Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Visiteurs du soir, bonsoir. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Visiteurs du soir, bonsoir.

2 participants

Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Invité Dim 15 Aoû - 23:48

Salutations nobles ou moins nobles inconnus. Puisque nous sommes coincés dans cette gargote par le manque de rafraichissement externe, et que vous avez tous raconté vos histoires, je pense que c'est mon tour. Je me nomme Henhour, anciennement Henhour De Runeforge, mais restons en à ma modeste personne.

[Étant donné que je suis nul pour raconter les histoires, je vais m'en tenir au vécu. Je ne suis pas sur que tous les éléments collent au BG. Si vous voyez des incohérences, vous pouvez m'en faire part, j'adapterait.]

Pendant la seconde guerre, l'Alliance a demandé aux wildhammer de se battre à leurs cotés, fournissant les redoutables chevaliers gryphons. Mais vider ainsi le nid était impensable pour les wildhammer, qui auraient vu leur capitale rasée par les nombreux trolls de la région. Aussi, afin de rendre les nains libres de leurs mouvement, il fallait s'assurer du contrôle des trolls des hinterlands.
Avant que les orcs ne soient en vue des cotes, les forces terrestres de l'alliance ont donc joint leurs efforts aux nains pour raser les villages trolls des environs. La population troll prise au dépourvu fut massacré, et les survivants durent se barricader dans les solides temples des montagnes. Mais afin qu'elles ne se réorganisent pas, qu'elles n'aient pas d'autres objectif que la survie immédiate, l'alliance à laissé un détachement en garnison au nid de l'aigle pour compenser le départ des innombrables gryphons.

J'en fessait partie. Cette opération fut ma première sortie de la mine. Pensez vous, qu'irait faire un nain d'ironforge si loin de sa taverne et de son lit? Bref, je vous passe les détails, ce fut une sale guerre (surtout pour les trolls) mais la paix est revenue sur les royaumes d'Azeroth. Je ne suis pas rentré au bercail mais à Dalaran, la cité des mages, ou un bon forgeron est toujours le bienvenue...

Tellement le bienvenu qu'un haut magistrat, qui comme un certain nombre d'humain ne devait sa place qu'a sa lignée me proposait un boulot atypique: je bosse pour lui et il me fournit tout le materiel dont j'ai besoin en plus de me payer une fortune, mais je ne doit dire à personne qui forge les objets.

Quand on propose à un nain de le rendre riche, vous je sais pas mais moi j'accepte. Et ainsi je me suis retrouvé à offrir avec quelques autres artisans émérites une réputation d'arcaniste fabriquant au magistrat. Cela dura plusieurs années.

J'ai pu à cette occasion fréquenter les hauts gradés de la guarde de la main d'argent de Dalaran. Il faut dire que leur principale mission étant de ne pas causer de problèmes politiques avec le Kiring Tor, ce qui leur laissait beaucoup (que?) du temps libre, qu'ils n'était qu'une dizaine et que forcément, hiérarchie oblige, ils étaient tous haut gradés.

C'est donc dans une taver... un lieu culturel que je me suis rapproché de la voie des paladins. Ils m'apprirent la noblesse et la pureté du coeur, ainsi qu'à les matérialiser, ce qui est, je doit le dire, fort pratique. En retour, bien qu'ils ne m'aient rien demandé, je leur offrit mon chef d'oeuvre: une masse qui m'a on dit, vaut bien celle qu'avait le jeune prince de Lordaeron à l'époque. [Il y a toute une histoire, sur sa fabrication, mais aussi sur son utilisation: la légende des 3 paladins (une campagne warIII que j'ai créée)]

Je doit reconnaitre que mon employeur m'a finalement sauvé la vie: toutes les précautions qu'il prenait pour que personne ne découvre son secret fessait de mon poste de travail, caché entre deux murs extérieur, une cachette parfaite. Pas le genre de d'endroit qu'une goule écervelée est capable de trouver. Ainsi j'étais à Dalaran quand le fléau l'a brulée. Avec moi, j'ai réussit à sauver une dalaranoise convaincue (a juste titre) que s'enfuir sur les routes serait plus dangereux que rester.

Ainsi donc, nous avons pu quitter Dalaran trois jours après le fléau et nous frayer un chemin, grâce à un mage rencontré en route, jusqu'aux territoires du sud où mes mes relations avec la main d'argent m'ont permit de la placer dans l'abbaye de nortshire.

Depuis j'officie dans le quartier des nains. Arrivé sans autre chose que mon talent, j'ai mis au point une forme de commerce révolutionnaire. En rendant la santé aux malades du quartier, je me suis fait des relations, et j'ai commencé à être connu et sollicité pour mes services, autant pour la forge que pour la santé. En allant livrer les produits finis, j'organise toujours une cérémonie pour bénir l'assemblée. Il n'y a pas acte d'achat comme dans toutes les autres boutiques, il y a mécénat de l'œuvre. La lumière et l'enclume sont complémentaire. Je me suis forgé un renom, j'ai à présent mon propre atelier et une poignée d'employés.

Oserai je vous révéler avoir participer à la fabrication des armes de connétable, et que les gobelins eux-même, sur mon seul talent de forgeur, sont venus me commissionner la confection de certaines parties de leurs appâts pour gladiateurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Invité Lun 16 Aoû - 9:57

J'ai pu à cette occasion fréquenter les hauts gradés de la garde de la main d'argent de Dalaran. Il faut dire que leur principale mission étant de ne pas causer de problèmes politiques avec le Kirin Tor, ce qui leur laissait beaucoup (que?) du temps libre, qu'ils n'était qu'une dizaine et que forcément, hiérarchie oblige, ils étaient tous haut gradés.

La main d'argent à Dalaran ? Tu as une source sur ça, s'il te plait ?


Ainsi j'étais à Dalaran quand le fléau l'a brulée.

Quand ça le fléau l'a brulée ? Oo

Pour Archimonde qui l'a détruite (la zoulie cinématique de warcraft 3), ok, mais le fléau j'en ai pas souvenir Surprised



Dans tous les cas, bienvenu à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Läorä Lun 16 Aoû - 10:55

Le Fléau n'a pas en soit brulé Dalaran... Il l'a juste saccagé à outrance et tué un peu les 3/4 de la population pour s'approprié le tome de sorcellerie de Medivh. Brulé/saccagé... La différence est moindre vu le résultat offert par Archimonde par la suite Razz - La saccage de Dalaran par le Fléau c'est une des dernières missions de la campagne Mort-vivante où Arthas trucide Antonidas-
Et une petite garnison de la Main d'argent... Vu l'état de guerre ouverte qu'il y avait lorsque Arthas a saccagé Lordaeron et les cités-états alentour ça peut s'expliquer je pense, non ? Après j'avoue que j'aime à être conciliant sur des points d'ombre... Ca permet d'innover sur son background de personnage

Fin de ma chiantise Very Happy

Et sinon bienvenue ici !
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:22

ce qui me dérange plus est de devenir paladin dans une taverne plutôt que par découverte/revelation d'une Foi, d'Une croyance ou d'une Illumination. Surtout que la Main d'Argent, c'était plutôt des purs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:24

bah vi, je connaissais la mission en question. Mais ils ont simplement rush vers leur objectif sans réellement prendre le temps d'incendier la cité a cause des auras qui tuaient les MV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Khitiara Lun 16 Aoû - 14:38

Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Invité Lun 16 Aoû - 21:48

Néadhora Chantesoleil a écrit:La main d'argent à Dalaran ? Tu as une source sur ça, s'il te plait ?

Aucune. Je part du principe que la main d'argent étaient un peu partout. On sais qu'il y en avait à Stratolme et et Lordareon, surement à Stormwind vu ce qu'Huter à fait pour leur peuple, ca à du déclencher des vocations... Il n'y a rien d'improbable à ce qu'il y en ai un peu chez les mages, pour purger les quelques spectres et rallonger la durée de vie des petites gens par exemple. (C'est bien des trucs de paladins ça.) ou encore au nom de l'entraide militaire entre les royaumes, la grande alliance ne s'étant pas encore trop disloquée.
Après recherche, j'avais raison:
voir:
http://wow.jeuxonline.info/histoire/article-3978.html
Il est bien difficile d'imaginer qu'il n'y ai pas la moindre présence des charismatiques paladins dans cette ville stratégique.

Néadhora Chantesoleil a écrit:bah vi, je connaissais la mission en question. Mais ils ont simplement rush vers leur objectif sans réellement prendre le temps d'incendier la cité a cause des auras qui tuaient les MV.
Les auras ne duraient pas plus longtemps que les archimages qui les invoquaient. J'envoyais arthas en suicide à chaque fois, ca coutait un peu de le résurecter mais l'armée avait presque rien du coup. En tous cas je voyais mal l'armée des morts partir sur la pointe des pieds en s'excusant d'avoir dérangé. En revoyant la vidéo, Arthas dit de foutre le camp avant que les mages ne se regroupent, mais c'est pas comme s'il était rentré en plein dans les barricades ou toutes les forces de la ville l'attendait jusqu'au centre ville.
warIII:
https://www.youtube.com/watch?v=ehCImyBEz6U&feature=related

La preuve que Dalaran à bien brulé, mais on sais pas comment, le pré-wotlk:
https://www.youtube.com/watch?v=fHdDKyO1pGo
Bon, au pire je vais revoir un peu ce point mais rien ne change radicalement. Toute façon archy fait tout le boulot juste après.

Le Légataire a écrit:ce qui me dérange plus est de devenir paladin dans une taverne plutôt que par découverte/revelation d'une Foi, d'Une croyance ou d'une Illumination. Surtout que la Main d'Argent, c'était plutôt des purs.

mvoui, ca colle pas. Les nains paladins ont certainement affaire à un relâchement de la discipline en ce qui concerne la boisson mais pas ces fanatiques d'humains. A la limite dans une taverne on est pas obligé de picoler comme un trou et ca permet de rester proche de la population et de combler le déficit en bâtiments officiels. Sinon je trouve autre chose ou on s'en fout un peu, c'est du détail.

Ps: pour éviter l'erreur 230, passez sous chrome et quand c'est réglé, virez cette merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Invité Lun 16 Aoû - 22:01

Dans le lien que tu donne, on voit simplement que le Kirin tor a bien affirmé sa loyauté envers Terenas.


Disons que je trouve ça assez étrange de voir la main d'argent aller au payer de la science et des arcanes. Après, pourquoi pas, c'est pas gênant en soi, je voulais juste savoir si c'était de la déduction ou bâti sur du solide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:50

Une spéculation, mais dans le monde réel, les coopérations entre les pays amis sont nombreuses, que ce soit pour échanger le savoir ou pour s'entrainer à se battre cote à cote. Qu'il y ai une base au nom de la main d'argent à Dalaran, c'est improbable, mais qu'une poignée soit envoyée pour resserrer les liens entre les nations, c'est tout a fait plausible, et pour ma part je dirait certain. Il y avait bien plus de combattants armés que de magiciens dans la mission undead, ce qui montre que bien que les mages contrôlent la cité, les guerriers font le boulot.


Une autre preuve que Dalaran à cramé (disons suite au tour de passe passe d'archy):
https://www.youtube.com/watch?v=2o15QPr_SNs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visiteurs du soir, bonsoir. Empty Re: Visiteurs du soir, bonsoir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser