Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Défense du Murloc Assoiffé EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Défense du Murloc Assoiffé EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Défense du Murloc Assoiffé EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Défense du Murloc Assoiffé EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Défense du Murloc Assoiffé EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Défense du Murloc Assoiffé EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Défense du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Défense du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Défense du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Défense du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Défense du Murloc Assoiffé

5 participants

Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Défense du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Jeu 1 Juil - 16:26

Un certain nombre d'entre vous sont déjà au courant, ne serait-ce que suite à mon coup de gueule d'hier soir, mais autant que tout le monde soit averti de ce qui se passe.

En résumé, il y a une bande d'abrutis qui se sont mis en tête de foutre en l'air le Murloc.

La semaine dernière, j'ai pensé que c'était juste le hasard, bref, une bande de kikoos désœuvrés comme on en voit de temps en temps. Sauf que :

- ça a recommencé hier
- on m'a ressorti, avec un autre perso que la semaine dernière, le fake de la taverne RP autre que le Murloc, qui serait sur place depuis deux ans
- le faux tavernier n'était pas un simple kévin ignorant du RP, cette fois ci : il sait parfaitement faire la distinction RP/HRP, utiliser les parenthèses quand c'est nécessaire, et est suffisamment habitué à TotalRP pour créer des items
- les perturbateurs faisaient exactement ce qui nous gênait le plus pour faire fonctionner la taverne : envahir la cave, pour qu'on passe plus de temps à les chasser qu'à servir
- au niveau interactions, ils faisaient le nécessaire pour que, RP parlant, nos personnages soient "obligés" d'interrompre le service. Et ensuite, il passaient en mode purement HRP et ne prêtaient plus aucune attention à nos messages, emotes et agissements en tout genre

En bref, c'est une perturbation trop efficace et trop suivie (deux semaines de suite avec exactement les mêmes comportements) pour être attribuée au hasard. Je ne pense pas que tous les perturbateurs aient été réellement dans le coup, mais il y a visiblement un petit groupe de joueurs décidés à faire fermer le Murloc qui entrainent à leur suite des kikoos de base pour avoir plus d'impact.

Donc, que faire ? Je vais commencer par ce qu'on ne doit absolument pas faire, à mon avis :
- interrompre ou déplacer le Murloc : ça a déjà été testé avec la Roseraie et le Comptoir, et c'est un échec à chaque fois
- ne plus venir au Murloc : c'est exactement l'objectif de ces individus
- rester RP avec eux : les joueurs qui sont derrière ça connaissent assez bien le RP pour s'en servir et retourner contre nous cette volonté de rester RP à tout prix (cf leur comportement au sujet de la cave)

Donc, puisque ces gens là veulent faire fermer le Murloc, je vous invite à y venir aussi nombreux que possible mercredi prochain. Vu la nature du problème, il ne faudra pas hésiter à BL les perturbateurs, et à les signaler en masse aux MJ. Si on se contente d'une requête, on aura la réponse bateau comme quoi il suffit de les ignorer. Donc, il faut qu'on soit nombreux à signaler que même en les ignorant, ces joueurs continuent de poser des problèmes, c'est le meilleur moyen que je vois pour que les requêtes aient des chances d'être efficaces.

Je sais que ça ne va pas vraiment être une partie de plaisir. Mais si on cède du terrain, ils ne se gêneront pas pour l'occuper et avancer encore. A vous de voir sur quel type de serveur vous voulez jouer, et d'agir en conséquence.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:45

Eh bien... Belle mentalité !
C'est vrai que les rôlistes sont en telle position de domination sur le serveur qu'on peut bien se permettre de se faire la guerre entre nous !
(C'est ironique hein, n'allumez pas le bûcher Surprised)

J'essayerais de trouver du monde en masse pour cette soirée.

Ne pensez-vous pas qu'il faille copier ce message sur le forum officiel ...? je veux dire, créer un nouveau sujet bien voyant, genre "Comité de soutien au Murloc Assoiffé" ou "Non à la fermeture du Murloc!" ou... quelque chose de mieux, plutôt que de juste en faire la remarque dans le sujet dédié au Murloc (ça risque de passer inaperçu)

Ca ne servira peut-être à rien, ou bien, au contraire à nous attirer le soutien de collègues rôlistes d'autres royaumes (qui pourraient connecter un alt pour la soirée) et peut-être (je rêve un peu) amener à faire sortir de l'ombre ces gens qui veulent faire fermer le Murloc et ouvrir le dialogue avec eux...? (oui, je rêve vraiment, laissez moi être naïve, jeune et insouciante :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Taerius Jeu 1 Juil - 17:24

Attention ! il va falloir être fin car en effet les olibrius utilisent les ficelles RP et on ne pourra pas justifier qu'ils ne font pas de RP, et c'est certainement la défense qu'ils vont user. (le style ouais y'a que votre RP qui compte , vous voulez rester entre vous etc etc .... )
Je ne sais pas si il y a un compte a regler avec quelqu'un dessous, et en plus je m'en fous, mais on sent bien la volonté de nuire et pas simplement agacer avec un personnage RP qui revendiquerait la propriété du Murloc en presentant un titre de propriété à tout nouvel arrivant. (Ce qui RP parlant pourait être amusant -sauf pour l'équipe du Murloc- )
Alors à une méthode détestable opposons simplement un soutien en nombre. Et si le rapport devient conflictuel c'est en effet la conjugaison /ignore rapport MJ en masse qui permettra de clarifier les choses.

Et si c'est juste une jalousie pour tenir une auberge eh bien qu'ils ouvrent le dragon joyeux le mardi et tout le monde sera content !

Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Khitiara Jeu 1 Juil - 18:11

Dragon joyeux ? C'était Mythologie alcoolique la dernière fois.. Pour acte de défense de la communauté rôliste, dans mon cas
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Jeu 1 Juil - 19:23

QUe s'est il passé exactement ? Y'a un lien avec le nouveau projet de rerolls RP qui se sont lancés dans votre faction ?

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816844189&sid=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Jeu 1 Juil - 22:17

Bon rapprochement !

Mais avant qu'on rentre dans un malentendu, il faudrait avoir plus de détails quant aux géneurs (noms et level par exemple) pour voir si ça correspond à l'équipe montée sur le forum (même si ça m'étonnerait que ça ait un lien).

Si j'ai bien compris, ils se disent aussi RP mais ils veulent quoi ?
-diriger la taverne ?
-pourrir simplement le RP ?
-pourrir le RP pour diriger la taverne ?

Vous avez essayés de discuter en HRP avec eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Läorä Ven 2 Juil - 2:15

Tunrida désolé hier soir j'ai été happé dans un RP sauvage avant que ça se produise et j'ai lu qu'en diagonale le channel HRP Alliance -_-"

Enfin bref mercredi prochain je serais là avec un perso qui risque pas de se faire embringuer dans une histoire tordue ^^ et le Murloc tournera normalement ! Péon ou pas ! tueur de taverne ou pas ! Quitte à BL ou faire requête MJ. Le Murloc est sacré pour beau de monde ! Ses derniers temps dû mal d'avoir des serveurs mais y'en a toujours qui sont là à l'heure, la taverne ne désemplit jamais ça prouve qu'on aime notre Murloc assoiffé !
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Gestionnaire du forum Ven 2 Juil - 2:38

Je serais la pour sur cette fois ci.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Sam 3 Juil - 14:01

Donc...

- Je ne pense pas que ce soit lié au projet dont parle Néa. J'ai survolé la discussion, et on y voit des gens qui cherchent uniquement à s'immerger dans le jeu, alors que les perturbateurs du Murloc cherchent visiblement à casser les activités des autres, quitte à recruter des kikoolols de catégorie mondiale pour y parvenir.

- Dans le même ordre d'idée, vu le faible nombre de gens capables de RP dans cette bande, je doute qu'il y ait le moindre projet RP derrière. A vrai dire, ça me fait plus l'effet d'un petit groupe de deux-trois ex-rôlistes aigris.

- Personnellement, jusqu'à maintenant, j'étais resté sur le principe d'être RP jusqu'au bout. Et entre ça et le service, je n'avais strictement pas une seconde de libre pour avoir la moindre discussion HRP avec eux, hors de quelques brèves interventions qu'on pourrait résumer par "Vous cherchez la merde ou vous êtes juste cons ?"

- Ceux d'entre eux qui se disent RP sont minoritaires, et ceux qui sont effectivement capables de l'être (et donc, savent réellement de quoi ils parlent en se disant RP) encore plus. Raison de plus d'écarter tout lien avec le projet déjà cité.

- Pour l'idée de faire un post à part juste sur ce sujet, sur le forum officiel, je pense que ça aurait plus d'impact si c'était ouvert par un client plutôt que par un serveur.

- Au niveau des BL et requêtes, il faudra qu'on soit coordonnés. En clair, il faudra utiliser à fond le canal HRP pour savoir qui est à BL, quand faire un report, etc. Quitte à me répéter : faire un report sur quelqu'un qui n'a pas encore été BL ne servira à rien, on recevrait juste la réponse classique "si un joueur vous dérange, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'ignorés, blablablabla..."
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Sam 3 Juil - 18:39

Alors dans l'ordre, le canal de la communauté RP peut servir à se coordonner, sans aucun soucis, je pense.

Il faut se dire aussi que les MJ prendront plus au sérieux des plaintes multiples. 15 joueurs avec des guildes différentes et pas de liens évidents, ça porte plus, qu'un seul (qui passe alors plus pour un aigri ou un pas sérieux)

Pour le sujet sur le forum officiel, effectivement tu as raison c'est aux "clients" de se plaindre, et pour ma part, j'y participerai, voir si vous êtes d'accord, le lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Dim 4 Juil - 16:55

J'ai absolument aucune objection, en ce qui me concerne.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Lun 5 Juil - 20:10

Donc je propose de voir comment cela se passe mercredi prochain. Si c'est encore la bérézina, je ferai partie de ceux qui vont canarder à coups de requête MJ, et dans la foulé", coups de gueule sur le forum.

Si c'est calme, je reserve l'artillerie, en cas de récidive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Mar 6 Juil - 17:02

Parfait. On verra donc si c'est calme demain.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Läorä Mer 7 Juil - 13:14

Layïli a écrit:Donc je propose de voir comment cela se passe mercredi prochain. Si c'est encore la bérézina, je ferai partie de ceux qui vont canarder à coups de requête MJ, et dans la foulé", coups de gueule sur le forum.

Si c'est calme, je reserve l'artillerie, en cas de récidive.

Tout est dit et si j'arrive à venir pas trop tard (j'ai une amie qui passe chez moi) je serais là et surement avec ma bécasse d'Ashalnura.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Jeu 8 Juil - 14:55

Bonjour ! Je suis partie assez tôt, j'aimerais savoir comment s'est terminée la soirée ?
Est-ce que les deux zigotos d'Héraclès (pas sûre de l'orthographe de leur guilde... Heracles, héracles, Heraclès, bref !) étaient les perturbateurs des autres soirées ?
j'ai trouvé qu'ils se sont assez vite lassés (à moins qu'ils ne soient revenus plus tard?) et il y avait tellement de monde que leur pitreries se sont noyées dans la masse ! (surtout après les avoir mis en "ignorés" en fait ;p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Jeu 8 Juil - 16:03

Techniquement, je ne sais pas si il s'agit à chaque fois des mêmes, vu que ce ne sont jamais les mêmes personnages. Vu les constantes d'une semaine sur l'autre, notamment l'excuse bidon de l'autre taverne qui aurait déjà pris la place, j'ai tendance à penser que oui.

Bref, cette fois-ci, on a pu RP jusqu'à la fin, même si le nain et son pote sont revenus à la fin pour se faire humilier par faire du PvP contre Néa.

En conclusion, ça confirme ce que j'ai déjà dit : le meilleur moyen de défendre le RP, c'est d'en faire, sans reculer d'un pouce.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Läorä Jeu 8 Juil - 17:42

Tunrida Astraani a écrit:
Bref, cette fois-ci, on a pu RP jusqu'à la fin, même si le nain et son pote sont revenus à la fin pour se faire humilier par faire du PvP contre Néa.

Instant jouissif Smile Il down Néa... Elle rez à la cave donc 50% de vie... Elle taquine le nain bidon heal... Le gnome voleur aloa s'oublie vite et le tout embêté par un garde... Néa cheers on l'adore Razz
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Gestionnaire du forum Mer 14 Juil - 0:14

Bon, on reste sur nos gardes pour demain!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Taerius Mer 14 Juil - 11:35

A noter qu'un certain nombre des noms incriminés ont tenus une taverne ce mardi soir répondant au doux nom du "tigre alcoolique" .
est ce bon signe ?

Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Mer 14 Juil - 12:54

Ils le font pratiquement tous les jours/soirs.
Grosso modo c'est toujours la même taverne (mêmes personnes aux commandes) qui change de nom tous les 2-3 jours.

Si la maintenance ne dure pas jusqu'à minuit et qu'ils font leur taverne dans la journée, je passerai leur dire que ce soir c'est murloc.

Mieux vaut ça que se foutre sur la gueule le soir venu What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Mer 14 Juil - 15:53

Ok... Enfin, ils auraient pu s'informer de ce qui se fait déjà...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Invité Mer 14 Juil - 21:04

sinon y'a une autre taverne vide, juste en face, de l'autre côté du parc, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Gestionnaire du forum Mer 14 Juil - 21:21

Ouai ils peuvent aller la bas
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Läorä Jeu 15 Juil - 13:07

Néadhora Chantesoleil a écrit:sinon y'a une autre taverne vide, juste en face, de l'autre côté du parc, non ?

Ils étaient installé là bas au début... Jusqu'à ce qu'un dénommé Cataar (avec d'autre je pense, il est pas assez intelligent pour rester stable) l'installe dans la même sale que le Murloc.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Défense du Murloc Assoiffé Empty Re: Défense du Murloc Assoiffé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser