Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Fête des jeunes combattants (4° édition) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fête des jeunes combattants (4° édition)

3 participants

Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Mar 7 Sep - 18:49

Alors... Je passe en revue les points déjà abordés...

Le lieu :

Dans l'Alliance, j'ai l'impression que ça n'a pas posé de problèmes particuliers, j'ai même trouvé l'event d'hier soir plus vivant que les précédents auxquels j'ai assisté (même si il faudrait faire en sorte de mettre le grappin sur plus de nouveaux). A voir, donc, si le fait que la sauce ait moins bien pris dans la Horde ce coup-ci vient du lieu ou d'autre chose (reste à savoir quoi). Si ça vient bien du lieu, il faudrait envisager un autre endroit (lequel ?).

La fréquence de l'event :

Comme l'a dit Kiviarel, si on fait cet event plus souvent, il y a de fortes chances pour qu'il y ait moins de monde à chaque fois. Je sais pas quelle solution est préférable : d'un côté, c'est tout a fait possible que le brouhaha des conversations intimide un peu certains nouveaux, qui n'arrivent pas à suivre (déjà que nous, on y arrive pas tout le temps...), de l'autre, si on n'est pas assez nombreux, on risque de moins attirer l'attention. L'autre inconvénient que je vois, en faisant cet event plus souvent, c'est le risque de se retrouver plus vite à cours d'idées, ou de se lasser, etc. Après, il y a sans doute des avantages qui ne me viennent pas à l'esprit, la discussion est ouverte, quoi.

Les discussions :

Pour le brouhaha, je vois une solution simple : se disperser un peu plus, former des petits groupes assez éloignés les uns des autres pour que les discussions ne se mélangent pas trop, histoire de pas faire peur aux nouveaux et d'éviter une épidémie de migraine chez les "anciens". Quant à la langue, c'est évident que les conversations doivent avoir lieu en Orc ou en Commun suivant la faction, et aucune autre langue : c'est un event d'accueil des nouveaux quelle que soit la race, si vous avez un perso qui ne connait pas la langue de sa faction, venez avec un autre.

Sinon, en lien avec la question du lieu : si il y a vraiment tant de monde que ça à l'event de la Horde, on pourrait envisager de le dédoubler (a deux endroits différents en même temps).

L'animation et l'organisation de l'event :

Je suis franchement pas fan de l'idée d'avoir un meneur pour cet event. L'objectif, c'est de faire voir le plus d'aspects possibles du RP sur ce serveur, plus ce sera cadré, plus il y aura de risques de passer à côté de certaines choses.

Après, le côté "fouillis" peut être rebutant lui aussi, donc peut-être que la solution, c'est qu'il y ait un peu plus de coordination HRP, pour éviter qu'on se marche sur les pieds. Le canal taverneHRP est fait précisément pour ce genre de choses, et il appartient à tout le monde, n'hésitez jamais à vous y connecter. A vrai dire, je pense même que l'existence d'un meneur tuerait l'animation de l'event, parce que tout le monde se reposerait sur lui pour ça. D'ailleurs, dans l'Alliance, on s'en passe plutôt bien.

Demandez vous simplement ce que ferait votre personnage, en arrivant dans un équivalent de fête des conscrits ou quelque chose du même genre, et n'hésitez jamais à exploiter tout ce qui peut se passer pour rajouter de l'animation (genre, je sais pas, un raid de l'autre faction). L'idée de vendre des items est excellente, vous pouvez tous l'appliquer vous même au lieu d'attendre un meneur. Si vous êtes plusieurs à vendre la même chose, c'est très bien, ça donnera un truc de plus pour alimenter le RP.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:53

Quand je parlais de meneur. C'est quelqu'un qui met l'animation. L'équivalent d'un marchand.
Il n'en faut pas qu'un. Il faut que tout le monde le soit.
Ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
Remarque par rapport à hier soir il n'y avait pas de nouveau venu (un peut être). Donc bon.

Et concernant le lieu. Je maintiens ma position sur les villes de bas niveau plutôt que des capitales. Les deux seules capitales qui, a mon sens, donneraient un environnement propice à ce genre d'évènement sont Thunderbluff (pour ses îlots et même pour l'architecture en elle même) et Silvermoon (Pour ses tavernes / places publiques).
Les villes de bas niveaux tel que Tranchecolline, Sen'Jin, Brill etc... Ont l'avantage de n'être pas si fréquenté et donc de laisser un grand espace disponible pour l'évènement. Par exemple si à l'avenir quelqu'un veut faire un petit show c'est plus sympa à Brill qu'à Fossoyeuse...

Pour la vente d'item, je chercherais à en choper pour la prochaine fois. On verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Mar 7 Sep - 20:05

Les villes de bas niveaux tel que Tranchecolline, Sen'Jin, Brill etc... Ont l'avantage de n'être pas si fréquenté

Ça me fait plutôt l'effet d'un inconvénient, pour un event dont le principe est de faire connaitre le RP :/
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:24

Le principe est de faire connaitre le RP.

Or à Orgrimmar t'y passes pour quoi quand t'es bas niveau ? La banque, l'HV et puis basta. Dans les villes de bas niveaux tu y restes plus longtemps pour tes quêtes et tout. Je pense que quelqu'un qui rencontre du RP dans un ville type Brill aura peut être moins de "mal" à participer que dans une capitale.
Faut pas non plus négliger la timidité des gens, certains peuvent être réticent à entrer dans du RP aux yeux de tous dans une capitale. L'étiquette "Roleplayer = bizarre" existe toujours.

'Fin en tout cas je trouve qu'entre les sessions de Tranchecolline et Orgri. Celles de Tranche étaient plus réussie.

Le fait est aussi qu'Orgri n'est pas une ville très "accueillante" niveau RP. J'entends par là que pour se poser quelque part y'a pas foule d'endroit à par le petit étang de la vallée de l'honneur. Et c'est s'isoler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:05

Je pense que l'effet "foule" est plus impressionnant, ou plutôt déroutant, à Orgrimmar à cause du monde présent, de la difficulté d'espacer les groupes tout en évitant de créer un effet de communauté.

L'avantage d'une ville de moindre ampleur comme Tranchecolline est la proximité entre chaque branche de la ville. J'entend par là qu'à Orgrimmar, le maître des guerrier sera plutôt loin du tavernier, ect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Gestionnaire du forum Mar 7 Sep - 23:08

Pour l'alliance, la place d'hurlevent est très bien en ce qui me concerne.
Nous avons un début "d'invasion régulière" et l'évent ne fait que consolider cette tendance.

Maintenant même si ca c'est tres bien passe, il faut d'avantage s'ouvrir aux gens qui nous écoutent/regardent.
Ce n'ai pas le tout de faire notre rp avec nos connaissances, mais il faut d'avantage inviter les gens autour a participer.
Y a rien de plus complique d'interpeler quelqu'un pour une raison X.


Pour la horde, je pense voir un peu ce qu'il c'est passe.
Donc si vraiment vous sentez que les villes de départs sont plus adapte, rien n'empêche que vous y retourniez alors que l'alliance reste a Hurlevent.

Maintenant, c'est impression est peux être du au "fouilli", et la je doit avouer que vu l'espace monstre qu'il y a autours de la banque, je pense que vous pouvez très bien occupe diffèrent points stratégiques.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Mer 8 Sep - 15:49

Or à Orgrimmar t'y passes pour quoi quand t'es bas niveau ? La banque, l'HV et puis basta. Dans les villes de bas niveaux tu y restes plus longtemps pour tes quêtes et tout.

J'avais pas pensé à voir les choses sous cet angle.

Donc, quelles sont les propositions pour un changement de lieu dans la Horde ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Invité Mer 8 Sep - 16:07

Logiquement, les villes intermédares comme Tranchecolline ou Brill permettent :

- D'être un point de rendez-vous pour les joueurs de bas niveau de par les quetes, les services et surtout le fait que ceux ci ne sont pas espacés à des lieux comme dans une capitale.

- Si beaucoup de rôlistes "vétérans et cie" sont présent, on peut aller jusqu'à occuper différentes villes durant une soirée.

- Puis c'est surtout l'ambiance "nouvel aventurier" que l'on peut ressentir. Les nouveaux soldats ne sont pas encore assez formés pour aller en territoire contesté ou dangereux, et peuvent souvent vivre l'ambiance "début de carrière".

Le mieux serait aussi de s'adapter aux quêtes présentes dans ces zones, d'ailleurs. A sabot-de-sang, on pourrait parler du rite d'initiation à l'âge adulte ou de Mazzranache, tandis qu'à Brill, on parlera des étranges potirons que l'on donne aux prisonniers ou de l'influence de la famille agamand. Ca pourrait être tout aussi épanouissant pour eux que pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Mer 8 Sep - 19:34

Je me demande si il ne faudrait pas faire un roulement entre les différentes villes de départ. Un mois Tranchecolline, un mois Brill, un mois Sabot-de-Sang, un mois Brise-Clémente. Et si il s'avère qu'il y a assez de monde, s'installer dans plusieurs villes à la fois.

Je pense d'ailleurs que si on se répartit sur plusieurs villes de départ, le meilleur moyen d'éviter que les unes soient remplies et les autres délaissées serait que chacun aille dans la ville de départ de sa race.

Après, je suis pas sûr qu'on en soit encore là, donc il vaudrait mieux commencer par une ville de départ, par roulement.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Läorä Jeu 9 Sep - 18:45

Mes impressions du côté Alliés. A part le "fouillis tavernier" comme je l'appelle. J'ai trouvé que la "réunion" avait été plus suivit que les fois précédentes. La remarque a déjà été faite mais la prochaine fois penser à plus s'espacer pour l'éviter Razz Le reste en découlera je pense et les objectifs de cet évènement devrait aboutir.

Pour le côté Horde j'avoue que je n'y ai pas fait un tour... Mais c'est vrai que dans mon souvenir toutes les villes secondaires ou capitales ont la tendance d'être visitée du coup le roulement pourrait être la solution.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Ven 10 Sep - 18:00

Ouaip.

Donc, au niveau de la Horde, quelqu'un a quelque chose contre l'idée du roulement ? Une préférence pour l'ordre de roulement, peut-être ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Invité Sam 11 Sep - 14:23

Mon point de vue pour ma première "participation"

Déjà je ne suis pas resté très longtemps, donc mon avis ne peut être pris en compte totalement mais en effet il y a eut une effet de foule. Nous sommes par exemple venu à 5 membres du Nid Obsien, pas sur que cela fut très très utile.

Il me semble évident que de voir ces fous de rôlistes squatter la banque d'orgrimar n'était pas vraiment engageant. Nos niveaux, nos tenues ont également put impressionner les potentiels "jeunes guerriers"

Je pense pour ma part qu'une "fête des jeunes guerriers" n'est pas un marché, ni une occasion de vendre quoi que ce soit, c'est plus peut-être une 3e mi-temps ou une fête de fin de promo. Du moins c'est ce que j'imaginais, voilà pourquoi je fut surpris par le déroulement, l'absence de maitre de cérémonie ou même par le lieu en fin de compte.

Accueillir les "jeunes nouvelles recrues de la Horde" n'impliquerait-il pas plutôt d'organiser quelques épreuves "sportives" : une course, des combats amicaux, des "brimades" et des "blagues" de vétérans et une bonne grosse beuverie à la fin !

En ce qui concerne donc le roulement sur les différentes "villes de départ" de chaque peuple, je pense en effet que c'est une excellente option.

Notre soucis coté Horde me semble être le squatage des "elfes de sang" qui rendra peut-être peu réaliste l'accueil à Brisecolline ou au Sabot de Sang quelque peu ... étrange. Il serait bon, dans l'esprit accueil et épreuves d'ailleurs de s'adapter au peuple où l'on se trouve. je sais que cela à déja été abordé dans un post précédent et je trouve l'idée assez intéressante.

Je pense qu'il faut proposer autre chose que des discution, pour entrer dans le bain et même peut-être attirer des non-rolistes ouverts à une nouvelle approche de leur jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Sam 11 Sep - 15:03

Moui, dans la Horde, il y a toujours la question de la sur-représentation des Elfes qui ressort. En même temps, c'est comme ça, faut bien trouver un moyen de faire avec... Ou alors, d'office, on dédouble la soirée de la Horde : les Elfes à Brise-Clémente, et les autres font un roulement entre Brill, Tranchecolline et Sabot-de-Sang. A voir, quoi.

Sinon, pour les épreuves sportives, etc., c'est une excellente idée. Par contre, je suis toujours pas certain qu'il faille un "meneur" pour l'ensemble de la soirée, la communication entre participants devrait suffire, pour éviter de se marcher sur les pieds. Je veux dire, il suffit que chacun signale ce qu'il compte faire lors de cette fête, histoire d'éviter les doublons.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Mer 15 Sep - 18:01

Donc, pour l'emplacement de la fête dans la Horde, qu'est-ce qu'on fait ? Tout le monde est d'accord avec l'idée d'un roulement, pour commencer ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Läorä Jeu 16 Sep - 18:33

Tant qu'à faire autant tester lors de la 5° édition Razz
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Ven 17 Sep - 15:32

Pour le roulement, je pense à Brill -> Brise-Clémente -> Sabot-de-Sang -> Tranchecolline, c'est à dire l'ordre alphabétique, pour que ce soit plus facile à mémoriser.

J'attends une semaine pour voir si il y a des objections.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Tunrida Astraani Lun 27 Sep - 17:51

Aucune objection, donc cette fois-ci, dans la Horde, ce sera à Brill.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (4° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (4° édition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser