Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

4 participants

Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Nov - 21:03

C'est une idée d'Otto dont on a discuté hier soir sur le canal TaverneHRP, dans la Horde. On peut la résumer à ça : Et si un grand nombre de rôlistes plaçaient leurs pierres de foyer à Dalaran ? Ça augmenterait les chances de se croiser par hasard et donc de se lancer dans du RP improvisé.

Je précise tout de suite quelque chose, pour éviter les confusions : ce n'est pas une énième édition de l'idée de "ville RP" dont on organiserait les commerces, la garde et je ne sais quoi d'autre.

Il s'agit tout simplement d'en faire un point de passage commun. Un RP commencé à Dalaran pourrait très bien continuer ailleurs, n'importe où sur la map.

Du coup, si le but est simplement d'avoir un point de passage commun, pourquoi Dalaran ?

D'abord pour une bête question de déplacements : en plus des portails vers Orgrimmar et Hurlevent, il y a celui vers les Grottes du Temps, assez pratique pour rejoindre Uldum, et c'est le point central des flys du Norfendre (ie, le seul continent vers lequel il n'y a aucun portail. Bref, depuis Dalaran, on peut rejoindre assez rapidement la plus grande partie d'Azeroth.

L'endroit a aussi quelques avantages propres : on peut passer très rapidement d'un décor assez classe (la surface) à un autre nettement plus glauque (les égouts), on peut organiser des duels à l'intérieur de la capitale, tous les maîtres de profession sont concentrés dans la même rue (cas unique sur Azeroth, à ma connaissance) et c'est une ville neutre avec des enclaves de la Horde et de l'Alliance, ce qui fait que très peu de gens peuvent y être bloqués par leur RP (à moins d'être violemment anti-mages).

Bref, personnellement, je vais tenter l'expérience, et j'invite tous ceux que ça intéresse à en faire autant. On verra bien les résultats.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Tunrida Astraani Dim 27 Nov - 20:54

J'ai évoqué l'idée sur le canal CommunautéRP hier soir dans l'Alliance, et le fait est que ça a un écho.

Bref, si d'autres sont intéressés (quelle que soit la faction) et n'ont pas le lvl pour aller eux-mêmes à Dalaran, ils peuvent se servir des canaux communs pour demander une TP.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Invité Jeu 15 Nov - 2:02

Je vais mettre ma PdF à Dalaran, à moins ue tu ais changé depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Taerius Jeu 15 Nov - 11:50

Pour ma part j'ai deplacée la mienne en Pandarie ....
puisque o ! joie ! il y a des portails pour toutes les capitales !
Cela permet d'etre partout très vite.
En plus je ne sais pas pourquoi mais il y a du monde en ce moment ! et Dalaran est devenue vraiment tres vide drunken
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Invité Jeu 15 Nov - 16:18

Même sans pierre de foyer on peut se procurer un anneau du kirin tor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Nov - 19:57

La suggestion date d'il y a presque un an, hein. Vu le peu d’écho que ça avait eu IG à l'époque, ça a surtout abouti aux sondages des lieux les plus fréquentés dans la Horde et l'Alliance.

Enfin, ça reste quelque chose à creuser.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Bagrak Ven 12 Juil - 0:54

L'idée me parait très intéressante et bien pensée ! Ca en est où?
Bagrak
Bagrak
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Invité Sam 13 Juil - 17:17

Abandonnée je dirais. D'autant que la Horde est bannie de Dalaran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Tunrida Astraani Dim 14 Juil - 4:45

De fait, elle a été remplacée par les quatre sondages en post-it , qui peuvent servir à trouver des points de convergence en étant bien utilisés.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Bagrak Dim 14 Juil - 19:18

La Horde est bannie de Dalaran ?! Oh purée mais j'ai vraiment loupé un épisode moi (enfin carrément plusieurs épisodes... toute une saison, en fait) Rolling Eyes 

J'avais noté les sondages, je vais suivre ça de près !
Bagrak
Bagrak
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Tunrida Astraani Dim 14 Juil - 20:29

RP parlant, oui, depuis que la Horde a détruit Theramore, que Rhonin est mort et que c'est Jaina qui a pris la tête du Kirin Tor.

La map IG a un pu de retard à ce niveau là...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Ivy/Shaé Dim 14 Juil - 21:02

Moi aussi j'étais a la masse. Je savais pas pour la horde...
Sad
Ivy/Shaé
Ivy/Shaé
Contributeur

Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Invité Dim 14 Juil - 23:28

Il faut faire les quêtes de la 5.1 à Krasarang pour débloquer les quêtes traitant du sujet.
Et contrairement à ce que certains ont cru, on peut toujours se rendre à la Dalaran du Norfendre qui est celle du temps de WotLK (comme tout le continent). Par contre Dalaran du présent se trouve au dessus de l'océan entre le Maëlstrom et la Pandarie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence Empty Re: Suggestion : utiliser Dalaran comme point de convergence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser