Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
N'abandonnez pas les lames !! EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
N'abandonnez pas les lames !! EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
N'abandonnez pas les lames !! EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
N'abandonnez pas les lames !! EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
N'abandonnez pas les lames !! EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
N'abandonnez pas les lames !! EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
N'abandonnez pas les lames !! EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
N'abandonnez pas les lames !! EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
N'abandonnez pas les lames !! EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
N'abandonnez pas les lames !! EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

N'abandonnez pas les lames !!

2 participants

Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Jeu 29 Oct - 17:58

Suite à une conversation avec Eryma ayant commencée quand j'ai appris que les lames de Terenas existaient toujours, j'en ai déduit que l'on a supprimé l'espace du forum dédié aux lames trop hâtivement puisque cette guilde n'a pas disband.

Pourtant, c'est une belle guilde, aussi bien que le poing de Runthak ! mais j'ai une question : pourquoi toujours l'Alliance ?

En tant qu'ami d'Eryma et que membre des lames de Terenas (Et oui), je demande à ce qu'on aide à faire renaître la guilde de ses cendres.

Je suis bien conscient que vous préférez le poing, que vous préférez la Horde ! Aussi, j'aimerais bien voir ce que ça vous ferais si vous étiez dans une ancienne bonne guilde abandonnée.

Zangador, malade et, de ce fait, écrivant n'importe-quoi sur les forums. J'espère que vous songerez, ne serais-ce que quelques secondes, à l'avenir des lames de Terenas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Jeu 29 Oct - 19:33

Lord Zangador a écrit:Je suis bien conscient que vous préférez le poing, que vous préférez la Horde !
En ce qui me concewne, c'est vwai.

Cependant, les administrateurs du forum (Xaire, Tunrida, Laeris et Mog) ne doivent pas être d'accords.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Ven 30 Oct - 0:04

Je me permet de répondre, en partie à ta question puisque je suis moi-même concerné par le problème que tu soulèves.

Pour avoir souscrit dès le départ avec enthousiasme au fait de rejoindre les Lâmes de Terenas en ayant contacté Esten directement dès que le projet fût en cours de discussion sur ce forum, je peux te dire que si la partie consacrée aux Lames de Terenas sur le portail des Clairvoyants a été supprimée, cela n'a rien à voir avec une préférence quelquonque pour la Horde et le Poing de Runthak.

Et pour avoir suivi de près cette affaire, il est apparût que Esten (l'instigateur du projet Alliance de la création d'une guilde destinée au Raid Pré-BC - donc bloqué au lvl 60) n'en a fait qu'à sa tête en ce qui concerne la gestion de "sa" guilde. Etant pro-allianceux, si j'ose dire, je n'étais pas du tout d'accord avec son intention de vouloir isoler communautairement ses membres de ce forum. D'autant que roleplayingement parlant, le Poing et les Lames se devaient de travailler main dans la main afin d'assurer les arrières de l'Alliance qui concentre ses efforts sur le continent du Norfendre.

Après, je ne doute pas que parmi les Lames de Terenas, il y a des gens très bien et que si un vrai travail d'équipe s'effectuait à l'avenir entre les membres du Poing et les membres motivés des Lames, je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour recréer une section ici consacrée à la gestion des Lâmes. Cependant, Esten a fortement insisté pour gérer "SA" guilde à sa manière puisqu'il insistait fortement sur le fait qu'il avait été lui-même à l'origine d'un projet similaire aux buts du Poing, bien avant ce dernier. Esten ayant déclaré qu'il n'abandonnerait pas les Lames tel qu'il les concevait et n'étant pas partisant d'une réelle collaboration étroite avec les gestionnaires du projet Horde, il s'est exclu lui-même, ainsi ques les membres qui étaient contre un tel isolement (dont je fais parti) d'une visibilité sur ce portail.

En espérant que cela réponde à ta question.

Après, à mon humble avis, si il y a quelqu'un à qui s'en prendre, ce n'est certainement pas aux gestionnaires du forum "Les Clairvoyants", mais peut-être à celui qui est la cause d'un tel isolationisme... >_>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Gestionnaire du forum Ven 30 Oct - 1:43

Les Lames n'ont plus de section sur ce forum car le projet "wow vanilla" propose a la base par Néadhora Chantesoleil, visait dans un premier temps mettre sur pied une guilde lvl 60 cote horde

Et une fois celle-ci bien en place, ce lancer dans une guilde "jumelle" cote alliance.

Si on a voulu faire cela comme ca, c'est pour éviter de couler les deux guildes en les lançant en même temps.
On voulait réaliser une vraie relation entre ces deux guildes.

Esten a voulu lancer la guilde cote alliance, très noble a lui mais n'as pas su concrétiser cela.


Maintenant les Lames de Terenas n'est plus la guilde qui as ca place a cote de celle du poing.
Et a moins que ceux des Lames de Terenas nous prouvent le contraire je ne vois pas pourquoi nous les hébergerions. (nous hébergeons les "projets" commun au serveur, pas les guildes individuelles)
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Tunrida Astraani Sam 31 Oct - 20:17

En résumé, ce qu'on héberge, c'est le projet de départ, dont les Lames se sont écartées, d'où la disparition de leur hébergement.

Je précise que ce n'est pas une sanction de quoi que ce soit. Simplement, il faut qu'on fixe une limite à ce qu'on héberge, si on ne veut pas se retrouver avec un forum immense, ingérable et où personne ne s'y retrouvera.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Sam 31 Oct - 20:46

Je comprend, mais ça le faisait plus avec une avant-garde de l'Alliance et de la Horde au lieu d'une seul avant-garde de la Horde.

Aussi, j'essayerais de vous prouver que les Lames peuvent encore rivaliser avec le poing, même si ça peut être une promesse d'ivrogne de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Dim 1 Nov - 1:48

Alors si tu y tiens Zangador, et si je peux me permettre, pourquoi ne pas rétablir le contact avec Esten en interne afin de lui proposer de passer la main et de reprendre le projet des Lâmes afin de faire en sorte qu'il concorde de nouveau avec le projet de départ comme il était convenu initialement ? Personnellement, je serais bien partant pour reprendre part au projet mais à condition seulement qu'il se refasse tel qu'il était prévu. Régulièrement, je consulte le forum des Lâmes et depuis plus d'un mois et demi, il n'y a eu aucune activité sur celui-ci... Ce qui n'est pas un mal finalement puisqu'il faudrait peut-être envisager de ramener les gens et les affaires ici si tu espères bien que les administrateurs du portail recréés une section dédié à la guilde ici même... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Dim 1 Nov - 2:58

Bonjour.

Concernant les lames de Teneras, qui étaient une guilde jeu de rôle axé sur le contenu pré BC, leur chef de guilde a décidé d'utiliser leur propre forum pour avoir leurs propres outils.

le fait est que cette guilde était l'une des formes d'aboutissement d'un projet de jeu de rôle pré BC qui était basé à l'origine sur la horde, pour des soucis de commodité vis a vis du noyeau dur qui composerait le projet.

Il est à noter que le lancement côté alliance a été difficile, et l'annonce de wow cataclysm et de la refonte d'onyxa ont suffit pour ébranler la motivation de beaucoup de membres.

Honnêtement, aujourd'hui, même le poing de Runthak ne peut pas se permettre de remplir ses objectifs, faute de membres présents. Le pire selon moi, c'est que les effectifs théoriques de lvl 55+ pourraient permettre d'atteindre notre objectif, mais que les gens ont préféré passer à autre chose.

AU final, je pense que beaucoup se sont engagés en se disait "ouais, pourquoi pas, ca peut être sympa" et puis finalement ne prennent plus le temps de s'y consacrer. C'est triste. En ce qui me concerne, je suis même vachement blasée et je ne sais pas quelle décision prendre pour rectifier le tir.

Je rappelle que le poing c'est plus de 30 lvl 55+, mais a peine le quart qui est présent de maniere reguliere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Lun 9 Nov - 23:18

A présent, le chef des Lames, c'est Lotharion.

Ne me connectant moi même plus avec Adrior, je ne peux pas dire si il a repris le projet initiale mais en tout cas, ça peut être bon signe.

Je vais essayer de le contacter lui et de voir si il a reprit le projet initial et j'espère que ça va redémarrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Mar 10 Nov - 17:20

J'espère sincèrement que le projet côté alliance se relancera (surtout que taper de l'ally avec l'expérience bloquée relève de l'impossible)

Même si les effectifs du Poing sont moindre, on arrive quand même à faire quelque chose, donc tiens nous au courant s'il y a du mouvement par chez vous ! Avec un peu de chance on arrivera à faire une petite rencontre pvp ! (Oui, je sais, c'est beau l'espoir.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Mer 11 Nov - 12:39

Jell'Zhun a écrit:J'espère sincèrement que le projet côté alliance se relancera (surtout que taper de l'ally avec l'expérience bloquée relève de l'impossible)

Même si les effectifs du Poing sont moindre, on arrive quand même à faire quelque chose, donc tiens nous au courant s'il y a du mouvement par chez vous ! Avec un peu de chance on arrivera à faire une petite rencontre pvp ! (Oui, je sais, c'est beau l'espoir.)

Depuis que les BG ne s'ouvrent plus que lorsqu'il y a l'ensemble des effectifs en lice, je suis assez sceptique (il faudrait 10 personnes de chaque côté, et pas une de moins... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Mer 11 Nov - 14:15

Ils portent un stuff heritage
Ils fument le hordeux
Font parfois un donjon
Par hasard
Et des que vient le soir
Ils courent sur leur PC
Vers des plaisirs provisoires

Ou sont les lames ?
Avec leurs emotes pleins de charme
Dites-moi ou sont les lames
Les lames, les lames, les lames, les lames,
Ou sont les lames?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Invité Mer 18 Nov - 5:10

Néadhora Chantesoleil a écrit:

Depuis que les BG ne s'ouvrent plus que lorsqu'il y a l'ensemble des effectifs en lice, je suis assez sceptique (il faudrait 10 personnes de chaque côté, et pas une de moins... )

Justement, si on avait une guilde dans l'alliance on pourrait se passer des bg et organiser un event pvp. Comme on en avait parlé ! Avec un réel objectif ça serait super sympa.
M'enfin faut une guilde en face.. et de l'effectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'abandonnez pas les lames !! Empty Re: N'abandonnez pas les lames !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser