Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Fête des jeunes combattants (1° édition) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fête des jeunes combattants (1° édition)

4 participants

Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Tunrida Astraani Mer 9 Juin - 4:06

J'ouvre le sujet ici, vu que l'event est passé :p

Personnellement, en ayant été des deux côtés, j'ai trouvé que c'était plus vivant du côté de la Horde, moi aussi.

Maintenant, je rebondis sur les questions posées par Laeris dans l'autre post :

Comment faire pour 'briser la glace' entre anciens et nouveaux joueurs RP du serveur ?
C'est peut-être une simple question d'animation. J'ai trouvé que dans l'Alliance, on était plus statiques, on occupait moins d'espace. Et donc, on attirait moins l'attention. Après, c'est peut-être juste une impression personnelle, vu que je n'ai pas été aux mêmes heures des deux côtés.

Quelles sont les pistes pour tenter d'améliorer l'appréciation du potentiel RP de chaque joueur ?
En dehors des cas extrêmes comme le perso au nom de kikoolol qui saute dans tous les sens, ou celui qui a déjà une description TRP très fournie et parfaitement cohérente dès le lvl 1, je pense que c'est surtout à l'usage qu'on juge. Et donc on retourne à la question précédente.

Après, il faut voir d'où a pu venir la différence d'animation entre les deux factions.

Déjà, dans la Horde, on était disséminés en plusieurs groupes, avec des gens qui passaient de l'un à l'autre. Et dans l'Alliance, le fait d'être assis autour d'un feu de camp n'a pas aidé à la dissémination.

Il y avait aussi plus de petites engueulades dans la Horde. La seule que j'ai vue dans l'Alliance était très bien, mais il n'y en a eu qu'une, tard, et entre deux personnages, alors que dans la Horde, ça tournait une fois de plus autour de la gueguerre Elfes vs "vraie" Horde, donc un sujet plus général, dans lequel on peut plus facilement s'impliquer.

Bref, en résumé, il faudrait mettre plus d'ambiance, et d'une façon qui permet de s'incruster facilement dans les discussions en cours. Ou encore mieux, d'une façon qui incite à s'incruster.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Invité Mer 9 Juin - 8:34

.


Dernière édition par Jigaloba le Dim 19 Juin - 12:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Tunrida Astraani Mer 9 Juin - 16:01

C'est vrai. Après, il faudrait trouver d'autres idées du même style, qui puissent marcher à d'autres endroits, par exemple dans l'Alliance.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 10 Juin - 15:30

Un peu déçu de ne pas avoir pû être présent, mais un cas foudroyant de sommeil m'a empêché de venir. Cela s'est visiblement bien déroulé, je trouve que c'est un bon concept, et espère être présent à la prochaine édition.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Tunrida Astraani Jeu 10 Juin - 16:39

Je suis en train de réfléchir aux sujets de discussions dans lesquelles tout le monde pourrait s'incruster facilement, autres que "les Elfes de Sang c'est des tafioles"...

Pour l'instant, j'en ai que deux en tête :
- "pour ou contre Varian ?", dans l'Alliance
- "Thrall est trop mou" dans la Horde


Après, il doit y avoir un moyen d'étoffer tout ça.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Gestionnaire du forum Jeu 10 Juin - 17:11

J'ai souvent été "abs" dans la soiree, mais il est vrai qu'en general on faisais notre rp entre nous sans aller voir les gens autour...

Ca montre l'exemple, ce qui est bien, d'autant plus que j'avais inviter 2-3 personnes qui viennent d'arriver sur le serveur.

Mais le but principal est de capter les "jeunes".

Maintenant, comment :

Je pense qu'il faut oublier les histoires en cours que l'on as déjà entre nous, c'est pas la soirée pour.
Et ce forcer a intercepter tout le monde, peux importe son "pseudo", va falloir devenir commercial Wink
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Tunrida Astraani Jeu 10 Juin - 17:25

Oublier les histoires de nos persos, pas vraiment, mais ne pas parler de ça d'entrée de jeu, je dirais. D'où l'intérêt d'avoir quelques idées de discussion "générale" en réserve.

Je viens aussi de me rappeler d'un truc tout bête : nos persos ont aussi des métiers. Et je suppose que ça nous arrive tous de temps en temps de passer dans une zone bas niveau pour une raison X ou Y, de se faire coller par un mob, de le démolir et de ramasser le butin sans y penser, par réflexe. Enfin, moi, ça m'arrive, et je me retrouve avec des compos bas niveau dont je sais pas quoi faire.

Donc on pourrait peut-être proposer aussi quelques petits coups de pouce de temps en temps, genre un renfort d'armure, etc.

A creuser, quoi.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Invité Jeu 10 Juin - 18:15

L'idée des débats généraux et sur lesquels tout le monde peut donner son avis est très bonne !

Et pour les histoires personnelles, c'est certain que ce n'est pas le moment. Tout du moins... pas pour attirer du monde.

Les échanges sur les dirigeants sont pas mauvais pour laisser des nouveaux intervenir ; "Tyranqui ? 'Z'ont une cheffe les elfes ?" - "Les gnomes squattent Forgefer ?", etc, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Läorä Ven 11 Juin - 22:22

Débats généraux forcent les gens a écouté et se poser c'est un bon point.

Après l'idée des métiers ça peut autant faire jaser, discuter de recette et autre, mais aussi proposer son matériel bas niveau (qui avouons le ne rapporte rien !) sans pour autant les assister.

Vivement la prochaine édition pour mettre tout ça en pratique !
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Invité Ven 11 Juin - 23:14

J'avais pensé fabriquer des sacs en lin (ou autre) et les donner au passage, don de la part de ma petite prêtresse à ces aventuriers en herbe, mais finalement je n'ai pas pu être présente !

Et effectivement on ne peut pas totalement oublier les histoires en cours (après tout, nos personnages ne sont pas des pages blanches), mais on peut certainement faire un effort pour oublier certains différends entre personnages, ou profiter de cette "fête" pour se détendre sans discuter des problèmes que connait telle ou telle communauté !

J'espère être là pour la prochaine édition, belle initiative de votre part à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Tunrida Astraani Sam 12 Juin - 17:29

Je pense pas qu'on puisse vraiment mettre de côté les histoires personnelles de nos personnages. Mais il doit bien y avoir un moyen de faire dévier ça vers un sujet général. Et à priori, nos persos ont tous une position sur ce genre de sujets. Même si ils s'en foutent, ça reste une prise de position, du style "ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça".

Et la prochaine édition devrait avoir lieu le premier lundi de la foire de Sombrelune, donc le... faut que je regarde.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Tunrida Astraani Jeu 24 Juin - 16:11

Le 5 juillet, voilà Very Happy

C'est rajouté au calendrier, posté sur le forum officiel, et je m'occupe des invitations IG ce soir.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (1° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (1° édition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser