Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Fête des jeunes combattants (5° édition) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fête des jeunes combattants (5° édition)

3 participants

Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Tunrida Astraani Lun 4 Oct - 17:41

Oui, j'ouvre le sujet de débriefing alors que l'event n'a pas encore eu lieu. Au moins, comme ça, on aura tous les avis sur le sujet dans le même thread, dès le départ.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Gestionnaire du forum Lun 4 Oct - 20:50

Ct tro top! Ca rox le repay!

*s'en va a la fête*
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Tunrida Astraani Mar 5 Oct - 14:24

Tsss...

Bref, j'ai passé la soirée dans la Horde cette fois-ci. En soi, l'attitude des participants a été excellente, je trouve. Le paramètre le plus contraignant, en définitive, ça a été le petit nombre de nouveaux joueurs qui sont passés.

Et, à vrai dire, je doute qu'un changement de lieu y change grand chose. Il faudrait plutôt faire de la pub, à mon avis.

Qu'en pensent les autres participants hordeux ?

Comment ça s'est passé dans l'Alliance ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Invité Mar 5 Oct - 15:15

en effet, faire de la pub sur des supports autres que les lieux de passages des rolistes qui veulent se tenir au courant;

Un coup de projecteur sur des forum officiels, sur les forums judghype ou sur judge carrement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Invité Mar 5 Oct - 15:16

et sinon oui, la fete s'est en elle même bien passée je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Khitiara Mar 5 Oct - 15:21

çà s'est bien passé. Y'avait quelque personnage n'utilisant pas TRP qui ont répondu aux sollicitations. Ca m'a bien plu en global.

Sur les aspects quantitatifs, c'est faible certainement (max une quinzaine en même temps je pense, à l'heure de pointe). mais je ne pense pas que c'est cela qu'il faille chercher. Sinon, sûr, on finira tous dépressif.
Je considère cela comme une manifestation démonstrative, de forcing, pour occuper le terrain.

Le choix du lieu est donc très pertinent je trouve. On a même vu un départ des joueurs PVE à un moment, et la place d'Hurlevent était majoritairement occupée. C'est choquant, j'ai pris une photo ! Twisted Evil

Constat personnel. J'ai pris un personnage "facile" de caractère, mon nain Grospieds. Parait plus dur d'aller chercher le dialogue avec un trop fort caractère. C'est pas l'objectif. Mon avis, hein.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Invité Mar 5 Oct - 15:49

Il y'a aussi beaucoup de rôlistes qui n'utilisent pas Total RP en passant.

Autrement, du côté d la Horde, on a pas eu grand monde chez les petits nouveaux, mais on a pas eu le néant non plus. J'ai particulièrement ce mage réprouvé (Yuminaru), ce tauren chaman (Kolltuk) et cette réprouvée (Rahje, si je ne me trompe pas). Après, peut-être en faisaient ils déjà., je ne saurais dire.

Au niveau des participants, ben c'était (je vais faire mon râleur) pas mieux que les autres fois. Je salue quand même Zargh qui a donné une petite touche belliqueuse que je trouvais malgré tout un peu absente en tant que joueur, et quelques autres qui m'ont pas donné l'impression que je vais donner plus bas.

Bon, l'attaque de l'Alliance a un peu tronquée ma participation à la fête sur la fin, mais le fait est que briser un raid pvp de 20 personne à soi tout-seul (et avec Sylvanas, et sa gare royale, certes) est toujours sympathique.

Autrement, et bien j'ai essayé d'interpeller quelques autre nouveaux de passage... C'était pas satisfaisant. Par contre, j'ai vu deux fois deux passants un peu limité dans l'approche jdr (Un chevalier de la mort elfe de sang et un réprouvé guerrier).

Même si les questions posée était mals écrites, pas engageante, personne a cherché à leur répondre, ou à leur donner envie de se preter au jeu. J'ai donc tenté d'aborder le morbak, qui est parti, et le chevalier de la mort, qui était curieux mais probablement intimidé devant la masse de rôliste qui l'ignoraient.

Celui-ci demandait donc simplement ce qu'il se passait ici. J'admire le vent qu'il était sur le point de se taper, alors je suis allé lui parler. Je pense que c'est cette approche que beaucoup de ôlistes devraient voir. Des fois, on est pas engageant avec certaines de nos attitudes (oui, je sais, j'ai été très intolérant moi, parfois).

J'ai essayé de lui expliquer un peu en quoi consistait le jeu de rôle, mais je pense que montrer par l'exemple aurait été bien mieux. Alors, oui, on joue son personnage et on continue les intrigues durant la fête. Mais faut pas oublier le but de celle-ci, pas tant le fait de trouver de nouveaux combattants, mais plutôt de trouver de nouveaux rôlistes, ou du moins donner une meilleur image du jdr dans un premier temps.

Alors, je suis concient qu'un nom comme Sosisse, ou Darkellogs, ça donne pas franchement envie d'interragir, mais faut parfois prendre sur soi. C'est à force d'attitude du genre qu'on se retrouve avec les puérils "les anciens avec les anciens", ou "ah, le jeu de role il meurt, on perd tout le serveur qui quitte le jeu"...

Autant, je salue le fait d'être roleplay, autant je trouve que venir à la fête juste pour faire ce qu'on fait avec nos avatars à Lune d'Argh ou Dalalas...

Je pense même que ça n'empêche pas d'interragir avec ces dit nouveau, individuellement en dehors de la fête.

C'est beau quand on est rôliste, moi je me souviens quand j'ai débuté. J'étais passé devant des membres de flammas avec mon tauren chaman de l'époque et ça m'a plu, car ils étaient tolérants.

Là, je me dis qu'être ignoré quand on veut débuter, ou qu'on est tout simplement curieux de ce qu'il se passe, bah ça refroidit amplement....

A vous les studios.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Khitiara Mar 5 Oct - 16:12

C'était le sens de ma remarque. C'est une manifestation pédagogique.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Invité Mar 5 Oct - 16:14

Ah, mais ma réponse était plus dirigée vers certains des autres membres de la Horde présents, en fait.

Autrement, j'aurais rien à redire sur ce que tu as dit, hormis Totalrp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Tunrida Astraani Mer 6 Oct - 18:03

En ce qui me concerne, au sujet des nouveaux plutôt limités en termes de RP, je m'en suis pas occupé parce que j'étais déjà en discussion avec d'autres (principalement la mage UD dont j'ai oublié le nom) quand ils sont passés. Et pour la même raison, j'ai pas fait gaffe à l'attitude des autres à leur égard.

Après, sur le principe, je suis d'accord : il faut ratisser le plus large possible.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête des jeunes combattants (5° édition) Empty Re: Fête des jeunes combattants (5° édition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser