Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Fossoyeur 13ème édition EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Fossoyeur 13ème édition EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Fossoyeur 13ème édition EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Fossoyeur 13ème édition EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Fossoyeur 13ème édition EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Fossoyeur 13ème édition EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Fossoyeur 13ème édition EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Fossoyeur 13ème édition EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Fossoyeur 13ème édition EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Fossoyeur 13ème édition EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fossoyeur 13ème édition

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Dim 6 Mar - 17:34

Achetez, achetez le Fossoyeur, le plus immonde des journaux d’Azeroth !

Oyé oyé, seulement 5pa l’exemplaire du Fossoyeur en version originale, et seulement 19pa50 la version en orc, achetez votre exemplaire du Fossoyeur !

Vous voulez vous mettre au dégoût du jour, alors lisez Le fossoyeur. Le Fossoyeur c’est de l’info, des petites annonces, de l’astrologie et un papier super absorbant qui pourra très bien remplacer votre papier toilette…

Il vient de sortir de l’imprimerie, ne manquer pas votre Fossoyeur, on sait jamais on en aura peut être plus dans 5 minutes, achetez le vite !


HRP : http://www.bloguez.com/jonnard/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Dim 6 Mar - 20:29

Mouhahaha, pas mal du tout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Ankouro Van Tassel Lun 7 Mar - 9:48

Et ben, c'est plus ce que c'était le Fossoyeur...
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Lun 7 Mar - 12:27

Tu peux aussi formuler une critique plus étoffé.
C'est toujours plus apprécié.


Et je me fais pas d'illusions quand à cette édition, je savais pertinemment qu'elle n'allait pas plaire à tout le monde. Mais on va revenir aux inepties du style "Le Fossoyeur doit informer sur la communauté"

Ha et tiens je tends les bâtons aussi, si c'est plus ce que c'était. C'ptêt parce que je l'ai fait à 75% seul.

-Merci Reap au passage-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Ankouro Van Tassel Lun 7 Mar - 13:19

Je comprend, et c'est tout à ton honneur. Je pense bien qu'il ne doit pas être facile de créer un journal rp de bout en bout. Et tu as raison, j'aurais du argumenter. Ce que je vais faire.

Déjà, à bien des égards, c'est vulgaire. Le premier paragraphe des news donne le ton. Ça a beau être un journal réprouvé, c'est pas pour autant que ça doit fourmiller de "putain", "merde", "cul", etc...

Ensuite, et là faut essayer de mesurer parce qu'il y a beaucoup de sujets dont ce n'est pas le cas, l'humour l'est tout autant. Ca parle de nécrophilie, de proxénétisme, de viol, de détournement de mineurs... On a forcément besoin d'entendre parler de ça pour donner le ton "réprouvé" à un texte ? Je ne crois pas.

La page sur la cérémonie des boulons d'or est marrante. Mais pour moi, ça sort complètement du cadre rp. Ce ne serait pas un problème en soi si en lisant le Fossoyeur, je m'attendais à ce genre de "dérives" (à défaut de trouver un meilleur mot). Mais jusqu'à il n'y a pas très longtemps encore, tout du moins me semble t'il, c'était un journal rp, le fossoyeur. Pareil pour l'horoscope, c'est marrant, mais certain thèmes le sortent de la vision que je me fais d'un journal rp.

Et enfin, tu dis que de parler de la communauté dans le Fossoyeur est une ineptie. Je me demande bien pourquoi. Il se passe pas mal de choses sur le serveur quand on prend la peine de s'y intéresser et d'aller glaner quelques informations. Largement assez pour rédiger un ou deux articles en tout cas.

Tout ça pour dire qu'au final, j'avais une image du Fossoyeur comme étant un journal réprouvé, RP, et dans lequel la communauté des clairvoyants avait sa place. Et ça, je ne le retrouve plus aujourd'hui. Et je le retrouve de moins en moins au fil des dernières parutions. Osef tu vas me dire, c'est ton journal, tu en fait ce que tu veux, personne ne t'a rien demandé et tu n'as rien demandé à personne. C'est juste que pour moi, et plein d'autres gens, ce qu'on lit aujourd'hui, ce n'est plus le Fossoyeur. C'est devenu le journal d'Hafaelas, et ça plait moins.

Je respecte cela dit ton travail. Parce que c'est vrai qu'après tout, si tu ne t'étais pas porté volontaire, il ne serait aujourd'hui plus d'actualité. Mais je crains que le ton employé n'en ait fortement changé l'esprit, et voilà pourquoi d'après moi, le Fossoyeur, ce n'est plus ce que c'était.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Lun 7 Mar - 13:57

Déjà, à bien des égards, c'est vulgaire.

Certes. Mais depuis sa création le Fossoyeur ne s'est jamais censuré sur la vulgarité. Alors oui les éditions plus récentes sont peut être plus vulgaire qu'auparavant, mais foncièrement ce n'est pas parce que c'est pour faire journal réprouvé. Il s'agit d'adopter un ton irrévérencieux qui colle plus à la situation dans laquelle se trouve les réprouvés d'un point de vue du Lore.

Si c'était un journal elfe on verrait plus de phrases chiadées et de la manipulation.

On a forcément besoin d'entendre parler de ça pour donner le ton "réprouvé" à un texte ? Je ne crois pas.

Là par contre ce n'est pas une question de donner un ton réprouvé. Je pense qu'au contraire les réprouvés doivent avoir moins d'histoires de meurtres que des humains, allez savoir pourquoi.
Non, il s'agit de retranscrire une vision d'Azeroth qui, selon moi, colle plus à un monde post-Cataclysme.
Je pourrais très bien éviter ce genre d'allusions ou autres. Je trouve néanmoins que ça serait se fourvoyer un peu que de faire un journal où l'on noie de fleurs des personnages qui sont en pleine guerre contre le monde..


Mais jusqu'à il n'y a pas très longtemps encore, tout du moins me semble t'il, c'était un journal rp, le fossoyeur.
Il se passe pas mal de choses sur le serveur quand on prend la peine de s'y intéresser et d'aller glaner quelques informations

Là encore depuis toujours le Fossoyeur a été sur le ligne du RP/HRP. 95% des faits divers ne reposent sur aucune base RP. Idem pour les petites annonces vu que j'ai abandonné l'idée de spam les canaux vu que de toute façon les gens ne voulaient pas jouer le jeu.

Rien que pour montrer, je vais prendre l'exemple de la 2ème édition du Fossoyeur.
Article portant sur le RP Clair : 1

Alors ouais dans la dernière édition, y'en a vraisemblablement aucun.
Mais ensuite ? Qu'est ce que je pourrais faire... Refaire un article sur le Comptoir ? Parler d'une xième guilde pour promouvoir son recrutement ? Je me suis refusé à cette idée, et je n'ai fait qu'interviewé les maitres de guilde proposant des concepts sortant de l'ordinaire. (Oui le Treizième a eu cette possibilité, étant p'têt la seule guilde ayant un côté malfrat réel.)

Je ne cache pas le fait que je sois plutôt hors de la "Communauté RP" des Clairvoyants depuis quelques temps. Mais de l'extérieur le seul truc dont je pourrais parler serait la fête des jeunes combattants.

('Tention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne parle pas d'état du RP vivant ou mort sur les Clairs. Mais l'absence d'évènement "majeurs", et l'histoire du procès et autres, l'ayant vu de loin.. Voilà quoi.)

Après comme je dis toujours je peux me tromper.
Mais d'un autre côté, est-ce normal que quelqu'un en retrait du RP soit le seul à s'occuper du Fossoyeur ?
(Pire encore, est-il normal que ce soit Folken qui demande des nouvelles du Fossoyeur ?)


Osef tu vas me dire, c'est ton journal, tu en fait ce que tu veux, personne ne t'a rien demandé et tu n'as rien demandé à personne.

Non je ne considère pas le Fossoyeur comme MON journal. Je ne le fais pas pour mon plaisir personnel, bien qu'un peu quand même sinon je ne relancerais pas le truc après plusieurs mois d'inaction. Mais bien pour divertir les gens.
Personne ne m'a rien demandé ça c'est sûr.
Dire que je n'ai rien demandé à personne, je trouve ça moins vrai. Spammer des macros pour des petites annonces, rappeler plusieurs fois qu'on manque de pigistes.. Pour moi c'est demander à la "communauté" d'interagir avec le Fossoyeur.

Et franchement depuis le temps, je pense que les seules personnes à avoir joué le jeu à fond sont Jiga avec Cleuhde ou encore Jaedenor.
Pour le reste le Fossoyeur n'aura été qu'un groupe commençant avec X personnes et qui au fur et à mesure du temps n'a fait que du X-Y au lieu de X+Y.
Pour en arriver à l'extrême où je me suis retrouvé à faire la dernière édition quasi-seul en un week-end. Plutôt triste non ?
Donc oui, que tu dises que maintenant ce n'est plus le Fossoyeur mais le journal d'Hafaelas. Bah c'est en grande partie vrai. Malgré certains efforts pour tenter de camoufler un style unique à travers tous les articles.


Pour finir
Mais je crains que le ton employé n'en ait fortement changé l'esprit

Je tiens à préciser que peut être les 3 ou 4 dernières éditions étaient volontairement plus polémiques. De manière à susciter des réactions auprès des lecteurs, et je vais me répéter. Mais là encore je n'ai eu que le "soutien" de Jiga et Jaedenor ayant joués le jeu. Les autres ayant choisi de s'attaquer à moi HRP alors qu'il s'agissait de faire Closer-WoW Like pour remuer un peu tout ça.


Donc oui le Fossoyeur a changé. Mais je ne pense pas que ce soit entièrement ma faute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Lun 7 Mar - 15:05

Il se passe pas mal de choses sur le serveur quand on prend la peine d'en faire partie

Fixed.


Sinon le fossoyeur a toujours été à connotation humoristique, bourré de second degré. Tu penses sincèrement que le journaliste qui se fait greffer des mains de gorilles après avoir essayé un bain d'acide c'est du pur RP super sérieux ?

je but est de faire rire. Et moi j'ai ri. Donc je considère que l'objectif est atteint. Après, les rôlistes peuvent parfaitement s'en servir comme support RP. C'est le fait que les rôlistes des clair' soient peu représentés dedans qui vous gêne ?

Je sais pas, les gens, j'ai l'impression d'être de plus en plus en décalage, à mesure que je passe moins de temps sur les clairvoyants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Ankouro Van Tassel Lun 7 Mar - 15:30

le but est de faire rire. Et moi j'ai ri. Donc je considère que l'objectif est atteint. Après, les rôlistes peuvent parfaitement s'en servir comme support RP. C'est le fait que les rôlistes des clair' soient peu représentés dedans qui vous gêne ?

Ce n'est pas tant ça que le fait que l'humour ait changé. Je ne dis pas que c'est pas drôle, je dis que ça fait moins rire. Je prétend pas avoir interroger tout le serveur, mais de tous les retours que j'en ai eu, c'est ce qui est ressorti le plus souvent. Et ce n'est pas le fond qui pose problème, c'est bien la forme.


Je ne vais pas revenir sur les détails de vulgarité ou autres, tu défends ton opinion, et c'est visiblement une différence de point de vue. Il en reste que bien que ce que tu défendes soit fondé, je ne suis pas certain que ça plaise.

Pour tout le reste... ben je ne suis on ne peut plus d'accord. Moi le premier, à tort, j'avoue que je n'ai plus accueilli le fossoyeur avec autant d'entrain qu'auparavant. Parce que pour moi, le fossoyeur rimait avec Jonnard, et quoi qu'on en dise, une partie du journal s'en est aller avec lui. Alors quand tu dis qu'il a changé mais que ce n'est pas entièrement de ta faute... oui, je suis entièrement d'accord.

Alors écoute, on ne s'est jamais vraiment côtoyé tous les deux, autant en rp qu'en hrp, et je ne sais pas si ça fonctionnera ou non vu nos divergences de point de vue concernant la forme, mais je te soumet ma candidature pour devenir pigiste, et essayer de relancer la machine au niveau communautaire . Que ce soit bien clair, je ne me propose pas en prétendant vouloir relever le niveau, ou quoi que ce soit de ce genre là, hein, simplement pour apporter mon aide à un projet rp que je soutiens à 100%. Parce que comme tu le dis, c'est pas normal qu'il n'y ait qu'une seule personne là-dessus, qui plus est si cette personne s'est mise un peu en retrait de la communauté rp. Et oui, c'est triste.

Donc voilà, je serais heureux de bosser là-dessus avec toi.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Lun 7 Mar - 15:54

Bah écoutes comme tu le sens.
De toute manière vu que je viens de balancer la nouvelle édition la veille, à moins d'avoir un sursaut de génie pour trouver des idées d'articles on en a encore pour quelques temps avant une prochaine édition.

Que ce soit bien clair, je ne me propose pas en prétendant vouloir relever le niveau

Ça c'est sûr, vu que toute façon vu que j'ai le droit de vie ou de mort sur chaque articles et que c'est moi qui fait la mise en page Rolling Eyes



PS :
Parce que pour moi, le fossoyeur rimait avec Jonnard

P'tain, j'ai fait 14 éditions sur 14 et Jonnard seulement 8 et c'est lui qu'on associe au Fossoyeur, s'te bande d'ingrats


PSP : Je maintiens quand même, que d'en arriver là pour avoir un premier nouveau pigiste depuis p'têt 2 ans c'est quand même grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 6:26

alors moi, qui n'ai lu aucun autre fossoyeur et qui n'ai au final pas lu chaque article de ce present numero je dirais que ça sur que ce que j'ai lu est de qualité, pas toujours de mon goût mais bon ça chacun son truc. J'ai juste arrêté de lire quand j'ai compris le ton de la publication, à savoir pas vraiment "rp" en effet, alors que je pensais que c'est ce que c'etait.

Une chose amusante aurait été de créer un perso "journaliste" et le faire interviewer des "personnalités". Vu que tu ne sembles pas impliqué dans une guilde actuellement (semble hein, j'en sais rien en réalité) ça serait l'occasion de garder ton retrait et ton regard critique (voir acide et blessant, si si) sur les batifoleurs et autres rolistes immergés. Tu parles d'annonces et de spam, le soucis est que je connais plusiseurs rolsites, dont moi qui femrent tous les cannaux parce que ce qui se passe sur ces canaux n'est pas en accord avec leur manière de jouer, leur envie d'etre dérangé. peut-être que contacter des gens par courier aurait donne plus de cahnce, ou venir au comptoir de cabestan. je sais pas, moi, il ya pleisn de nouveaux qui arrivent ces derniers temps et parfois j'ai l'impression que l'arrière garde est reticente à les accueillir. je pense à ma première impression sur le canal tavernehrp qui fait que je deserte ce canal et je pense à d'autres qui m'ont parler de cela. je me considère plutot nouvel arrivant encore, même si j'approche du "moyen-arrivant".

Enfin bon tout ça derive je me rend compte. je dirais donc que ce journal virtuel est un très bon travail d'humour autour de WoW, mais est-ce propre aux clairvoyants et son "rp", je n'ai pas l'impression. Après je en connais pas la ligne editoriale, qui semble s'être eloignée de ce qu'on imagine. je sais faut pas imaginer ou s'attendre, faut prendre ce qu'il y a ! on prend alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 10:47

Le ton d'un journal est forcement donné par ses auteurs. Avoir une rubrique teintée par l'esprit de son auteur c'est cool, avoir un journal teinté de plusieurs styles c'est mieux, peut importe le style. A chacun de se demander ce qu'il pourrait apporter au Fossoyeur, mais je doute que le Fossoyeur de demain sera très proche du Fossoyeur d'hier. Tout me parait absolument logique à l'heure actuelle. Peut-être faudrait il proposer aux joueurs de participer sans obligation de régularité, du style proposer un article comme ça, sous le coup de l'inspiration. Peut-être devrais-tu "payer" les articles si publiés : "j'offre 300 pièces d'or à qui me trouve une photo potable de spiderman !"

A partir d'aujourd'hui, si jamais j'ai une source d'inspiration qui pop je soumettrai le résultat au Fossoyeur (dessin de presse, BD. On va éviter les textes lol). Cela dit ce que je fais ne plait pas non plus à tout le monde, d'une parce que ça serait de moi et j'ai un humour de merde, de deux parce qu'il est impossible de faire quelque chose qui plaise à tout le monde.

Une chose amusante aurait été de créer un perso "journaliste" et le faire interviewer des "personnalités".
Me semble que ça a déjà était fait, mais pas sûr que ce soit pour une publication dans le Fossoyeur.
Je détourne l'idée, j'sais pas combien d'interviews le foss pourrait avoir l'ambition de publier par numéro, mais si ça pouvait être fait par d'autres personnes ça permettrait de limiter le monostyle.

PS : c'est pas parce que les auteurs se multiplient qu'on peut s'attendre à se faire reluire l'ego, dans le journalisme les articles ironiques et condescendants sont monnaie courante, que ce soit vulgaire ou non. En plus le Fossoyeur avec ne serait-ce qu'un auteur sauce hello kitty, ça ne serait qu'une couverture pour dissimuler quelque chose de plus fielleux, peut importe quoi. Qu'il ait changé de ton ou pas, la gentillesse mielleuse est une notion qui ne convient pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 13:00

il faudrait un endroit où poster les articles potentiels, après le redac' chef choisis si ça convient ou pas à sa ligne editoriale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 13:20

Une chose amusante aurait été de créer un perso "journaliste" et le faire interviewer des "personnalités".

ça avait été fait par jonnard Dirkinson, à l'époque. Et force est de constater que si les gens ont trouvé ça "cool" y'en a trop peu qui se sont sortis les doits d'où je pense pour jouer le jeu jusqu'au bout.

Au final, il y a eu quelques interview, notamment celle de cleuhde, et pis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 14:09

Les articles ont peu les envoyer par mail/mp sur forum je crois, ça laisse la surprise. Après si (et seulement si) le fossoyeur devient une équipe, un forum privé pourrait être pratique, mais c'pas à l'ordre du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 14:31

. J'ai juste arrêté de lire quand j'ai compris le ton de la publication, à savoir pas vraiment "rp" en effet, alors que je pensais que c'est ce que c'etait.

J'ai du mal à comprendre votre vision du journal. "Pas vraiment RP". Le Fossoyeur est un journal HRP. On ne parle pas de gameplay ou autres. Alors oui y'a des références à des jeux, à la réalité. Mais je vois pas en quoi c'est "pas vraiment RP"

Une chose amusante aurait été de créer un perso "journaliste" et le faire interviewer des "personnalités".

Déjà fait, et bah je pense qu'à par flatter les interviewer ça à pas grand intérêt. Parce que soyons honnête, déjà quand je m'amuse à égratigner certaines personnes dans le journal. J'ai 95% de retour négatif. Alors faire des interview à la Mezrahi, je ne pense pas que ça marche très longtemps. Puis surtout ça me donnes pas spécialement envie de surfer sur un thème déjà rabâché X fois.
enfin j'ai déjà répondu plus haut. A part pour des évènements originaux ou autres, l'intérêt est plus que limité. Le Fossoyeur n'est pas un panneau de pub géant pour les guildes. Y'a les petites annonces pour ça.


Tu parles d'annonces et de spam, le soucis est que je connais plusiseurs rolsites, dont moi qui femrent tous les cannaux parce que ce qui se passe sur ces canaux n'est pas en accord avec leur manière de jouer

Je faisais ces annonces lorsque j'étais encore sur les canaux communautaire. Ce qui n'est plus le cas depuis au moins 7/8 mois. Mais c'est pas tant parce que j'ai arrêté d'y aller que je ne le fais plus, mais surtout parce que l'impact était nul.

Peut-être faudrait il proposer aux joueurs de participer sans obligation de régularité, du style proposer un article comme ça, sous le coup de l'inspiration. Peut-être devrais-tu "payer" les articles si publiés : "j'offre 300 pièces d'or à qui me trouve une photo potable de spiderman !"

Y'a jamais eu d'obligation d'articles au Fossoyeur. A l'époque les articles étaient payés symboliquement par Jonnard quand on avait des petites annonces (dont le prix était fixé à 95pa je crois)
Mais ce n'est pas une solution d'après moi. Une rémunération symbolique, boarf peu utile. Une vrai rémunération n'arrangerait pas non plus vu que les gens vont se dire "P'tain faut que je fasse un truc pour avoir des Po" et la qualité des articles en pâtira autant.
[Et c'est pas de la soif de l'or, j'ai quasiment de quoi filer 300 une fois tous les jours pendant un an avant d'être à sec...]

le fossoyeur devient une équipe, un forum privé pourrait être pratique, mais c'pas à l'ordre du jour.

J'ai l'impression que vous débarquez quand même <.<
Le fossoyeur était une équipe.
Le fossoyeur a toujours eu une section de sous forum privé pour écrire les articles & co.
C'est juste qu'avec le temps on se retrouve seul à porter un truc puisque tout le monde se barre ou ne prend plus la peine de venir
(Je ne fais pas référence à Mainoire, je connais ses raisons)

C'est exactement pareil que pour la "Troupe du Soleil", mais ça. J'imagine que vous l'avez déjà oublié :>


PS : Il existait aussi un journal côté alliance fût un temps, et j'ai l'impression que personne ne s'est demandé pourquoi il avait disparu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 15:22

Essai plutôt Francis Kuntz.

Je sais bien qu'il fut un temps où il y avait plus de peuple derrière. J'suis pas complètement à la masse (y a déjà un forum ? Ben putain...) Je considère les choses telles qu'elles semblent être pour l'heure et les semaines à venir (parce qu'un miracle ne va pas se produire) et pas comme elles étaient supposées l'être il y a X mois. Pour le coup de la rémunération je ne savais pas, mais par contre je ne suis pas sûr que cela ait une influence sur la qualité de l'article. La meilleur façon de montrer sa reconnaissance à quelqu'un c'est l'argent. Dans le cas présent, c'est de l'argent complètement fictif, tu vas pas donner des "vrais" P.O. pour un journal gratuit. Mais niveau RP, un type peut être dans la dèche et profiter de ça pour alimenter son activité RP... c'est un exemple, dans tous les cas j'avais proposé de payer si publication. Hors si l'article est naze tu vas pas le publier...

Pour ce qui est de l'obligation, je me doute bien que personne n'a fait signer de contrat à qui que ce soit, mais il y a quand même des présupposés dans la tête des gens, allez savoir pourquoi, qui font qu'une partie de la population part du postulat qu'elle n'aura pas le temps de s'impliquer pour X raison et donc délaisse totalement l'hypothèse de faire cela une fois ou deux, plutôt que de glander un jour où elle s'emmerde. Le refus de s'engager s'étend à la mise en abime de l'éventualité de l'action. Donc des fois c'est bien de rappeler que "vous pouvez aider si vous en avez envie, mais rassurez vous on ne va pas vampiriser votre temps"

J'imagine que ça doit bien saouler de devoir communiquer encore et encore pour faire vivre ce truc sachant le taux de réponse. J'aurai bien des idées à soumettre pour faire vivre le fossoyeur (ou n'importe quel journal) sur le long terme mais ça ne plaira pas du tout, alors à part tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Läorä Mar 8 Mar - 17:06

*sort de sa Cave*

Bah je viens donner mon avis... NAN ! pas de critique mon avis ! J'ai lu et j'me suis marré Razz Merci pour ce p'tit moment réprouvant Smile

Après pour ceux qui est du débat je pense qu'il est un peu déplacé... Y'a pas mal de monde qui cherche à faire vivre le serveur de diverse manière (Comptoir, Murloc, Fossoyeur...) et le truc qui commence à m'énerver un peu c'est le mur qu'on leur oppose à chaque fois, le wagon de critique négative que ses personnes peuvent se prendre dans la face... C'est ingrat vis à vis de ce qu'il cherche à partager !
J'ai pas lu toutes les éditions du Fossoyeur, mais les rares que j'ai lu m'ont toutes fait sourire si ce n'est pas rire... Prendre les choses simplement comme elles viennent ça aide pas mal. Que se soit sur les canaux communautaires ou sur les forums ça sert à rien de se foutre sur la tronche. Perso j'adhère mal à l'humour d'Haef' voilà c'est dit, mais c'est pas pour ça que je vais m'amuser à sabrer cette édition du Fossoyeur qui était marrante et original.

PS:Je me contredis en fait en disant que j'adhère mal à l'humour d'Haef' car j'ai aimé le Fossoyeur et qu'il est de lui Cool
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 18:39

Dans le cas présent, c'est de l'argent complètement fictif, tu vas pas donner des "vrais" P.O. pour un journal gratuit. Mais niveau RP, un type peut être dans la dèche et profiter de ça pour alimenter son activité RP...

ça supposerait que les rolistes jouent le jeu du roleplay jusqu'au bout. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de gens. Et puis bon, la système de PO de wow étant ce qu'il est, il faudrait un prix très incitatif pour que ce soit la cas... Or, il y aurait zéro retombées.


Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 19:45

Bah, dans tous les cas je vais proposer mon aide pour le prochain numéro, j'ai noté quelques idées donc on verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 22:07

C'pas Haef mais Hafaelas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 22:51

Hafichou pour les intimes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mar 8 Mar - 23:05

Heureusement, j'ai pas beaucoup d'intimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Läorä Mer 9 Mar - 11:03

J'suis souvent polio des doigts Smile
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mer 9 Mar - 11:48

juste pour dire :

en effet, je débarque moi. c'est bien ce que je dis, les nouveaux arrivants sont un peu traités comme quantité négligeable là, du moins c'est l'impression. on est censé tout savoir, connaitre les imbroglio de toutes les guildes, comprendre les "privat joke" au sujet de ce personnage joué il y a 6/8 mois sur le serveur, et surtout ne pas dire qu'on y comprend rien ou qu'on s'attendait à autre chose. je rejoins wymelin dans l'idée que de nous parler de ce qu'etait le fossoyeur ou ce qu'il est censé être n'est pas vriament constructif pour le coup. je m'appuie sur ce que je vois actuellement.

Je partais du postulat (erroné donc) que le Fossoyeur etait là pour promouvoir le jeu de role du serveur d'une part, et lancer des histoires d'autre part. On peut bien imaginer un journal "rp" qui relate ce qui se passe (la montée en puissance commerciale de "McPognon inc", l'Ordre Thalassien qui tente un genre d'opa sur le comptoir en fournissant du vin, ou le navis qui recrute) et des article qui lancerais des hisoires (ithïn'eris, ingénieur troll qui en association avec un gobelin tente de créer un reseau de communication "sans magie") Inventer des faits divers, ou autres choses. J'imaginais plutôt quelque chose comme ça, ce qui n'empêche pas l'humour. Donc, j'ai été étonné par le contenu du Fossoyeur numero 13, evidemment. la faute à mon a priori, evidemment. j'aurais pas vraiment réagis sans la réaction d'autres qui imagineaient aussi, peu ou prou, un journal du meme acabit.

J'ai bien compris que ce n'etait pas du tout la ligne editoriale et donc je ne parlerais plus de ça. Parlons donc de la ligne editoriale du Fossoyeur telle que je la comrpend : cela exclu des nouvelles si elles ne sont pas très importantes "rp" au sujet du serveur (qu'est-ce qu'un "event" important ?), cela exclu des infos sur les guildes "rp" du serveur, cela exclu des focus sur des personnalités du serveur, cela exclu en sommes ce qui fait la petite vie. c'est ce que je comprend. cela inclu l'humour d'Hafaelas, les piques et egratignures d'Hafaelas, la vision décalée et éloignée de la communauté roliste actuelle d'Hafaelas, puisque qu'il dit lui-même qu'il en est déconnectée (ça a un avantage sans doute).

Qu'on aime ou pas ce qu'est le Fossoyeur aujourd'hui, il semble qu'Hafaelas soit d'accord pour que celui de demain soit encore différent. Il faudrait peut-etre refaire un petit point là-dessus. Dire clairemen dans un pos différent de cette discution ce que le redac' chef attends puis refaire des demandes de contributions. Cela dans le cas où bien entendu j'ai pas fais d'erreur sur l'existence d'une envie d'Hafaelas à reformer une equipe ; s'il veut continuer à être seul à faire son journal il n'y a pas de mal. la qualité du journal est indéniable graphiquement, certains articles sont vraiment amusants et dans un esprit hrp wowesque qui pourrait même convenir au-delà du serveur des Clairvoyants en fait. je pense que le Fossoyeur aurait même beaucoup de succès sur Judgehype par exemple ! (beaucoup de mdr et ptdr, huhu !)

ps : j'ai recorrigé des fautes, encore ...


Dernière édition par Le Légataire le Mer 9 Mar - 11:56, édité 1 fois (Raison : fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Invité Mer 9 Mar - 14:09

Parlons donc de la ligne editoriale du Fossoyeur telle que je la comrpend : cela exclu des nouvelles si elles ne sont pas très importantes "rp" au sujet du serveur (qu'est-ce qu'un "event" important ?), cela exclu des infos sur les guildes "rp" du serveur, cela exclu des focus sur des personnalités du serveur

C'est réducteur.
Pour moi un event important est quelque chose à l'échelle du serveur qui doit / se doit d'être médiatisé.
Par exemple marché de Foss, Caravane & co. (J'exclue les bals parce que bon dans le genre original on a fait mieux)

Interviewé des personnalités, fondamentalement je m'y oppose pas. Ce qui me gêne c'est plutôt de les interviewé pour le principe. Si elles n'ont rien à proposer de concret ou si c'est juste pour la promotion d'une guilde, je passe mon chemin.

Cela rejoins donc l'histoire de parler des guildes, je préfère désormais me concentrer sur des choses originales ou autres. Y'a déjà assez de topics de "recrutement de guilde" sur les fofos pour que chacun puisse se faire une idée sur une guilde sans avoir besoin du Fossoyeur.


je pense que le Fossoyeur aurait même beaucoup de succès sur Judgehype par exemple !

Justement je n'ai pas la prétention de vouloir mettre le Fossoyeur partout. J'veux dire c'est un p'tit truc fait sur une communauté (quoi qu'on en dise le Fossoyeur fera toujours des références aux Clairvoyants, puisqu'il s'agit de son serveur d'origine) et donc je considère qu'il n'a pas besoin d'être visible sur des sites communautaires autres que le fofo off Clair & JdR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fossoyeur 13ème édition Empty Re: Fossoyeur 13ème édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser