Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking


Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Aller en bas

Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 4:04

[HRP] je vous demanderai, ce sujet étant pour le moment en chantier, de bien vouloir ne pas mettre de commentaire ici. Etant donné que le sujet va être assez volumineux, je risque d'avoir besoin d'un certain nombre de places réservées.

Aussi, pour les commentaires, je vous invite à les laisser sur un sujet dédié ici : sujet pour papoter

Merci d'avance


Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Il est intéressant de voir les démons à travers le regard des habitants de ce monde. La crainte, la peur... Ces mots reviennent souvent chez ceux qui en parlent. Le mal absolu, voilà ce qu'ils représentent. La plupart des démons que nous pouvons croiser sont affiliés à la Légion Ardente, toutefois, leurs organisations et leurs spécificités sont souvent méconnues, même de ceux qui les combattent.

Pour commencer, beaucoup de démons sont issues d'anciennes races mortelles ayant été corrompue lors des conquêtes de monde par les légions, races ayant embrassées la cause en échange de pouvoir,et d'accès à une puissance insoupçonné. Il existe donc de nombreux types de démons. Leur nature et la soif de pouvoir qui les caractérisent tous, font que bien souvent, ils agissent pour leurs propre intérêt et la concurrence entre eux est farouche, du moment que cela ne va pas à l'encontre de l'avancée des légions.

Pour débuter cette étude, nous allons nous attacher à faire un classement prenant en compte les races, les origines, les rangs et les spécificités. Nous pouvons déjà scinder les démons en deux groupes, ceux qui sont démons de souche, bien souvent ceux qui ont accès aux postes à responsabilités et qui sont privilégiés pour les actions périlleuses, et les démons issues de corruption de races mortelles.

Il est rare de voir ces deux groupes côte à côte, les démons de souche ayant un réel mépris pour les seconds. En fait, seule la présence d'une haute autorité permet de leur donner des objectifs communs et la disciple pour l'atteindre. Mais même sous le contrôle du plus puissant des Erédars, ce genre de combinaison reste très instable, et la moindre relâche de vigilance du chef peut conduire à une guerre interne capable de ruiner toute tentative de conquête.

Nous allons commencer par un simple travail de classement et d'identification, avant d'entrer dans les détails.


1 - Les noms, espèces et rangs

1.a Officier des Légions

a/ Man'Ari Erédar (Erédar) Suzerain, maître de guerre des légions, stratège
b/ Garde-Courroux (Erédar) Garde d'honneur – troupes d'élites
c/ Seigneur des Abîmes (Annihilan) Généraux et commandants
b/ Seigneur de l'Effroi (Nathrezim) police secrète – agent politique
c/ Shivara (Shivara) prêtresse – agent de corruption

1.b Démons de souche inférieure

a/ Garde Funeste (Ered'ruin) troupes d'assaut d'élites
b/ Fiel de Terreur (Ered'ruin) troupes de protection d'élites
c/ Gangregarde (mo'arg) soldats de rang
d/ Mo'Arg (Mo'Arg) ingénieurs
e/ Gan'Arg (Mo'arg) bricoleurs, mains d'œuvre technique
f/ Succube (Sayaad) agent de renseignement bourreaux et tortionnaire
g/ Chien de l'Enfer – Chasseur Corrompus (-) Première ligne anti-magie
h/ Œil de Culuthas (-) surveillance
i/ Molosse Démoniaque (-) surveillance
j/ Diablotin ( - ) soutien

1.c Démons issues d'élémentaire du néant

a/ Infernal (élément du néant)
b/ Abyssal (élément du néant)
c/ Marcheur du vide (élément du néant)

1.d Démons issues de corruption vivante

a/ Satyre
b/ Sombredog
c/ Gangroc
d/ Sanglier Corrompu

1e Tableau de caractéristiques physiques

2 Langage et organisation

a/ Langage
b/ Organisation hierarchie et code de conduite dans les Légions

3 Coutumes chez les Erédars

a/ Rituel des larmes
b/ Relique et rituel funéraire
c/ Souffrance et plaisir... art de vivre


Dernière édition par Layïli le Sam 22 Aoû - 19:08, édité 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 4:05

1 - Les noms, espèces et rangs
1.a Officier des Légions
a/ Man'Ari Erédar (Erédar) Suzerain, maître de guerre des légions, stratège

Les Man'ari Erédar sont les maîtres des légions. C'est dans la hiérarchie, le plus haut rang pour les différentes races de démons. Bien souvent, Man'ari Erédar est résumé simplement à Erédar

Man'ari est un mot Erédun sans signification spécifique, mais qui décrit quelque chose qui est considéré comme « terrifiant, corrompu et dénaturé». Il est le plus souvent employé par les draeneis pour décrire les disciples érédars de Kil'jaeden et d'Archimonde, mais aussi par la noblesses erédar elle même pour marquer sa différence de statut avec leurs cousins de race.
Par la définition, les orcs gangrenés, les nagas, et autres satyres seraient également considérés comme étant des Man'ari. Cependant, l'utilisation comme nom d'espèces pour spécifier un Erédar de haut rang de la légion peut être considérée comme grammaticalement correcte puisque que Kil'jaeden s'est approprié ce mot pour en faire non plus un adjectif, mais un acte. Ainsi de corrompu, Man'ari désigne maintenant un corrupteur. De plus, cela permet de souligner le fait d'avoir gardé le coté purement démoniaque de la race, afin de mettre plus en évidence la différence avec les Draeneis.
Cet état de fait permet par ailleurs aux deux partis de se conforter dans leurs positions, les Draeneis pensant que les Erédars actuels sont devenus démons suite à leur corruption par le titan Sargeras, et les Erédar clamant haut et fort qu'ils ont toujours été démons, et que ce sont eux qui ont fait plonger Sargeras dans sa folie destructrice.

HRP : Le background des Erédar/Draenei a subit une énorme refonte à la sortie de "Burning Crusade", c'est pourquoi je ne m'étendrai pas sur ce point. Cette partie de l'histoire a été vraiment savatée, et je pense que les rédacteurs de chez Blibli avaient, à ce moment, trop regardé de films genre nanar, et ont appliqué la formule issue de l'un d'eux :

''Je mets les pieds où je veux <nom d'un pauvre joueur RP faisant remarquer une incohérence qui ruine le BG de son personnage fétiche>... et c'est souvent dans ta gueule!''

Cela dit chaque fois que cela sera nécessaire, je mettrai en place ce système consistant à dire : les Erédars pensent que l'ancienne histoire est la bonne, et les Draeneïs contestent cette version et la corrigent pour en faire le nouveau BG. Notons que le texte est rédigé par Layïli, et que même si elle essaye de rester "neutre", sa version de l'histoire est celle dite par les Erédars.

Pour plus d'approfondissement, je vous invite à lire ce sujet : http://fr.wowwiki.com/wiki/Incohérences_chez_les_Eredars


Caractéristiques physiques :

Les Erédars sont très proche physiquement des Draeneis, toutefois, la corruption et le néant ont provoqué quelques modifications avec le temps, choses dont les draeneis ont été épargnés. Voici donc les différences notable entre entre ces deux race à l'heure actuelle.

La première chose qui frappe, c'est la taille, la puissance étant souvent un facteur influant, mais cette taille reste sous contrôle des sujets, qui peuvent l'adapter à volonté. Après la taille, c'est la couleur de peau : en plus des couleurs habituelles des Draeneis, les Erédars peuvent avoir des variation allant de l'orange au rouge.
La présence de minuscules cornes sur les joues et au dessus des yeux est aussi un signe distinctif. Les sabots et jambes des démons sont plus compactes, renforçant le coté massif de ces créatures, de plus, les sujets mâle sont généralement chauves. Souvent, la longueur de la queue des Erédar est plus importante. Notons aussi que les mains des démons sont souvent généralement pourvues de griffes.
Toutes ces modifications sont plus ou moins visibles, et non systématique, ainsi, par exemple, le Prince Malchezaar ne se différencie des Draeneis que par la taille, alors que Kil'Jaeden montre beaucoup plus transformations. Là encore, la dernère apparition de Kil'Jaeden a montré un Erédar ayant des ailes. Kil'jaeden étant considéré comme un maître des illusions, nous pouvons nous demander si, finalement, toutes ces différences ne sont pas juste des sortilèges pour impressionner, provoquer la peur, et donc la soumission.

<Agrafées à la pages, quelques lumographies pour illustrer le texte>


Dame Sacrocingle


Kil'jaeden


Prince Malchezaar


Sironas


Sociologie :

La société érédar est régie par des rangs de pouvoir magique, celui ayant la plus grande maîtrise étant celui qui a la place la plus importante. Les écoles de magie utilisées sont, outre les pouvoir d'appel et de commandement aux démons, l'ombre, le feu, la capacité à créer des illusions, la télékinésie et enfin la nécromancie. Certains Erédar peuvent à l'occasion explorer d'autres voies, mais cela reste marginal.
Cette hiérarchie dictée par la puissance magique n'est jamais remise en cause, mais pas forcément évidente pour ceux ne connaissant pas ces démons. Par exemple, en théorie, Archimonde serait très au-dessus du lot, du fait de son pouvoir de destruction. Puisqu'il a montré être capable de transformer Dalaran en un tas de ruines informes , cela avec une facilité déconcertante. Cela dit, dans la pratique, même en ayant peu de destruction massive à son compte, au regard du tableau de chasse d'Archimonde, Kil'Jaeden lui était bien supérieur, car ce dernier n'utilisait pas simplement son pouvoir pour détruire, mais pour corrompre et convertir à sa cause.

Recensement :

Une petite liste des Erédars connus à ce jour, liste non exhaustive.

Grande démoniste Alythess
Arazzius le Cruel
Archimonde
Baelmon le Maître-chien
Seigneur illidari Balthas
Demos, despote de la Haine
Seigneur Jaraxxus
Porte-mort Jovaan
Kil'jaeden
Levixus le Mandeur d'âme
Prince Malchezaar
Porteguerre Razuun
Reth'hedron le Dominateur
Dame Sacrocingle
Shartuul
Sironas
Socrethar
Prophète Velen

<Retour au sommaire>


Dernière édition par Layïli le Sam 22 Aoû - 22:54, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 11:55

1 - Les noms, espèces et rangs
1.a Officier des Légions
b/ Garde-Courroux (Erédar) Garde d'honneur – troupes d'élites

Les Garde-Courroux font aussi partie de la famille des Erédars, toutefois leur faible maîtrise de la magie les ont de suite relégué à des tâches moins importantes. Bien entendu, cet état de fait est très relatif, car ils sont, dans la Légion Ardente au deuxième rang de la hiérarchie, juste en dessous des Man'ari.

Le manque de maîtrise magique a été compensé par une capacité au combat physique, ainsi, souvent ils sont considérés comme des guerriers, chose que ne démentissent pas leurs armes et armures. Leur rôle, en plus de seconder les Man'ari sur le champs de bataille est aussi celui de garde d'honneur. Le fait qu'ils ne soient pas Man'ari fait que ces derniers leur accordent une confiance rare. Ils sont de la même race, mais pas de la même caste, et cela bloque de façon irrémédiable leur ascension hiérarchique. Les Man'ari ont donc très vite compris qu'ils n'avaient pas à craindre de trahison de leur part, et en ont fait leurs gardes du corps. Il servent aussi, si le besoin s'en fait sentir à la protection des dignitaires de la Légion, même si ceux ci ne sont pas Erédar. Cela permet en outre de surveiller les faits et gestes de ces desrniers, car la fidélité des garde-courroux ne peu pas être remise en cause, et assure aux Man'ari la réception rapide de rapports sur les missions auxquelles ils ont été assignés. Croiser un garde-courroux dans un endroit veut bien souvent dire qu'un Man'ari est, sinon présent dans la région, du moins attendu à brève échéance.

Leur sauvagerie au combat n'est pas que légendaire. Ils compensent souvent leurs faiblesses face à la magie en s'adjoignant l'aide de chasseurs corrompus, formant ainsi une équipe redoutable pour tout type de combattant.

Biologie :

Le corps du garde-courroux est bien plus adapté au combat physique que celui des Man'ari. Il est donc plus fin de silhouette, sa musculature est plus souple. Sa queue est bien plus importante, facilitant les mouvements rapides et la reprise d'équilibre, dans des postures ou d'autres races seraient déjà au sol, à la merci de l'adversaire. De plus, contrairement à son cousin, le garde-courroux a des pieds griffus à la place des sabots, ceci toujours pour mieux s'adapter au terrain de la zone de combat.

<glissée entre les pages, nous trouvons une lumographie représentant un garde courroux>


Recensement :

Peu de garde-courroux sont renommés, car bien souvent leurs actes sont mis au crédit des Man'ari qui donnent les ordres, toutefois, il en existe quelques uns qui sortent du lot. Ils sont de toutes façon présents dans quasiment toutes les régions où la Légion Ardente installe des bases et camps de forges.

Scrute-courroux Soccothrates
Émissaire de haine

<Retour au sommaire>


Dernière édition par Layïli le Sam 22 Aoû - 21:18, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 18:23

1 - Les noms, espèces et rangs
1.a Officier des Légions
c/ Seigneur des Abîmes (Annihilan) Généraux et commandants



<Retour au sommaire>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Message par Gestionnaire du forum le Mer 16 Déc - 19:42

*Regarde Layïli dormir*
avatar
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum