
Bien, sur ca compte aussi pour les joueur trop haut level (mais sa risque pas :p).


Justement. Je veux dire, dans une optique de guilde de mercenaire, je trouve ça logique qu'un type "bas niveau" ne soit pas considéré comme quelqu'un d'indépendant, mais comme quelqu'un en formation, et c'est bien là que se situe le probleme, parce que fondamentalement, deux possibilités s'offrent a la guilde quand elle a des groupes hétérogènes : soit niveler par le bas, soit laisser des gens sur le carreau. Et dans les deux cas, ça ne me parait pas des plus objectivant pour tout le monde...




Quelque chose qui aiderait beaucoup je pense, c'est de considérer que le niveau représente le niveau au combat du joueur.
Donc un 57 sera plus fort qu'un 27 ! (mais a 5 niveau de différence (ou peu) on considerera qu'ils sont aussi fort)
Mais ne me mettez surtout pas de cercle, j'ai horreur de cet expression juste le niveau sera un indicateur du niveau de puissance au combat. (Hormis exception exceptionnel).


Bah c'est totalement le cas. Le niveau (c'est le mot qui convient le mieux) représente la quantité d'expérience au combat accumulée par quelqu'un. Le truc est de savoir si la guilde n'aura que des personnages combattants ou aura des personnages autres... Parce que dans l'optique mercenaires, j'imaginais assez mal de ne pas avoir de personnage combattant...


Je rejoins l'avis de Moïo sur le recrutement lié au niveau: c'est une mauvaise idée. Pour la simple et bonne raison que l'objectif est de faire du rp et limiter ce rp au gameplay est contradictoire.

Contradictoire, non. Il s'agit de faire converger gameplay et roleplay, en aucun cas de séparer les deux. Utiliser le gameplay au service du roleplay. On ne réinvente pas un jeu dans le jeu, on se sert du jeu avec manière de l'aborder.


maginons un joueur qui veut nous rejoindre mais qui n'est que lvl 53, ou qui veut profiter du projet pour se lancer dans l'aventure d'un nouveau personnage, ou encore qui n'a pas un temps de jeu énorme et peine à monter ses niveaux (parce qu'il faut le dire, en full RP, quand on passe son temps à marcher en ville, à discuter avec ses amis à la Taverne ou au marché, à participer à un event, on prend pas de niveau Razz )


Et bien ce joueur pourra justement être parrainé par un membre de la guilde pour l'intégrer s'il est vraiment motivé. Cela lui permet d'avoir un point d'accroche au travers du parrain pour se sentir concerné par le reste de la guilde.


Si le personnage n'a pas le niveau pour aller en donjon avec ses amis, où est le problème ? Il en profitera pour cueillir des plantes pour le prochain marché, servir la Horde dans des régions moins peuplées ou encore se faire un bain de minuit avec un ami et parler de la vie (ou de l'inflation du prix de la laine à l'hotel des ventes Very Happy )

Mais tout cela dépend bel et bien de l'optique de la guilde, en tant que force militaire ou en tant qu'autre entité. Après on peut imaginer des rôles de cuistot, intendant, etc, c'est toujours une solution. Mais ce que je ne veux pas voir, c'est justement des gens qui seraient dans une guilde RP, mais qui ne seraient sans que leur personnage n'ait réellement d'attaches autre que "trouver des gens avec qui discuter".

Concernant l'histoire du bain de minuit, attention quand même. Les trucs a la amour gloire et beauté ou qui sont en dehors d'un jeu 12+, j'aimerais éviter.


Peut être faudrait il creuser un peu plus le background avant de partir sur l'organisation ?


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Lun 26 Avr - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Sam 24 Avr - 10:34

Néadhora Chantesoleil a écrit:
Concernant l'histoire du bain de minuit, attention quand même. Les trucs a la amour gloire et beauté ou qui sont en dehors d'un jeu 12+, j'aimerais éviter.

Mais lol Very Happy On peut prendre un bain à minuit sans être à poil, hein. Surtout que je précise que les personnages discutent. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Lun 26 Avr - 19:14

Cleophis a écrit:
Mais lol Very Happy On peut prendre un bain à minuit sans être à poil, hein. Surtout que je précise que les personnages discutent. Rolling Eyes

Vi vi, mais je tenais quand même à le préciser. :p

j'avoue que je préfère mettre des critères de convergences qui cadrent avec le gameplay, parce que cela permet aussi de limiter une ambiance "dinette" (sans être trop péjoratif) qui viendrait à s'instaurer et enliserait les gens dans des histoires parfois sans queue ni tête.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter, hein. Je dis simplement qu'on peut le faire dans quelque chose de plus cadrer (en faisant une patrouille ? ), afin d'éviter une ambiance "salon de thé" dans une structure qui se veut tournée vers les combats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Lun 26 Avr - 19:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Lun 26 Avr - 21:26

Bien, puisque le concept de personnages non combattants semble en séduire quelque uns, comment voyez vous ça concrètement dans la strcuture de la guilde ?

Une structure un peu séparée ? Une structure intégrée a l'autre ?

Et concernant la hiérarchie ? De qui dépendent ils ? Doit on avoir des "off" spéciaux pour ceux là ? (des contremaitres ?)

Doit il y avoir une frontière entre les deux ou pas ? (exemple, quand un non combattant a acquérit assez d'expérience, pour passer combattant, ou au contraire, un combattant qui aimerait avoir une petite retraite)


Perso, je vois la chose comme une structure totalement intégrée dans l'autre. Les combattant se battent mieux le ventre plein, un cuistot leur permet de prendre les forces avant le combat. Mais le cuistot aura préalablement eu besoin que des gens aillent lui chercher des abats, des ingrédients, etc.

Ainsi, on obtient une vraie dynamique entre les deux, et ça permet qu'ils se sentent impliqués, même s'ils ne pourront pas participer aux affrontements physiquement (quoique, les escorte peuvent donner des scenar intéressants), mais de suivre malgré tout le reste, sans se sentir trop en décalage ou a l'ecart. Si l'on autorise les changement d'un statut a l'autre, ça leur permet aussi d'avoir une alternative au parrainage pour intégrer les combattants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Lun 26 Avr - 22:01

Il faudrait une chaine ! On va faire un exemple simple avec le cuistot, le forgeron et le combattant.

Les combattant vont combattre (Wtf ?), mais les combattant on faim, et veule de la bonne bouf (les forgerons aussi) ! Le cuistot lui a besoin d'être protéger, par qui ? Les combattant !!!!!!
Oui mais le combattant a besoin d'armes et d'armures, meuh c'est qui qui va faire le matos pour casser des têtes ? Le forgeron pardi !
Mais le forgeron a besoin d'être protégé, par les combattant et on recommence au début de la chaine.

Tout le monde a besoin de tout le monde.... Every body need somebody comme dirait les frères bleu.
Le mieux ? Sa se fera tout seul ! (Puis imaginez une grève des cuistot !)

Pour les dirigeant.
Un chef, tout en haut il dirige tout ! NAN!
C'est pas une mauvaise idés, mais je vois plutôt un Triumvat.

Un triumvat pour ceux qui savent pas c'est 3 personne qui remplisse le rôle d'un chef. Pourquoi le Trium' c'est mieux ?
D'abords, plus d'interaction (entre les dirigeant) pour les décisions !
On peut aussi envisager le cas suivant :
-Trium 1, chargé de la guerre.
-Trium 2, chargé de la magie en général.
-Trium 3, chargé des service tel que le ménage la cuisine ect...

Bien sur le coup de chaque Trium a son rôle me parait pas obligatoire, mais gardé l'idée du Triumvat en têtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Mar 27 Avr - 11:05

A mon avis, le mieux serait effectivement une structure intégrée dans l'autre. Quasi tous les rôles vont tourner autour des combattants mais c'est logique vu qu'il s'agit du but initial du groupe de mercenaires.

Pour la distinction des statuts, il serait préférable (selon moi) qu'il soit possible de passer de non-combattant à combattant si les requis le permettent ou vice versa. Cela permet de pouvoir varier quelque peu son rôle si on désire du changement. Mais qu'en est-il d'un cumul de deux statuts? Après tout un cuistot qui aurait assez d'expérience pour se battre est toujours capable de cuire un oeuf.

Quant au(x) dirigeant(s), le fait que le pouvoir de décision soit au main d'une seule personne ou d'un groupe restreint comporte chacun ses avantages et inconvénients qui rendent les deux choix intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Mar 27 Avr - 14:12

Le cuistot lui a besoin d'être protéger, par qui ? Les combattant !!!!!!

protégé de quoi ? Protégé pour faire quoi plutôt ?

Oui mais le combattant a besoin d'armes et d'armures, meuh c'est qui qui va faire le matos pour casser des têtes ? Le forgeron pardi !

vu l'axe du systeme de craft de wow, ce n'est absolument pas viable, hélas. Dans wow 80% de ton equipement, ce sont des donjons et des quetes... le craft reste anecdotique, en général...

Alors sur le papier, oui, c'est beau. Dans les faits, nettement moins.

Mais qu'en est-il d'un cumul de deux statuts? Après tout un cuistot qui aurait assez d'expérience pour se battre est toujours capable de cuire un oeuf.

ça c'est une question très pertinente...


Mon avis est très partagé sur la question. D'un côté, j'ai envie de dire non, parce que les combattants seront généralement plus experimentés dans leurs metiers, et qu'ils risqueraient de tout cumuler... il faut bien laisser la place aux nouveaux.

De l'autre, certains peuvent très bien se plaindre dans le role de maitre queue, mais veuillent malgré tout aller en mission se battre avec les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Mar 27 Avr - 16:12

Du coup, l'idée de parrainage me paraît plus adaptée, mais au lieu de parler de "parrain", on pourrait peut-être parler de grade militaire:
lvl 1-20 = aspirant,
lvl 20-40 = apprenti,
lvl 40-60 = soldat,
lvl 60-75 (80 à Cata) = combattant,
lvl 75(80)-80(85) = élite
avec les officiers = sergent/lieutenant/commandant.
Ainsi, le rp rejoint le gameplay, on devient un vrai combattant en s'entraînant. Après, il faut voir si on a envie de créer des activités pour les apprentis indépendamment des élites qui raideront et comment faire pour occuper un soldat qui serait seul dans sa tranche de level (justement en lui demandant de récolter pour les élites ? > cueillette de plantes lvl 50 qu'on vend à l'hv et on utilise l'argent pour des flacons ? On rejoint l'idée précédente des cuistots mais avec un cuistot qui évolue et qui n'est pas attaché à un seul service)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Mar 27 Avr - 16:42

On peut être cuistot et savoir se battre. Regardez Steven Seagal !

Nos aventuriers sont tous, de par la mécanique du jeu, des personnages censés savoir se défendre comme des grands. Donc mettre les combattants d'un coté et les non combattants de l'autre me semble un système bancal. Peut être vaut-il mieux viser la spécialité de combat.
* reste dans l'infirmerie *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Mar 27 Avr - 21:56

Cleophis a écrit:Du coup, l'idée de parrainage me paraît plus adaptée, mais au lieu de parler de "parrain", on pourrait peut-être parler de grade militaire:
lvl 1-20 = aspirant,
lvl 20-40 = apprenti,
lvl 40-60 = soldat,
lvl 60-75 (80 à Cata) = combattant,
lvl 75(80)-80(85) = élite
avec les officiers = sergent/lieutenant/commandant.
Ainsi, le rp rejoint le gameplay, on devient un vrai combattant en s'entraînant. Après, il faut voir si on a envie de créer des activités pour les apprentis indépendamment des élites qui raideront et comment faire pour occuper un soldat qui serait seul dans sa tranche de level (justement en lui demandant de récolter pour les élites ? > cueillette de plantes lvl 50 qu'on vend à l'hv et on utilise l'argent pour des flacons ? On rejoint l'idée précédente des cuistots mais avec un cuistot qui évolue et qui n'est pas attaché à un seul service)

Si la guilde avait une grande dimension, oui. Mais ça m'étonnerait (et j'ai même envie de dire que dans un premier temps, ça ne doit pas être le cas). Or si l'on a 1 seul type dans une fourchette de niveau, et bien tout se casse la figure.



Nos aventuriers sont tous, de par la mécanique du jeu, des personnages censés savoir se défendre comme des grands. Donc mettre les combattants d'un coté et les non combattants de l'autre me semble un système bancal. Peut être vaut-il mieux viser la spécialité de combat.

Ca me parait pertinent. Ce qui me chiffone un peu c'est le risque de voir des gens "cumuler" un peu tout. et ne plus en laisser pour quelqu'un qui n'aurait pas la possibilité de s'orienter tout de suite vers la vocation militaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Invité Mar 27 Avr - 22:22

Bah... Je pense qu'il faut gérer ca en rp (comme toujours X_X)
On fera selon les moyen, si on a un cuistot, bah on aura un cuistot et on aura du bon plat mijoter (cuistot qui pourra demander au combattant d'aller chercher des truc ect... Mais ca je reste sur la chaine qui me plait beaucoup !), mais sinon on achètera ou on ira eu resto (j'image hein^^).

Je pense donc, qu'il faudrait s'adapter selon les moyen, et voir ig selon le rp si on a besoin de tel ou tel qualification.

Bien sur on a le droit d'être et combattant, et autre chose.



"Ca me parait pertinent. Ce qui me chiffone un peu c'est le
risque de voir des gens "cumuler" un peu tout. et ne plus en laisser
pour quelqu'un qui n'aurait pas la possibilité de s'orienter tout de
suite vers la vocation militaire."

Et ben le cumulateur se spécialisera dans le combat, et l'autre ira faire ce qu'il sait faire, comme ca chacun se specialise dans ca...spécialité et au pire pourront le faire ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'organisation interne Empty Re: [Débat] L'organisation interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser