Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Proposition] La solde EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Proposition] La solde EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Proposition] La solde EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Proposition] La solde EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Proposition] La solde EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Proposition] La solde EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Proposition] La solde EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Proposition] La solde EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Proposition] La solde EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Proposition] La solde EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Proposition] La solde

Aller en bas

[Proposition] La solde Empty [Proposition] La solde

Message par Invité Mer 7 Avr - 0:28

Une idée a été lancée lors des discussions sur ce projet, il s'agit du concept de "solde".

De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'une sorte de paiement, un salaire que percevrait les membres de la guilde en compensation de leur travail. Sur le plan roleplay, cela ouvre des perspectives assez intéressantes puisque plus réalistes dans les choix de certains personnages qui pourront intégrer la guilde simplement pour "trouver du boulot" ou "gagner sa croute" plus que par conviction.

La mise en application de ce concept, est cependant plus complexe, de part la gestion des revenus en jeu. Dans l'idéal nous voudrions que ce montant ne soit pas que symbolique (sans pour autant etre énorme, hein). Quelque chose comme 50 po par mois, par exemple. Le plus complexe étant la manière de réunir la somme nécéssaire a payer tout le monde, de manière a ce que cela puisse s'intégrer dans le roleplay de la guilde. Il s'agit pas qu'un joueur aille farmer des primos pour payer les salaires...

Un autre concept serait plus une approche en terme de "guilde" au sens premier. Il s'agirait d'une commission que percevrait chaque membre sur ce qu'a gagné la guilde à une période donnée. Ce montant serait donc variable et fonction des activités et revenus obtenus.

Dans les sources de revenus, nous nous interrogions sur le fait de nouer des alliances avec des guildes à vocation commerciale en les fournissant de certains produits. La question reste en suspend, mais aurait besoin de quelques visions neuves sur cet aspect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] La solde Empty Re: [Proposition] La solde

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:59

Proposez vos idées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] La solde Empty Re: [Proposition] La solde

Message par Invité Sam 10 Avr - 17:03

Dans une autre guilde (pas tout a fait au pif, "La Caravane") le concept de solde est purement RP et fictif.
Comme quand on jouait au marchand étant enfant, on les paie en monnaie imaginaire.

C'est beaucoup plus simple à gérer. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] La solde Empty Re: [Proposition] La solde

Message par Invité Mer 21 Avr - 7:31

Oui.
je suis d'accords avec Jigaloba, de plus je pense qu'un système de solde comme ca, en plus d'attiré ceux qui veulent juste de l'argent, risque de ne pas être tenable.

Cependant il faudrait qu'on est une solde de côtes, pour aidé les membres de la guildes, en leur offrant armes,armures rp ect...
Bien sur, il serait sympa d'entretenir des alliances commerciale, avec des vrai sou pour avoir l'obligation dallez Farfouiller en donjon des objet rare, pour raison rp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] La solde Empty Re: [Proposition] La solde

Message par Invité Lun 3 Mai - 12:55

Le concept de solde fictive, je trouve ça ridicule perso ^^
Si on établit un système de solde autant qu'il soit palpable.
Après tout quand vous allez au marché de Fossoyeuse vous achetez les objets avec vos piécettes, pas de la monnaie de singe.

En revanche une histoire de cote pour des armes et armures pourquoi pas.. Mais si ça revient à filer des items bleu et tout le reste, il faut être en mesure d'avoir un stock conséquent et utile selon la classe.

Les alliances commerciales, dans mon idée, étaient ce qui permettrait d'assurer un système de solde réelle sans débourser de la poche d'une ou deux personnes pour l'ensemble de la guilde.
Le problème vient du système de fonctionnement de ces mêmes guildes. Le Treizième ayant, par exemple, plus tendance à farmer et à stocker pour tout vendre après..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] La solde Empty Re: [Proposition] La solde

Message par Invité Mer 5 Mai - 11:40

Plop,

J'ai vu du sable ici aussi, alors je passais...

Le principe du solde est très intéressant, de part le fait qu'il justifie la présence du personnage. Si il est possible de profiter des outils que nous offrent le jeu (en l'occurence les péhos) dans un aspect roleplay, y'a pas à dire, faut foncer... Sans pour autant viser le mur.

Je ne pense pas que cela jouera dans le recrutement partant du principe suivant :

Une guilde roleplay ne sert pas à s'enrichir autrement que par les leçons qu'on en tire ainsi que l'amusement/passion/ect. Je doute que vous vous retrouviez avec des éléments venus que pour çà sachant qu'il serait en tout point plus intéressant de farmer un peu pour ces individus que de participer à la vie de guilde.

Y'aurait donc pas d'influence dans le recrutement, pas moins de membres, pas plus à cause du solde, et je doute que cela retienne ou chasse certains joueurs.

Le seul point noir que j'y verrais serait la source. Un joueur bénévole, une banque de guilde déjà fournie ? Pour çà, la somme devrait être modeste et mensuelle.

Alors les alliances, d'accord mais dans le cas de mercenaires, l'interêt serait le plus souvent de faire payer l'employueur, non ? A moindre échelle (quelques membres), ceux ci se verraient contraints lors d'un contrat de déposer çà dans la "boite à biscuit", si je puis dire.

Après, faire varier le solde selon le mérite... Je ne suis pas totalement d'accord avec çà, partant sur ce que j'ai dit plus haut. Le joueur investi ne le sera pas pour l'or, même si son personnage le sera. Selon les grades, cela me parraitrait par contre plus justifié, et d'une certaine façon, les plus gradés sont souvent les plus investis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] La solde Empty Re: [Proposition] La solde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser