Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Arkayn EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Arkayn EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Arkayn EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Arkayn EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Arkayn EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Arkayn EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Arkayn EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Arkayn EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Arkayn EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Arkayn EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Arkayn

Aller en bas

Arkayn Empty Arkayn

Message par Invité Mer 14 Avr - 19:08

Le village de Hautebrande était calme cette nuit là. La récolte avait été bonne cette saison et les villageois avaient festoyé plus que de raison. En cette heure tardive, ils dormaient tous à poings fermés.

Le grincement d’une porte rompit le silence nocturne et une silhouette se glissa dans les ombres pour s’éloigner des habitations. Aliénor avait trouvé un message lui donnant rendez-vous sous le vieux chêne. Elle n’en avait pas cru ses yeux, elle qui avait perdu tout espoir de le revoir après tant d’années. Pendant qu’elle marchait dans l’obscurité, les souvenirs affluèrent dans son esprit.

Aliénor avait vécu sa tendre enfance à proximité de Brill, juste au nord de la capitale du royaume de Lordaeron. Les deux guerres contre la Horde avaient eu très peu de répercutions sur cette paisible bourgade et ses alentours. Aliénor était issue d’une famille de modestes paysans qui travaillaient dur mais réussissaient à bien gagner leur vie. Elle était tombée sous le charme de l’aîné d’une famille qui cultivait des terres juste à côté. Elle se souvint de ces moments échangés ensemble, de leurs rendez-vous secrets, de la joie et la complicité qu’ils avaient partagés. Ils s’étaient même fiancés, au grand bonheur de leurs deux familles. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où le fiancé d’Aliénor partit faire du commerce à Andorhal. Il devait y rester très peu de temps. Mais il n’était jamais revenu et dès lors, tout était allé de travers.

Aliénor arriva près du grand chêne. Tout semblait calme. Trop calme. Même les créatures nocturnes, qui babillaient d’habitude dans le noir, s’étaient tues. Elle frissonna et serra son châle plus fermement.

La silhouette d’un homme sortit silencieusement de derrière le chêne. C’était lui ! Après tant d’années ! Aliénor s’élança vers l’individu mais ce dernier leva la main pour stopper sa course.

- N’avance pas plus loin, dit d’une voix rauque l’individu voilé dans les ombres.

- Arkayn ? C’est bien toi ?

- Intéressante question que celle-là. J’y répondrai en disant à la fois oui et non.

Il sortit lentement des ténèbres, se découvrant peu à peu à la lumière de la lune. Aliénor recula de stupeur et d’effroi en découvrant ce qu’était devenu son ancien fiancé. Elle parvenait à reconnaitre ses traits, mais ils avaient été très profondément marqués. Sa peau avait une teinte bleutée et il avait les traits tirés. Son visage jadis rieur avait fait place à une mine sévère et revêche. Ses yeux toisaient Aliénor d’une lueur surnaturelle qui la mettait très mal à l’aise. Il portait une robe semblable à celle des prêtres de la Lumière Sacrée mais elle était très sombre et avait manifestement connu des jours meilleurs. Ses bras ne portaient plus le moindre lambeau de peau et laissait ses os totalement à nu.

- N’aies pas peur, dit Arkayn en tendant sa main osseuse d’un geste doux et apaisant, je ne suis pas un mort-vivant esclave du Fléau. Je suis un esprit libre.

- Par la Lumière, qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? Qu’est-il arrivé depuis ton départ ?

- Tellement de choses, répondit-il dans un grand soupir. Je me souviens encore être parti à Andorhal. Et là, tout a basculé. J’ai été attaqué par un zombi sur le bord de la route. J’ai pu le repousser, mais il m’avait mordu à la gorge et je saignais abondamment. Je comptais trouver du secours à Andorhal, malheureusement la ville était déjà en ruines et envahie par des créatures mortes-vivantes. Je me suis enfui et là, j’ai commencé à entendre Sa Voix. C’était encore assez faible et difficilement perceptible mais c’était bien la voix du roi-liche qui murmurait des choses à mon esprit. Elle commençait à résonner dans ma tête et j’ai finalement succombé, non seulement à mes blessures, mais aussi à l’appel du roi-liche, qu’il soit mille fois maudit. J’ai encore honte de le dire à présent mais j’étais devenu un de ses pantins morts-vivants. Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite. J’ai parfois des visions de cette partie de ma non-vie. Mais ce sont des images de meurtres et de carnages perpétrés avec la plus immonde des sauvageries.

Arkayn fit une pause et ferma les yeux, des souvenirs manifestement douloureux remontant à la surface.

- Mais alors ? Comment t’es-tu libéré ? demanda Aliénor.

Arkayn laissa son regard se perdre dans le vague et reprit son histoire :

- Des Réprouvés m’ont capturés et ont pratiqué sur moi le Rituel de l’Eveil. La puissance de leur sort ainsi que ma propre force de volonté ont été suffisants pour me libérer de l’emprise du roi-liche. Ils étaient prêts à me détruire définitivement si ça n’avait pas été le cas. J’avais l’impression de me réveiller après un cauchemar interminable. J’étais désemparé lorsque j’ai appris tout ce qui s’était passé pendant ma non-vie. Ils ont pris soin de moi à leur manière toute particulière et j’ai rejoint la société qu’ils avaient bâtie sous la férule de Dame Sylvanas Coursevent. Elle fait partie des premiers à s’être libérés du roi-liche et elle a créé un refuge pour nous qui avons été rejetés de tous. Même la Lumière Sacrée que nous avons prié si longtemps nous rejetait. D’ailleurs, dans cette nouvelle société, une religion s’est développée pour remplacer celle de la Lumière Sacrée: le culte de l’Ombre Oubliée. Je me suis joins à cet ordre, ses finalités et ses dogmes étant en parfait accord avec moi après ma Renaissance. C’est là que j’ai réellement pris conscience de mon potentiel et des avantages qu’il y a à être un Réprouvé. J’ai mené quelques missions pour faire progresser notre cause et ce n’est que très récemment que je t’ai aperçu dans un champ tout proche. Je ne pensais plus jamais te revoir, pourtant j’ai mené de nombreuses recherches depuis ma Renaissance.

Aliénor le regarda pleine de compassion avant de répondre :

- Lorsque tu es parti à Andorhal, de drôles de rumeurs courraient des villages voisins. Des morts-vivants étaient apparus un peu partout et on entendait parler d’une sorte de peste qui frappait le royaume. Les rumeurs disaient aussi que le prince Arthas enquêtait sur ce mystérieux Fléau et qu’il était parti affronter ceux qui étaient à l’origine de tout ça. Mais le jour où il est revenu en vainqueur, accueilli comme un héros par tout le royaume, il assassina son père. Le prince lui-même avait succombé à la corruption du Fléau. Dès lors, le royaume a sombré dans le chaos le plus total. La peste refit entendre parler d’elle et les morts-vivants marchaient en plein jour. Avec de nombreux villageois, nous avons décidé de fuir vers le sud, loin de toutes ces atrocités. Je voulais te revoir, je voulais te retrouver. Ma famille a dû m’emmener de force. Nous avons longuement voyagé pour trouver un refuge pouvant nous accueillir. Et c’est finalement ici que nous nous sommes installés. J’ai longuement pleuré ton absence... J’ai mis beaucoup de temps à faire mon deuil et ce n’est que récemment que j’ai pu recommencer à vivre.

L’oreille d’Arkayn tiqua en entendant cette dernière phrase. Il la lorgna d’un air inquisiteur en plissant ses yeux de méfiance. Aliénor baissa légèrement la tête et leva sa main gauche. Arkayn put voir à son doigt une bague de fiançailles qui n’était pas celle qu’il lui avait offerte jadis. Le visage du Réprouvé se crispa très légèrement pour ensuite se tordre en un rictus avant de laisser entendre un léger ricanement.

- Mais que croyais-tu ? Je suis mort et toi non. Cela forme une barrière inexpugnable entre nous. Par respect pour ce que nous avons été, je voulais juste te donner des nouvelles de moi et apprendre ce qui t’était arrivé pendant ma période d’esclavage. Notre histoire est finie depuis bien longtemps. De plus, tu n’aurais été qu’une gêne dans mes projets et pour accomplir mon plein potentiel.

Les mots d’Arkayn s’enfoncèrent dans le cœur d’Aliénor comme autant de dagues effilées. Elle voulut dire quelque chose mais ses paroles restaient bloquées au fond de sa gorge alors que des larmes commençaient à rouler sur ses joues.

Arkayn se retourna en faisant un signe de la main.

- Il ne me reste qu’à te souhaiter bonne chance dans cette nouvelle vie. Adieu.

La silhouette d’Arkayn devint floue et se fondit littéralement dans les ombres. Il avait disparu, abandonnant Aliénor qui tomba à genou, totalement désemparée et en larmes.


*****


En haut d’une falaise escarpée, Arkayn observait les mouvements langoureux de la mer. Il était replié sur lui-même, tel un prédateur prêt à bondir sur sa proie. Le roulis des vagues ainsi que la lente danse du reflet de la lune sur la surface de l’eau lui procuraient un certain bien être.

Il se releva lentement et resta figé un instant, le regard perdu vers l’horizon. Brusquement, il lança de toutes ses forces une vieille bague de fiançailles usée vers les profondeurs marines. Arkayn resta encore un court instant à fixer l’onde avant de se détourner et de disparaître dans les ténèbres.

Son passé derrière lui, sa Destinée l’attendait…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser