Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Suggestion] Trame globale EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Suggestion] Trame globale EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Suggestion] Trame globale EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Suggestion] Trame globale EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Suggestion] Trame globale EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Suggestion] Trame globale EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Suggestion] Trame globale EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Suggestion] Trame globale EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Suggestion] Trame globale EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Suggestion] Trame globale EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Suggestion] Trame globale

4 participants

Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Jeu 7 Oct - 22:05

Par Trame, nous entendons donc les raisons qui pourrait concerner le serveur dans son ensemble, et amener les guildes, ou les personnage, à participer au scénario.

Trouver un intérêt commun à tous n'est pas simple, et il est important de rappeler que ces suggestions devront prendre en compte plusieurs critères qui sont :

- Les organisations affiliées à la Horde, l'Alliance ou non.
- L'intérêt que la guilde peut porter au conflit. Pacifisme, profit ou un moyen d'asseoir l'influence de leur faction
- L'utilisation de traîtres, d'espions ou de diplomates

Il est toutefois assez difficile d'avoir une trame complète sans connaître le lieu ou les participants. Ce topic est pour le moment à prendre avec des pincettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mar 12 Oct - 1:23

Une suggestion qui nous vient de l'Ordre Thalassien.

Dionor me propose de déclencher le conflit par une impulsion d'un de ses personnages de l'Alliance, un noble assez puissant. Celui-ci vouant une haine à la Horde, et en particulier les elfes de sang, la scène du conflit conviendrait idéalement, positionnée entre Quel4Thalas et les terres Réprouvées.

La place visée par ce baron est Caer Darrow, et celui-ci se tiendra prêt à lancer un appel aux armes dans la Capitale humaine. On aurait donc le premier pas offensif fait de la part de l'Alliance.

Autrement, j'ai eu une requête de Zarokk, dont le personnage est un orc à la mentalité Chanteguerre, guerrier accompli et si je ne dis pas de conneries, ayant des affinités avec la stratégie. Il apparait evident que certaines têtes parmi les personnages devront jouer un rôle de commandement ou de stratège par exemple

Par contre, nous avons encore beaucoup de priorités concernant le scnéario, et l'aspect organisationnel devra attendre un petit peu.

Je rappelle que je ne mords pas, que Xaire non plus si vous avez un fut de bière à lui proposer. Cet event n'est ni le mien, ni celui de Xaire mais celui du serveur. Il faudra donc prendre conscience pour certains qu'une aide à l'organisation serait bien appréciée. Par des suggestions, par des remarques vis à vis d'autres suggestions, ou même en vous proposant afin de nous aider à mettre en place un scénario, et par la suite l'encadrer.

Certaines choses ne sont pas vraiment passionnantes à faire, et j'aimerais mieux profiter de mon temps de jeu pour faire d'autres actiivtés, le plus souvent. Voyez ça comme un investissement de temps pour obtenir bien plus.

Sur ce, bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Gestionnaire du forum Mar 12 Oct - 1:53

Ca serais pour quelle raison cet appel aux armes contre Caer Darrow?

On pourrait profiter de cet "initiative" et du cas des "extrémistes hordeux" pour impliquer "officiellement" les deux factions.

D'un cote on aurais notre petit baron qui fait des siennes, de l'autre nos rebelles horde qui font du marche noir.
On implique vraiment tout le monde.

Ça pourrais être le "lancement"
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mar 12 Oct - 2:10

Voici une proposition qui s'intègrerait dans les projets de blizzard pour la zone et ferait participer les pacifistes sur une partie de l'event.

La Croisade d'argent allié au Cercle Cénarien lance un appel pacifique aux volontaires pour aider au netoyage des Malterres. Il pourrait y avoir une première soirée d'event où il s'agirait de casser du fléau et d'accomplir divers objectifs pour le compte du Cercle Cénarien et de la Croisade.

Naturellement, chaque faction à son lot de créatures belliqueuses, nous pourrions envisager une attaque surprise d'une des factions sur l'autre pendant la purge des Malterres. Mettant en scène le baron évoqué par Dionor par exemple.

Les choses venant à s'envenimer les pacifistes tenterons une table ronde pour calmer le jeu. Les discutions dériverons sur la faction ayant le contrôle final d'Andhoral ce qui finira de mètre le feu aux poudres. Tout ceci aboutissant à une bataille épique pour Andoral le second soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Tunrida Astraani Mar 12 Oct - 14:34

Bonne idée. Ça pourrait commencer comme ça :

- La Croisade d'Argent, le Cercle Cénarien et le Cercle Terrestre se lancent dans la purification des Maleterres
- Vu l'emplacement des Maleterres (entre Quel'Thalas et Fossoyeuse), la Horde s'implique beaucoup dans le nettoyage, avec l'espoir d'en profiter
- Le Baron y voit une occasion de casser du Hordeux

A développer, bien entendu.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mar 12 Oct - 15:29

A propos d'Andhoral, on va éviter une bataille pour son contrôle complet.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Hadrios Mar 12 Oct - 19:24

L'idée du baron était effectivement de faire de Caer Darrow un poste avancé et ainsi préparer un assaut vers les réprouvés et les elfes de sang. Le position de l'île permet une grande surveillance du passage entre les maleterres (et donc le déplacement des troupes/renforts de la Horde) et est sans conteste l'un des emplacements les plus facilements défendable de la zone.

Je rejoins donc la proposition d'Arkhaïn, ce qui préparerait bien le terrain pour Cata.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Gestionnaire du forum Mer 13 Oct - 0:27

On laisse de cote notre groupe d'extrémiste...
Et on ce range sur du pvp + pvp + pvp...

Donc on aurais :

- Un évent "purification" des malterres, on fait travailler les deux factions main dans la main?
Sous la tutelle de la La Croisade d'Argent, le Cercle Cénarien et le Cercle Terrestre

- Un évent horde qui s'installe
On inclus notre "marche noir" (mixte) un peu dans l'ombre?

- Un évent Ally qui attaque Caer Darrow

- Un évent début de bataille, mais stopper par des "saints" pour des négociations

- Un évent "trouble fête" qui fera ressortir les crocs
Intervention de Fossoyeuse? Du culte? Attaque sur les capitales?

- Une grosse baston général qui roxx du poney
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mer 13 Oct - 1:06

Je dirais plutot une attaque sur la Horde que Caer Darrow. Caer Darrow devenant ensuite un lieu de repli puis de place forte.

Un début de bataille, positionnement. Les deux armées se font face pour s'intimider. Intervention tierce pour calmer le jeu.

Un event trouble fête incluant une action horrible. Nécromancie, torture, dans les grandes lignes.

Autrement, rien à redire à part ces brefs correction / développement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mer 13 Oct - 1:22

Si on implique la participation de paladins ailleurs qu'en Norfendre il serait beaucoup plus juste de ne pas impliquer la Croisade d'argent. Ce regroupement affilié à la fraternité de la Lumière n'a pas d'autre but que de vaincre le Roi-Liche, entête du Fléau. La Fraternité de la Lumière est plus globale dans son combat contre le mal, et l'Aube d'argent existe toujours au même titre que le Cercle cénarien.

Pour ce qui est des départs de conflits, je n'ai rien à proposer si ce n'est des batailles monumentales nées de quiproquos absurdes. Parce que c'est fun.

Une mission diplomatique (le roi-liche est mort, instaurons une paix durable !) qui tournerait en baston sanglante pour cause d'incompréhensions linguistiques et culturelles, par exemple. Cela ressemble à l'idée décrite par Xaire mais je visualise quelque chose de beaucoup plus simple et beaucoup plus idiot.

Côté obscure, je vous parlerai plus tard d'une machination rp actuellement en construction. Je pense que si j'arrive à mettre en place mon projet il vaut mieux que les scénaristes en connaissent les grandes lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Läorä Mer 13 Oct - 1:36

La trame de fond et l'ordonnancement son pas mal :

Xaire a écrit:- Un évent "purification" des malterres, on fait travailler les deux factions main dans la main?
Sous la tutelle de la La Croisade d'Argent, le Cercle Cénarien et le Cercle Terrestre - Les 3 étant alliés (visuellement pour les 2 premiers et tacitement à mon gout aussi avec le 3°) Ca me semble un point de départ sympa, des palouf, des druides et des gentils chamans qui débarquent plein d'espoir de purification !

- Un évent horde qui s'installe - Pourquoi ne pas plutôt s'étendre si on prend en compte l'évènement de Laeris, y'a déjà des sin'doreï en poste au nord... Et un groupe de réprouvé disparut ! expension de sin'doreï au Pestebois (tour avec flypoint) les espions de l'Alliance sur place voit ça comme une attaque déguisé.
On inclus notre "marche noir" (mixte) un peu dans l'ombre?
- Dans un même temps le marché noir s'installe sans pour autant trop se cacher... La Caravane semble avec le Treizième vouloir participer à l'évènement donc officiellement c'est propre Smile côté Alliance y'a pas spécialement d'organisation sous forme de guilde mais y'a I&F Corp.

- Un évent Ally qui attaque s'intalle à Caer Darrow

- Un évent début de bataille, mais stopper par des "saints" pour des négociations

- Un évent "trouble fête" qui fera ressortir les crocs
Intervention de Fossoyeuse? Du culte? Attaque sur les capitales? - chacun rejette la faute sur le voisin, on peu plus entendre parler de négiciation... Et le "meurtre" d'un groupe d'éclaireur de l'Alliance/Horde aux abords d'Andorhal met le feu au poudre.

- Une grosse baston général qui roxx du poney

Le marché noir serait très bien aux abords du Pont de la Thondoril... Y'a une copinette gobeline un peu solitaire là bas... Ensuite comme tout roublard je trouve qu'il faudrait que ça soit ce marché noir qui s'en mette plein les fouilles au nez et à la barbe des combattant.

(j'ai repris la trame de Xaire car me semblais bien résumé les proposition précédante, j'ai juste modifie en italique ma sauce et raillé ce qui me plaisait pas Razz)
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mer 13 Oct - 1:41

La recolonisation des maleterres va être une grande source de conflit entre les humains de Lordaeron, mort-vivant ou non, et les autres humains (d'ailleurs, que reste-t-il de la croisade écarlate aux maleterres ? N'y a-t-il vraiment aucun survivant ne lâchant pas l'affaire ?) sans compter les trolls amanis. Il peut y avoir aussi quelques haut-elfes et elfes de sang qui se sentiraient concernés. Voilà pour les prises de territoires. Pour les autres peuples il faut vraiment avoir confiance dans les capacités de purification des druides pour croire que ces terres sont bonnes à prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mer 13 Oct - 2:31

Comme indiqué dans les motivations de mes personnages Shaelys ma paladine pouras representer l'aube d'argent côté horde lors de l'event, son back ground étant entièrement construit autour de cet ordre.

Elle pouras participer au lancement de l'appel aux volontaires pour la purification des maleterres et veiller à son bon déroulement. Enfin elle poura tenter d'empecher la bataille de Caer Darrow d'avoir lieu.

Il serait bien d'avoir un représentant du cercle cénarien (au moins) et que les "pacifistes" soit représentés aux seins des deux factions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Tunrida Astraani Mer 13 Oct - 15:50

@ Dionor : Au passage, le Cercle a plus ou moins eu vent des activités du baron, y'a sans doute quelque chose à exploiter à ce niveau là.

Après, au sujet entre autres d'Andhoral, mais aussi du reste : il y a certains points du scénario qui devront être inamovibles. Par exemple, les pacifistes qui vont tenter d'éviter l'affrontement devront échouer, pour que la partie PvP de l'event ait lieu, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Gestionnaire du forum Mer 13 Oct - 22:16

Deux point vite fait pendant la maj ^^

Le marche noir
Je vois très mal comment l'ont pourrait avoir une activité de ce type qui serais "officiel" aux yeux des chefs des factions.
"Une foire aux amis" au plein milieu des malterres? bof bof...

Personnellement, lors de ce style de situation geo-polittique seul des échanges non-officiels et donc ce que l'on appel du marche noir.
Maintenant la caravane et le Trezeime arcane on toutes les qualifications pour participer a ce genre d'évent "souterrain", mais pas la I&F Corp.


L'évent trouble-fête
En fait si je proposais des choses sur les capitales, c'était pour changer un peu de zone et élargir notre champs d'action.
Ça pourrais être sympa de faire ca sur une zone "populaire"
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Mer 13 Oct - 22:41

Le marché noir, ça inclut des vendeurs peu fréquentable, et des acheteurs l'étant tout autant, ou faisant profil bas.

Concernant l'Aube d'Argent, autant pourront-ils en appeler à calmer le jeu, autant il faut garder à l'esprit qu'elle ne saurait, et ne pourrait pas intervenir à cause de sa composition et de la difficulté de la situation. S'assurer de soigner les blessés, offrir l'asile et observer serait leur champ d'action à partir du moment où des tensions apparaissent.

Le Cercle Cénarien agira de manière à préserver leur action, et je pense qu'ils n'agiront que si une action improbable à mon goût ait lieu (couper du bois sain, tuer un des leurs et revendiquer l'acte.) Un représentant, ça oui, mais il n'aura pas un rôle autre que de demander à la faction à laquelle il est assignée d'éviter de nuire à la zone.

Un représentant de l'Aube d'Argent, c'est à peu près la même occupation, tout en insistant sur des arguments typique (Combattre ici ne sera bénéfique à personne, ect). De toute manière, ce sera au bon vouloir des joueurs cherchant à endosser un tel rôle. Autrement, ne forçons personne. L'absence de représentant ne serait pas dramatique.

La présence de troupe, de combat comme d'espionnage. De diplomates et d'espions, est un point que je juge prioritaire. Le tag de guilde était une bourde de ma part, concernant la Horde. Toutefois, nous ne manquons pas de "profils" pour ces quelques points.

Certains points du scénario sont inamovibles, mais dans l'absolu. Si il est possible, selon les actions, de modifier légèrement certaines issues. La conclusion elle, par contre, sera probablement ouverte à plusieurs versions selon les actions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Hadrios Sam 16 Oct - 16:01

Le baron fera sans doute son discours à Hurlevent ce soir (pas encore sûr), demain, et après demain toujours à 20 heures.
Je ferai également un post rp dans la partie rumeur.

J'espère ne pas avoir été trop lent...j'ai également pas mal de choses à gérer avec mon propre forum.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Sam 16 Oct - 17:59

Pas de problèmes, Dionor. Si tu peux nous faire quelques screesn d'un de ces events, ça fera déjà une belle trace et/ou démonstration !

Je pense que beaucoup de nos personnages peuvent faire de même, que ce soit accuser les nains d'avoir trop creusé, de vouloir guerrroyer contre la Horde/alliance, protéger la paix ou dire que les elfes de sang rendent la terre furieuse. LEs secousses peuvent aussi influer sur les superstitions. Autant en profiter.

Concernant la politique, que Garrosh devienne chef de guerre sous peu ne devrait pas influer de manière positive ou négative au conflit. Il semble avoir pris en grandeur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Gestionnaire du forum Sam 16 Oct - 18:21

Bon!

Je penses qu'on as toutes les idees.
Maintenant il faut je pense organiser l'ordre des events plus ou moins selon des dates.

Et commencer a les organiser les uns apres les autres.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Invité Dim 17 Oct - 17:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Trame globale Empty Re: [Suggestion] Trame globale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser