Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Fête des jeunes combattants (9° édition) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fête des jeunes combattants (9° édition)

4 participants

Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Tunrida Astraani Mar 8 Fév - 21:53

Hier soir, j'y ai participé exclusivement du côté Horde.

Il y a eu une bonne participation, donc c'était une bonne idée de faire ça à Orgrimmar. Pour ce qui est de la prise de contact, c'est à creuser, mais en soi, c'est pas pire que dans l'Alliance. Au fond, on peut difficilement faire mieux que d'attirer l'attention, si les gens veulent pas nous parler, ils nous parleront pas.

Bref, les autres commentaires sont les bienvenus, entre autres pour savoir comment ça s'est passé dans l'Alliance.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Invité Mer 9 Fév - 16:39

Pour ma première fête des jeunes combattant, dont j'ai participé côté Alliance, j'ai été déçu. Chacun était un peux dans son coins au début, ensuite il y'a eu des groupes, mais ils sont restés plutôt "privés".
J'ai pas vu un seul joueur non rôliste faire une approche, je pense pas que ça soit très réussis de se côté de la bannière.
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Tunrida Astraani Mer 9 Fév - 19:15

Pour ce qui est d'aborder les gens, c'est assez variable. Entre autres parce que c'est une question d'inspiration, et ça, ça se commande pas^^"

Il faudrait qu'on se fasse une liste de "trucs" à utiliser, qui facilitent les contacts. Autrement dit, qu'est-ce qui peut pousser nos persos à aborder des passants ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Invité Jeu 10 Fév - 1:33

Bin, des persos sympas...

Mais, le problème, notamment coté antihéros, c'est que nous sommes dans nos propres Backgrounds, pas forcément abordables pour des nouveaux...
Ce qui créé un groupe antihéros...

Il faudrait peut être venir "sans Backgrounds" juste pour cette soirée, changer de nom TRp( je sais que tout le monde ne l'utilise pas) Bref, faire quelque chose qui rendrais tout le monde sociable avec tout le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Gestionnaire du forum Jeu 10 Fév - 6:30

Le soucis est toujours le meme, la plus part reste dans leur coin a continuer leur histoires deja en cours.

Il faut simplement penser que pour une soiree, vous n'etes pas la pour voir machin qui vous a voler une pomme y a trois jour ou bidule qui est votre frere d'arme et que forcement il faut aller boire un verre avec lui.

Pas besoin de laisser son bg de votre personnage de cote.
Utiliser le autrement.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Tunrida Astraani Jeu 10 Fév - 22:11

Pas besoin de laisser son bg de votre personnage de cote.
Utiliser le autrement.

J'ajouterais que changer le BG d'un personnage, y compris en utilisant TRP, ça peut être assez déroutant pour quelqu'un qui découvre tout juste le RP, essaie d'en apprendre les bases, etc., bref, pour le genre de joueurs que cet event est censé viser.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Läorä Ven 11 Fév - 13:32

Côté Alliance, j'ai trouvé la participation bonne, il y avait plus de monde que les fois précédente et l'espace de la place des commerce était bien occupé. Après pour abordé les non-rolistes ou ceux qui ont tendance à rester "reclus" à part aborder des thèmes généraux, parler métier où du dernier fais divers...

Y aller avec des personnages "neutres" est en général le mieux à faire... Sans oui on est forcé d'entrer dans le cercle vicieux des évènements en-cours. Mais ce point c'est à nous de l'occulter pour se plier à l'évènement de cette fête qui est un rassemblement généraliste. Qu'il y ait des groupes c'est bien, ça occupe l'espace, qu'on se réunisse dans les "grandes" capitales est je pense le mieux surtout avec les panneaux d'annonces.

ensuite pour l'accostage... Se mettre à accoster n'importe qui dans la rue c'est louche... On ne peut malheureusement à mon sens que faire un travail pour attirer les gens à nous écouter/lire et ainsi les inciter à prendre part à une discussion en-cours. J'i vu des non-roliste avoir des temps d'arrêt prêt de moi quand je parlais d'une idée de marché sur la grand place d'Hurlevent. Les personnes n'ont pas participer à la conversation mais on écouté. En soit même si c'est "peu visible" je prend ça pour une réussite car le but "d'approche" est réalisé, on a intéressé du monde même si on le voit pas ou le sens pas.

Après... Je vois difficilement d'autre option que celle qu'on réalise déjà pour avancer... On peut pas forcer à interagir avec nous. On ne peut inciter, si les autres joueurs désirent pas venir... On y peut rie après.

Pour moi cette 9° édition m'a rappelé la première à Comté-de-l'Or, du monde, des interactions, de l'échange. Le but initial "non-atteint" mais des badauds ont pris le temps "de regarder" et c'est toujours ça de pris.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Tunrida Astraani Ven 11 Fév - 16:59

Au niveau des raisons RP d'aborder les gens à l'arrache, à la base, le thème du rassemblement est censé en donne une, justement Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Gestionnaire du forum Ven 11 Fév - 23:11

Prochaine fois je prend Morvins, il sautera sur toutes les jolies filles qui passent!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Invité Lun 14 Fév - 19:33

voilà, je me lance : première contribution :

Et pourquoi ne pas commencer votre phrase par une macro disant par exemple : "Morvins va démarrer une communication RP avec vous" et hop, vous embringuez sur le thème de votre interpellation (jolie fille, VIP du serveur, payer un verre, etc...)

En tous cas, se prendre pour un mendiant et commencer par "T'as pas 1 PO" ça passera pas, mouahhaaaaa Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Invité Mar 15 Fév - 8:45

juste pour dire : faudrait peut-etre renommer ça si c'est "une fête generaliste" pour moi : fête des juens combatants c'est oriené guerre, et donc conflit horde/alliance. c'est ce qui faisait deja que je tiquais en voyant des gens parler de marchands ou autre action commerciale. Une fête de jeune combatant c'ets pour fêter la quille e atirer le challand à poursuivre le combat. enfin selon moi (et donc selon nox aussi)

voilà ma remaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Khitiara Mer 16 Fév - 13:20

Par "combattants" il faut entendre "joueurs". C'est à dire personne physique ne pratiquant pas le jeu de rôle mais possédant un personnage sur le serveur des Clairvoyants.

C'est donc bien les joueurs qu'on interpelle et auxquels on démontre la faisabilité d'interpréter sur cette plateforme de jeu, un personnage.
Ainsi RP/HRP se mélangent, bien entendu, et préciser le nom de cette action ou son contenu n'est pas forcèment judicieux.
C'est bien l'opportunité d'occuper l'espace le plus fréquenté du Serveur, je parle des places commerciales des capitales.

On peut retorquer que ce n'est pas une action ambitieuse car vague. Le problème est qu'un "event" traditionnel peut, de par le caractère fermé (un personnage déjà calé, connaissance du contenu de l'action, des protagonistes), rebuter les passants ou les exciter. Preuve en est que l'on choisi tous des lieux calmes pour nos activités quotidiennes ou ponctuelles (marché, etc..).

Ici c'est l'inverse, c'est un "sitting", un "forcing", une "manifestation", une violence occullaire et collectives des non rôlistes pour quil ne puissent pas dire, sur des lieux plus publics, que l'on existe pas.

Je rappelle que sur le même lieu à Hurlevent, Laeris récitait ses contes d'Azeroth et que les passant s'érrêtaient pour écouter.

Pas besoin donc de faire dans le spectaculaire, je pense.


Enfin, je comprends pas trop la gêne qu'il y a a emmener son personnage sur la place et à improviser, tout simplement.....


Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Invité Jeu 17 Fév - 3:26

ça ne m'a jamais été présenté ainsi mais plutot comme un event "rp" d'accueil des nouveaux combatants de la horde et de l'alliance, d'où le fait que j'avais proposer des épreuves etc ... je comprends maintenant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Tunrida Astraani Ven 18 Fév - 21:39

En gros, l'idée que j'avais en tête en mettant ça au point (la discussion doit encore trainer quelque part sur ce forum), c'était les fêtes des conscrits, à l'époque où le service militaire était obligatoire : ceux qui allaient partir en service faisaient la bringue, arrêtaient les passants dans les rues pour leur demander à boire, etc.

Bref, quelque chose qui a une base militaire (le service) mais peut déboucher sur pas mal d'autres choses (impliquant généralement de l'alcool...). Donc c'est bien un appel à l'improvisation : suivant votre RP, vous pouvez en faire quelque chose de très sérieux (épreuves, etc.) ou une énorme beuverie pour consoler les bleus qui vont aller au casse-pipe.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (9° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (9° édition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser