Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[HRP] Reprise EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[HRP] Reprise EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[HRP] Reprise EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[HRP] Reprise EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[HRP] Reprise EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[HRP] Reprise EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[HRP] Reprise EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[HRP] Reprise EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[HRP] Reprise EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[HRP] Reprise EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[HRP] Reprise

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HRP] Reprise Empty [HRP] Reprise

Message par Tunrida Astraani Sam 20 Juin - 14:53

Comme vous le savez sans doute, Zimalgo / Jonnard est reparti loin de WoW.

La question est donc de savoir qui veut faire continuer le Fossoyeur, avec quel type de contribution, etc.

Jonnard est d'accord pour continuer à s'occuper de la mise en page, mais seulement de la mise en page.

Je liste ici les différentes tâches à remplir, pour que le journal soit viable :

Mise en page : Jonnard

Hébergement : Mog

Pub et relations publiques: à pourvoir

Rédacteur en chef : à pourvoir

Articles longs : exceptionnellement Arthéys (selon mes disponibilités), Reaper (selon possibilités), Hafaelas (selon possibilités)

Faits d'Hiver : Arthéys, Hafaelas (selon possibilités)

Annonces : Hafaelas

..........................................

Arthéys est membre anonyme de la rédaction, donc pour être rédac chef, c'est mort. Et pour les articles longs, ça m'étonnerais d'être assez disponible pour en faire régulièrement.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Lun 31 Aoû - 16:30, édité 4 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Mer 1 Juil - 13:13

Si vous reprennez le journal en main n'hésitez pas a me demander si vous avez des questions ou quoi que se soit d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Tunrida Astraani Dim 30 Aoû - 15:43

Pas de volontaires ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Dim 30 Aoû - 16:06

Y'a plus trop de motivation, en tout cas pour ma part, mon imagination et mon écriture est naze, je faisais qu'un article, si ya personne pour remplir le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Tunrida Astraani Dim 30 Aoû - 16:24

Bah, on va voir, donc...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Dim 30 Aoû - 17:05

J'veux bien continuer mon boulot.

Après là je jongle entre études, IG, WR et d'autres truc en préparation côté écriture.
Du coup ça me permet pas d'avoir un investissement complet dans le Fossoyeur, ce que je regrette.
Mais vous pouvez toujours compter sur moi pour des petites annonces et autres articles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Dim 30 Aoû - 21:22

De mon côté peut être que je vais me remettre à WOW vu que je suis un tout nouveau chômeur/interimaire en boulots de merde, je devrais avoir du temps pour WOW et donc Le Fossoyeur. Je vous redirais cela dans une ou deux semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Dim 30 Aoû - 21:40

Si on reprends je suis continuerai à faire un article, surtout que j'ai envie de parler d'Ulduar.
Mais n'étant pas du côté actif du rp sur le serveur, je risque de vite bloquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Tunrida Astraani Lun 31 Aoû - 16:33

Je n'ai pas encore noté le retour de Jonnard, vu que c'est pas encore certain.

En tout cas, on avance, il ne reste plus à trouver qu'un rédacteur en chef et quelqu'un qui s'occupe de faire la pub, collecter les annonces, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Lun 21 Sep - 18:32

Je ne sais toujours pas si je vais reprendre un mois supplémentaire ou pas, mais même si je continu wow, je ne pense pas que j'aurais la motivation a poursuivre mon travail en tant que rédac'os. Je suis désolé pour cette triste (ou joyeuse) nouvelle.

Néanmoins si quelqu'un reprenait le poste de rédac'os du Fossoyeur ou de rédac chef d'un autre journal rp, je suis prêt a aider en fournissants quelques articles.

Enfin, si vous souhaitez faire de la place dans le forum en faisant disparaitre la section du Fossoyeur, j'aimerais, si c'est possible, qu'elle soit sauvegardée dans les archives du forum, de manière a pouvoir relancer le Fossoyeur si dans un futur lointain j'en avais l'envie. (J'essais de faire les phrases les plus longues du monde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Tunrida Astraani Mar 22 Sep - 19:28

Bien, en fin de compte, tout ce qui nous manque pour repartir, c'est un rédac'os, mort de préférence. J'avoue que je me tâte, pour savoir quoi faire de Melwën. Mais d'un autre côté, j'ai déjà le Cercle.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Mer 30 Sep - 17:44

Ca me démange vachement de relancer Le Fossoyeur pour parler du la courssansaint et des combats de bêtes dans les égouts de Dalaran que je trouve fort sympathique, du coup il m’est venu une idée.
Ca serait de relancer le Fossoyeur avec la même équipe, chacun au même poste, mais cette fois ci la parution ne serait pas mensuel, mais quand il y a des trucs à raconter. (donc possible qu'il y ait pas de Fossoyeur pendant 5 ans, puis qu'il y en ait 40 nouvelles éditions dans la même semaine).

Vous en pensez quoi ?
Si l’idée vous convient, on est reparti pour un 7éme numéro, qui paraitra au moins une semaine avant la courssansaint, autour du 20 octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Gestionnaire du forum Mer 30 Sep - 18:23

*acclame les os sur pattes*
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Mer 30 Sep - 23:17

Suis pour sortir quand y'a des info à commenter greddy
Je peux parler du Colisé et de la venu des chefs de guerre à la Couronne pour se bourrer la gueule en s'insultant ?

PS: les smiley déchire scorn shocked big-smile grimace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Tunrida Astraani Jeu 1 Oct - 21:39

Un irrégulomadaire, ouais ! \o/

Par contre, comme je l'avais dit à la création du journal, si y'a pas un délai de fixé, ça trainera toujours trop. Donc l'idée de fixer un délai au cas par cas me va (le 20 octobre, donc)
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Ven 2 Oct - 0:41

J'vais m'auto-botter le cul pour faire des articles.

En plus vu que j'ai environ 1h40 de transport par jour j'ai le temps d'en écrire :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Gestionnaire du forum Ven 2 Oct - 18:47

Je peux te botter le cul aussi si tu veux ...

Razz Razz Razz
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Dim 4 Oct - 22:07

Dans un premier temps, désolé de pas avoir prévenu que je serais absent, j'avais complétement zappé, dans un second temps...

Bougez vos culs bandes de saloperies en putréfaction, feignantes et inutiles !!!

PS : Je vais commencer a me charger des préparatifs :
- Mise en place du forum pour la prochaine édition
- Cahier des charges des News
- Contact des rôlistes pour les petites annonces
- Acheter de nouveaux esclaves gnomes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Mer 9 Mar - 21:01

*s'incline très bas devant la vieille équipe à la vue du travail accompli*

Mornesoir... j'arrive en des temps troubles et chaotiques, enfin peut-être pas plus que d'habitude.

Une petite question d'abord : Hafaelas est le rédacteur en chef, est-il entant que personnage le propriétaire du journal et/ou le type qui écrit l'éditorial ?

Je viens soumettre des idées et ma contribution pour les publications à venir en considérant la situation actuelle (peu de monde en charge, contexte cataclysmique)
Voilà, outre les problèmes techniques HRP on peut déjà expliquer des (nouveaux) changements de staff, d'organisation, etc à travers la problématique du Cataclysme.
J'aimerai que le Fossoyeur donne l'impression qu'il se relève après une période (vraiment) difficile, même si pour cela il faut étoffer avec des illusions (c'est un média, qui a dit que cela devait être réaliste ?)
Mais aussi, pour en finir avec la confusion "Le Fossoyeur ne devait pas être un journal full RP ?" essayer d'étoffer les articles de manière à ce que ce genre de déception ne se manifeste plus. Des boutades en rapport avec ce qui est HRP me parait toujours possible, cela devra être plus subtile.
Donc pour commencer, définir le coeur du Fossoyeur de manière RP, lui donner vie, de manière à ce que le lecteur puisse imaginer l'animation et les problèmes entre les pigistes/stagiaires et en rire. Des taunts à travers les articles envers les autres journalistes sont une possibilité basique, on peut aussi créer des choses plus complexes pour les laisser transparêtre dans l'édition (comme un éditorial par exemple)
L'application de ceci se réduit à créer des PnJ (noms/speudonymes, styles, orientations politiques, préjugés raciaux, rôles) pour tenir le Fossoyeur, pour donner l'illusion que le Fossoyeur est "vivant" (mais réprouvé quand même hein)
Dès qu'il n'y aura pas de PJ pour tenir un rôle dans le journal, un de ces PnJ le remplacera. Le but n'étant pas juste de combler un trou, mais qu'on ait vraiment l'impression que le journaliste est réel.
De là, un prochain numéro pourrait être publié pour déplorer le changement de staff à cause du cataclysme (genre si jamais on se tape de délire de publier un truc tout gentil tout mignon) voir les malheureuses circonstances qui ont obligé le patron à embaucher des gobelins pour faire fonctionner la nouvelle imprimerie.
Quelques numéros après, le patron peut virer certains personnages fictifs (dehors la taurène écolo) et un article décrirait les circonstances de la disparition du journaliste, dans le même genre on peut aussi faire disparaitre des personnages en ne payant pas les rançons demandées quand ils se font enlever par des organisations terroristes.
Voilà pour l'ambiance de rédaction. Le but n'est bien sûr pas de faire du Fossoyeur une émission de télé-réalité, cela serait plus du niveau d'un Fluide Glacial.
Pour le principal, c'est à dire les sujets traités dans les articles, bah rien de nouveau. De la géopolitique, un peu de mondain, un peu d'économie, de l'horoscope, des petites annonces, etc. Par contre si on prend l'idée de l'imprimerie gobeline je pense qu'on devrait en profiter pour imprimer plus d'images, de la publicité si le fossoyeur aurait perdu de l'argent avec le cataclysme. J'avais aussi proposé du dessin de presse, reste à choisir avec quel genre d'article ce sera couplé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Mer 9 Mar - 21:22

Le personnage d'Hafaelas est le rédac'os.
Donc en gros celui qui s'occupe de la ligne éditoriale et de tout le reste. C'est le patron du Fossoyeur quoi.

Vous me direz que c'est pas normal pour un journal réprouvé, la force des choses l'a fait nommé à cette place.


Concernant l'idée de donner l'impression d'un retour après une mauvaise passe.. J'avoue que je ne suis pas spécialement convaincu. 'Fin je sais pas, j'ai pas un feeling particulier par rapport à ça. Je ne vois pas trop l'apport que cela pourrait avoir.
Je me place dans un contexte lambda où les lecteurs ne lisent pas pour le Fossoyeur mais pour eux même, et du coup que le Fossoyeur parle plus de lui.. Je ne sais pas si c'est un bon plan.

Mais de toute façon avec l'arrivée de nouveau pigiste s'impose toujours une présentation, que ce soit dans leur premier article ou dans un article général. On peut inventer des raisons ou être tout simplement franc. Lors de la première grande "disparition" des pigistes, on avait pas fait dans la nuance et on avait juste inventé des trucs à la con pour dire que tel ou tel reporter était mort / disparu.

Mais aussi, pour en finir avec la confusion "Le Fossoyeur ne devait pas être un journal full RP ?" essayer d'étoffer les articles de manière à ce que ce genre de déception ne se manifeste plus.

Là j'accroche pas. Parce que cela voudrait dire qu'on devrait se limiter sur les faits divers a des évènements IG. Alors que 95% des faits divers sont des détournements de l'IRL sauce IG. Et je vous cache pas qu'on a très vite fait le tour côté faits divers wow et qu'on est bien content d'avoir l'actualité.

Concernant les articles en eux même. La plupart ont toujours une base WoW et s'inscrivent là dedans, il y'en a qui sont plus délirant que d'autres. Mais je pense que le Fossoyeur a toujours eu du 50/50 en moyenne, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait changer sans perdre le côté un peu délirant, ce qui serait préjudiciable.

de manière à ce que le lecteur puisse imaginer l'animation et les problèmes entre les pigistes/stagiaires et en rire

J'avoue que je conçois mal le truc, faire transpirer de fausses -puisque ça sera le cas- animations entre pigistes dans le journal, ça fait un peu genre la bouffonnerie générale. Et j'aime pas trop l'idée de lecteurs qui se marrent du Fossoyeur plutôt que de son contenu. 'Fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En revanche faire un édito, pourquoi pas. Je suis même plutôt enthousiaste, mais j'ai peur qu'on tourne en rond là dessus assez vite sans avoir recours à des passerelles IRL

L'application de ceci se réduit à créer des PnJ (noms/speudonymes, styles, orientations politiques, préjugés raciaux, rôles) pour tenir le Fossoyeur, pour donner l'illusion que le Fossoyeur est "vivant"

Normalement les articles du Fossoyeur sont signés, cela veut dire qu'on sait qui écrit quoi. Donc oui de toute manière si les pigistes ne veulent pas signer du nom de leur main ils devront se créer une autre identité. Pour autant est-ce nécéssaire de créer des "fiches" pour bien montrer que X est un troll cannibale , Y un réprouvé raciste.

Choses qui se verront à travers les articles, et la présentation du/des pigistes en début d'édition.
Quand à créer des PnJ remplaçant les PJ arrêtant de publier, un "pigiste anonyme" à la fin d'un article fait aussi bien l'affaire, non ?


En revanche je ne suis pas fan du tout du principe de rachat gobelin, cela forcerait à agir comme ça ou comme ça. De s'auto-cliver sur certains trucs. Plus de pub et de dessins, moi j'dis pourquoi pas. Mais on est pas obligé d'inventer une histoire de rachat pour justifier ça

Quand au dessin de presse, c'vraiment casse gueule je pense. 'Fin compliqué, cela voudra dire faire un truc dans l'esprit de l'édition, en accord avec ce qu'il se passe sur WoW / sur le serveur.
Pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Mer 9 Mar - 22:01

Expliquer un changement énorme c'est pour expliquer au lecteur pourquoi il y a un énorme changement. Tu le fais une fois, et tu passes à autre chose. Pourquoi le faire ? Pour que le lecteur ne soit pas complètement dérouté.
A l'heure actuelle le Fossoyeyr n'est pas ce qu'il était, et à moins que tu continues tout seul, il aura encore changé.
C'est vrai que pour expliquer un gros changement dans la Rédaction on n'est pas obligé de parler d'un retour après une mauvaise passe.

Concernant l'approche full RP :
Là j'accroche pas. Parce que cela voudrait dire qu'on devrait se limiter sur les faits divers a des évènements IG.

Ah bon, et pourquoi cela ? Je peux te pondre des articles RP sans essayer de savoir ce qu'il se passe en jeux. Décrire les events rp de la communauté ça fera plaisir aux gens (enfin ça dépend comment on les décrit) mais cela n'empêche pas d'inventer des news (ne concernant aucun PJ du serveur) sur le coté tout en restant crédible. Tu me diras du coup que cela n'a aucun intérêt. Bah, le but du Fossoyeur c'est pas de mettre les joueurs et ce qu'ils font systématiquement sous les projecteurs, on peut faire des news sympa à lire qui à leur tour pourront alimenter le RP des vrais joueurs. On peut à la fois retranscrire et créer l'actualité, tout comme on peut déformer la vérité concernant de vrais joueurs.

je ne vois pas trop ce que l'on pourrait changer sans perdre le côté un peu délirant
Je te trouve bien pessimiste, car moi je ne vois pas pourquoi ces changements ôteraient sa part d'humour au journal. Cela changerait peut-être la forme de l'humour à quelques occasions, mais faut tenter l'expérience pour s'en rendre compte.

J'avoue que je conçois mal le truc, faire transpirer de fausses -puisque ça sera le cas- animations entre pigistes dans le journal, ça fait un peu genre la bouffonnerie générale. Et j'aime pas trop l'idée de lecteurs qui se marrent du Fossoyeur plutôt que de son contenu. 'Fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je ne visualise pas la chose comme allant vers la bouffonerie générale, et je n'ai pas peur que ce genre de trucs prennent le pas sur l'information que le journal essai de véhiculer. La chose que je suggère à travers ce que tu interprètes comme des bouffoneries, je l'ai déjà vu dans plusieurs journaux sans que cela dé-crédibilise le journal (du genre Canard-PC) Cela humanise le produit et tend à créer une forme d'attachement du lecteur à la rédaction.
Après, cela ne doit pas être trop voyant ou systématique, pour conserver un minimum syndical de professionnalisme.

Pour autant est-ce nécéssaire de créer des "fiches" pour bien montrer que X est un troll cannibale , Y un réprouvé raciste.
La fiche c'pas pour le lecteur, et franchement si c'est pour créer des personnages stéréotypés c'est pas la peine. Si tous les journalistes sont des réprouvés qui tiennent tous le même discours c'est pareil. Les personnages doivent être particuliers. Les fiches mémorisent ce qui rend tel auteur particulier dans son style d'écriture. Imagine qu'on fasse un personnage atypique qui survie aux changement rédactionnels. Si aux numéros 23 à 34 il présente une obsession pour les nounours dans ses articles, et que le joueur qui utilise ce personnage arrête le jeux mais qu'on veut garder le personnage parce qu'il plait... alors on a besoin d'une fiche pour mémoriser ses caractéristiques d'écriture. Cela même si le joueur qui l'interprète ne change pas, d'ailleurs.
Pour l'inutilité de créer des personnages qui seront oubliés trois mois après par les lecteur, on s'en cogne, le but n'est pas de les faire entrer dans la légende.

De toutes façons y aura toujours, toujours des gens qui ne vont pas aimer. On pourrait s'accrocher au style du premier fossoyeur mais on n'y arrivera pas, alors autant essayer des nouveaux trucs sous couvert de nouvelle équipe de rédaction, c'est un bon justificatif rp au changement qui permet de rechanger si c'est de la merde, en virant tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 10 Mar - 3:28

Je rejoint l'avis d'Haf, je suis pas franchement convaincu non plus. Le Fossoyeur n'a pas besoin d'un renouveau, ni de changements énormes. Si je me suis proposé, c'est pour ajouter un peu plus de diversité. Et comme je l'ai déjà dit, pas en prétendant vouloir remonter le niveau, mais simplement apporter mon aide à Hafaelas. Et c'est ce qu'il lui manque peut être le plus, de la diversité. Déjà parce que c'est pas normal qu'Hafaelas soit quasiment seul à pondre les articles, et aussi parce qu'un petit coup de nouveauté fait toujours du bien.

La gueguerre des journalistes, mouais,ça donnerait plus l'impression d'être des privates jokes qu'autre chose. Ca m'emballe pas des masses.

Quant aux articles, ce qui ne vient pas du jeu ne veut pas forcément dire HRP. Les faits divers et autres articles inventés du Fossoyeur ont toujours été très drôles, je ne vois pas de raison de changer ça. Et c'est d'autant plus drôle quand on se réapproprie des actualités IRL en les mettant à la sauce wow. Rien n'empêche ensuite d'impliquer les gens du serveur en allant à leur rencontre IG et en leur demandant leur avis sur l'article en question. Je suis par exemple entrain de rédiger un premier article sur l'apothicarium, ben je suis allé interviewer Jaedenor (et d'autres si j'en trouve, plus tard) pour l'alimenter un peu. C'est toujours une bonne chose je pense de donner une petite voix à des gens du serveur. Pas entant que membres d'une guilde, ni forcément les grosses têtes du serveur, mais simplement entant que personne dont le BG peut coller au thème de l'article. Pas à chaque fois, bien sur, mais ça inscrit un peu plus le journal dans la réalité du RP sur les clairvoyants. Et le Fossoyeur perdrait une grosse partie de son esprit si on se contentait de parler des joueurs et de ce qu'il se passe IG.

Fin bon, tout ça, ça me semble aller beaucoup trop loin pour un journal qui se veut délirant, second degré. On est pas là pour faire du chiffre, juste pour apporter un petit quart d'heure de détente et de sourire aux lecteurs.

Bref, de mon côté en tout cas, ce n'est pas Ankouro qui s'engage au fossoyeur, c'est mon mage Grihm que je sors occasionnellement. Je le sortirai un peu plus dorénavant, d'une part pour essayer de récolter des petites annonces (j'en ai déjà trois sans franchement avoir trop cherché) mais aussi dans le but d'alimenter certains articles de témoignages de rôliste dont le BG colle.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Jeu 10 Mar - 11:35

C'est vrai que pour expliquer un gros changement dans la Rédaction on n'est pas obligé de parler d'un retour après une mauvaise passe.

Totalement, pour moi l'arrivée de nouveau pigiste se ferait avec un article de présentation rien de plus. Fondamentalement le Fossoyeur ne change pas avec leur arrivée.

mais cela n'empêche pas d'inventer des news (ne concernant aucun PJ du serveur) sur le coté tout en restant crédible

Ce que je voulais dire, c'est que pour les gens le fait que le Fossoyeur ne soit pas "totalement RP", si j'ai bien compris, c'est d'avoir recours à des détournements de la vie réelle. En gros tout ce qui est faits divers / articles délirant sur des évènements qui auraient pu avoir lieu. Bref tout ça.
Et je persiste à croire que de ne pas utiliser ces passerelles, ça rendrait le travail sur les articles bien plus pénible qu'il ne l'est déjà.
Mine de rien le Fossoyeur c'est 4 pages. Ce qui fait 4 articles au minimum, quand on sait que la majorité des évènements réguliers ont déjà été traités dans le journal, et que par conséquent on ne va pas en reparler. On est obligé d'arriver à des trucs inventés en utilisant ce qu'il se passe IRL.

Après c'est mon point de vue, je ne dis pas que c'est impossible de créer des articles "Full RP" comme certains semblent vouloir les classer, mais sur le long terme ça deviendra de plus en plus chiant.

En revanche je suis sceptique quant à "alimenter le RP des joueurs", je vais me répété et sûrement paraitre pessimiste, mais j'ai très très rarement vu des joueurs s'approprier des infos du Fossoyeur pour en parler un peu partout. Après c'était pas le but des articles donc bon p'têt qu'avec des trucs un peu plus étoffé ça pourrait le faire, j'sais pas.

je l'ai déjà vu dans plusieurs journaux sans que cela dé-crédibilise le journal

J'ai toujours un peu du mal à voir le truc, donc si tu pouvais me montrer des exemples. 'Fin j'suis toujours pas très emballé mais bon.
Auquel cas cela ne serait que des piques entre des pigistes réprouvés & autres races. Mais je ne vois pas trop comment l'intégrer dans un article sans que cela ne paraisse pas inapproprié. Par exemple là tout de suite en application directe je ne vois que dans un article de présentation des nouveaux où un réprouvé pourrait se permettre de dire un truc genre "ça m'emmerde de bosser pour un rédac'os elfe de sang"

et franchement si c'est pour créer des personnages stéréotypés c'est pas la peine.

J'donnais des exemples :p

Mais je sais pas.. Pourquoi vouloir faire vivre des auteurs après leur départ. J'avoue que je ne vois pas trop le truc. Les départs & arrivées sont quelque chose à gérer. Et moi personnellement si on écrivait des articles avec mon style ou mes phrases types. Je pense pas que cela me plairait vraiment. Même si j'aurais arrêté de bosser pour le Fossoyeur.

Alors oui ça servirait de porte de secours au cas où, mais on pourrait tomber dans la facilité du style "Ces articles là plaisent, on va en coller une fois toutes les deux éditions histoire de"

Concrètement ça me choque pas ce genre de principe, mais ça reste à voir

De toutes façons y aura toujours, toujours des gens qui ne vont pas aimer

Ha non mais ça j'en suis parfaitement conscient :p


Pas à chaque fois, bien sur, mais ça inscrit un peu plus le journal dans la réalité du RP sur les clairvoyants.

Oui c'est sûr. A utiliser avec parcimonie, y'a aussi quelque chose à savoir c'est que les pages ne sont pas extensibles et que généralement une interview prend beaucoup de places pour parfois peu de contenu, donc à moins de vouloir faire des articles sur plusieurs pages (Ce que j'aime pas trop parce que ça voudrait dire plus de faits divers ou si c'est sur une page juste d'article ça signifie avoir un bon gros article) ça risque d'être tendu.

Juste pour vous prévenir, le format du Fossoyeur ce sont des pages words et encore elles sont bien restreinte par les catégories annexes et la mise en page

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Jeu 10 Mar - 18:33

Je ne voyais pas le Fossoyeur subir des changements majeurs non plus, je crois que je vous ai fait peur et qu'on s'est un peu mal compris. J'pense pas avoir dit qu'il fallait changer le type d'article, les rubriques et l'organisation des pages. L'idée des PnJ c'est justement pour avoir une véritable diversité pour les jours où les vrais auteurs manquent, ce qui est une fatalité. Pour le coup du full RP et des allusion à l'IRL, l'un n'empêche absolument pas l'autre, c'est la manière de le faire qui doit être tartinée d'immersion. Mais bon pas grave. Défigurer le Fossoyeur serait une erreur marketing, voilà pourquoi dans mon esprit les changements que j'évoquai ne devaient pas être trop imposants (j'avais dis que je voulais pas par mes idées que le journal devienne une arène) Pour ton exemple d'allusion du pigiste au chef, cela peut se glisser dans n'importe quel article en allusion pas très claire sur le rédac'oc de manière indirecte, quand il s'agit de baver les auteurs ne se privent pas d'occasion, le tout est que ce soit assez subtile pour ne pas se faire virer (et là on va me dire que ça ne servira à rien parce que ce ne sera pas à la portée du premier venu...) Mais de toute façons le Fossoyeur a déjà fait ce genre de truc il me semble. Le coté private joke ça je reconnais que ça peut être un (gros) problème, c'est la raison pour laquelle j'accroche pas aux récits des rolistes. Mais bizarrement avec Canard-PC (ou Fluide glacial, mais là c'est particulier) qui grouille de dérision sur les auteurs, ça passe beaucoup mieux, j'ai tendance à croire que le problème réside ailleurs... Bref, ça vous branche pas, je proposerai des articles en deux version, l'une appliquant mon idée pour faire illusion de diversité, et une autre sans, en essayant au mieux de ne pas être moi. J'ai juste peur que ce que je fasse soit beaucoup trop long, j'ai tendance à trop développer ce que j'écris.
D'ailleurs, quelque part c'est un peu dommage que le Fossoyeur n'est pas soumis à censure on aurait pu jouer là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Invité Jeu 10 Mar - 19:04

Pour le coup du full RP et des allusion à l'IRL, l'un n'empêche absolument pas l'autre, c'est la manière de le faire qui doit être tartinée d'immersion.

Nan mais je pense surtout que les gens qui pensent que le Fossoyeur est un journal "full RP" ne veulent pas d'allusions IRL. C'est principalement ça leur soucis, et on risque pas de revenir là dessus Smile


cela peut se glisser dans n'importe quel article en allusion pas très claire sur le rédac'oc de manière indirecte, quand il s'agit de baver les auteurs ne se privent pas d'occasion

Tant que ce n'est pas énorme et régulier, moi je m'en fous. J'ai toujours laissé libre court aux auteurs d'articles. Je suis pas quelqu'un de réac par rapport à ça, tant que c'est bien fait et marrant. J'suis opé.

je proposerai des articles en deux version, l'une appliquant mon idée pour faire illusion de diversité, et une autre sans, en essayant au mieux de ne pas être moi

J'ai pas compris là, bien sûr que je souhaite des articles ayant des styles différents. Depuis que je bosse sur le Fossoyeur j'ai utilisé 3 à 5 personnages pour écrire les articles. Le troll qui fait des articles zoologique c'est moi par exemple.
Je me moque que ce ne soit pas votre perso principal qui fasse l'article ou un personnage qui n'existe pas sur le serveur :]

J'ai juste peur que ce que je fasse soit beaucoup trop long, j'ai tendance à trop développer ce que j'écris.

Dans le pire des cas on trouvera une parade à ça


D'ailleurs, quelque part c'est un peu dommage que le Fossoyeur n'est pas soumis à censure on aurait pu jouer là dessus.

La seule censure dont on pourrait jouer serait celle de Sylvanas. Voir même de l'auto-censure. J'ai écrit un article sur Garrosh. On peut très bien faire une série sur les chefs de guerre de chaque faction et faire volontairement un article à la gloire de Sylvanas, omettant tous les déboires avec Varimathras et la peste. Ce serait de l'auto-censure à effet comique.


PS : Espaces tes pavés please Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Reprise Empty Re: [HRP] Reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser