Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable.

Aller en bas

[Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable. Empty [Vieille légende troll] L'amitié sauce furie-des-sable.

Message par Invité Lun 18 Oct - 21:03

Une violente tempête de sable s'était mise à balayer les dunes du désert de Tanaris, et particulièrement celle où se situait un village de Trolls Furie-des-sables. Dans une des huttes composant le village, un troll plutôt âgé prend la parole. C'est Zoa'Keth, le Conteur. Il est un de ceux qui transmettent le savoir des anciens aux plus jeunes, et qui chantent les sagas de leurs ancêtres. Or, l'histoire qu'allait raconter Zoa'Keth n'était pas celle d'un ancêtre quelconque, mais de son propre ascendant et du maître de celui-ci.

Les histoires de Zoa'Keth avaient toujours une part de mystère, ou d'évènements qui semblaient impossibles. Parfois, il fallait y voir une morale, parfois, il fallait en rire. Cette fois-ci, pourtant, bien que l'étrange avait une grande importance dans le récit de Zoa'Keth, il y'avait aussi, et il tenait à le souligner, une grande part de réalité.

Alors que les jeunes de la tribu le fixaient de leurs yeux brûlants de curiosité, voire d'impatience, Zoa'Keth entama son récit avec une certaine fierté :

"Son nom, c'était Ril'Ekh, et c'est mon ancêtre le plus ancien que je connais... 3000 ans, ouais. ll était de notre tribu, mais il vivait plus au nord, dans les déserts de sel... C'était un grand dresseur, et y'a aucune bête qui pouvait le regarder dans les yeux sans lui obéir... L'était aussi un peu attiré par le vaudou, à ses débuts, et il a toujours cherché comment il a du faire pour s'améliorer, Héhé.

Il avait un bon ami, qu'on appelait Oak'Uhm. C'était aussi un chasseur, mais il comptait mieux sur sa précision. Il pouvait te toucher toi, le p'tit grassouillet, alors qui'l était tout là bas, des milles pointes. Ouais, bah tu peux moins manger, jeunot.

Il pouvait tuer un oiseau qui volait aussi haut que le soleil, comme ça, sans mal. Mais Oak'Uhm, c'est pas pour ça qu'il était fort, en son temps. Oak'Uhm, il était doué dans le vaudou. C'est grâce au vaudou qu'il a sauvé la vie de Ril'Ekh, mon ancêtre. P'têt bien qu'il ratait jamais grâce au vaudou, car il pouvait p'têt bien penser comme la flèche, l'arc comme son bras.

C'est comme ça. Ril'Ekh; mon ancêtre, avait traqué une bête pendant dix jours entiers, une hyène aussi rusée qu'un Loa... Le problème, c'est que la Hyène a attendu que Ril'Ekh tombe à terre, manquant d'eau... Elle lui aurait arraché sa vie si Oak'Uhm avait pas été là, en lui causant la peur de toute une vie...

Il a alors ramené Ril'Ekh, mon ancêtre, chez lui et l'a soigné pendant une semaine; Quand ils ont parlé, ils se sont tout de suite entendu grâce à leur passion de la chasse, et ils devinrent de grands amis ! Oak'Uhm s'ennuyait quand il chassait seul, car les bêtes mourraient dès qu'elles étaient touché par ses flèches. Avec Ril'Ekh, mon ancêtre, c'était pareil mais ils faisaient des compétitions, alors. Qui rapportait le plus de pince de scorpide pour le souper, ouais. Le dompteur contre le tireur.

Le soir, ils mangeaient leurs prises, et ils discutaient beaucoup. Oak'Uhm avait une belle vie, car il avait aussi quatre compagnes. Mais il était aussi triste car jusque là, tous ses héritiers n'avaient pas vécu plus de cinq printemps, ou pas du tout. Il voulait un apprenti, car quand lui même a appris le vaudou, il a promis à son propre maître de l'apprendre à nouveau à quelqu'un. Du coup, Oak'Uhm érait devenu plutôt bon, et il a attiré des jaloux sur lui.

Alors, Oak'Uhm, qui savait que Ril'Ekh, mon ancêtre, avait un peu de savoir là dessus, et voudrait bien en savoir plus, le prit pour élève. Oak'Uhm avait un bon savoir sur le vaudou, mais il savait aussi des choses dangereuses. Il se promit de rien apprendre de dangereux à Ril'Ekh, mon ancêtre, pour ne pas le blesser, car il était son ami.

Ril'Ekh, mon ancêtre, il a appris beaucoup de chose, mais il savait pas encore tout. En plus, c'était dangereux. Ouais, un jour, Oak'Uhm, il a senti le danger des jaloux, et il savait qu'ils en voudraient à mon ancêtre d'en savoir plus qu'eux. Oak'Uhm, il a caché mon ancêtre chez Mul'jah, sa troisième compagne. Mul'Jah, c'était celle qui allait donner naissance à Oak'Ehk, mon ancêtre.

Oak'Uhm, il a reçu la visite des jaloux, et les jaloux lui ont demandé de leur apprendre ce qu'il savait. Oak'Uhm a refusé, et il s'est fait jeter dans un trou, dans le désert de sel... Ils l'ont jeté plein d'vie, comme moi, et comme toi, l'ronchouillard là bas. Ecoutes, car t'as d'la morve qui coule d'ton nez d'peau rose. Pas bon.

Alors... Ils l'ont enterré vivant, et Oak'Uhm mourrut au bout d'un moment. Ah mais faut pas faire cette tête, gamine. Oak'Uhm, il était rusé, et son oeil d'aigle, il était aussi un troisième oeil... Il savait qu'il pouvait mourir, alors il avait fait un rituel.

Alors... Il a maintenu son âme et son esprit dans le monde des vivants, en attendant que Ril'Ekh, mon ancêtre, revienne. Quand il est revenu, Oak'Uhm lui a demandé si il pouvait lui apporter un crâne. Mais y'avait pas de crâne, et Oak'Uhm, il risquait de disparaître...

Alors, Ril'Ehk, mon ancêtre, il a donné son propre crâne, pour qu'Oak'Uhm il continue d'exister en l'accompagnant. C'était comme son fils, ouais.

Y'avait un plan pour Oak'Uhm, et ça devait pas durer. Il a demandé à mon Ril'Ehk, mon ancêtre, de le conduire à Kaz'kali, un vieil ami à lui, dans le Cratère d'Un'Goro. Il s'cachait dans une caverne, car y'avait les gros diables... Alors, ils ont marché, sans parler plus aux autres. Ils ont disparu, et le village a continué.

Mais moi, je sais... Oui, p'tit ronfleur, je sais c'que tu rêve. Debout ! Grmf...

Pendant un mois, ils ont marché, pendant que Oak'Umh, il racontait tout ce qu'il savait sur la magie qu'il a utilisé, pour continuer à vivre. Il disait aussi comment survivre dans le désert, puis dans Un'goro. Comme ça, ils ont pu éviter les dangers à dents accérés, et les plantes empoisonnées.

Pendant un mois, ils ont marché ensuite, mais ils ont pas trouvé Kaz'Kali. Alors, Oak'Uhm, il a dit à Ril'Ehk, mon ancêtre, qu'ils allaient rentrer et que même si Oak'Uhm serait prisonnier à jamais du crâne de son ami, bah il se tairait à tout jamais.

Alors, Ril'Ekh, mon ancêtre, il l'a un peu gronder. Sans le sacrifice d'Oak'Uhm, il serait mort, et puis il ne voulait pas abandonner Oak''Uhm. Le problème, c'est qu'ils se sont disputé un peu trop fort, et un des seigneurs de la jungle, aux dents qui coupent la chair aussi simple qu'on respire, est arrivé. Mon ancêtre a feint la mort, alors, mais ça a pas permis d'éviter l'autre danger, car un serpent l'a mordu au pied.

Le seigneur de la jungle a attendu pendant un long moment, et le venin il s'est propagé jusqu'aux poumons. Ril'Ekh, mon ancêtre, souffrait, et Oak'Uhm, qui était dans son crâne, il sentait sa douleur. Ils étaient tous les deux condamnés, ça voulait dire, enfin ils pensaient. Oak'Uhm, il a alors dit adieu à mon ancêtre, et il lui adonné la force de se décapiter, pour qu'ils souffrent plus...

Bah ouais, oh. J'vais pas non plus traîner, p'tit nez. J'ai la faim, moi, et j'ai bientôt pu' d'dents.

Mais si mon ancêtre a alors rejoint les esprits, et a pu raconter cette histoire 1000 ans plus tard, à Gir'Zeh, mon ancêtre, bah Oak'Uhm, lui, on a jamais su. On dit qu'il était dans le crâne de mon ancêtre, mais que c'était un moyen de conserver son âme et son esprit. Même si le crâne était plus vivant, l'esprit et l'âme d'Oak'Uhm ils étaient coincé dedans. Pour toujours, qu'on dit.

Kaz'Kali a trouvé le corps de mon ancêtre, simplement. La tête était plus là quand il est arrivé, et Oak'Uhm n'était pas dans le monde des esprits... Même 1000 ans après.

C'est pour ça le souci, le vaudou... Faut s'en tenir à ce que disent les esprits, et pas ce que disent les vivants... Oak'Uhm, il était bon là dedans, mais comme il n'a pas écouté que les esprits, il les a pas rejoint, et il a errer, et il ère encore...

Peut-être même qu'il se plaint, crie et appelles... Comme la tempête de sable qui vient de se lever...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser