Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[HRP] Journal RP EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[HRP] Journal RP EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[HRP] Journal RP EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[HRP] Journal RP EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[HRP] Journal RP EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[HRP] Journal RP EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[HRP] Journal RP EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[HRP] Journal RP EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[HRP] Journal RP EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[HRP] Journal RP EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[HRP] Journal RP

2 participants

Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty [HRP] Journal RP

Message par Tunrida Astraani Mar 22 Juil - 19:35

Certains d'entre nous sont intéressés par l'idée d'un journal RP. Il y a déjà (eu) le Fossoyeur, dans ce domaine. Le statut actuel du Fossoyeur est entre l'abandon et le sommeil. Nous ne sommes plus que trois survivants, aux dernières nouvelles: moi, Elthiern et Hafaelas. Donc, si vous tenez à fonder un journal RP, essayez de nous contacter avant^^
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Gestionnaire du forum Jeu 24 Juil - 0:11

Ce journal, permettra d'avoir des informations sur la vie du serveur, ainsi que de toutes les petites choses qui s'y passe.
Et tout ca sur un fond Rp, bien simpatique.

Donc, reste a voir comment on va le faire.
Mais d'une facn ou d'une autre ils faudra du monde pour l'imprimer!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Tunrida Astraani Jeu 24 Juil - 16:14

Les dernières personnes intéressées par le Fossoyeur sont favorables à un journal distinct. Soit le Fossoyeur est vraiment mort, auquel cas ce nouveau journal l'enterrera, soit il en reste quelque chose, et un peu de concurrence pourrait le booster.

Pour le fond RP du journal, je suggère qu'il soit publié par le Cartel. Ca permettra d'avoir un point de vue qui ne soit ni pro-horde, ni pro-alliance, sans être forcément ultra-pacifiste.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Invité Jeu 24 Juil - 17:12

L'idée du Cartel gentepression comme éditeur du journal : génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Tunrida Astraani Ven 25 Juil - 14:53

Bah, j'ai procédé par élimination:

Le journal doit toucher le plus de monde possible, donc il doit être édité par une faction neutre. Les factions d'Outreterre (Aldor, Clairvoyants, etc.) auraient fait un truc trop engagé, genre "blablabla la Légion blablabla les Naarus sont nos amis blablabla", idem pour le Cercle Cénarien... Ca laisse le Cartel.

Sinon, il reste des trucs à mettre au point sur le journal:

-Qui veut y participer?
-Quelle ligne éditoriale? Sérieux, tabloïd version trash / people, commercial?
-Quel modèle économique? Le Fossoyeur était théoriquement payant, et les journalistes étaient payés. On pourrait faire un journal gratuit, mais venant de Gobelins, hum...
-Quelle fréquence de parution?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Gestionnaire du forum Ven 25 Juil - 16:14

Je serai bien sur un participant du journal, mais qu'a titre "special", avec tout ce que j'ai a faire partout, je ne ferai qu'une rubrique occasionelle.

Je verai plutot "essaie d'etre serieux", venant de gob, cela doit etre un journal voulant donner de grandes infos du monde, mais qui n;est pas toujours "saint d'esprit"

Payant! J'imagine pas les gob faire ca gratuit, par contre possibilite de magouille donc en gros pas trop cher^^

Parution... je dirai que ca va dependre de nos effectifs, je suis pour une parution defini, mais nous pouront tres bien retarder vois avancer l'edition selon les aleas des machines gob Razz
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Invité Ven 25 Juil - 16:39

-Qui veut y participer?
--> Je dis pas non mais étant un sacré dilletante je risquerais de décevoir.

-Quelle ligne éditoriale? Sérieux, tabloïd version trash / people, commercial?
--> la ligne décalée et militante du fossoyeur me plaisait bien. Un texte trop sérieux, perso je sais que je ne le lirais pas, du moins pas longtemps. C'est vrai qu'un journal pipole ça pourrait être rigolo.

Sans opinion pour les autres questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Juil - 17:00

J'ai commencé à écrire une réponse, je l'ai perdue avec une fausse manip, bref... J'ai quelques pistes.

-Périodicité: En RP: irrégulomadaire. HRP: délai maximum imposé entre 2 numéros, si le nouveau numéro est prêt avant, on le sort avant. La solution la plus gobeline est l'irrégularité, mais si il s'écoule trop de temps entre 2 numéros, les participants lâcheront prise, croiront le projet enterré, etc.

-Ligne éditoriale: Avant de lancer le journal, se constituer un stock de "marronniers", c'est à dire des sujets de remplissage. Exemples de marronniers IRL: l'immobilier, les francs-maçons, le mal de dos, l'addiction aux jeux vidéos, etc. Certains ne peuvent revenir qu'à des périodes précises (classement des lycées, par exemple). Exemples de marronniers pour la gazette RP: les murlocs, la concurrence gnome, les courses des Salines, les frasques de la dernière miss Gentepression, les dangers du feuillerêve, etc. Sinon, l'idée de Xaire est pas mal, pour le ton du journal: "essaie d'être sérieux, mais n'y arrive pas".

-Modèle économique: Un truc qui ne rapporte rien, venant de gobelins, c'est impossible. Le problème d'un journal payant, c'est que tout le monde peut accéder au blog, et, passé l'enthousiasme du lancement, beaucoup négligent d'aider le journal (le Fossoyeur a été confronté à ce problème dès le second numéro, si je me souviens bien). Le financement par les petites annonces ne suffira pas, à mon avis. Toujours en me basant sur l'exemple du Fossoyeur, je pense que la plupart des annonceurs font ça pour donner un coup de main, en fournissant du texte en plus d'un peu d'argent, et l'évolution sera la même que pour la vente du journal. Donc, l'idée que j'ai eue, et que je retiens pour l'instant, c'est un jeu, genre énigme, avec un lot à gagner. Je pense que le lot devrait être en double, un exemplaire par faction. Il faudrait deux "secrétaires", à qui les participants enverront leurs réponses, avec une participation. Les deux gagnants seront tirés au sort parmis les bonnes réponses, et les réponses visiblement non-RP seront rejetées. En se débrouillant bien, on aura des lots de plus en plus intéressants, les bénéfices permettront d'acheter un lot encore plus rare et cher pour l'édition suivante, donc plus de joueurs, plus de benefs, etc. On pourrait demander aux joueurs d'envoyer avec leur réponse une brève présentation, pour faire un article sur les gagnants du concours précédent, à chaque édition. On peut y ajouter des petites annonces payantes, bien entendu. Les rédacteurs seront tous payés à la tâche, sans aucun salaire régulier.

-Participation: la sortie semi-régulière permet a des "dilletantes" de rejoindre l'équipe, c'est un plus, à mon avis. Sinon, pour conserver la motivation des troupes, il faut faire en sorte que chaque numéro soit un évènement. Pour le premier, pas de souci, le fait qu'il soit le premier suffira à en faire un numéro évènement. Ensuite, il faudra trouver, et autant avoir des idées à l'avance. Pendant tout un numéro le style de Yoda s'imposer on pourrait^^ Je participerais, mais peut-être pas assidument, et pas avec Arthéys, qui est au Fossoyeur (sauf si celui ci fait officiellement faillite).

-Le format: combien de pages, quelles tailles pour les articles, etc? Personnellement, j'imagine ça comme ça:

1° page: En haut, le titre, et la devise du journal (trouver une devise de gob). Au centre, la une, sujet avec image, texte de longueur moyenne (2-3 paragraphes), dans un ton sensationnaliste, sur un sujet d'actualité. Dans la marge droite, les coordonnées de contact, tarifs des petites annonces, etc., puis la liste des collaborateurs du numéro. Dans la marge gauche, l'éditorial, qui sera rédigé en dernier, pour donner le ton du numéro, et le sommaire. En bas, les présentations des deux gagnants du concours précédent. Si nécessaire, les marges s'arrêteront à la même hauteur que l'article de une, les présentations se partageant le bas de page, une de chaque côté. Des photos style photo d'identité des gagnants seraient un plus.

2° page: Mise en page exacte variable, elle devra comporter des articles de divers rédacteurs, sur un même sujet (marronnier si nécessaire). Bref, un dossier. Le ton idéal serait en apparence logique, et arriverait à des conclusions loufoques.

3° page: Mise en page de type bloc central avec marges. Premier texte du bloc central: le jeu. Textes suivants: tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Marges: brèves et faits divers.

4° page: Bloc central avec marges, sauf le quart inférieur de la page rempli par un bloc unique. Bloc central: horoscope, recette de cuisine, conseils de beauté, etc., bref, une page féminine, en version gobeline. Marges: petites annonces et pubs (payantes). Bloc inférieur: récit, voire BD si on trouve quelqu'un capable d'en faire une. Au niveau de l'histoire, j'imagine plus quelque chose de similaire à "wrong realm", pour vous donner une idée.

Voilà voilà... Je pense avoir dit tout ce qui m'est passé par la tête à ce sujet...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Gestionnaire du forum Dim 3 Aoû - 16:57

Je pense que nous avons les "grandes lignes" de notre journal.
Maintenant il nous faut du monde pour le remplir!

Si vous avez envi d'y participer dite le nous.
Nous pouvons aussi mettre en place un systeme de "contacts local", c'est a dire des intervenant occasionnels, selon les disponibilitees de chacun.

Autre chose, qu'en est-il clairement du Fossoyeur?
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Tunrida Astraani Dim 3 Aoû - 19:15

A priori, le Fossoyeur est mort, il était dans une mauvaise passe depuis le départ de Jonnard, et le départ en vacances d'Elthiern l'a achevé, plus personne ne donnait d'impulsion.

Donc, aucune restriction quant au lancement de la gazette de ce point de vue, au mieux, la concurrence redonnera une impulsion au Fossoyeur, même si c'est hautement improbable.

Reste à trouver les volontaires.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Tunrida Astraani Mer 13 Aoû - 18:47

A noter: le Fossoyeur va peut-être renaitre de ses cendres vers la fin du mois. A moins que toutes les personnes intéressées ne choisissent de rejoindre le Fossoyeur, on peut envisager une concurrence entre journaux RP. J'en parlerais à Elthiern dès son retour.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Gestionnaire du forum Jeu 14 Aoû - 1:20

Ca serai bien si le fossoyeur est de retour!

A voir ce que dit le grand manitou Smile

On continu comme meme de penser au notre, tout de meme Razz
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Gestionnaire du forum Jeu 28 Aoû - 18:50

Nouvelles du Fossoyeur?

On attend de savoir, mais commence a réfléchir si un emploi dans une gazette vous intéresse!
La rentrée approche pour tout le monde.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Gestionnaire du forum Lun 8 Sep - 20:03

Je pense que nous pouvons lance notre propre journal, n'ayant aucune nouvelle de la part du Fossoyeur...

On récapitule les grandes lignes de la gazette, svp

Et on recrute!!!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Tunrida Astraani Mar 9 Sep - 17:20

Dur à dire, pour le Fossoyeur. Elthiern devait revenir le 26/08, et on n'a toujours pas de nouvelles.

Bref, je pense qu'on peut commencer à rechercher des personnes motivées.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Invité Mar 16 Déc - 22:34

Chalut, chalut, je passais voir se que les Clairvoyants devenaient et de files en aiguilles je suis tombé sur ce forum puis sur ce topic.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou qui ne savent pas que j’utilise ce pseudo sur les fofos) je suis celui qui avais créé Le Fossoyeur, Jonnard Dikirsonne.
C’est vrai que ce sujet est vieux et semble abandonné mais si vous avez besoin d’aide ou de conseil n’hésitez surtout pas a me poser des questions (dans l’optique où quelqu’un serait motivé pour reprendre ce projet de gazette en main.)

Edit : Parce que ça me fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui passent encore aujourd'hui jeter un coup d'oeil au Fossoyeur, je vous laisse l'adresse : http://www.bloguez.com/jonnard/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Invité Mer 17 Déc - 14:28

Salut Jonnard... j'avais même acheté les numéros IG avec Lloth... heureux de voir que tu nous a retrouvé Smile

Alors au niveau du journal, je vois plein de gens très compétents au sein de guilde RP voire ailleurs... Peut être pouvez vous regrouper vos compétence pour proposer un journal au niveau du serveur entier Shocked

Il y a, en vrac et à vue de nez : toi, Tunrida et Azzura et aussi Ashaenar (qui n'est pas sur ce forum hélas)... Si vous voyez d'autres gens intéressés par ce type de projet, n'hésitez pas à en donner les noms, une équipe de rédaction pourra peut être ainsi être mise en place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Invité Mer 17 Déc - 21:30

Hola, attention, je joue plus à WoW moi, je venais simplement proposer mon aide aux gens désireux de ce lancer dans cette noble aventure qu'est la rédaction d'un journal d'information réprouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Journal RP Empty Re: [HRP] Journal RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser