Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
mandat d'arret et enquête EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
mandat d'arret et enquête EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
mandat d'arret et enquête EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
mandat d'arret et enquête EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
mandat d'arret et enquête EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
mandat d'arret et enquête EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
mandat d'arret et enquête EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
mandat d'arret et enquête EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
mandat d'arret et enquête EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
mandat d'arret et enquête EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mandat d'arret et enquête

Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty mandat d'arret et enquête

Message par Invité Mar 1 Nov - 5:21

Il est annoncé par le present texte que :

le Maître-Chevalier Nox Cendresang a été victime d'une agression, dans la soirée du 31e jour du 10e mois de cette année, en l'Allée du meurtre. L'agression eut lieu suite à un piège tandis par des conspirateurs encore à identifier. Un Druide, sous forme féline [hrp : reconnaissable sous cette forme peut-etre. il m'a dit que la forme de felin de feu était hrp à cause du délais de son baton] a été l'instrument premier du piège tendu. Une fois mené dans la ruelle, un chevalier de la mort et un chaman orc ont tenter d'enlever, puis mis en échec de tuer le Chevalier de Sang Cendresang.
Le Chevalier de la mort portait une armure dite "du pénitent", rare mais portée apr de nombreux combattants. Il est impossible de le reconnaitre. Le Chaman orc, malgré un masque de loup cachant à moitié son visage a été identifié par sa victime comme étant Zargh Brise-Tonnerre. Ce membre de l'a Guilde Marchande le 13e Arcane est donc recherché activement pour intérogatoire dans un premier lieu, ainsi que confrontation avec Nox Cendresang et les autres témoins.

Il est heureux que suivant son instinct, le Maitre-Chevalier, ancien "agent de liaison" au service de Lune d'Argent, ai demandé à deux personnes de l'accompagner. Il s'agissait de Kalisha Ecumme-Sanglante et de Tullaris Neph'oDieb. Il fut heuruex de voir arriver el Chevalier Selestat Cathelineau par la suite. Dame nathalia Gehena peut servir de témoin également.

Il est à noté qu'un gardien arcanique a été endomagé par un residu d'éclair du Chaman. Que le Guet a été prevenu rapidement par force cris et alertes. Que les gens de l'Académie des Ombres sont venus prêter main forte aux autorités, comme il se doit.

Il sera légitime de demander à tout druide, le temps de l'enquête de conserver sa forme humanoïde puis de se plier à une identification feline sur demande des autorités. Il sera demandé à tout orc, en particulier les chamans, de se présenter tête nue sur demande des autorités. Ces restrictions seront levée dès que l'enquête sera terminée.

Il est intélorable qu'un Chevalier de Sang soit attaqué en pleins Lune d'Argent, par des gens qui sont officiellement des ressortissants de la Horde. Si cette affaire ne pouvait être rapidement réglée par les autorités en place, uen plainte serait déposée aux autorités de la Horde.

Merci de votre collaboration et de ne pas hésiter à partager vos informations avec le Guet ou un représentant des Chevalier de Sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Invité Mer 2 Nov - 0:07

Rapport interne porté aux yeux du Chevalier Seigneur Vaillesang.

Suite aux agissements de Nox Cendresang, des doutes s'emparent des chevaliers de sang vis à vis de sa santé mentale. Les preuves et les témoins que le chevalier présente en faveur de l'arrestation de ressortissants de la horde reposent sur des preuves minces et facilement falsifiables. On murmure parmi les rangs que le maître chevalier serait atteint de démence et de paranoïa provoqués par son rang trop élevé et sa charge de travail. Chacun sait que l'elfe n'assure pas uniquement la sécurité de Lune d'Argent mais gère également différents groupe d'individus dans un but inconnu de tous.

Si nous pouvons faire confiance en la parole d'un elfe, si nous pouvons donner la justice dans notre cité, n'oublions pas qu'à l'extérieur, les elfes de sang sont encore considérés comme la pièce rapportée de la Horde (en particulier des orcs, taurens et trolls, même si ceux-ci sont divisés) et que les simples paroles d'un des notre ne permettra pas d'assagir les orcs sur la mort de l'un des leurs ou sur le fait qu'ils soient tous traités comme des suspects. Une enquête doit se faire de manière plus délicate, en intervenant auprès des partis concernés et non en arrachant le masque de tout les orcs passant.

Méfions nous de la folie des notre. Une enquête devrait être également ouverte sur l'état mental du chevalier Nox Cendresang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Invité Mer 2 Nov - 18:53

[hrp : Bien déjà j'ai pas demandé à ce qu'on m'attaque en pleine ville. pas ma faute si en plus les pseudos conspirateurs sont des nains qui usent de stratagèmes que même un enfant de 8 ans aurait déjoué !

Ensuite le "chef" des Chevaliers de Sang, c'est le Seigneur HARGNESANG, pas du tout Vaillefendre qui ne s'occuperait pas de ça. Ensuite si vous, JOUEURS ne savez pas ce que faisait le Nid Obisdien, c'est que vous ne vous y êtes pas intéressés. Il n'y a rien de secret dans les activités de Nox qui a toujours mis au courant ses supérieurs ou répondu aux questions que posaient les personnages-joueurs sur le Nid, qui oeuvrait pour le retour d'un Vol Noir non corrompu, en gros, pour faire court. Ce n'etait aps crier sur les toits mais en aucun cas secret, au contraire vu qu'il y avait un recrutement pour aovir plus de monde dans cette tache plutôt noble au final. Désolé si la poignée de joueurs qui dit faire du jue de role sur ce serveur n'a jamais fais l'effort de lire ou de me poser la question.
En ce qui concerne les Recupérateurs, ils sont affiliés au Reliquaire, bossant comme un groupe "free-lance" d'archéologues/chasseurs de trésors et ce de manière ouverte puisque que le recrutement se fait actuellement. il n'y a rien de secret et Nox ne se cache pas. Cette activité est même sans doute rassurante pour les autorités elfe de sang vu que le Reliquaire est un organisme officiel de Quel'Thalas. Cela permet de remettre un chevalier de sang au service exclusif du royaume au final.

Si, demain, une personnalité publique est agressée dans le 20e arrondissemnt de Paris, vous ne croyez pas que ça grouillera de flic dans els heures qui suivent et le lendemain ?

Si, vous savez vous battre, avez des pouvoirs magiques et un certain poids social, ne pensez vous pas que vous seriez un peu curieux de savoir qui a tenté de vous tuer ?

Si on vous dit " hey, cette fille a nommé cet orc zargh" et que cet orc refusait obstinément de vous prouvé qu'il n'est aps zargh vous auriez des doutes non ? Il s'avère que Kalisah a entendu "Elianae" nommé le chaman masqué vétu de bleu "zargh" or Zargh etant suspect et recherché logiquement, ça a mis la puce à l'oreille. Faut assumer la connerie de zargh d'etre encore en ville le lendemain et l'ignorance d'eli qui ne savait aps qu'il etait recherché !

On me dit que le Cercle terrestre est AU-DESSUS des LOIS D'UNE CITE SOUVERAINE. Ca me semble gros, plus gros qu'un chevalier de sang les moyens d'enquêter sur sa propre agression dans la capitale de son royaume. Dire que les masques d'orcs sont arraché est faux; j'aurias peut-etre du me la jouer comme vous et me contenter d'un /e arrache le casque de l'orc ou /e invoque les démosn des enfers pour mettre Zargh tout nu !

Admettons que cette enquête soit une machination des mêmes qui on tenter de tuer Nox. Déjà ils sont super-méga-forts et font exactement ce qu'on me repproche, non ? Nox se pliera à toute enquête de toute manière car il n'est pas fou et surtout n'a rien à cacher. On peut encore jouer longtemps ce petit jeu.

Je trouve assez dégueulasse de dire à tout le monde que Nox est fou alors que je suis en pleins recrutement d'une guilde bien moins sujette à controverse que le Nid "pour rentrer dans votre moule" les recupérateurs est un guilde simple avec un but public et connu de tous pour peu qu'on sache lire et qu'on demande : aider le Reliquaire. Vous ne savez pas ce que fait le Reliquaire ? faites les quetes au lieu de vous toucher sur des forums ou de comploter sans assumer les échecs !

la politique de Nox est de mettre à jour imédiatement tous les complots qu'il découvre pour les rendre sans pouvoir. Un complot n'est possible que s'il reste secret. Je n'utilise en jeu que ce que Nox a pu apprendre en jeu.

Nox est sur que Zargh est coupable. reste qu'il faut le prouver en effet, voilà pouruqoi il est recherche pour interrogatoire, pas pour "extermination". Il n'a jamais été question d'autre chose.

En ce qui concerne la demande au druide qui venait de me dire via le canal chucoter que Nox pouvait le reconnaitre même sous forme féline. Et bien j'ai décidé de me dire que Nox n'est pas si habitué et qu'il ne le reconnait pas mais voit un vague ressemblance. N'ayant pas son tabard, il a bien prevenu le druide qu'il n'etait pas en service et qu'il demandait ça au druide comme une faveur. De plus il demandait au druide de prendre sa forme normale pour que dans le futur on puisse l'identifier. Où est l'abus de pouvoir ? surtout que le druide accepté, au final, sans se sentir insulté a priori !

Ma faute est d'utiliser des garde pour "renforcer" le pouvoir de Nox. Encore que deux gardes, je ne trouve pas ça énorme après une tentative de meurte. Enfin admettons; je suis presque obligé de faire ça puisque personne sur serveur ou presque, et surtout pas les dark-mechants-de-l'ombre-qui-complote-et sont-des trop-badboyz n'acceptent l'idée qu'un chevalier de sang represente une autorité DANS Lune d'Argent et qu'il puisse demander de faire ou ne pas faire quelque chose. Dans une cité où des robots arcaniques géants sont prets à exterminer les gens qui brisent l'harmonie de la cité, est-il improbable qu'un chevalier de sang en uniforme demande de crier moins fort, de ne pas insulter tout le monde ou de ne pas provoquer de bagarres ? Après peut-etre certains devraient relire le sens du mot "harmonie" ou m'expliquer en quoi il est harmonieux d'insulter un habitant parce qu'il parle sa propre langue chez lui.

Tout ça est un soucis de joueurs. des joueurs qui n'acceptent pas qu'on parle une autre langue devant eux parce qu'ils conprennent pas. Qui n'acceptent pas que l'on puisse vouloir faire du jeu de rôle en ne passant pas son temps dans les tavernes à jouer aux dés mais plutot en utilisant l'univers proposé. Qui pensent que le "rp" c'est un exutoire pour faire tout et n'importe quoi sans règles et surtout sans vraiment tenir compte de ce qui gène, comme par exemple un plus grand niveau que soi, une possibilité de voir un pesonnage caché ou le fait que la capacité de pouvoir manier deux armes à deux mains en même temps soi plutot peu commune et fasse de votre personnage un être exceptionnel !

Je vous invite à réfléchir à ça. Il n'y a aucne logique dans les arguments proposés contre Nox il me semble. A la rigueur les deux gardes qui l'accompagnaient, mais j'ai retiré cela. Il n'y a aucun abus de pouvoir, juste que vous vous plaignez en ayant que des on-dits et en aucun cas toutes les informations en mains.

Si Elianae n'avait pas appelé "zargh" par ce prenom en ville le lendemain de l'agression, alros qu'il etait recherché, Nox n'aurait pas été dans l'auberge pour demander à Eli si elle avait vu Zargh, et ne n'aurait aps croisé cet orc casqué. c'est juste de la logique !

Si le druide n'avait pas accepté hrp que Nox puisse le reconnaitre et que donc il ait un doute sur lui, il ne se serait pas déplacé pour lui demandé de prendre sa forme naturelle pour pouvoir le reconnaitre dans l'avenir !

Si "mordes", "nyunara" et "solina" ont décidés, dans la nuit même de l'agression d'organiser une réunion plutôt louche à la Flèche de Coursevent et laisser DES espions (deux) les ecouter, c'est a eux d'assumer ça ! Et j'ai suivis le chevaleir de la mort qui accompagne tout le temps Solina car il a été désagréable avec Nox, donc Nox a demander à son espion de le suivre. je l'ai trouvé et "mordes" a même voulu le teur quand il l'a vu, j'ia accepté le defis mais ai fuis, en toute logique, "mordes" à décidé de ne pas le poursuivre, c'est à lui d'assumer !

Tout ça pour dire que c'est vous qui n'assumez rien, et surtout pas d'être des bads qui se font prendre ! Sur ce je vais demander quelques avis sur ma manière de voir certaines choses au gens de ce forum qui me smeblent capable de critiques constructives autre que "roh mais lol t'es trop kikoo avec ton chevalier de sang qui pose des questions. trop abus de pouvoir !"

Il y a sans doute un peu de dérive, mais je ne vais aps faire 12 sujets, autant tout mettre à plat d'un coup !


Dernière édition par Nox Cendresang le Mer 2 Nov - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Invité Mer 2 Nov - 19:03

(Je te réponds dès ce soir. Pas besoin de s'énerver autant. Mon message ne s'appuyait pas pas sur du HRP : je ne le connais pas mais sur les seul choses que j'ai vu lors de la soirée de hier, j'avais songé à une ouverture RP intéressante. Bref, je m'expliquerais mieux dès ce soir, je ne cherche ni drama, ni à ce que tu te refermes comme une huitre. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Invité Mer 2 Nov - 19:19

[reste que Nox se pliera à l'enquête, et sera sans doute lavé de tout soupçons]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Tunrida Astraani Mer 2 Nov - 19:48

[HRP]
Si besoin, mettez vous d'accord en HRP pour choisir d'avance l'issue de l'affaire. Ça fait perdre du suspense, mais ça vaudra toujours mieux qu'une prise de tête qui n'apportera rien à personne.
[/HRP]
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Invité Mer 2 Nov - 22:36

HRP :
Ce sera choisi auparavant, bien entendu. Si Nox joue le jeu que je lui propose. J'ai surtout l'impression d'avoir crevé un abcès et de tout me prendre sur la tronche car j'ai voulu faire prendre position à mon personnage. So.

Je tiens a rappeler qui je joue dans Wow : Morch Corne-Brisée (XIII°), Tyrhan Isabell (XIII°), Valafen Dernier-Solstice (Ordre Thalassien) et Shadra (Comptoir). Je pense intéressant d'avoir ta version en plus des versions que l'on m'a donné.

Nox Cendresang a écrit:[hrp : Bien déjà j'ai pas demandé à ce qu'on m'attaque en pleine ville. pas ma faute si en plus les pseudos conspirateurs sont des nains qui usent de stratagèmes que même un enfant de 8 ans aurait déjoué !

Les insultes ne jouent pas en ta faveur, on va mettre ça sur l'énervement.

Nox Cendresang a écrit:Ensuite le "chef" des Chevaliers de Sang, c'est le Seigneur HARGNESANG, pas du tout Vaillefendre qui ne s'occuperait pas de ça.

Valafen n'a pas accès au plus grand de la hiérarchie, je pars du principe qu'elle a prévenu plus petit, ce qu'elle avait sous la main. Son but n'est pas d'ouvrir tant que ça une enquête mais de profiter du discrédit de Nox pour monter dans les rangs. Le but est donc de prévenir le plus de monde.
Nox Cendresang a écrit:Ensuite si vous, JOUEURS ne savez pas ce que faisait le Nid Obisdien, c'est que vous ne vous y êtes pas intéressés. Il n'y a rien de secret dans les activités de Nox qui a toujours mis au courant ses supérieurs ou répondu aux questions que posaient les personnages-joueurs sur le Nid, qui oeuvrait pour le retour d'un Vol Noir non corrompu, en gros, pour faire court. Ce n'etait aps crier sur les toits mais en aucun cas secret, au contraire vu qu'il y avait un recrutement pour aovir plus de monde dans cette tache plutôt noble au final. Désolé si la poignée de joueurs qui dit faire du jue de role sur ce serveur n'a jamais fais l'effort de lire ou de me poser la question.

Moi, personnellement, je le sais, hein. Je connais les guildes rp du serveur. Mon personnage, non. En plus, des gens qui s'occupent de Dragon noir, moi, en tant que citoyen d'Azeroth de base, le seul dragon noir que je crains de croiser dans la vie de tout les jours car il est le plus connu c'est Aile de mort. Donc, c'est pas rassurant d'entendre parler de dragon noir en fait.
Nox Cendresang a écrit:En ce qui concerne les Recupérateurs, ils sont affiliés au Reliquaire, bossant comme un groupe "free-lance" d'archéologues/chasseurs de trésors et ce de manière ouverte puisque que le recrutement se fait actuellement. il n'y a rien de secret et Nox ne se cache pas. Cette activité est même sans doute rassurante pour les autorités elfe de sang vu que le Reliquaire est un organisme officiel de Quel'Thalas. Cela permet de remettre un chevalier de sang au service exclusif du royaume au final.

Voir plus haut.
Nox Cendresang a écrit:Si, demain, une personnalité publique est agressée dans le 20e arrondissemnt de Paris, vous ne croyez pas que ça grouillera de flic dans els heures qui suivent et le lendemain ?

Si, vous savez vous battre, avez des pouvoirs magiques et un certain poids social, ne pensez vous pas que vous seriez un peu curieux de savoir qui a tenté de vous tuer ?

Rien à dire, cela parait logique pour la deuxième. Mais les policiers vont prendre du TEMPS a arriver, pas trente secondes, hein.
Nox Cendresang a écrit:
Si on vous dit " hey, cette fille a nommé cet orc zargh" et que cet orc refusait obstinément de vous prouvé qu'il n'est aps zargh vous auriez des doutes non ? Il s'avère que Kalisah a entendu "Elianae" nommé le chaman masqué vétu de bleu "zargh" or Zargh etant suspect et recherché logiquement, ça a mis la puce à l'oreille. Faut assumer la connerie de zargh d'etre encore en ville le lendemain et l'ignorance d'eli qui ne savait aps qu'il etait recherché !

J'ai pas compris la phrase. Ah, si. Hem. Il y a plusieurs versions de cette histoire là. Eliana étant dans le scénario, il est très probable que ce soit une maladresse HRP de la part de l'elfe (c'est une elfe après tout). Après, la présence de Zargh dans LA après un assassinat était franchement stupide.
Nox Cendresang a écrit:
On me dit que le Cercle terrestre est AU-DESSUS des LOIS D'UNE CITE SOUVERAINE. Ca me semble gros, plus gros qu'un chevalier de sang les moyens d'enquêter sur sa propre agression dans la capitale de son royaume. Dire que les masques d'orcs sont arraché est faux; j'aurias peut-etre du me la jouer comme vous et me contenter d'un /e arrache le casque de l'orc ou /e invoque les démosn des enfers pour mettre Zargh tout nu !

Le cercle terrestre est une organisation Neutre représentant un pouvoir bien particulier. Les membres du cercle terrestre ne sont pas dans la Horde, pas dans l'Alliance. Tu aurais pu tenter l'emote de lui enlever son masque, oui, avec un rand. Tu n'es pas démoniste, tu ne peux pas invoquer de démon.
Nox Cendresang a écrit:
Admettons que cette enquête soit une machination des mêmes qui on tenter de tuer Nox. Déjà ils sont super-méga-forts et font exactement ce qu'on me repproche, non ? Nox se pliera à toute enquête de toute manière car il n'est pas fou et surtout n'a rien à cacher. On peut encore jouer longtemps ce petit jeu.

Ce petit jeu était simplement une de mes idée pour jouer un peu sur des complots inter-chevalier de Sang et non la machination d'un fourbe complot contre toi. Juste une action solitaire d'une chevalier de sang acide qui veux monter en grade. Ceux qui veulent te tuer, je ne sais même pas de qui il s'agit.
Moi je joue pour m'amuser, bonhomme, si cela ne t'amuse pas, on dit que la note a été brulée et on en joue plus.

Nox Cendresang a écrit:
Je trouve assez dégueulasse de dire à tout le monde que Nox est fou alors que je suis en pleins recrutement d'une guilde bien moins sujette à controverse que le Nid "pour rentrer dans votre moule" les recupérateurs est un guilde simple avec un but public et connu de tous pour peu qu'on sache lire et qu'on demande : aider le Reliquaire. Vous ne savez pas ce que fait le Reliquaire ? faites les quetes au lieu de vous toucher sur des forums ou de comploter sans assumer les échecs !
La politique de Nox est de mettre à jour imédiatement tous les complots qu'il découvre pour les rendre sans pouvoir. Un complot n'est possible que s'il reste secret. Je n'utilise en jeu que ce que Nox a pu apprendre en jeu.

Là, ça ne me concerne pas. J'en sais rien de s'il y a eu meta-gaming, je sais juste que Nox passe son temps à vociférer des choses plus ou moins logique sur un complot dans Lune d'Argent.
Je t'avoue que je ne veux pas faire couler ta nouvelle guilde, je m'en fiche un peu.

Nox Cendresang a écrit:
Nox est sur que Zargh est coupable. Reste qu'il faut le prouver en effet, voilà pouruqoi il est recherche pour interrogatoire, pas pour "extermination". Il n'a jamais été question d'autre chose.
En ce qui concerne la demande au druide qui venait de me dire via le canal chucoter que Nox pouvait le reconnaitre même sous forme féline. Et bien j'ai décidé de me dire que Nox n'est pas si habitué et qu'il ne le reconnait pas mais voit un vague ressemblance. N'ayant pas son tabard, il a bien prevenu le druide qu'il n'etait pas en service et qu'il demandait ça au druide comme une faveur. De plus il demandait au druide de prendre sa forme normale pour que dans le futur on puisse l'identifier. Où est l'abus de pouvoir ? surtout que le druide accepté, au final, sans se sentir insulté a priori !

Comme une faveur, pas vraiment. C'était un ordre direct, il lui a juste dis qu'il n'était pas en service et l'a légèrement menacé. Mon personnage réagit toujours au quart de tour, c'est ainsi.

Nox Cendresang a écrit:Ma faute est d'utiliser des garde pour "renforcer" le pouvoir de Nox. Encore que deux gardes, je ne trouve pas ça énorme après une tentative de meurte. Enfin admettons; je suis presque obligé de faire ça puisque personne sur serveur ou presque, et surtout pas les dark-mechants-de-l'ombre-qui-complote-et sont-des trop-badboyz n'acceptent l'idée qu'un chevalier de sang represente une autorité DANS Lune d'Argent et qu'il puisse demander de faire ou ne pas faire quelque chose. Dans une cité où des robots arcaniques géants sont prets à exterminer les gens qui brisent l'harmonie de la cité, est-il improbable qu'un chevalier de sang en uniforme demande de crier moins fort, de ne pas insulter tout le monde ou de ne pas provoquer de bagarres ? Après peut-etre certains devraient relire le sens du mot "harmonie" ou m'expliquer en quoi il est harmonieux d'insulter un habitant parce qu'il parle sa propre langue chez lui.

Je te sens franchement énervé et c'est dommage que tu répondes dans cet état d'esprit. Il est anormal que les gardes apparaissent de nul part, ils doivent au minimum être accouru vers le lieu de l'agression. De plus, Nox a été agressé dans l'allée du Meurtre, espèce de Bronx de Lune d'Argent, il me semble. Pour prendre tes expression, des policiers vont vraiment débarquer dans le Bronx en quelques secondes ?

Nox Cendresang a écrit:Tout ça est un soucis de joueurs. des joueurs qui n'acceptent pas qu'on parle une autre langue devant eux parce qu'ils comprennent pas. Qui n'acceptent pas que l'on puisse vouloir faire du jeu de rôle en ne passant pas son temps dans les tavernes à jouer aux dés mais plutôt en utilisant l'univers proposé. Qui pensent que le "rp" c'est un exutoire pour faire tout et n'importe quoi sans règles et surtout sans vraiment tenir compte de ce qui gène, comme par exemple un plus grand niveau que soi, une possibilité de voir un personnage caché ou le fait que la capacité de pouvoir manier deux armes à deux mains en même temps soi plutôt peu commune et fasse de votre personnage un être exceptionnel !

C'est désagréable de voir un joueur t'exclure d'un RP en parlant une autre langue, de plus, c'est assez injuste de voir que 75% de la population rôliste est composé d'elfe, c'est donc une chose que tu peux te permettre car tu joues la majorité mais dans d'autres cas...Par exemple, tu crois que je m'amuse en tant que serveuse au comptoir quand on me met dans un coin car je suis une orque. J'aime lire des histoires, je connaissais une rôliste qui utilisait le thalassien de manière "fausse", elle parlait en orc et mettait [Thalassien] au début ou [Th], c'était bien plus agréable pour moi, mon personnage ne comprenait pas mais la joueuse pouvait suivre les conversations tranquillement et rire si des blagues étaient faites !

J'ai fais de long scénario avec le XIII où il était question de peste et bien d'autres ! De long rp sur les soucis de la Horde, des rp de médecin, de batailles, de trahison... Et comme chaque joueur respectait l'autre et que les règles avaient été établies, cela marchait. Nous suivons les postulats de la communauté rôliste, nous discutons HRP sur les scénarios et nous savons faire des consensus. Comprendre que son personnage est atteignable et non invincible, que certains traitements le feront tomber dans la folie et ainsi de suite.

Comprendre que même si un membre est Officier de la guilde, si un membre simple l'attaque, il sera peut être blessé et qu'il doit prendre sur soi. Les combats au dés sont la base du jeu de rôle sur table, il est normal qu'il puisse être appliqués sur le jeu. Si ton personnage a des facilités, vois ça avec celui en face. Propose "Un bonus de 10 dans les actions d'esquive pendant le combat car je suis voleur" et ainsi de suite. Les niveaux représente l'expérience, il est normal que selon les niveaux, on se permette d'être plus fort l'un que l'autre.
Quand à la détection des furtifs, c'est pareil à mon sens, ce n'est pas une action réalisable tout le temps, il faut avoir une certaine concentration pour la mettre en place (Pas de bruits, rien qui distrait l'homme) ou être chasseur.

On t'a proposé un combat au rand et tu as refusé. Pourquoi ? Tu es contre cette pratique ?

Nox Cendresang a écrit:Je vous invite à réfléchir à ça. Il n'y a aucne logique dans les arguments proposés contre Nox il me semble. A la rigueur les deux gardes qui l'accompagnaient, mais j'ai retiré cela. Il n'y a aucun abus de pouvoir, juste que vous vous plaignez en ayant que des on-dits et en aucun cas toutes les informations en mains.
J'avoue ne pas avoir toute les information en main, je n'ai que des racontards, mais tu m'éclaire doucement et je pense que ce débat éclairera les autres. Je ne parle pas en leur nom mais en mon propre nom. Qu'ils s'immiscent dans le débat si cela les amuse. Je ne réponds pas sur l'histoire, mais sur ta prise de position vis à vis de certains évènements.
Nox Cendresang a écrit:
Si Elianae n'avait pas appelé "zargh" par ce prenom en ville le lendemain de l'agression, alros qu'il etait recherché, Nox n'aurait pas été dans l'auberge pour demander à Eli si elle avait vu Zargh, et ne n'aurait aps croisé cet orc casqué. c'est juste de la logique !

Si le druide n'avait pas accepté hrp que Nox puisse le reconnaitre et que donc il ait un doute sur lui, il ne se serait pas déplacé pour lui demandé de prendre sa forme naturelle pour pouvoir le reconnaitre dans l'avenir !

Si "mordes", "nyunara" et "solina" ont décidés, dans la nuit même de l'agression d'organiser une réunion plutôt louche à la Flèche de Coursevent et laisser DES espions (deux) les ecouter, c'est a eux d'assumer ça ! Et j'ai suivis le chevaleir de la mort qui accompagne tout le temps Solina car il a été désagréable avec Nox, donc Nox a demander à son espion de le suivre. je l'ai trouvé et "mordes" a même voulu le teur quand il l'a vu, j'ia accepté le defis mais ai fuis, en toute logique, "mordes" à décidé de ne pas le poursuivre, c'est à lui d'assumer !
Je ne suis pas là pour juger, ni prendre position vis à vis de cette histoire là. Comme dis plus haut. Je n'y étais pas et je crois que cela ne me regarde pas, tu t'attaques à la mauvaise personne à ce niveau là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Invité Mer 2 Nov - 23:19

[je ne me suis pas attaqué à toi particulièrement mais bien à ce qui semblait être le coup final à une décrédibilisation du rôle d'un chevalier de sang qui ne vocifère pas du tout. Lorsque qu'il abordé le druide, Nox souriait et était plutôt détendu. Il n'a pas vociférer. Je n'y peux rien si je fais des phrases courtes en "rp", c'est pour premettre aux autres de réagir comme dans une vraie conversation. C'est bien une chose énervante d'attendre que le mec en face sorte sa phrase de 3 lignes avec en plus impossibilité de réagir sur la première ligne. Si on a l'impression que Nox donne des ordres, c'est parce qu'il doit dégager une autorité, et ça, j'y peux rien et dans ce cas pourquoi personne n'en tient compte et se braque ?

Nox est plutôt admirable dans sa défense de Lune d'Argent durant toute ces années, et tant que vétéran de la defense de lune d'argent contre le fléau, il est au minimum plaint.

Mon soucis lors de l'agression est qu'on était en surnombre et que Nox n'etait pas du tout surpris. de plus nous êtions à la fin de l'allée, pas du tout au milieu. kalisha m'a également fait remarquer qu'un Gardien Arcanique est passé juste à ce moment là. Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt d'un combat vu que c'etait logiquement perdu d'avance. Je suis habitué au jeu de rôle vampire où l'histoire et le sens commun passe avant un jet de dé. Ils n'avaient aucune chance. Et Kalisha a hurler à la garde immédiatement, vu qu'on s'y attendait. Les gardes de faction à l'entrée de l'Allée du meurtre pouvaient être sur place en 30 secondes, aucun doute. sans compté que je n'ai pas utilisé la méthode qu'adore les elfes de sang : la téléportation de Magistères et Prêtres pour reformater les contrevenants. Lune d'Argent est un magocratie, et la sécurité est sans doute magique autant que physique. Déjà que la comunauté n'accepte pas la présence de pnj gardes et qu'ils soient autre chose que des créatures décérébrées et ne prennent pas du tout en compte l'état totalitaire de lune d'argent. Enfin, dans 'lallée du meurtre, l'autorité c'est l'Académie des Ombres, là où les "voleurs" s'entrainent. Cette académie est plutot l'equivalent elfe du SI7 et non pas un groupe mafieux. Ils suffisent donc pour faire la "sécurité". L'allée du meurtre n'a jamais été selon moi une zone de non droit mais une zone d'ombre et que les elfes exposent moins. Juste la face cachée des sin'dorei, avec des ivrogne, des demonistes et des espions/assassins, mais ça reste une zone totalement sous contrôle de mon point de vue, puisque le Guet y passe !

On ne m'avait pas prévenu de l'atttaque de façon hrp, mais normal. Ca me choc pas du tout. Je l'avais déjouée de toute manière.

En ce qui concerne le langage, je reste sur ma position, surtout à lune d'argent. Le langage reste un des outils "rp" offert par blibli, et je trouve bien domage de m'en débarrasser sous pretexte que les joueurs veulent comprendre ce qui se dit. Mon troll parle essentiellement troll et mon elfe de la nuit ne parle même que darnassien. je ne susi jamais contre expliquer hrp quelque chose si on me dit que le perso a des notions de thalassien. je l'ai fais avec Foly car je pensais qu'une espionne avait des notions.

Enfin bon, je pense que tout ça est la preuve que le jeu de rôle sur wow est bien difficile, sans maitre du jeu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandat d'arret et enquête Empty Re: mandat d'arret et enquête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser