Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[idée] Wiki "les clairvoyants" EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[idée] Wiki "les clairvoyants"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Jeu 4 Nov - 19:44

Suite à la discussion d'analyse générale sur le jeu de rôle, m'est revenu en tête un vieux projet lancé un temps sur CDT.

Mettre en place un (une?) wiki regroupant les informations "rp" "valables" POUR LE SERVEUR !

Le concept du (de la ?) Wiki permet une participation massive. On va peut-etre émettre l'idée d'un rôle redondant avec le forum présent. je dirais qu'a priori un forum est plus un lieu d'echanges et de disctutions. d'organisation. Le (la?) Wiki n'aurait qu'un role informatif et narratif.

On y mettrait évidemment les texte "officiels" mais aussi et surtout l'histoire "rp" du serveur, la description des Guildes "rp", des personnages charnières, des inventions des joueurs. Pourquoi faire ça ainsi ? je pense que cela permettrait d'alléger le forum présent en en faisant un outil de pur communication (de propagande ? hin hin hin). de plus rejoindre le réseau wiki peut parfois attirer des gens qui ne chercheraient qu'une info historique. Imaginez un roliste isolé cherchant des infos sur les trolls et qui découvrirait que tout un serveur oeuvre en commun pour garder traces de toute histoire qui se joue sur ce même serveur !

voilà voilà ... une simple idée ... à étudier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Tunrida Astraani Jeu 4 Nov - 19:47

En soi, l'idée est bonne. D'un côté, ça fait un support en plus, mais on peut très bien encapsuler (je crois que c'est le terme) l'adresse du wiki sur le forum comme on l'a fait pour le village (qui est d'ailleurs HS). En plus, ça permettrait d'alléger le forum.

Reste à savoir qui sait manier ce genre d'outils, pour que le wiki soit pas juste uen coquille vide.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Gestionnaire du forum Jeu 4 Nov - 20:17

C'est une bonne idée, mais faut du monde pour s'en occuper. Sinon ca fera l'effet inverse désiré.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Jeu 4 Nov - 20:37

Le principe d'un wiki n'est pas de limiter la production d'articile à un groupe de personne ou un individu, mais bien à chacun de contribuer à celui-ci. Ca inclut quand même une modération poussée et des discussion sur certains articles. On part sur quelque chose d'en même temps assez simple et assez lourd.

Par modération, je me doute qu'on entend pas non plus quelque chose allant au-delà d'une petite tâche au même titre qu'un forum, surtout à cette échelle. Pour les discussions, ça demanderait l'avis de chacun.

J'entend par là que certains articles concerneront d'une certaine manière un personnage ou une action spécifique à un individu, là où d'autres affecteront parfois jusqu'à tout le serveur.

Autrement, je pense qu'avant de mettre au point une chose du genre, qui concerne quelque chose qui ne sera lu qu'au maximum par une centaine de personne et qui est lié à un ensemble virtuel, dans un monde virtuel, et qui de ce fait n'est pas durable, il faudrait peut-être voir du côté des événements en jeu, et faire en sorte d'améliorer le plaisir de jeu.

C'est souvent passionnant d'écrire sur certaines choses, de réunir des sources, mais pour quelque chose qui peut finir dans moins d'une demi-décennie, ça peut sembler amusant un moment et mourir à petit feu les trois premiers jours passés.

Pour ma part, il vaudrait mieux tourner ça comme un loisir que quelque chose que l'on doit surveiller, contrôler ou consulter. C'est un peu ma vision du jeu de rôle d'ailleurs.

On part sur des choses compliquées et contraignantes qui peuvent être simples et amusantes. Peut-être que je suis un peu aigri, mais mon sentiment est que certains veulent et arrivent souvent à bien faire, mais finissent par vouloir atteindre la lune là où il suffit de tendre la main.

Voilà pourquoi je pense qu'une idée aussi bonne que celle-ci et au premier abord simple, peut mourir en moins de temps qu'elle n'a été pensée;



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Jeu 4 Nov - 20:43

je suis fier d'avoir les guides des jeux de rôles que je pratiquais. d'avoir encore les chroniques jouées et les souvenirs qui vont avec.

rien ne se perd sur internet ! que le jeu vidéo wow, disparaisse ou pas, là n'est pas la question selon moi, sinon à quoi bon faire quoi que ce soit si on pense que ça disparaitra de toute manière ...

la lune actuelle me semble plus dans l'objectif de rassembler la communauté rôliste de wow inter-serveur plutot que de construire une histoire commune sur un serveur unique.

l'exemple est une des meilleur pédagogie ! si on est "rp" 90 % du temps, si on propage ce qu'on fait aussi petit cela soit il, cela donne envie aux autres. Plus que théoriser parfois ! Je trouve un wiki très dynamique dans sa gestion, ou plutôt sa quasi "non-gestion"

En ce qui concerne les discutions, les modérations et autre choix éditoriaux, je suis pour baser cela sur une confiance mutuelle plutôt que sur un babillage stérile. Une fois les règles éditoriales du wiki posées, on n'aura plus qu'à les appliquer à soi et aux autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Ven 5 Nov - 14:07

Dans le fond, c'est une bonne idée, mais...

Le problème, c'est qu'un wiki demande pour fonctionner au moins qu'une chose : une masse de personnes qui y participent ou des personnes compétentes et impliquées.

Vu la taille de la communauté RP des clairvoyants, on est loin d'être une "masse" permettant de faire fonctionner le principe de wiki. Donc solution numéro 2. Ce qui revient a dire que la "non gestion" est une douce utopie.

Maintenant, l'implication qui va être nécessaire pour créer ce projet et lui donner du contenu sera t elle récompensée ? Je veux dire : une personne qui ne veut pas se renseigner sur un forum le fera t elle sur un wiki ? Je ne pense pas. Finalement, le rapport implication / résultat est il intéressant ? Pas si sûre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Ven 5 Nov - 15:35

l'effet boule de neige pour la masse. de plus un wiki est à l'image du groupe qui le fait vivre, non ? Pourquoi vouloir une masse ? une proportion des participants de ce forum ne suffirait-il pas ? ce mettre ce genre de barrière va dans le sens de la non-action. dire bonne idée mais on y arrivera jamais, c'est pas encourageant pour les propositions futures.

c'est sur qu'un wiki clairvoyants sera moins visité, rafraichis et enrichis que celui de la couleur de la petite culotte de lady gaga ou des sorte de poissons qu'on peut pêcher en france, reste qu'en gardant une échelle humaine, ça peut permettre surtout d'attirer des curieux.

Wiki c'est plus connu que "forum rp des clairvoyants" non ? enfin bon ... je me sens de remplir un wiki, mais je ne sais pas comment lancer la première page ^^ ensuite si je suis le seul à remplir, ça n'a plus aucun sens, évidemment. Moi je dis ceux qui voit ça comme une bonne idée mais devraient se lancer avec moi ! il sera toujours temps d'abandonner si c'est insatisfaisant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Läorä Ven 5 Nov - 16:32

C'est un bonne idée je pense mais... Mais voilà ! Depuis un certains temps et surement encore plus ! On tourne en rond, on jase, on cherche, on bredouille dans certaine voix, on se rétracte puis on réinvestit une ancienne niche. Donc pourquoi pas se fixer un peu sur un projet commun qui commence "petit" (échelle du serveur) mais qui puisse s'étendre en soit assez aisément (échelle de la communauté).

Actuellement on propose un évènement pré-Cataclysm (reste 1mois pour le boucler) mais à part sur ce forum et sur les forums de guilde où on en parle... Que restera-t-il ? Rien que des posts de forum traînant dans une section "Archives". Peut-être 1 ou 2 guildes laisseront actif le post pour mémoire. Mais c'est tout. Et c'est dommage ! C'est la même pour les guildes qui naissent, vivent et meurent... Certaines sont connues d'autre non. Mais ça reste confiné à un cercle.

Le Wiki a l'avantage d'être vivant, évolutif, de s'adapter à notre besoin tout en nous fournissant des informations sur ce qui est, a été ou sera peut-être. Ça peut paraître un investissement énorme, oui au début pour l'enrichir et lui donner de la consistance... Mais à la longue, l'alimenter régulièrement et ça pourra devenir un plaisir de le renseigner lui aussi. Je pense que c'est un pari fou qu'on pourrait engager... du moins je suis prêt à m'engagé dans sa gestion.
Un poids de plus dans la balance n'est jamais à négliger je pense.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Ven 5 Nov - 17:21

bien ! ça me va deux pour commencer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Tunrida Astraani Ven 5 Nov - 18:47

A priori, je pense que le format wiki serait utile pour alléger le forum de certaines choses, principalement toute la partie "ressources", pour laquelle ce format serait peut-être mieux adapté que le format forum. Si je prend l'exemple de la liste d'invitation générale, sur un wiki, les intéressés pourront rajouter eux-mêmes leurs noms à la liste, sans que quelqu'un ait à l'éditer régulièrement, non ?

Après, au niveau de la taille de la chose, je pense qu'on a tous un point de vue un peu biaisé par le principal wiki qu'on connait, wikipédia. Et c'est évident qu'on pondra jamais un truc de cette taille, la seule chose qu'on aura en commun, c'est le format. De la même façon qu'ici, c'est un forum, mais que c'est pas pour ça qu'on cherche à atteindre les mêmes proportions que hardware.fr. C'est juste que techniquement, on utilise le même format, à la base.

Bref, c'est sous cet angle là que je me pose la question, celle de savoir à quoi ce type de support pourrait nous servir, en gardant bien à l'esprit qu'il n'y a pas besoin que ce soit un truc gigantesque. Et je me dis que pour ce qui est des ressources, comparé à un forum, le wiki permettrait une présentation plus claire, serait plus facile à faire évoluer sans perdre en clarté, et s'adaptera mieux à un départ ou baisse d'activité de l'auteur d'origine d'un texte.

En fait, les deux seuls points qui me chiffonnent, c'est ça :
- qu'on puisse contribuer facilement, sans avoir à retenir je ne sais combien de balises pour pouvoir poster un texte présentable
- qu'il y ait une "équipe" suffisante pour gérer la chose

Est-ce que ce serait trop demander si, pour qu'on puisse plus facilement se faire un avis, tu nous postais un lien vers une page de wiki comme tu l'imagines ? Voire même une première page du wiki en projet, avec une copie de la liste d'invitation générale, par exemple ? Bref, n'importe quoi qui nous permette de nous faire les dents, de voir si c'est dur à modifier, etc. (après, je dis ça, mais je sais pas trop ce que représente la création d'une simple page d'exemple, donc...)
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Gestionnaire du forum Sam 6 Nov - 0:12

Oui, il faudrais qu'on est un apercu de ce que l'on peut faire avec cet outil.
et ainsi voir ce nous nous pouvonss faire avec.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Sam 6 Nov - 15:43

arf ce qu'on avait fait avec la joyeuse compagnie sur la confrerie du thorium n'existe plus on dirait ... je vais voir quand je serais plus au boulot si je retrouve des trucs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Lun 8 Nov - 18:09

En fait, la réelle question, c'est surtout ce que va apporter un wiki par rapport à un forum.

Par rapport à l'image de la masse, c'est simplement parce que l'un des intérêts d'un wiki est la pertinence. Et que cette pertinence n'est ajustée que par le contrôle et la gestion, ou alors par la masse de contributeur et l'auto-ajustement.

Personnellement, je ne vois pas ce que apporter un wiki comparé à ce que rempli déjà ce forum. L'exemple de tunrida sur la liste d'invitation générale, je dirais oui et non. Les intéressés peuvent rajouter leur nom, oui, mais aussi supprimer ce qu'il veulent. Sur un forum, ils peuvent faire un post pour ajouter leur nom. Donc l'information, même si elle est moins jolie est toujours présente.


Donc bon. Dans l'idéal, il nous faudrait carrément un site sur mesure, avec un webmaster qui créerait des sections correspondant directement à ce que veulent en faire les gens. Exemple, on créer un module de liste d'invitation, ou chacun peut ajouter un nom, mais pas supprimer, et que cette liste puisse être mise en forme pour être traitée dans le jeu ou via un addon. Mais là, encore, même si cela serait un plus, est il pertinent de chercher à mettre en place une telle structure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Tunrida Astraani Lun 8 Nov - 23:45

C'est un peu pour ça que je demandais une page d'exemple, justement. Pour que même les gens qui s'y connaissent autant en wikis qu'en littérature tibétaine du 15° siècle puissent voir si oui ou non ça les intéressent, si ils sont prêts à y participer, de quelle façon, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Lun 14 Mar - 5:23

J'me me disais bien que le sujet avait déjà été traité sur le forum. Ce n'est pas une bonne idée, c'est une très bonne idée. Risquée en fonction de sa maniabilité, mais imaginez le consensus de serveur qu'on pourrait obtenir si par effet boule de neige tous les joueurs, ou une large partie d'entre eux viendraient à mettre leur fiche de personnage dessus. Par contre je me suis souvenue de ce sujet en parlant de consensus entre les PJ à pouvoir et les fils de pnj liés à l'histoire, si un wiki servait à justifier ça ce serait sujet à controverse, mais c'est toujours bon à savoir (tous les gosses autoproclamés du boss de lune-d'argent pourront prendre connaissance de leurs affiliations)

On pourrait voir ainsi quel PJ est lié à quelle faction, qui est né dans telle ville du jeux, qui est lié à telle famille, à quelle guildes. Les guildes aussi auraient leur page, ainsi que les events ayant marqué l'histoire du serveur. Ce serait vraiment une aubaine pour le joueur qui arrive sur le serveur, lui permettant de savoir des choses qu'il devrait savoir : ce qui est arrivé aux Carmines en RP s'il est supposé y vivre depuis 10 ans, qui sont les gens qui auraient pu être ses voisins, aux coté de qui aurait-il pu se battre lors de telle bataille.
Dans le même genre, on peut aussi grâce à ça regrouper les PJ supposés avoir étudier les arcanes à Dalaran, si possible par période. Ceux qui ont fait partie d'un club secret lié à l'étude de la démonologie ou la nécromancie, ça serait marrant (sur le modèle des fraternités universitaires)

Si avec une poignée de joueurs on peut rendre cette chose attrayante et utilitaire, alors cela amènera plus que probablement plus de personnes du serveur qu'on ne voit jamais ici, du moins ceux qui auront envie d'être référencés pour les grandes lignes de leur identité RP (tout le BG ce serait abusé)

Pour commencer, il suffirait de demander aux guildes de s'y référencer, ensuite aux joueurs actifs. Si ensuite le site est référencé sur tous les forums de guilde, cela a de grandes chances d'attirer d'autres joueurs qui attireront d'autres joueurs.

Pour un exemple de page de wiki lié à un serveur de wow : moonguard.wikia.com
L'idéal serait d'avoir plus de lien que ceux des personnages, on pourrait avoir des référencements par périodes historiques, guerres, royaumes, villes, etc. Mais en soit cette page est déjà pas mal.
Exemple :
Altanariel Reroll'dorei
Prêtre Elfe de sang (lien sur les prêtres elfes de sang du serveur) associé à la fraternité de la lumière (lien vers la liste des pj du serveur qui y sont aussi liés) et NomDeGuilde (lien vers la page wiki de la guilde). Ancien membre de l'ordre des chevaliers de sang (lien vers tous les mecs qui s'en réclament).

Bref, +1 et je fais remonter le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Khitiara Lun 14 Mar - 13:19

Punaise, encore du temps à bouffer en gamberges zet bidouilles informatiques hors jeu.. Gaffe au temps passé par rapport au résultat obtenu.
Mais si certains veulent le lancer, lancez le.
Je pense pas que ce soit en démultipliant les outils qu'on améliore la bonne volonté des gens
M'enfin, ce que j'en dis... On remplira si c'est fait. Après, le lien que tu as donné va quand même dans le détail des histoires des personnages. çà peut être gênant, sauf si on est habitué à mettre 40 lignes sur les goûts culinaires dans sa description TRP. Bref, il n'est pas dit que même au sein d'une guilde, l'ensemble des joueurs souhaitent le faire.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Lun 14 Mar - 15:41

D'un côté, ça fait un support en plus, mais on peut très bien encapsuler (je crois que c'est le terme) l'adresse du wiki sur le forum comme on l'a fait pour le village (qui est d'ailleurs HS).
Le village revient prochainement => http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t388-le-village#9739

A priori, je pense que le format wiki serait utile pour alléger le forum de certaines choses, principalement toute la partie "ressources", pour laquelle ce format serait peut-être mieux adapté que le format forum. Si je prend l'exemple de la liste d'invitation générale, sur un wiki, les intéressés pourront rajouter eux-mêmes leurs noms à la liste, sans que quelqu'un ait à l'éditer régulièrement, non ?
Faut que je regarde si je peux integrer ce genre de mods au site.
Concernant le besoin du wiki, je dirais qu'il faut surtout savoir de quelle volume de données on parle.
Est-ce que le temps alloué à la mise en place de ce wiki ainsi que sa gestion quotidienne par une/des personne(s) dédiées est suffisant si l'on compare avec le volume d'information concernés.
Je trouve pour ma part que l'organisation actuelle est suffisante et le support adéquate à ce jour.


Dernière édition par Mog le Lun 14 Mar - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Ankouro Van Tassel Lun 14 Mar - 18:36

J'avais zappé ce post à l'époque où il a été crée, tiens. Moi je trouve l'idée franchement sympa. Je sais pas, je m'imagine plusieurs menus du genre "office du tourisme : ce qu'il y a (avait/aura à voir) en jeu, comme des events réguliers ou moins (je pense aux tavernes, aux marchés, etc...), une autre "registre des guildes, une autre "recensement" où on pourrait déposer des feuilles de personnages, etc... Bref, le concept me plait assez dans l'idée que j'en ai Smile
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Mar 15 Mar - 13:58

je suis toujours motivé pour faire ça, mais j'ai aucune idée de comment commencer, habiller, ou ne serais-ce qu'obtenir la première page d'un wiki.

L'intérêt d'un wiki est le coté participatif, le moyen de faire des disctution directement sur les sujets traités. Un plaeforme wiki est plus libre d'accès et connue qu'un forum classique. J'ai bien comrpis qu'il y avait le Village mas je ne sais pas à quoi ça correspond et surtout il ya une equipe d'administreurs; Cela donne un control qualité indéniable mais nécessite un contact pas toujours evident, une attente de validation quand on participe etc ...

Un wiki, c'st autant une force q'un defaut, je le conçois, permet à n'importe qui de mettre n'importe quoi quand il veut. Bine entnedu on risque donc de voir fleurir du gros contre-sens, des idioties et des "god-mode" MAIS ça permettra de les identifier, et de rectifier le tir par l'education et la discution, voir en se permettant de modifier les textes directement. Quelqu'un qui se presente comme un cousin éloigné de kael'thas ou le fils secret de thrall et on ne sait qui n'est pas forcément perdu pour le "rp" jsute à remettre sur les "bons rails"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Tunrida Astraani Mer 16 Mar - 22:37

Ça peut être une grande réussite comme une catastrophe, au fond.

En tout cas, pour tenter l'expérience, ce qu'il nous faut, c'est des gens qui savent utiliser ce genre d'outils, et qui savent aussi expliquer aux autres comment s'y prendre (en rédigeant des tutos).

Après, en théorie, je pense que l'expérience vaut le coup d'être tentée. En pratique, il faut avoir assez de monde pour que ça ressemble à quelque chose, et pour limiter les problèmes qui pourraient se poser, comme le vandalisme (je pense surtout aux descriptions de persos).

Quelqu'un a des contacts avec les gens de Moon Guard, pour savoir comment ils s'y prennent ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Mer 16 Mar - 22:41

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Tunrida Astraani Mer 16 Mar - 22:49

Pas si HS que ça.

Ok, c'est une carte HRP, alors qu'on parle d'un wiki RP. N'empêche que dans les deux cas, on parle de quelque chose qui est rempli par les contributions des utilisateurs. Et qui a rassemblé 244 contributeurs, pour des infos qu'on donne en général moins facilement que le RP d'un perso (qui lui, est fait pour être partagé, normalement).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Khitiara Mer 16 Mar - 22:57

"Chercher pas à comprendre, mais ça m'a fait penser à ceci:"

J'avais rempli ! cheers On est deux dans ma ruralité !

(Merci au Conclave des Ombres d'y avoir participé.. What a Face )
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Jeu 17 Mar - 0:39

A la différence que la Mappemonde Clair est HRP. Donc y'a plus de contributeurs HRP que RP. Logique qu'il y ait eu plus de monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité Ven 18 Mar - 8:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki

Les logiciels pour créer son wiki :
http://www.jexpoz.com/327-6-logiciels-creer-son-wiki

Les mecs de MG-US ont utilisé un hébergeur http://www.wikia.com/Wikia
Ce que nous pourrions faire aussi (pas forcement cette plateforme, il en existe plusieurs) si nous ne voulons pas nous prendre le choux à concevoir et héberger notre propre wiki.
A mes yeux ce ne sera pas une réussite ou une catastrophe mais un peu des deux en même temps, sachant que l'avantage de la réussite semble plus imposant que les risques de la catastrophes (il y a des historiques de modifications des pages) Donc oui il y aura des problèmes, mais ça vaut le coup d'avoir à les corriger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[idée] Wiki "les clairvoyants" Empty Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser