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[En Developpement] Storyboard
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[En Developpement] Storyboard
Concrètement à quoi sert cet addon ?
Et bien il vous permettra de créer des scenarios et de les partager avec d'autres joueurs qui les suivront (un peu a la manière d'un jeu de piste, ou de quêtes, selon la manière dont a été conçu le scenario)
Plus concretement, il y a 2 utilisations :
Le créateur du scenario :
-Il choisit des zones géographiques, dans le jeu, des PnJ, des mobs, des prérequis et créé un "événement" associé à une action. Par exemple, l'évènement "vous trouvez un coffre" associer à l'action "creuser" dans la zone définie par le créateur. Ou encore l'évènement dire une expression contenant "Bonjour" en ciblant le PnJ "untel".
-Il édite des objets de quêtes qui pourront être gagnés ou perdus dans certaines situations.
-il fait une trame pour son scenario avec tout un tas d'évent qui peuvent être linéaires (les uns a la suites des autres, avec comme prérequis d'avoir finit le précédent), ou totalement indépendants.
Le joueur qui utilise le scenario :
-Un autre joueur lui a donné un scenario, via une fonction d'exportation (ou la nouvelle fonctionnalité de partage ingame).
-il dispose d'une petite barre d'actions via l'addon avec les différentes actions qui lui sont possibles de faire (inspecter, creuser, attaquer, etc.)
-Il dispose d'un sac "virtuel" (a terme peut être qu'une compatibilité vers TRP sera possible, mais c'est pas prévu pour le moment), contenant ses objets de quêtes.
-Il dispose d'un scenario "actif". On ne peut avoir qu'un seul scenario actif à la fois.
-il dispose d'un journal contenant l'historique de ses actions, un peu a la manières des jeux de piste. Pour le moment, seule cette interface est utilisée. Peut être qu'a terme, ce sera des messages dans la fenêtre de discussion active et le journal en option.
-possibilité hypothétique de déclencher certains évènements par les évènement internes du jeu. Par exemple, faire tomber un objet de quête quand touché au combat.
Cet addon n'est pas terminé. Il n'est qu'en phase de test fonctionnalité par fonctionnalité. (actuellement, c'est la 1.3.1) Si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas.
Vous pouvez vous procurer cet addon ici : http://code.google.com/p/storyboard-addon/
Et bien il vous permettra de créer des scenarios et de les partager avec d'autres joueurs qui les suivront (un peu a la manière d'un jeu de piste, ou de quêtes, selon la manière dont a été conçu le scenario)
Plus concretement, il y a 2 utilisations :
Le créateur du scenario :
-Il choisit des zones géographiques, dans le jeu, des PnJ, des mobs, des prérequis et créé un "événement" associé à une action. Par exemple, l'évènement "vous trouvez un coffre" associer à l'action "creuser" dans la zone définie par le créateur. Ou encore l'évènement dire une expression contenant "Bonjour" en ciblant le PnJ "untel".
-Il édite des objets de quêtes qui pourront être gagnés ou perdus dans certaines situations.
-il fait une trame pour son scenario avec tout un tas d'évent qui peuvent être linéaires (les uns a la suites des autres, avec comme prérequis d'avoir finit le précédent), ou totalement indépendants.
Le joueur qui utilise le scenario :
-Un autre joueur lui a donné un scenario, via une fonction d'exportation (ou la nouvelle fonctionnalité de partage ingame).
-il dispose d'une petite barre d'actions via l'addon avec les différentes actions qui lui sont possibles de faire (inspecter, creuser, attaquer, etc.)
-Il dispose d'un sac "virtuel" (a terme peut être qu'une compatibilité vers TRP sera possible, mais c'est pas prévu pour le moment), contenant ses objets de quêtes.
-Il dispose d'un scenario "actif". On ne peut avoir qu'un seul scenario actif à la fois.
-il dispose d'un journal contenant l'historique de ses actions, un peu a la manières des jeux de piste. Pour le moment, seule cette interface est utilisée. Peut être qu'a terme, ce sera des messages dans la fenêtre de discussion active et le journal en option.
-possibilité hypothétique de déclencher certains évènements par les évènement internes du jeu. Par exemple, faire tomber un objet de quête quand touché au combat.
Cet addon n'est pas terminé. Il n'est qu'en phase de test fonctionnalité par fonctionnalité. (actuellement, c'est la 1.3.1) Si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas.
Vous pouvez vous procurer cet addon ici : http://code.google.com/p/storyboard-addon/
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