Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[aide de jeu] Le Volcan EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[aide de jeu] Le Volcan EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[aide de jeu] Le Volcan EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[aide de jeu] Le Volcan EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[aide de jeu] Le Volcan EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[aide de jeu] Le Volcan EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[aide de jeu] Le Volcan EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[aide de jeu] Le Volcan EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[aide de jeu] Le Volcan EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[aide de jeu] Le Volcan EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[aide de jeu] Le Volcan

3 participants

Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Lun 15 Nov - 15:20

Ce qui va suivre est un INVENTION de ma aprt, mais qui selon moi colle au cadre du jeu que nous pratiquons.

J'ai décidé de la mettre à disposition car cela peut intéresser des gens, pour toute raison possible et imaginable.

Bien entendu discuter de ces textes sera enrichissant ! reste que si des changements sont possibles, il faudra les faire dans la logique des choses deja exposées, en permettant aux gens qui utilisent le Volcan d'adapter leur jeu ces modifications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Lun 15 Nov - 15:21

... Si les hommes ne dansaient pas sur des volcans, je me demande où et quand ils danseraient; l'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre.

C'est après l'âge des passions que les grands hommes ont produit leurs chefs-d'oeuvre, comme c'est après l'éruption des volcans que la terre est plus fertile.


Pour simplifier, un Volcan est une montagne dont le haut cède sous la pression du magma bouillant à l'intérieur. La lave, gaz, fumées et autres pierres font des ravages chez les être vivants aux alentours. Pourtant près son passage, la vie reviennent nouvelle, plus forte, nourrie.

le Volcan est une "entité" divine, ou peut-être simplement élémentaire, qui existe au centre d'Azeroth, non loin du Pilier de la Terre. On suppose que Therazane serait la "mère" du Volcan, son père est plus sujet à caution. Un Seigneur du feu sans doute, mais cela pourrait être un Dragon Noir ou Neltharion lui-même. On sait que le Volcan n'a pas de corps propre et qu'il est un pur esprit coulant dans le magma primordial. Tout comme Cénarius eut pour tutrice Ysera la Rêveuse, le Volcan fut "éduqué" par un Aspect, le Garde-Terre, Neltharion, du temps où ce dernier avait encore toute sa santé mentale. De ce tutorat, il tira une certaine sagesse. De par sa mère il développa une proportion à protéger et soigner. Son ascendance clairement élémentaire lui donne une facilité à entrer pourtant dans des colères noires et destructrices.

Le Volcan, au même titre qu'Elune ou sans doute le Soleil est une source de Lumière. Une Lumière non pas forcément aveuglante de clareté et de bonté. Tout comme une mangrove est une étendu d'eau sans pour autant être un marais ni la mer, le Volcan est la Lumière du fond de la Terre. C'est dans la colère et la destruction qu'il soigne et protège. Bien entendu il peut être calme, serein, voir apathique. Il faut le voir comme la lave qui parfois coule paisiblement sans discontinuer, apportant presque une douce chaleur et une réelle fascination pour les yeux. Il peut également être éruption, destruction, et danger !

Le Volcan est une entité secrète et sans clergé. Il n'avait de contacts qu'avec le Vol d'Obsidienne avant que le Garde-Terre ne sombre dans la folie en y entrainant son clan entier. Jamais il ne ressentit le besoin d'investir des mortels de son pouvoir jusqu'à présent. Mais la Terre sa mère souffre. Les fondations même du monde sont mise à mal et il a besoin d'une aide que les Dragons Noirs ne peuvent plus donner ! Il a donc appelé des mortels pour qu'ils soient ses "représentants" sur la surface. Peu ont répondus aux signes.

On sait que des Elfes de Sang ont accepté cette force, peut-être pour combler leur soif de mana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Lun 15 Nov - 15:21

Qui a été contacté par la Volcan ?

Toute sorte de gens, pas seulement au sein du Nid Obsidien. Les pouvoirs qu'offre le Volcan ont différents effets, mais il faut comprendre que c'est une grande force pas facile à gérer !

Les Protecteurs ont des pouvoirs semblables à ceux des Paladins de Lumière classiques, mais ils dégagent bien plus de chaleurs dans leurs auras et leurs pouvoirs. Ils font de leur colère une force et une qualité !

Les Veilleurs ont des pouvoirs de prêtres oscillant entre ombre et lumière selon qu'ils sont en phase calme, où ils soignet et fureur et ils se laissent envahir par l'ombre de la colère destructrice.

Les Enflammés ont des pouvoirs de mages orientés vers le feu et la destruction. Ils deviennent souvent agressifs et ont un besoin constant de détruire et bruler.

Les Ambassadeurs. Très rares, ce sont des chamans qui ont acceptés de parler pour le Volcan. Ils restent des chamans sauf que leur relation au Volcan les implique bien plus que certains chamans sans affiliation.

Accepter le Pouvoir n'est pas définitif ! cela dépend surtout du bon vouloir du Volcan qui est des plus instable, certains "vaisseaux" peuvent aussi rejeter un jour ce pouvoir trop lourd !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Lun 15 Nov - 15:28

Devenir, avenir et sujet à polémiques

Etant posé que tout ceci est une invention, le "lore" officiel qui viendrait mettre tout cela en peril prendra évidemment le pas. Pour justifier cela tout en continuant d'utiliser cette entité tant que rien ne permet de dire qu'elle va à l'encontre de tout le le Lore de wow, il y a la "grosse ficelle" du tout ça etait dans la tête des personnages contactés ça marche toujours !

Lors du Cataclysme, le Volcan va souffir, comme nombre d'elementaires. il souffre deja et ses "vaisseaux" mortels aussi.

On peut décider que le Volcan pete un plomb et veille tout detruire. que feront ces "elus" dans ce cas là ?

On peut décider qu'Aile de Mort se souvienne de son filleul et l'appel à lui. les adeptes du Volcan se rapprocheraient alors du marteau du crepuscule.

On peut supposer qu'il disparaisse ...

voilà ...

je finirais en disant que mon personnage, Nox Cendresang, ancien "rogue", est devenu "paladin" par ce biai .. et qu'il pourrait redevenir ce qu'il etait si le Volcan le décidait.

à vos claviers pour commenter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Mar 16 Nov - 0:36

A l'heure actuelle si quelqu'un viendrai me raconter ceci je (entant que personnage) le prendrai probablement soit pour un fou (un peu comme la pucelle d'Orléans) soit juste pour l'équivalent d'un croyant, à savoir que je (personnage) considérerai qu'il est libre de croire ce qu'il a envie de croire. Même si ça n'a ni queue ni tête (étant donné les rapports de base des Aspects et des éléments, l'histoire des titans, tout ça...)

Pour le reste, je crois que ce poste n'a pas sa place dans cette catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Mar 16 Nov - 12:02


Bien entendu discuter de ces textes sera enrichissant ! reste que si des changements sont possibles, il faudra les faire dans la logique des choses deja exposées, en permettant aux gens qui utilisent le Volcan d'adapter leur jeu ces modifications.

Je vais être franche, au début, j'ai pensé à un fake, mais ne t'ayant jamais vu faire ce genre de blagues, je me suis dit que c'était sérieux. Et j'ai trouvé ça triste. Sincèrement.


Therazane est la pierre mère, chef incontesté de l'élément terrestre et une faction qui va nous aider à combattre Deathwing. Je trouve que c'est déjà assez grosbill de vouloir lui broder une histoire de "fils caché" ou même que de lancer des suppositions aiguillées là dessus.


Tout comme Cénarius eut pour tutrice Ysera la Rêveuse, le Volcan fut "éduqué" par un Aspect, le Garde-Terre, Neltharion, du temps où ce dernier avait encore toute sa santé mentale.

De mieux en mieux. Du temps où il avait toute sa santé mentale et considère donc les élémentaires et le plan élémentaires comme des ennemis ? Les aspects ayant été choisis par les titans pour protéger le monde...

Je te renvoie a WOWRPG sur le plan élémentaire.

Le plan élémentaire

Le plan élémentaire est un royaume divisé en trois niveaux. Vu par un étranger, il ressemble souvent à n'importe quelle autre monde - du moins vu du ciel ou de la surface. Le domaine de l'Air est au-dessus du niveau median, qui contient les domaines de l'Eau et de la Terre. Sous eux, on trouve le troisième niveau de Feu et de roche en fusion, qui tente constamment de sortir de ses murs. Un visiteur ordinaire, arrivant à la surface, pourrait même croire qu'il se trouve sur une planète ordinaire, quoique violente. Du moins, pour un temps.

Description
Lorsque les titans ont défait les Dieux Anciens et ordonné le monde, une de leurs premières mesures a été de bannir les Seigneurs Elementaires et leurs serviteurs dans une prison dans le Néant Distordu. Ces agents du chaos ne pouvaient être autorisé à circuler librement, puisqu'ils auraient perturbé l'ordre que les titans cherchaient à créer. Ainsi, les titans ont fabriqué un plan séparé pour contenir leurs ennemis (Note : ils ont fait la même chose avec les démons). En peu de temps, ils enfermèrent tous les élémentaires qu'ils purent trouver dans cette "prison".
Le plan créé par les titans est sphérique et relativement petit - de la taille d'un simple monde. Un globe jaune et brillant plane près de l'extrémité supérieure de la spère, radiant de la chaleur et de la lumière et agissant comme un soleil pour l'ensemble du plan. Une gravité normale attire tous les objets vers le bas de la sphère, en direction du royaume du Feu. Une épaisse couche de roche creusée de tunnels supporte l'eau et la terre en surface. Une couche d'air recouvre le sol, sans atteindre les turbulences flamboyantes du sous-sol.
La sphère est courbée d'une curieuse façon qui déroute souvent les créatures natives d'Azeroth. Il est impossible d'en sortir par des déplacements ordinaires, comme il convient à un plan-prison. Une créature qui tente de sortir de la sphère se contente d'en faire le tour. Ainsi, si quelqu'un tentait de naviguer par-delà l'océan, il arriverait finalement à l'exact opposé du seul continent du plan. Le continent lui-même est un peu plus grand que Kalimdor, et les mers ont à peu près la même largeur dans toutes les directions.
Les quatre éléments qui forment le plan sont en constante opposition et tendent à bouger ou à se déchirer les uns les autres, parfois violemment. Les volcans percent à travers le manteau solide, attaquant à la fois les royaumes terrestre et marin. L'air tourbillone en tempêtes imprévisibles, créant des tourbillons et des ouragans qui balayent la surface. Malgré tout cela, la vie existe, remplissant les cieux et les terres avec des créatures semblables à celle d'Azeroth, et d'autres que les sages doivent encore découvrir.

Accès
Il est possible d'atteindre le plan élémentaire par toutes les méthodes habituelles (ie tous les sorts qui permettent le voyage planaire). Les élémentaires peuvent être invoqués par les sorts appropriés, qui ne permettent pas le voyage dans l'autre sens.
Quelques zones d'Azeroth permettent un accès direct à des endroits spécifiques du Plan Elementaire. Les érudits appellent ces lieux des "noeuds de transit". Bien qu'il n'existe pas de portail permanent, il est possible de franchir un noeud de transit par une simple sort de Porte dimensionnelle (Note : c'est du genre du Transfert des mages), qui amèe directement le voyageur au point correspondant sur le plan élémentaire. Autrement dit, un voyageur peut utiliser le même noeud un peu plus tard pour atteindre le même point - un mode de transport bien plus fiable que par exemple Changement de plan (un sort de Donjons et dragons). Les noeuds de transit n'existent que dans des zones d''Azeroth qui ont un fort rapport avec les éléments, comme l'intérieur d'un volcan, le fond d'un océan ou d'un lac, et ainsi de suite.

Caractéristiques et lieux
Le plan élémentaire est fait de quatre domaines : Air, Terre, Feu et Eau. Chaque domaine est dirigé par un Seigneur Elemenaire (voir chapitre 3 : Eternels) qui réside dans une forteresse ou une région spéciale, décrite ci-dessous [...]





Le Volcan, au même titre qu'Elune ou sans doute le Soleil est une source de Lumière. Tout comme une mangrove est une étendu d'eau sans pour autant être un marais ni la mer, le Volcan est la Lumière du fond de la Terre.

Non. Je te renvoie à WOWRPG sur la définition de la magie divine et de la lumière. Ce n'est pas une "source", mais une compréhension d'un lien entre l'être et le monde.



La magie divine, généralité, traduction par Skorps

Les origines de la magie divine sont diverses. Certains praticiens tirent l'énergie divine de la force de leur propre foi, d'autres font appel aux esprits de leurs ancêtres, d'autres encore utilisent les forces de la terre comme inspiration divine, enfin les derniers se réclament comme des héritiers célestes. Quelle qu'en soit l'origine, les lanceurs de sorts mettent beaucoup de choses en commun. Ils ont la capacité de soulager les blessures de leurs alliés et d'écraser leurs ennemis, tandis que la Légion Ardente reste incapable de les voir.

Bien que les dieux existent dans le monde, ils n'ont pas les mêmes rôles que ceux d'autres mythologies. Les divinités de Warcraft sont bien plus théoriques. Ils ne se manifestent pas, ils ne montrent pas de preuve divine de leurs existences et ils ne récompensent pas leurs fidèles avec des pouvoirs ou sortilèges spéciaux. Certains se demandent si ces déïtés existent réellement, et s'ils ne pourraient pas en fait être juste une création fictive, une façon de se soulager. Même si c'est le cas, la foi absolue des croyants est suffisante pour créer en eux une étincelle divine; et de leur propre dévotion, ils obtiennent sorts et pouvoirs.


La Magie Divine : la Horde, traduction par Erok

Les taurens et les orcs pratiquent le chamanisme, une religion qui s'articule autour de l'adoration d'esprits, ceux-ci étant souvent les esprits de leurs ancêtres. Les chamans de la Horde ont un grand respect, une vénération pour ces esprits apparus avant eux et les appellent souvent pour conseils ou force. De nombreux orcs et taurens affirment entendre ou sentir leurs esprits et usent de cette faculté à leurs avantages. Peu vont jusqu'à affirmer que si les esprits répondent lorsque leurs descendants les appellent, c'est parce que les chamans utilisent des énergies primaires, effrayantes, qui s'adressent avant tout à la colère du mort. La plupart croit que les esprits fournissent une source d'énergie divine directe à ceux qui les invoquent et que leurs capacités de lancements de sorts ne sont pas déterminées seulement par la dévotion de l'invocateur (comme c'est le cas pour ceux qui révèrent dieux et philosophies).

Les chamans croient également que toute chose - que ce soit les êtres évolués, les animaux, les arbres, les roches de ce monde - a un esprit et qu'il est possible de s'adresser à celui-ci et d'en tirer pouvoir si l'on en connait le moyen. C'est ce chamanisme ancestral que Thrall redécouvrit. Tout comme les esprits des Anciens, les esprits de la terre, les élémentaux, tous désirent aider et protéger ceux qui s'adressent à eux. Les chamans orcs ont le pouvoir de la nature dans leurs poings : terre, vent et feu viennent à leurs appels

La Magie Divine : autres races, traduction par Erok

Humains et Hauts Elfes n'adorent pas de dieux en tant que tels. Cependant, nombre d'entre eux adhèrent à la philosophie de la Lumière sacrée. Les paladins humains utilisent leur foi dans la Lumière pour protéger et guérir leurs alliés mais également pour brûler leurs ennemis. De la même manière que pour les elfes de la nuit, c'est la dévotion immuable des paladins qui leur donne ce pouvoir divin - la Lumière Sacrée n'étant en elle-même rien moins qu'une simple philosophie, un assemblage d'idéaux créé par des mortels mais donnant à l'homme de foi quelque chose en quoi croire. De cette foi provient la justice divine.

Personne ne remet en cause le pouvoir de la magie divine. Même si celle-ci n'est pas aussi spectaculaire que la magie de l'arcane, ses applications restent innombrables. Les sorts divins sont utiles pour à peu près n'importe quelle situation, que ce soit la défense, l'attaque, ou bien encore la guérison ou la divination. Ceux qui utilisent la magie divine n'ont pas à craindre de s'attirer la suspicion des elfes de la nuit ou l'attention de la Légion. La magie divine est une énergie saine et très puissante. Lorsqu'on fait appel à l'essence même de la magie divine, une sorte de dédoublement se fait : on sent à la fois sa propre force, mais apparait également un lien avec quelque chose d'autrement plus vaste. Cette sensation apporte aux lanceurs de sorts divins un sentiment de paix, une satisfaction, des qualités assez peu vues chez ceux qui ont préféré flirter avec les énergies corrompues de l'arcane

La Lumière Sacrée, traduction par taupe Lunatique.

La Lumière Sacrée n'est pas une religion. C'est une philosophie, un mode de vie qui offre conseils et force spirituelle à ceux qui le suivent. Pour ceux qui comprennent la Lumière Sacrée, la foi relève plus de la pratique que de l'adoration.

Le concept fondamental de la Lumière Sacrée est que le fait de ressentir, à la fois au niveau émotionnel et au niveau physique, est la preuve d'un lien entre l'être que nous sommes et l'univers. Si nous éprouvons des émotions, nous savons que nous existons, et qu'il existe une force dont jaillissent ces émotions. En même temps, nous savons que le monde qui nous entoure existe. Il nous affecte et transforme notre façon de ressentir les choses. En agissant sur nos sensations, nos sentiments, nous pouvons à notre tour transformer le monde. Nier l'importance de l'être ou du monde nous prive de la moitié de notre existence.

La Lumière Sacrée nous enseigne qu'après avoir admis le lien qui existe entre nous et le reste du monde, nous devons admettre que notre santé et notre bonheur sont également liés à ceux du monde. Si nous souhaitons être heureux, nous devons faire en sorte que le reste du monde le soit aussi ; si nous nous ouvrons aux beautés du monde, nous pouvons libérer notre propre beauté intérieure. Toutefois, si nous nous abandonnons au désespoir, nous diminuons le reste de notre existence. La Lumière Sacrée est l'énergie de l'âme qui éclaire le monde autour d'elle.

Les humains sont les principaux adeptes de la Lumière Sacrée. Les hauts-elfes et les nains la suivirent autrefois. La plupart des Quel'Dorei ont abandonné ses enseignements en succombant à l'emprise de leur soif de magie, tandis que les nains d'Ironforge se sont mis en quête de nouvelles vérités résidant dans leurs origines titanesques. Enfin, rares sont ceux qui ont jamais entendu parler d'un elfe de la nuit, d'un orc ou d'un tauren s'intéressant seulement qu'aux valeurs de la Lumière Sacrée.

Je t'épargne les Trois Vertus vu que ce n'est pas pertinent dans le contexte.



Bref, tu l'auras compris, mon avis est plutôt négatif. Et ce serait bien de mettre ce sujet ailleurs, comme l'a souligné Wyrmelin.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Tunrida Astraani Mar 16 Nov - 21:33

Étant donné que :

- Il y a un problème de sources, qui fait que ce sujet peut difficilement être considéré comme une aide.
- Le sujet est lié à l'histoire d'un personnage.

Je le déplace avec les BGs.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Mer 17 Nov - 15:38

Place du sujet : vu que je proposais une discution, je ne pensais pas le mettre en "background de personnage". Il n'y pas de place idéale car peu de textes qui osent inventer. Mais si cela semble plus pertinent ici, pas de soucis pour moi, evidemment.

En ce qui concerne les sources : le jeu de role warcraft n'en est plus une est n'est en aucun cas une bible. En relisant la descrition des plans elementaires d'ailleurs je constate que c'est peu ou prou la copie de la description des plans du premier jeu du même editeur sous licence license D20 (les terres balafrées).la Licence D20 qui transforme tout univers en univers "donjon et dragon" ce que Blizzard pour des raisons évidentes ne souhaitait pas/plus. Les livres de regles du jeu de role papier sont donc à prendre avec soin et en aucun cas une bible, selon moi.

Je ne vois pas en quoi il serait illegitime d'user des absences, flous et trous dans l'univers de warcraft pour construire quelque chose ; Il ya peu de divinités, en particulier bénéfiques, dans wow. je me suis dasé sur la description d'Elune, sur le fait que les taurens avaient des noms différents pour d'autres éléments divins. Il n'y pas de raison pour qu'il existe d'autre créatures incorporelles presque divine, avec une mythologie rattachée, quelle soit réelle ou pas. je n'assène pas le Volcan comme une réalité sûre, on peut y croire ou pas, question de foi et d'adhésion. Tout comme on peu mettre en doute l'existence d'Elune qui est tout aussi incoporelle, ou même la Sainte Lumière (qui est considérée comme une divinité puisque on la loue).

La proportion des peuples à se créer des dieux pour expliquer les choses. La proportion des être puissants à créer de l'adoration et en tirer satisfaction permet de faire du concept du Volcan une chose qui cadre avec l'univers de warcraft, bien plus qu'un démoniste qui resiste sans mal à ses demons (je ne parle pas de nea, car je ne sais pas, je parle des demonistes que je croise le plus souvent. nea n'en fait pas parti) ou des chaman qui usent de leur esprit-loup pour se faire faire gratter le museau (quelle insulte au combatif esprit loup qui offre sa forme au chaman pour d'autres raisons m'est avis)

j'admet qu'au lieu de source de Lumière j'aurais du ecrire source de Sacré. La Lumière et l'ombre sont des forces élémentaires avec des effets scécifique mais pas plus polarisées au depart que le feu, l'air ou la "nature". les valeurs bonnes ou mauvaises que les peuples leurs donnent ne vient que de leurs incompréhensions et des effets les plus flagrand. le sacré soigne (il blesse aussi, mais peu de gens en font cas), l'ombre blesse (mais peut aussi protéger).

reste que des créatures usent et/ou ont des facilités à user et partager telle ou telle énergie.

Therazane est sans doute l'être qui se cache sous l'identité de "la terre-mère" des taurens. j'ai lu ça, j'en suis sur dans la description de la faction "therazane", un screen, mais je ne sais plus ou hélas. c'est de là que j'ai brodé l'origine du Volcan. les seigneurs elementaires sont violents certe, mais ils prennent soins de leur peuple et leur royaume, n'en déplaise aux titans. Les titans, pas plus que les seigneurs elementaires ne sont pas des dieux encore moins des etre bénéfiques et denués de scrupules. ils ont leur visions de l'univers, ordonnée, et l'imposent par la force. Les liens entre le Vol Noir et la Terre sont induscutables. Qu'ils soient ennemis ou pas, les échanges eurent sans doutes lieux.

Gros bill est un personnage qui cherche le meilleur equipement, la meilleure combinaison de caractéristique et va jsuqu'à tricher pour être sur d'être le plus fort. ne quoi cela correspond à therazane, un pnj parmis les créatures les plus puissantes de wow, personne n'en doute.

Les pouvoirs des paladins viennent actuellement soit de leur Foi en la Sainte Lumière (source de sacrée), soit du Puits Solaire (source de magie en fait). Pourquoi pas des paladines d'Elune ? un ordre secret qui aurait traverser le temps d'avant la Fracture et qui serait resté caché au sein des Quel'Dorei puis des Sin'dorei. et donc pourquoi pas des Paladin "élémantaires". le resultat est le même seule la Foi change et c'est bien ce qui devrait compter pour un paladin (ou un pretre) : la Foi ! Basée sur un mensonge, sur une fausse divinité ou sur La Vérité Immuable peu importe !

Je terminerais par dire que je ne fais pas de prêche, et mon personnage non plus. Que cela soit ou semble de la folie pour les uns, la réalité pour d'autre, en aucun cas le volcan ne fait autre chose qu'expliquer pourquoi et d'où viennent les pouvoirs de certains. il n'a pas d'objectifs autres que de protéger, pas de meta but secret pour dominer le monde. Juste une force, un pouvoir avec un semblant de pensée. ça ressemble fortememnt à elune ou la sainte lumière.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Jeu 18 Nov - 12:55


En ce qui concerne les sources : le jeu de role warcraft n'en est plus une est n'est en aucun cas une bible. En relisant la descrition des plans elementaires d'ailleurs je constate que c'est peu ou prou la copie de la description des plans du premier jeu du même editeur sous licence license D20 (les terres balafrées).la Licence D20 qui transforme tout univers en univers "donjon et dragon" ce que Blizzard pour des raisons évidentes ne souhaitait pas/plus. Les livres de regles du jeu de role papier sont donc à prendre avec soin et en aucun cas une bible, selon moi.

Et bien je t'invite a lire l'ensemble des traductions incluant la description des différents plans (plans que l'on va visiter à Cataclysme, justement) et des différentes régions. C'est bourré de détails que l'on retrouve en jeu. Bael'Modan, l'auberge du repos ombragé, etc. De plus, les concepts mêmes de la magie dans warcraft sont quand même trèèèèès largement fiables. Alors que tu ne le considère pas comme une bible, c'est ton choix, mais ca reste très fiable (me concernant c'est la source la plus fiable qu'on puisse trouver), et sans doute bien plus cohérent que ton invention qui parait "selon toi" s'inscrire dans l'univers.

http://prj-immersion.bbactif.com/les-backgrounds-f2/aide-traductions-de-warcraftrpg-t123.htm


Gros bill est un personnage qui cherche le meilleur equipement, la meilleure combinaison de caractéristique et va jsuqu'à tricher pour être sur d'être le plus fort. ne quoi cela correspond à therazane, un pnj parmis les créatures les plus puissantes de wow, personne n'en doute.

Justement le fait qu'un simple petit joueur se permette de broder sur l'un des personnages les plus puissants de wow me cause un soucis. Le RP passe aussi par l'humilité.


la Foi ! Basée sur un mensonge, sur une fausse divinité ou sur La Vérité Immuable peu importe !

Ça je suis d'accord. Et cela va d'ailleurs dans dans le sens du RPG. Comprends bien que je me contrefiche d'où ton personnage tire sa foi. Ce qui me choque, moi, c'est de bouleverser des éléments importants du Lore. Je peux concevoir des ajouts mineurs, mais ça, c'est pas "mineur". Je pense qu'il y aurait bien plus a piocher ci et là qu'à devoir broder quelque chose qui semble à tes yeux s'inscrire dans l'univers et que d'autres pourront percevoir comme une intrusion au mieux, un viol au pire de leur conception de l'univers pour leur personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Jeu 18 Nov - 17:52

Je pense que des fois, il faut savoir se contenter de ce que l'on a, ou de faire aussi bref que possible.

Le monde de warcraft offre déjà une matière première qui est souvent délaissée (Et je ne critique pas, je suis dans le lot), que ce soit au niveau des zones (on a tendance à en délaisser certaines pendant le pexxing d'un personnage par exemple, à cause d'à priori.), au niveau des portes que l'on peut ouvrir (je parle bien au niveau des background. Beaucoup de choses dites banals n'intéressent pas les joueurs, alors que ces choses qui pourraient être courantes constituent le plus grand plaisir dans un jeu de rôle. Ensuite, on fait avec ce qu'on a. Quelque chose de rare comme une arme ou une monture, ça peut être très intéressant à jouer.

Au niveau du background, le défaut que je trouve dans cet univers n'est pas dans sa richesse mais sa cohérence. Je ne vais pas développer mon avis dessus car c'est HS. Il y'a juste matière à beurrer et tartiner intégralement le toast, au niveau des religions, ou plutôt coryances y compris. Car cela ne se joue pas forcément sur une figure, mais aussi sur une force, et comparer intégralement ceci avec la réalité n'a pas lieu d'être. Fiction dans un monde fictif, aucune raison.

Donc pour ma part, se donner trop de mal à créer une religion ou une nation dans un univers solide et offrant de nombreuses sources officielles, ça me semble être une perte de temps. De la même manière, je pense qu'il est plus agréble d'alimenter une discussion sur un fait fictif officiel qu'un fait fictif instable et peu reconnu, sans vouloir offenser quiconque.

D'ailleurs, je préfère débattre sur un fait réel ou une fiction dans son ensemble qu'un seul aspect de celle-ci, mais là, ça ne tient qu'à ma pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Jeu 18 Nov - 21:19

selon moi le jeu de role passe par la création ... trop de temps passé à être maitre de jeu sans doute. je ne me satisafait pas toujours de ce qui est.

Je respecte bien entendu la concetion et els remarques de chacuns ... je crontedit le fait que le Volcan va à l'encontre des libertés des autres joueurs et que ça puisse leur gacher quoi que ce soit; il n'a aucune pouvoir autre que celui de faire des pretres, paladins et mages différents. Que les autres personnages les prennent pour des fous si les joueurs derrière ne veulent pas se compromettre dans cette création.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Ven 19 Nov - 2:13

selon moi le jeu de role passe par la création ... trop de temps passé à être maitre de jeu sans doute. je ne me satisafait pas toujours de ce qui est.

Problème : dans un MMO aucun joueur n'a le pouvoir ni la moindre légitimité pour se placer en tant que MJ. Et c'est bien là que pêche ton invention, car elle n'a aucune légitimité. Le fait d'en rechercher vaguement sur ce forum ne changera pas cet état de fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Ven 19 Nov - 2:26

j'ai tendance à dire "on est tous MJ" plutot que "personne ne l'est".

pour ce qui est d ela legitimité, si j'en cherchais, je posterais sur le forum de blizzard .. ou plutot je leur enverrai des trucs directement.

c'ets plus un partage et un exemple de ce qu'on peut faire selon moi. avoir consicence du carcan et s'en dédouané sans abus. car je penses que si j'avais créer un dieu majeur, avec nombre de fidels ou avec une volonté de conquête qui ferait qu'il est incontournable là ça serait "grosbill" ... mais framchement là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Ven 19 Nov - 4:57

J'ai tendance à dire que personne n'a le droit de se poser en MJ et de remastériser l'histoire dans tous les sens.

J'imagine qu'un BG propre à une guilde qui fait peu de rp hors guilde ça ne gênera pas grand monde, mais là j'espère que vous n'avez pas d'aspirations plus large.

Mais je m'écarte de la question importante : RP parlant, les PJ de cette guilde ont été directement abordé par cette entité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Khitiara Ven 19 Nov - 13:45

Ca sent le Marteau du Crépuscule à plein nez, çà ! Volcan, volcan, ouais, ouais, ouais bom
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Ven 19 Nov - 14:04

j'ai tendance à dire "on est tous MJ" plutot que "personne ne l'est".

pour ce qui est d ela legitimité, si j'en cherchais, je posterais sur le forum de blizzard .. ou plutot je leur enverrai des trucs directement.

c'ets plus un partage et un exemple de ce qu'on peut faire selon moi. avoir consicence du carcan et s'en dédouané sans abus. car je penses que si j'avais créer un dieu majeur, avec nombre de fidels ou avec une volonté de conquête qui ferait qu'il est incontournable là ça serait "grosbill" ... mais framchement là ...

Personnellement, j'ai tendance à dire que dans un MMO personne ne peut l'être et que c'est donc aux joueurs de s'autogérer sans devoir attendre un MJ.

Que tu ne trouve pas ton intervention "grosbill" à tes yeux, pourquoi pas, mais certains joueurs acceptent plus ou moins les insertions dans l'univers. J'accepte qu'on invente des histoires à des PNJ "pot de fleur", mais certainement pas qu'on touche à l'histoire d'un named en lui inventant un demi fils caché /spirituel qu'ils auraient "éduqué".

Après, c'est peut être mon côté intégriste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Läorä Ven 19 Nov - 14:39

Le gros bémol que je trouve à cette déité que tu as inventé est qu'elle a une ascendance fixée. Cette ascendance ne serait pas fixée, je dirais que techniquement ça reste acceptable et envisageable car pour le coup elle pourrait être adapté au stéréotype des religions. On pourrait ainsi assimiler (le) "Volcan" a Elune.

Mais là, tu fixes ses géniteurs et mentors comme pour un dieu tel Odin dans la mythologie scandinave. C'est ça je pense qui est le plus décalé avec le lore de Warcraft. Les divinités de Warcraft sont en soit assez différentes de celle qu'on connait de part nos lectures ou nos convictions personnelles. Elune ou les autres divinités (la divinité des créatures volantes qu'on croise dans l'un des 3 tomes de la guerre des Anciens) sont quasiment inconnu de tous et sont très "secrète" quand à leurs origines. Les Aspects et Vols draconiens en ont connaissance, les Titans et Gardiens surement... Les adeptes de ses divinités (les Sentinelles et prêtresse d'Elune) mais passé ses derniers... On ne va pas pouvoir avoir de contact avec elle. Qui dit aucun contact dit origine inconnu.

Pour moi ton histoire de divinité "Volcan" s'intègre au lore sans souci à la condition de supprimer son ascendance à Neltharion et Therazane. C'est intervenir dans les filliations, instructions de PNJ majeur de Warcraft et ça en soit... Nous joueurs n'avons pas le pouvoir d'intervenir dessus à mon sens même par supposition. Parfois un dieu est plus vrai quand on ne sait rien sur lui Smile exemple flagrant Elune ^^ on sait très peu de chose sur elle et pourtant... C'est la divinité majeur des kaldoreï ^^
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:54

mais je suis bien d'accord. En fait j'ai ajouté son ascendance fixe au derneir moement. Au début je voulais des suposition et unt ruc flou.

De plus au sein du Nid Obsidien, certains m'ont demandé des choses posées pour bien comprendre ce que pouvait être le Volcan.

Je vais rajouter des "si" et des "peut-être" comme prévu au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Ven 19 Nov - 19:37

même supposé, ça reste fort (trop à mon goût). A la rigueur, laisse ça dans le vague sans aucune supposition.


Et il ne peut en aucun cas être "source" de lumière. il peut être source d'inspiration pour une foi (ce qui donne par la suite aux gens qui y croient d'obtenir des pouvoirs proches du paladinat), mais en aucun cas une "source de lumière".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Ven 19 Nov - 23:02

je ne vois pas en quoi un "etre" de terre et de feu (le magma) n'entre pas la logique d'avoir une ascendance de terre et de feu. le lien avec les dragons noirs originel me semble plutot logique aussi. (après normal que je defende mon truc, je sais ^^)

je ne vois pas en quoi il ne pourrait avoir un pouvoir "Sacré" non plus.

comme vous n'avez pas tord et moi non plus pusique blizzard laisse tout cela volontairement dans le flou (entre autre pour eviter que ça "deviennent" irrespectueux envers n'importe quel lobby religieux j'imagine)? Puisque de toute manière personne n'ayant ressentit cette divinité ne fait le prophète, je pense qu'en rester là est suffisant.

si des gens sont intéressés par cette histoire inventée, ils nous contacterons je pense. Soit pour s'y attacher, soit pour la contrecarrer, de manière jouée evidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Sam 20 Nov - 8:32

Le lien avec neltharion me parait particulièrement douteux pour ma part. Vraiment. C'est le point le plus ahurissant de cette histoire si on oublie le fait que tu te permet de définir l'arbre généalogique de personnages qui ne sont pas de ton invention. Là dessus je suis bien plus intégriste que notre harpie rousse adorée. Si on commence chacun à définir les vies des pnj selon nos convenances, nous basculons vers la pratique du rp qui nous sépare de multiples contradictions. Et ça c'est pas juste casse-couille pour les joueurs intégristes, c'est surtout dommage pour l'appréciation des interactions entre joueurs. Pour exemple, on ne peut pas décemment considérer qu'on est le fils caché de Marisa du'paige ou que Lor'themar Theron a enfanté des PJ (qui ont d'ailleurs tous la crédibilité proche du négatif) D'autant plus que bizarrement, quand les gens font ça c'est jamais un pnj sans aucune importance qu'ils choisissent. Là dessus je reprend l'expression de gros-bill (de BG) en plus de God-modeur (Faire le MJ en remastérisant l'histoire c'est une autre manière d'en faire, y a pas que les kikou-dragons princes de fossoyeuse et autres autorités de tout genre, PJ à pouvoir maître de classe et j'en passe)

Je suis d'accord avec le fait qu'une religion est plus appréciable quand elle reste floue. De toutes façons, plus on trouve d'élément pour appuyer une religion, plus on est apte à prouver que c'est des conneries. Et la foi repose rarement sur des preuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Sam 20 Nov - 13:26

Pour le coup de la légitimité des informations de WOW RPG, je signale juste que les informations figurant dedans sont particulièrement fiables. Comme toute chose découlant du lore (roman/mangas/...), ces informations ont été validées par Blibli.

D'ailleurs si D&D te rebute, je ne comprends pas pourquoi tu apprécies Wow. D&D est basé sur des persos stéréotypés par des classes de personnage, les points de vie sont multipliés au fur et à mesure de la montée en niveau, il y a un système de dons gagnés lors de la montée en niveau (qui a dit "techniques et points de talent ?"), les aides de jeu et suppléments tendent à faire pas mal de Porte-Monstre-Trésor et à se gaver d'objets magiques (heureusement, tous les MJs ne sont pas comme ça ^^), etc... D'ailleurs, la version D&D 4.0 fait largement appel à des notions genre "tank/soigneur/DPS". Bref, WoW et D&D tendent à de plus en plus se ressembler, juste le média change. J'ajouterai aussi que vous devriez jeter un œil sur les livres liés au Haut-Fait "Lectures studieuses". Quelle surprise ! Ces livres parlent des mêmes écoles de magie issues de D&D !
Oh, je ne suis pas fan de D&D comme Jeu de Rôles (JdR), mais WoW (le MMORPG) n'est pas non plus un JdR.
Et je te rejoins, pour moi aussi le JdR est un jeu faisant appel à la créativité. Mais, et je le répète, un MMORPG n'est pas un JdR.


Après, sur la question "nous sommes tous MJ ou personne ne l'est?", je rejoins Néadhora. Un MJ doit avoir la capacité de pouvoir remanier l'histoire à sa convenance et que ce remaniement soit accepté de tous.

Exemple :
Je prépare l'assassinat du roi Varian Wrynn, je prépare mes troupes, je lance l'attaque et au final nous tuons le Roi Varian tip-top-trop-bien-c'est-trop-d'la-balle-sur-la-vie-d'ma-reum-tavu. D'ailleurs pour souligner cet évènement d'envergure, je l'intègre directement dans mon background et j'en joue.
Sauf que... je rencontre un ami qui a fait la même chose la semaine dernière et un autre qui l'a fait il y a un mois.
Sauf que... dans les évènements qui prendront lieu dans l'extension Cataclysme, des évènements faisant interagir le roi Varian prendront place. Oui mais s'il est mort comment que c'est y qu'on va faire ?

Un MJ pourrait parfaitement mettre ces éléments en place et faire ne sorte que l'ensemble des joueurs prennent ce fait en compte. Résultat : le seul MJ valable, c'est Blibli. C'est Blibli qui a l'intégralité du background et des PNJs sous contrôle. C'est Blibli qui détermine les évènements qui vont bouleverser le monde.
En tant que joueurs, nous pouvons mettre seulement en œuvre des petites histoires qui ne doivent pas remettre en cause la partie réservée à Blibli.

Du coup, pour en revenir au sujet initial et comme le suggèrent les camarades, tu devrais enlever toute filiation avec des PNJ connus (Neltharion, Therazane) et laisser les origines de ta déité dans le flou. D'ailleurs, c'est d'autant mieux ! Laisse carrément planer le mystère, cela donnera une aura spéciale à ta divinité (est-ce vraiment une déité ? un dieu ancien encore inconnu ? un titan en torpeur ? un puissant démon de la Légion Ardente qui tente de monter un culte pour foutre la zone ? une entité élémentaire extrêmement puissante ? est-ce le résultat du délire paranoïde et monomaniaque d'un prêcheur fou qui a abusé des champignons ? ou simplement une secte créée par un gourou qui fait passer un vulgaire volcan en activité pour un dieu ? tant de mystères... heureusement Mully et Sculder mènent l'enquête !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Sam 20 Nov - 15:52

je vais me citer

Etant posé que tout ceci est une invention, le "lore" officiel qui viendrait mettre tout cela en peril prendra évidemment le pas. Pour justifier cela tout en continuant d'utiliser cette entité tant que rien ne permet de dire qu'elle va à l'encontre de tout le le Lore de wow, il y a la "grosse ficelle" du tout ça etait dans la tête des personnages contactés ça marche toujours !

J'aimerais aussi des liens de la part des gens qui me disent que ça ne colle pas avec Neltahrion et le Vol Noir. j'entend pas là des infos officielle de blibli qui expliquerait ce que faisait le Vol Noir avant la Folie. Ca m'intéreserait beaucoup

Je ne deteste pas Donjon et Dragon. Je trouve que la très grande force de Blibli est de s'en être inspiré tout en remaniant tout cela pour cassé les stéréotypes créés par l'antique jeu de role. Des elfes tout roses, des orcs sages, des minotaures herboristes ... C'ets pour cela sans doute qu'ils ont arreté de vendre leur license à sword and sorcery qui utilisait l'open license d20. Pour cela que valgard n'est pas uen ville bénie pour tout les metis de wow majgré ce que le jeu de role en dit ! pour cela que sans en renier l'utilité pour bien des choses de ce jeu, ça reste une indication et pas une reférence sure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Khitiara Sam 20 Nov - 15:59

c'est une bonne idée qui m'a de suite fait pensé à une "secte" cachée. Ce peut être terriblement bon d'un point de vue trame de guilde...
Il est normal que quand la bête va ressurgir, certains cherchent ) profiter du chaos..
Bon courage.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Invité Dim 21 Nov - 22:36

Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth
Les titans progressèrent au travers de son paysage chaotique primordial en croisant la route de nombreux êtres élémentaires hostiles. Les élémentaires, qui adoraient les êtres maléfiques et insondables connus sous le nom de Dieux très anciens, firent le vœu de repousser les titans et de préserver leur monde de leur main métallique.

Le fardeau des Vols draconiques
Contents que le petit monde ait été ordonné et que leur travail soit accompli, les titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais, avant de partir, ils décidèrent de donner aux plus grandes espèces nouvelles du monde le pouvoir de surveiller Kalimdor contre toute menace possible. A cette époque, il y avait de nombreuses tribus de dragons.


Voilà déjà pourquoi, pour un personnage, il est particulièrement difficile à concevoir qu'un Aspect loyal à sa fonction puisse se lier à un élémentaire.
Les Aspects n'ont jamais changé depuis qu'ils ont eu leurs rôles respectifs (des mains des titans) donc techniquement à l'époque où Neltharion était encore en bonne santé mentale, il devait très bien se souvenir du coté "maléfique" et "anti-titan" des élémentaires.

Je ne suis pas une bibliothèque sur pattes, donc s'il y a une source disant que les vols draconiques n'ont de base aucun problème à collaborer avec les seigneurs élémentaires, faut me le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide de jeu] Le Volcan Empty Re: [aide de jeu] Le Volcan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser