Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
4° Fête des jeunes combattants EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
4° Fête des jeunes combattants EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
4° Fête des jeunes combattants EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
4° Fête des jeunes combattants EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
4° Fête des jeunes combattants EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
4° Fête des jeunes combattants EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
4° Fête des jeunes combattants EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
4° Fête des jeunes combattants EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
4° Fête des jeunes combattants EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
4° Fête des jeunes combattants EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4° Fête des jeunes combattants

Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty 4° Fête des jeunes combattants

Message par Tunrida Astraani Lun 6 Sep - 17:55

Rendez vous ce lundi 6 septembre à 21h30, respectivement à Hurlevent, place du quartier commerçant, et Orgrimmar, devant la banque, pour accueillir comme il se doit les nouveaux combattants de votre faction. Venez nombreux !

[HRP]
Comme d'habitude, il s'agit d'un event RP d'intégration des nouveaux, dont l'objectif HRP est de faire découvrir le RP aux joueurs débutants (et à tous ceux qui pourraient passer dans le coin). Faites de votre mieux.

Et cette fois, je me suis vraiment c*** dessus au niveau de la pub, j'y pense juste maintenant :/
[/HRP]
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Lun 6 Sep - 18:15

Je serais présent que vers 22h30-23h malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 1:57

Impression personelle pour ce soir, côté horde :

Du côté des "anciens" rôlistes, il y'a eu plus de monde que les première et seconde fois, et chacun a fait ce qu'il avait à faire vis à vis de l'event. Du moins pendant la première heure, je n'ai pas vu de "nouveau"de passage. L'Alliance a d'ailleurs décidé de rappeler à la Horde que les vétérans ne suffiront bientôt plus pour lui tenir tête. Ca a un peu éparpillé les rôlistes, mais du côté des personnes restées à la banque comme celles parties à la poursuite des intrus, il y'a eu en général continuité du roleplay.

Je pense qu'il ne faut pas se décourager sur cette initiative, même si les horaires de chacun ne concordent pas toujours... Pourquoi ne pas en faire un évenement un peu plus régulier, quite à avoir un peu moins de monde mais avoir plus de chance de tomber sur les dits-nouveau ?

J'ai plus peur que l'effet "flot de message" décourage certaines personnes, peut-être répartir les rôlistes intéressés selon certaines journées ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 10:49

Idem.

Côté horde, la fête des jeunes a eu deux problèmes majeurs :

1) Pas de réel organisateur de la fête présent. Je ne m'en suis pas occupée contrairement à la première édition où j'avais plus ou moins fait ça avec Nilwajin (ouais, les connasses d'intégristes ça fait pas bonne publicité, hein).

Ouais, je taunt, mais je commence à sérieusement saturer des gens qui crachent dans mon dos. C'est marrant quand même que la 4ème personne (avec laquelle je parle pour la première fois) ait été mise en garde parce qu'il parait que je suis une putain d'intégriste. Faudrait que ces gens là aillent s'acheter une paire de couilles et me causent en face.

Quand ça va commencer à vraiment me gonfler, je vais prendre mes clics et mes clacs et me casser de ce serveur. (tout le monde sera content, remarquez.)

Bref, fin du coup de gueule un peu HS (quoique...)

2) Le second problème, c'est qu'à Orgrimmar, il y avait finalement peu de "jeunes combattants". C'est moins bien ciblé qu'a Tranchecolline, m'est d'avis pour ce point là (même si on gagne en visibilité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 11:53

"Ouais, je taunt, mais je commence à sérieusement saturer des gens qui crachent dans mon dos. C'est marrant quand même que la 4ème personne (avec laquelle je parle pour la première fois) ait été mise en garde parce qu'il parait que je suis une putain d'intégriste. Faudrait que ces gens là aillent s'acheter une paire de couilles et me causent en face."

Ah bah des fois certains s'amusent à propager leur frustation en créant une fausse réputation. Enfin, pour ces 4 là tu leur prouve le contraire, pour les propagateurs frustrés, tu lèves deux pouces et tu t'en fous.

Autrement, pour l'organisation de l'event, ça serait moins compliqué avec la répartition de l'event, et la diminution de participants.

Parfois, l'apparition de cinq messages en autant de secondes suffit à décourager les débutants ou les passants, je m'en souviens bien pour moi, et encore c'est souvent le cas avec de grosses foule.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 13:37

La banque d'Orgrimmar n'est vraiment pas un bon endroit.

Tranchecolline était plus adapté. Je pense qu'il faut, si on veut changer par moments d'endroit, prendre des villes bas level. Tel que Sen'Jin, Tranchecolline, Brill.

Après concernant l'event en lui même..
Quand on est dans Orgrimmar il est souhaitable de parler en orc.
Ca évitera déjà de rebuter le peu de nouveau qui aurait pu passer à ce moment.

Et oui, il faut un meneur... Mais le soucis c'est aussi qu'on va se retrouver à être toujours les mêmes (comme d'hab), les autres préférant faire ce qu'il leur plait. (Syndrome Serveur Taverne que je vais l'appeler ça)

J'vais profiter du post pour railler un peu aussi l'attentisme de certains ^^
"Tiens des allianceux"
Et puis on retourne aux conversations.

Bon rien de grave, mais ça me fait sourire vu l'état actuel des relations Horde / Alliance Very Happy


PS : Pour Néa.
Tu sais très bien quoi penser de ça. On s'en fout des abrutis qui font que baver pour se soulager de leur frustration. Et je suis bien placé pour en parler parce que j'ai à peu près les mêmes remarques que toi (Tu le sais ça remarque :p ). Et comme dit Kiv.. Il faut montrer le contraire. D'un autre côté si les gens ne font que se baser sur les "rumeurs", ils sont pas spécialement fin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 14:01

J'vais profiter du post pour railler un peu aussi l'attentisme de certains ^^
"Tiens des allianceux"
Et puis on retourne aux conversations.

C'est surtout qu'ils ont osé tuer nos banquiers et nos commissaires priseurs !!!

Tu sais très bien quoi penser de ça. On s'en fout des abrutis qui font que baver pour se soulager de leur frustration. Et je suis bien placé pour en parler parce que j'ai à peu près les mêmes remarques que toi (Tu le sais ça remarque :p ). Et comme dit Kiv.. Il faut montrer le contraire. D'un autre côté si les gens ne font que se baser sur les "rumeurs", ils sont pas spécialement fin ^^

n'empeche que ça fait plusieurs mois, et que j'aimerais bien que les gens aient au moins le cran de me dire en face ce qui cloche avec eux. Je leur demande pas de m'apprécier, au contraire, on peut me detester, ça me dérange pas. Mais qu'on me casse du sucre a longueur de temps sur le dos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 14:06

'Fin c'est surtout aussi que... Bah c'était 95% des elfes de sang présent qui ont eu cette réaction.
Et après ils vont encore se plaindre qu'on ne les prennent pas au sérieux en tant "qu'aventurier" de la Horde parce qu'ils sont EdS.

Comme d'hab.


Edit : Ouais je comprend... En même tu sais plus ou moins d'où ça vient non ? ('Fin, on sait d'où ça vient*)


Edit dans le cadre du topic :

Il serait peut être aussi utile de rameuter quelques membres de guilde marchandes. Ne serait-ce que pour animer. Sans pour autant qu'ils le fassent à temps plein.
Par exemple un vendeur de tapis de la caravane ou autre. Juste histoire d'avoir un peu plus d'interactions possibles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 14:21


Il serait peut être aussi utile de rameuter quelques membres de guilde marchandes. Ne serait-ce que pour animer. Sans pour autant qu'ils le fassent à temps plein.
Par exemple un vendeur de tapis de la caravane ou autre. Juste histoire d'avoir un peu plus d'interactions possibles ^^

pourquoi pas un vendeur de camelotte ? (genre des objets verts bas niveau ou des objets blancs) Après tout, c'est censé etre destiné aux nouveaux, donc leur proposer ce genre d'objets peut être pas mal, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 14:49

Même les objets gris, je suis tombé sur plein de personnes qui trouvaient ça amusant de pouvoir les linker dans leurs émotes. Voir faire varier l'animation par des conneries incluant un devin, un crieur de guerre, un menteur né, Eskrokar.

Concernant la défense de la ville, roooh ! C'est la fête des jeunes combattants, y'a rien de mieux que de montrer l'exemple. Enfin rester les bras croisés, je le voyais mal pour certains personnages Wink

Plein d'idées peuvent venir, le tout c'est d'éviter l'effet "fouilli", que ce soit à cause de la fréquence des messages ou des différentes intrigues mises côte à côte

Autrement, pour les baveurs, j'ai mis une cape (il peuvent la prendre pour bavoir au pire). Y'a rien de mieux pour un cracheur frustré que de voir ses glaviots ignorés. Je dis pas que ça blesse pas ou que ce n'est pas énervant, mais parfois ça leur apporte trop de satisfaction que de voir ça.
C'est le genre de types qui oublient qui recherchent leur identité ou une pseudo-crédibilité à haïr un inconnu.

Ps : Pour les emplacements, peut-être carrément se rendre dans la zone de départ ? Quoqi'à ce moment, 21h30 ne conviendrait par contre pas trop.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Invité Mar 7 Sep - 17:46

Oui pourquoi pas de la camelote.

Que ce soit des items "utiles" pour le leveling ou des gadgets tels qu'un rasoir ou autres (Truc de la QJ pêche).
C'est à faire au moins une fois, et je citais des "guildes commerçantes" parce que par définition elles sont plus ou moins censés avoir ce genre d'objets. Après rien n'empêche que ce soit fait par une personne lambda.

Sinon concernant les lieux je maintiens que rester sur les villes de départ est plus "efficace" que les capitales, étant donné que l'on a plus d'espace et moins de flood.
Sans pour autant être dans la noobzone. (Je me répète, Sen'Jin, Tranchecolline, Brill, Sabot-de-sang, Place de l'épervier)


PS :
Concernant la défense de la ville, roooh ! C'est la fête des jeunes combattants, y'a rien de mieux que de montrer l'exemple. Enfin rester les bras croisés, je le voyais mal pour certains personnages

C'est ce que je dis. Je comprend pas trop comment des "vétérans" peuvent rester passif devant une incursion de l'Alliance dans la capitale :]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Tunrida Astraani Mar 7 Sep - 18:50

Au sujet des "baveurs", deux solutions :

- Soit le problème se pose avec des gens inscrits sur ce forum, et dans ce cas, autant les nommer clairement pour crever l'abcès, dans un post consacré à ce problème. Je me fiche complètement des réflexions du style "le name-dropping c'est pas cool", ou je ne sais quoi d'autre. Vous voulez que les autres fassent preuve de franchise ? Soyez francs vous aussi, au lieu de répandre des allusions du style "'Fin, on sait d'où ça vient".
- Soit il se pose avec d'autres personnes, et on n'a pas à s'en occuper ici.

Dans les deux cas, ce n'est pas le sujet de cette discussion, ni du thread de débriefing que je viens d'ouvrir ici. (et qui justifie la fermeture de cette discussion)
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

4° Fête des jeunes combattants Empty Re: 4° Fête des jeunes combattants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser