Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Support] Une plate-forme de correspondance EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Support] Une plate-forme de correspondance

4 participants

Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Ven 11 Fév - 18:11

Salut,

Je reprends l'idée exposée par Rälkezad ici :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1701751330

En me disant qu'elle pourrait aussi voir le jour chez nous.

La suggestion avancée est (en gros) la suivante :

Doter la Communauté d'un forum-portail transmettant, comme le ferait un tableau d'affichage dans un aéroport, les informations les plus pertinentes concernant l'activité du Jeu de Rôle sur le serveur. Ces informations viendraient d'une multitude de supports : forum communautaire, forum officiel, forums de guildes...

exemple du culte : http://portailduculte.xooit.fr/index.php

Chaque support aurait son propre sous-forum administré par un représentant du dit support. Vous allez me dire "encore un forum" mais ici, il ne s'agit pas de discuter, juste de présenter, d'afficher les derniers projets susceptibles d'intéressés. Bref, une simple lecture, les discussions et débats étant réservés aux sujets eux-même créés dans les différents supports. Ce portail ne sert que de redirection si intérêt il y a, il ne remplacera pas le forum communautaire.

Avantages :
-Les flemmards et allergiques aux forums n'auront qu'à consulter ce portail pour se tenir au courant des dernières nouveautés liés au serveur sans avoir besoin de naviguer à travers 40 supports.
-navigation et donc communication facilitées

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Ven 11 Fév - 18:28

N'est-ce pas déjà le but de se forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Ven 11 Fév - 18:46

Non, ce forum regroupe la préparation/organisation de projets (guilde/event, autres), la discussion autour de différents sujets, les annonces importantes de la communauté.

Le forum-portail ne se consacrerait qu'à une exposition de l'information avec son origine (lien vers le sujet en question) où une discussion peut être menée, information pouvant venir de ce forum ou d'un autre forum (comme celui d'une guilde ou d'un forum officiel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Ven 11 Fév - 19:09

mais ça existe déjà ... il y en a partout même ... il existe déjà "x" forum qui font tout, ça, sans compter judgehype (dont un forum), les "forum" officiels et autres supports d'informations. je sais par exemple qu'il y a un forum qui regroupe toute les initiative "rp" de tous les serveurs francophones, il me smeble même que "remus" est le correspondant pour notre serveur sur ce blog (c'est un blog, pas un forum)

On gagnerait quoi de plus exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Ven 11 Fév - 19:24

Ahhhh .... je vois ce que tu veux dire, autant pour moi. Sans avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Narmë Auberouge Ven 11 Fév - 22:30

Un twitter ?

(Ben quoi ?)
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Gestionnaire du forum Ven 11 Fév - 23:10

On avait un beau site qui servait de vitrine comme tu le dit Remus, assortis avec le forum en plus! C'etait "Le village"

Le soucis c'est que Mog est notre hebergeur, et qu'il utulise la meme source pour son entreprise.
Actuellement il a dit suspendre le "Village".

Faudrais lui demander ou ca en est rendu tiens...
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Ven 11 Fév - 23:29

Concernant ce qu'apporterait un tel site :

Il est vrai que pour des habitués du forum, ça ne fera finalement qu'un forum de plus et peut-être que ça n'apportera rien, mais on sait que la grande majorité des rôlistes ne consultent déjà peu (ou pas) le forum communautaire/officiel car c'est peut-être trop "lourd" de trier les informations et qu'on ne veut pas fournir un effort pour chercher les informations.

Le forum-portail est un bon moyen de fournir l'information sans demandé aux internautes cet effort de recherche. Le but est de faciliter la distribution de l'information en passant par une navigation plus aisée.

Je ne sais pas trop ce qu'est un twitter, donc je ne sais pas Narmë...

Pour le "village", j'y ai pensé en écrivant le topic. Cette vitrine était très utile mais restait peut-être limitée dans son nombre de rédacteurs et son contenu (disons que le plus important y était mais que les guildes n'avaient pas un coin pour elles par exemple).

Dans le cas du forum-portail, les rédacteurs peuvent écrire ce qu'ils veulent (ou presque) dans leur zone dédiée, partageant l'information qu'il souhaite rendre publique. Ceci dit, si le "village" refait apparition (ça fait bien plusieurs mois qu'on n'a pas de nouvelles), il pourrait sûrement faire mieux et remplacer le forum-portail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Narmë Auberouge Sam 12 Fév - 2:12

Si j'ai bien compris, twitter, tu as une page où tu peux envoyer des messages avec un maximum de 200 caractères, et les gens peuvent commenter.
C'est surtout utilisé comme les statuts facebook, pour raconter sa vie. Mais si ça peut être utile à autre chose...
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Tunrida Astraani Sam 12 Fév - 16:43

140 caractères, pas 200 :p

Par contre, faut s'inscrire, ce qui n'est pas le cas sur un blog.

A creuser, donc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Dim 13 Fév - 0:43

Pour le coup, twitter ne serait effectivement pas l'idéal pour cette histoire d'inscription ('fin un forum c'est pareil vous allez me dire) et pour le fait qu'on n'affichage qu'une seule chose à la fois. L'idée est d'avoir différents affichages entretenus par différentes personnes représentantes.

Le forum-portail du culte adopte cette forme mais on conserve ce problème d'inscription nécessaire pour écrire des messages (pour les préposés aux affichages) et pour avoir la lecture simplifiée par l'option "voir les derniers messages depuis ma dernière visite" (pour les autres).

Vous avez une idée de blog qui conviendrait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Tunrida Astraani Dim 13 Fév - 17:02

Tu veux dire, au niveau du choix de l'hébergeur, ou du fonctionnement du blog, ou les deux ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Dim 13 Fév - 18:53

Les deux mon capitaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Tunrida Astraani Ven 18 Fév - 21:49

Bah... On va commencer par le fonctionnement du blog, une fois qu'on saura quoi faire à ce niveau là, on y verra plus clair dans le choix de l'hébergeur.

- Est-ce qu'on se contentera de l'ordre chronologique des posts et du nuage de tags, ou est-ce qu'on tentera d'organiser un peu plus le truc (par exemple, en mettant toujours la même page en accueil, avec des liens classés vers les autres posts) ?
- Combien de contributeurs, avec quels statuts, etc ?
- Et là, j'oublie sans doute pas mal de questions.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Gestionnaire du forum Sam 19 Fév - 18:23

J'ai envoye un email a Mog pour savoir a quoi on peut s'attendre pour le village.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Sam 19 Fév - 22:27

Bonjour à tous,

Xaire vient de m'informer que vous avez envie d'ouvrir un portail de présentation pour le RP du serveur. Je viens de lire le post ainsi que celui de Rälkezad pour battle.net.

Pour parler du projet "le village", ma première idée fut de s'associer au forum des Clairvoyants pour permettre aux RPlayer de trouver une actualité quotidienne ou hebdomadaire écrite par des rédacteurs/joueurs bénévoles, de synthétiser les informations majeures de la communauté, de mettre en avant les activités RP entreprises, en résumé...de faire vivre le RP du serveur en IRL mais en gardant une présentation RP de tout ca.
J'ai proposé par la suite de reprendre le graphisme du forum pour le rendre homogène au site internet, c'est d'ailleurs celui que vous regarder en ce moment pour ce qui n'ont pas connu le village.

J'avais aussi dédié un espace aux guildes pour se présenter et ainsi les recenser/centraliser sous la forme d'un carnet d'adresse du serveur. Le plus souvent les guildes ont leurs propres sites.

Par la suite, L'idée était d'ouvrir le forum et le site aux autres serveurs RP du jeu, voir même, ouvrir les portes à d'autres communauté RP sur d'autres jeux si le succès était au rdv.

Après plusieurs mois d'activités, pas beaucoup de monde à participé à ce projet hormis le cercle fondateur et essentiellement sur le Murloc Assoiffé.

Voyant que "le village" avait tendance à stagner dans son activité, j'ai décidé de mettre en "standby" le projet il y a plusieurs mois car le site internet "le village" était hébergé sur mon serveur pro et que j'avais besoin de celui-ci pour cadrer mes activités informatique.
On pourrait bien sur commencer à débattre du pourquoi, du comment mais je pense qu'il faut mieux aller de l'avant.

Je pense, a titre personnel, que tout ce qui a était entrepris par les personnes qui se sont impliqués à l'époque avait permis de redynamiser le RP sur le serveur.

J'ai toujours l'idée de reprendre ce projet et pour le coup, c'est peut-être le moment de saisir cette occasion.

Sur mon expérience propre je dirais que ce genre de projet peut-être magnifiquement mis en place mais il demande une implication régulière et sérieuse pour ces initiateurs. Chacun doit avoir un rôle bien précis et s'y tenir...Administrateur, Graphiste, Rédacteur, MG, MJ et tout cela...avec de la coordination...pas facile donc !

J'ai pour le coup bien envie de reprendre l'aventure avec vous mais principalement sur le coté technique et graphique du projet mais pas directement sur le jeu pour l'instant. Je vous propose de prendre en charge l'hébergement et l'administration d'un nouveau site internet incluant tout ce qui c'est déjà dit. j'administre déjà plusieurs sites et forums, je connais donc bien le monde des forums, blog et autre CMS.

Personnellement, concernant WOW, je ne pense pas revenir dans le jeu car j'attends avec impatience un autre MMO qui doit apparaitre prochainement du coté obscur de la force...SWOR (Star Wars Old Republic)

Par contre, je préfère vous prévenir qu'une fois que j'aurais démarré SWOR, j'inviterai surement cette nouvelle communauté RP à venir rejoindre le village. Je ne sais pas encore comment mais surement sur les mêmes bases que WOW.

Dites moi ce que vous en pensez et si l'idée vous intéresse, on précisera en détails le fond et la forme par la suite.

Mog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Dim 20 Fév - 1:53

-<Commentaire inutile>-

C'est SWTOR (The Old Republic), pas SWOR

-</Commentaire inutile>-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Dim 20 Fév - 4:08

Very Happy
+1 pour Hafaelas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Khitiara Lun 21 Fév - 14:12

Il y a d'ailleurs depuis pas mal de temps ce forum http://swtor-roleplay.forumactif.org/ qui est intéressant.


M'y était inscrit sous le même pseudo mais on ne peut traîre deux pies en même temps, hein !

Oui, il peut y avoir des échanges, ce serait intéressant ! Certaines réflexions sur le JDR peuvent se compléter.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Invité Sam 26 Fév - 16:13

Content de te revoir ici Mog Smile

Eh bien oui, je pense que ça intéresserait un peu tout le monde (en tout cas moi) de retrouver le village. Avoir une rapide vue des derniers projets en cours, de l'activité plus généralement serait un plus pour ceux n'ayant pas l'envie, ni le temps de naviguer sur forum.

Il faudra à mon avis faire impliquer davantage les guildes (qui constituent quand même un point essentiel du serveur et qu'on ne voit peu se manifester ici) en leur dédiant un coin à chacune d'elle où elles pourraient exposer ce qu'elles voudraient. 'Fin c'est qu'une première idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Support] Une plate-forme de correspondance Empty Re: [Support] Une plate-forme de correspondance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser