Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] Les activités EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] Les activités EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] Les activités EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] Les activités EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] Les activités EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] Les activités EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] Les activités EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] Les activités EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] Les activités EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] Les activités EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat] Les activités

Aller en bas

[Débat] Les activités Empty [Débat] Les activités

Message par Invité Ven 9 Avr - 14:33

Voici un autre gros morceau du projet, à savoir ce qu'on y fait concrètement.

Le but est bel et bien de se lancer dans quelque chose qui soit actif, et je dirait même très actif, car ne se reposant sur aucune activité tierce. Aussi la structure et l'organisation devront répondre à ce besoin d'activités.

La façon dont je vois les choses :

Chaque soir, à une heure précise (à déterminer), un rassemblement serait fait entre les différents personnages pour déterminer quels sont les objectifs de la soirée. Selon le nombre de connectés, et la motivation de chacun, l'un des officiers présent ou si, cas exceptionnel il n'y en a pas de présent, leurs substituts devront déterminer un objectif de la soirée.

Il existe 2 grands types d'activités.

-Les activités quartier-libre, c'est à dire une sorte de congé, une expedition, campement, aller chercher du bois, bref, de la vie en communauté. Facultatif ou non, selon les envies de gens, je pense.
-Les interventions. On touche ici a tous les aspects relatifs a une intervention armée (mais pas nécéssairement en combat. Il peut s'agir de surveillances, etc.). Ces "interventions" sont donc des "missions" à remplir, et la participation des membres qui le peuvent n'est pas facultative. Les dispenses d'intervention pourront être négociées mais inclueront une partie roleplay (donc soyez créatifs pour vos excuses :p). Notez cependant que si cela se reproduit trop souvent, des sanctions seront prises, sur le plan roleplay ET hors roleplay.

C'est de la dictature, certains me diront. Oui. C'est triste d'en arriver là, j'en suis la première convaincue. Mais quand il y a des gens qui n'en font qu'à leur tête et qui se contrefoutent de leur "communauté", et bien je pense que la communauté doit prendre des dispositions pour éviter d'être un nid a parasites oisifs consommateurs de RP. (oui mes mots sont durs, je sais. )

Les quartiers libres

Comme l'indique le nom, les soirées quartier libre correspondent plus ou moins a des permissions pour nos personnages. Ils peuvent donc faire ce que bon leur semble lors de ces soirées. Notez toutefois que ces activités collectives peuvent être nettement plus intéressantes pour faire évoluer nos personnages par le biais de leurs interactions, et qu'il serait donc un peu bête de ne pas en profiter. A cela s'ajoute l'effet "mouton" si jamais des gens n'y vont pas, au final, l'animation pourrait être compromise...

N'oubliez pas également que ce genre de soirées serviront parfois a monter des intrigues sur le background d'un personnage (avec l'off responsable du BG), et que ce serait pas sympa de même pas respecter leur boulot.


Les interventions

Ces activités se déclineront assez régulièrement dans des activités plutôt typées "PvE" ou "PvP". Notez cependant qu'il n'y aura ni contrainte de difficulté, ni forcément activités en tant que telle. Entre ce qui est prévu et ce qui arrivera se trouvera la marge d'improvisation. Par exemple, une soirée 'espionnage' pourrait dégénérer en combat contre l'alliance, etc. Selon le niveau des membres, des objectifs jugés "interessants" seront définis. Cela implique malheureusement qu'en cas de gros écarts de niveaux entre les membres, certains se verront assez limités dans ces sorties... Puisqu'on peut soit niveler par le bas pour faire plaisir aux lows, soit niveler par le haut pour faire plaisir aux HL, soit mettre un pallier intermédiaire qui ne fait plaisir a personne... Je n'ai pas de solution miracle a ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les activités Empty Re: [Débat] Les activités

Message par Invité Sam 10 Avr - 11:07

Néadhora Chantesoleil a écrit:
Chaque soir, à une heure précise (à déterminer), un rassemblement serait fait entre les différents personnages pour déterminer quels sont les objectifs de la soirée. Selon le nombre de connectés, et la motivation de chacun, l'un des officiers présent ou si, cas exceptionnel il n'y en a pas de présent, leurs substituts devront déterminer un objectif de la soirée.
J'aurais plus vu, plutôt que dire chaque soirs, prévoir à 'avance trois ou quatre soirs bien défini pour la guilde.

Cela permettrait déjà d'avoir peut-être une chance qu'il y ait plus de monde durant ces soirs là, et durant les autres soirs c'est "quartier libre pour les joueurs/joueuses". Bien entendu, l'IRL avant tout, mais c'est une réflexion que je me suis faite ayant un main qui raid, j'aurais apprécié venir mais sachant forcément que je ne serais jamais là les soirs, cela me rebute.

Surtout que tu insistes beaucoup sur le fait que ce serait un main. Mais je pense que c'est utopique d'avoir un seul personnage pour une majorité. Les responsabilités font peur, l'engagement aussi. Maintenant cela n'est que mon propre avis sur la question. Cela n'influence pas ce que j'ai dis au paragraphe premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les activités Empty Re: [Débat] Les activités

Message par Invité Sam 10 Avr - 14:24

J'aurais plus vu, plutôt que dire chaque soirs, prévoir à 'avance trois ou quatre soirs bien défini pour la guilde.

En fait l'aspect prévision, je veux bien, mais ca oblige a revoir sa copie le soir venu parce que telle ou telle personne a dit qu'elle serait là mais ne l'est pas, etc. Donc autant faire ça sur le coup, en fonction des gens qu'il y a et de la motivation de chacun.

Je comprends pas du tout la démarche du 'ayant un main qui raid'. Le soir ou les gens raids, forcément t'es pas sur ton personnage. Donc, les gens s'organiseront en fonction de qui est là et qui ne l'est pas.


Surtout que tu insistes beaucoup sur le fait que ce serait un main.

Non, je n'ai pas dit que c'était un main. J'ai simplement dit que d'une part il y aurait sans doute un niveau "préféré", et d'autre part, il peut s'agir de rerolls, a la condition qu'ils ne sortent pas tous les 36 du mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les activités Empty Re: [Débat] Les activités

Message par Invité Sam 10 Avr - 16:33

Il me semble préférable de niveler par le bas, forcément, bien que des lows puissent participer à des évènements plus dangereux si les plus élevés veillent sur eux.

Un niveau 80 peut s'amuser dans hache-tripes, d'autant plus s'il laisse au placard son super stuff pour s'habiller en gris à la place.

Dans l'exemple tout-à-fait aléatoire d'une campagne contre le fléau, on pourrait voir une poignée de petits niveaux dans les terres fantômes accompagnés de quelques personnages plus élevés, une équipe de levels intermédiaires accompagnés de petits niveaux dans les maleterres, une équipe à stratholme accompagnée d'un haut niveau habillé en clodo, une autre en norfendre en train de relever les plus hauts défis du jeu avec la langue sortie, etc etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les activités Empty Re: [Débat] Les activités

Message par Invité Sam 10 Avr - 19:06

Sauf qu'avant d'avoir autant de monde en même temps, il faudra se lever de bonheur.

Oui dans l'absolu je suis d'accord. Après, est-ce réaliste, je ne pense pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les activités Empty Re: [Débat] Les activités

Message par Invité Sam 17 Avr - 15:21

Je suis tout à fait pour des soirs bien définis sachant que je vais pas mal faire de PVE HL avec Iswe, ça me permettrait de m'organiser pour gérer les deux activités que j'adore PVE et RP. Si je suis dans ce cas, d'autres le seront aussi.

Un balisage donc des soirées de rassemblement c'est bien.

L'éternel débat du mix entre les levels 80 et les low levels, pas évident de trouver quelque chose qui puisse satisfaire tout le monde... Il est clair que dans une guilde majoritairement composée de level 80, c'est toujours difficile de concilier les "petits".

On avait parlé d'une "limitation" de level dans le recrutement, est-ce toujours à l'ordre du jour ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les activités Empty Re: [Débat] Les activités

Message par Invité Sam 17 Avr - 17:49

On avait parlé d'une "limitation" de level dans le recrutement, est-ce toujours à l'ordre du jour ou pas?

Il en est effectivement question dans le post relatif à l'organisation interne de la guilde (qui techniquement s'appuie sur le débat relatifs aux interactions, à la hiérarchie et aux activités)



Le balisage des soirées, cela m'effraie un peu car on perd en spontaneité et on prend le risque de devoir retarder tout le monde parce que untel a dit qu'il était là, mais en fait il est pas là.

Après, rien n'empêcherait bien sûr les intéressés de prévenir quand ils ne sont pas disponible sur leur personnage parce qu'ils font du PvE ailleurs, ou ont d'autres choses de prévues sur d'autres personnages, pour qu'on sache déjà vers quoi s'aiguiller ces soirs ou il y a peu de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les activités Empty Re: [Débat] Les activités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser