Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

2 participants

Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 10:12

Voilà, une petite idée de projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et dont j'ai commencé à discuter en jeu.

Il s'agirait d'un event, ouvert à tous, et organisé par la Cohorte des Brumes. Officiellement, pour nos personnages, il s'agirait d'avoir un moyen de repérer des recrues qui ont du potentiel pour leur proposer une place au sein d'elle. Officieusement, il s'agit d'un prétexte pour que qu'il puisse être étendu sans problème vis à vis de tout le serveur.


Et plus précisément, ça donnerait quoi ?

il s'agirait donc d'un tournoi sous forme d'éliminatoires où l'on va prendre plusieurs personnes et les regrouper dans des catégories.

Il y aura 3 catégories :

Combat au corps à corps
Concours de tir
Concours de magie

Chaque personnage peut s'inscrire dans une ou plusieurs catégories, selon ses compétences.

Combat au corps a corps :

Les règles sont simples : stuff blanc pour tout le monde, aucune technique autorisée, uniquement des coups blancs. Pas de sceaux ou d'enchantement d'arme (comme le chaman).

Au début de chaque face à face, une règle d'armes sera définie. Je ne sais pas encore si on fera un tirage au sort sur la règle ou si on tirera au sort la personne qui pourra choisir. Le duel peut se faire par exemple à main nue, a l'épée, à la masse, etc. La seule restriction est que les deux personnes utilisent les mêmes armes et puissent les porter.

Concours de tir

Ici, on se servira des mannequins d'entrainement. Stuff blanc pour tout le monde, et pas de compétence spéciale. On ciblera des mannequins faits pour qu'il y ait un pourcentage de raté non nul (et le stuff blanc empêchera d'avoir un cap hit).

Comme au tir au but, on fait une série de 5 tirs. En cas d'égalité, on poursuit point par point jusqu'à ce qu'un des deux l'emporte.

Comme pour les corps a corps, une arme sera définie. Arcs, fusil, couteau de lancer, ou arbalète. Je ne sais pas s'il est intéressant d'inclure les baguettes dans cette catégorie, vu que ce ne sont pas les mêmes classes qui y ont accès, on se retrouverait avec des duels sans utiliser les mêmes catégories d'arme.

Concours de magie

Ici c'est encore très flou. On se demandait si l'on devait faire quelque chose comparable avec l'épreuve de tir, en utilisant des baguettes ou un sort.





Problématique d'equilibrage :

Pour les corps a corps, donner des avantages en endu / force / agi si les deux personnes ne sont pas du même niveau

Pour les concours de tir, adapter le niveau des cibles.




Vala, grosso modo ce que donne la façon dont on perçoit le truc. Si vous avez des suggestions des idées pour l'enrichir, le modifier, etc, je suis toute ouïe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 13:05

Je pense qu'au moins pour le combat au corps à corps, il faudrait laisser les duellistes choisir leurs armes. Si le but est justement de repérer les gens qui ont du potentiel, il faut leur laisser le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 13:10

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 15:17

Yop,
Le principe du corps à corps pur et dur ? Une sorte de lutte, en somme ? Je pense que pour équilibrer le tout, la majeure partie des combats devrait se faire seulement à main nues, que ce soit à cause des talents raciaux des orcs (Pugilat, haches) par exemple. Le seul souci ce serait dans les arbres de talents, à cause des bonus passifs accordés en esquive ou en endurance par certains d'entre eux par exemple. La seule solution serait d'imposer un arbre de talent vierge, si on veut pousser l'équilibrage à fond, non ?

Autre chose, autoriser les compétences n'apportant qu'un bonus de déplacement, par exemple le transfert pour les mages ou l'aspect du guépard pour les chasseurs ? Ce genre de bonus qui apporterait un avantage minime (et encore) mais qui donnerait un peu de variation dans les luttes ?

L'épreuve de tir ? Là aussi, il serait intéressant de demander à certaines classes de ne pas sélectionner certains talents, non ? (Visée focalisée pour le chasseur, par exemple, bien que ce soit la classe de tir par excellence...)

Pour varier dans l'épreuve de tir, accorder un système de "points", par exemple, pour chaque bonne séries de 5 ?

Les idées de Kaelithia sont intéressantes, mais là encore, il faudrait veiller à ne pas prendre certains talents (bonus de vitesse des familiers, ou alors les forcer à marcher.), mais aussi à trouver un endroit autre que l'arène des gurubashi. (Une sorte de série de couloir, comme dans les ruines de Fossoyeuse mais en mieux.).

Pour les combats de familiers, le principe du stuff blanc, de la spé bête parfaite et je pense que l'on peut obtenir des choses intéressantes concernant le chasseur. Avec oeil de la bête, cela pourrait donner une autre dimension, aussi. Après, vis à vis du background de votre guilde, je doute que des combats entre familiers aide au recrutement. Peut-être afin de faire venir des curieux, et avec un peu de chance les recruter par la suite ?

Des Epreuves dites "challenge", faire combattre des chasseur sans arcs ni familiers, des voleurs sans camouflage, des druides sans formes ? On pourrait voir une volonté de voir ce que valent ces combattants dans les autres domaines que les leurs.

Des épreuves "sportives", des lancers de javelot déterminés par trois random ? Un pour la réussite du lancer, l'autre pour la direction, le dernier pour la distance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 15:40

Le principe du corps à corps pur et dur ? Une sorte de lutte, en somme ? Je pense que pour équilibrer le tout, la majeure partie des combats devrait se faire seulement à main nues, que ce soit à cause des talents raciaux des orcs (Pugilat, haches) par exemple

Ces raciaux restent négligeables je pense, et favorisent un contexte où il est logique qu'un orc tape plus fort qu'une elfette en terme de force brute.

Pour les talents, je le sais pertinemment. Mais ils traduisent là encore de réels "talents", des aptitudes qu'ont les personnages. Le but n'est pas d'être totalement équitable, mais pas insurmontable. Nuance entre les deux. Il y aura des favoris. Le système d'armes est également là pour ça. Quelqu'un qui n'a pas uppé ses compétences de telle ou telle arme sera désavantagé. Mais ça reste un motif RP, donc je trouve pas ça gênant, vu que l'aspect "joueur contre joueur" (enfin personnage contre personnage) est là qu'en toile de fond et pas en activité. Donc l'équilibrage n'est pas primordial, mais le facteur chance doit être important.

Pour les composantes utilisant le déplacement, pourquoi pas... Même si je sais pas si ca changera grand chose ^^'


Pour les idées de kaelithia, je pense qu'elles demanderont beaucoup trop de sérieux aussi bien de la part des participants que des organisateurs et je n'y crois pas beaucoup.

Pour les familiers et les lancers de javelot. Les familiers, ça peut être une idée, mais j'ai pas trop d'idée sur comment le justifier dans ce tournois. Le lancer de javelot, ça m'embête un peu puisque je voulais pas d'un truc statique basé sur les /rand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Tunrida Astraani Lun 23 Aoû - 15:42

Sachant que les DK sont obligés de choisir un de leurs auras (il me semble que c'est pareil avec les postures des guerriers), il faudrait voir si l'aura (ou la posture, ou je ne sais quoi d'autre) est imposée ou laissée au choix des participants.

Pour le reste... Bah, je m'y connais pas assez en pvp pour dire quoi que ce soit.

Sinon, qu'est-ce que c'est, un bolt ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 16:12

une bolt, c'est le sort de base d'un lanceur de sorts. Shadowbolt (trait de l'ombre), FrostBolt (eclair de givre), etc.

Comme je l'ai dit, l'aspect PvP (dans le sens compétiton) n'est qu'un contexte. L'event en lui même n'a rien de réel PvP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Khitiara Lun 23 Aoû - 16:42

S'il n'y a pas de "techniques" utilisées, les raciaux joueront certainement. On voit cela dès le premier niveau et des duels en zone de départ : l'orc battra sûrement le troll en duel de guerrier. En chasseur, le troll gagnera sur son collègue orc (essayé).
Idem mains nues

çà parait difficile de faire du pur équilibré. SAns techniques on tombe sur du pur face à face donc le peu de différence de statistiques joue énormément.

Pour garder une sorte de tension dramatique dans les duels, garder les techniques en limitant le niveau de l'arme au plus bas peut être intéressant.
Armure idem, si çà ne pénalise pas trop les guerriers, notamment, face à des voleurs, notamment. Laughing

la solution serait elle de limiter des duels entre telles et telles classes ? De faire des "challengers" niveau 1 (ou 10, par exemple) ?

Ca demandera de l'expérimentation (suis dispo côté alliance pour tester le fufutage).

Rq : Sur les concours de tirs, les chasseurs tirs automatiquement, ce qui n'est pas le cas des voleurs/guerriers.

En tout cas c'est une très bonne initiative originale qui peut faire participer un maximum de monde et c'est important.


Dernière édition par Khitiara le Lun 23 Aoû - 16:44, édité 1 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 16:43

Vu comme ça, c'est vrai que c'est logique. Permettre l'utilisation de tous les raciaux me parrait sympathique à ce moment.

Pour les épreuves à rand, ça ressort de l'evenement, et je doute que l'on obtienne des résultats souvents cohérents (à moins d'utiliser des malus, bonus et tout ce qui rendrait l'évenement plus lourd et trop long.)

Pour les sorts de déplacement, je pensais plus à un apport rp qui pourrait être sympa. En partant dans l'exemple d'une lutte, où les individus ne sauront pas toujours qui ils affronteront en face (à poings nus et en tenue similaires par exemple).
Le mage affronte la brute épaisse, et au moment où celle ci va l'assener de coups de poings, va se téléporter derrière elle. Du moment qu'on a des rôlistes qui cherchent surtout à être rp, ça peut ajouter quelques petites touches :p

Pour le choix des armes, le principe du pile ou face pour qui décide ?

Ps : Pour les chasseurs, il suffira de supprimer l'option tir auto/attaque auto dans les options de jeu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Khitiara Lun 23 Aoû - 16:46

J'ai eu ma réponse sur les chasseurs.. je ne savais pas qu'on pouvait le faire
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 16:55

Pour l'épreuve de magie, je ne vois que le tir à la baguette ou au sort de base sur une cible.

L'idée d'un duel incluerait un combat long et chiant (baguette) ou un peu déséquilibré (sorts).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 16:57

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:00

hum ce projet se rapproche d'un autre que j'avais tenter de mettre en place sur mon serveur précédent et que je comptais tenter de proposer ici.

le principe historique n'est pas du tout le même : il s'agissait de réorganiser un tournois de l'arene cramoisie (voir les bds wow) en remettant en jue le titre de champion gagné par un certain "lo'gosh" qui s'averra etre plus tard varian wryn. Que le champion des gladiateurs soit le roi des humain, beurk ! de plus organiser du pvp avec des rolsites montrait qu'on pouvait être roliste s ET faire autre chose que boire des coups dans des tavernes, se moquer des kikoo et autres "poncifs" nous collant à la peau.

Pour ma part la chose etait un peu plus complexe en terme d'organisation. Je voulais tenter de gerer les possibilités de tricherie en combat et aussi les paris qui decouleraient d'un tel evennement. je pense que je tenterais de le faire ici mais je vous donne quelques idées :

- combat par equipe mixte : je pensais, pour faire participer un maximum de gens faire aussi, en pklsu des genre de match deja proposer dans cette discution des match par equipes. mais des equipes non pas limitées en nombre de participant de en nombre de niveaux.
Je pensais à limiter à 140, à savoir un duo de 2 perso 70, mais aussi 14 niveaux 10, un niveau 80 et un niveau 60, etc ... stuff non limité, combat à mort ! on verait si la force brute l'emporte sur le technqiue et la stratégie. je ne suis aps spécialsite de pvp et d'arene mais le nombre reste le nombre, et un niveau 80 fait il le poids face à plusieurs niveaux moindre ?

enfin bon voilà à explorer peut-etre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:00

j'ajouterais qu'avec cette option, on peut même faire des equipes horde/allaince si le sjoeurs s'organisent, hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Khitiara Lun 23 Aoû - 17:03

Je parlais d'un exemple de 2 races différentes de même classe, sans skills et aux stats de bases.

heu.. je pense qu'un 80 met facilement la misère à 8 niveaux 10, oui, même à deux Niveaux 40.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:04

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:23

j'ia pris des extremes dans ma fourcehtte pour bien faire comrpendre le principe. je me doute que même 140 niveaux 1 se feraient retammer par un niveau 80 seul. c'est dans 'lintermédaire que ça se jouerais je pense.

De plus jouer pour participer peut etre amusant. Une troupe 10 gnomes et nain niveau 14 qui se jettent sur un tauren guerrier niveau 80, ça peut donner un sacré spectacle non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:45

10 niveau 14 en moins de 8 secondes, nouveau record ? ;p

J'ai un peu de mal à me justifier ça en terme roleplay. Peut-être sous la forme d'agitateurs ivres mais le sacré spectacle se résumerait en terme de roleplay à :

Du massacre gratuit, je doute que cela permette de juger de la valeur d'un combattant, non ?

Je verrais plus ça avec le principe de la vilaine bête et du principe du dernier survivant, mais dans le cadre de jeu du cirque, et non du recrutement de guerrier :p


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Lun 23 Aoû - 18:52

S'il n'y a pas de "techniques" utilisées, les raciaux joueront certainement. On voit cela dès le premier niveau et des duels en zone de départ : l'orc battra sûrement le troll en duel de guerrier. En chasseur, le troll gagnera sur son collègue orc (essayé).
Idem mains nues

la répartition des caractéristiques tend a s'harmoniser a haut niveau.

Pour le choix des armes, le principe du pile ou face pour qui décide ?

sujet ouvert au débat. Même si je pense que c'est la meilleure solution.


Je pensais à limiter à 140, à savoir un duo de 2 perso 70, mais aussi 14 niveaux 10, un niveau 80 et un niveau 60, etc ... stuff non limité, combat à mort ! on verait si la force brute l'emporte sur le technqiue et la stratégie. je ne suis aps spécialsite de pvp et d'arene mais le nombre reste le nombre, et un niveau 80 fait il le poids face à plusieurs niveaux moindre ?

clairement. Etant level 80 équipée et optimisée PvP avec une cote d'arène potable (et d'ailleurs je vais sans doute m'y remettre un peu), je peux très facilement me débarasser de 4-5 lvl 79 (voire le double s'ils sont pas coordonnées) sans trop de soucis... (idem pour des 80 unstuffs). Alors avec un soigneur aux fesses, je vous laisse imaginer...

D'ailleurs même des levels 80 non equipés pour PvP, même s'ils me piqueront un peu malgré mes 1200 resi et 28K de vie, j'en tue un sur un burst, soit quelques secondes de combat

Comme je l'ai dit, l'aspect PvP est au second rang, ici. C'est vraiment simplement de la compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Invité Mer 25 Aoû - 10:04

mon projet etant en effet plus proche d'un spectacle que d'un test de capacité, ma proposition reste peu adaptee au projet presente ici.

c'etait une idee ^^

je cherche toujours un moyen pour que les niveaux ne soient pas un frein a la participation d'un event.

là il faudra harmoniser les pools en niveaux également, et c'est domage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'event] Tournoi de la Cohorte Empty Re: [Projet d'event] Tournoi de la Cohorte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser