Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

2 participants

Aller en bas

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. Empty [Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

Message par Invité Dim 10 Avr - 21:48

Un petit texte, avant un éventuel retour dans le monde jdrwowesque... Avec modération.

"Quelle puanteur ! ... Ca ne fait même pas un siècle que je suis ici.."

Le cadavre ambulant gronde et crache en tournant en rond, dans l'espèce de grotte troglodyte lui servant de refuge. Son seul compagnon, une masse difforme de gelée verte pomme, semble ricaner... Si ses remous étranges signifient bien cette action.

"Là-dedans..." en désignant son crâne de l'index. "Là-dedans... Ca pourrit aussi..."

Et comme pour se répondre à lui-même, il fair un volte-face maladroit et murmure.

"Non, quelles idioties... Je ne peux qu'aller mieux. La Mort n'était qu'une délivrance... L'apprentissage de la Tolérance... Mon retour à la vie une leçon de l'Existence même ! Non, ça ne pourrit pas !"

A cela, le limon reste silencieux, préférant poursuivre sans bruits un rat malchanceux.

"D'une frêle créature goinfrée de faiblesses et à l'esprit d'enfant, j'ai mué en un être supérieur, plus à même d'exister et aux pensées proches de la réalité..."

La gelée ambulante, le cadavre d'un rat flottant en son sein, se dirige vers une pile de vieux tissus, dans cette pile de vieux vêtements, on voyait apparaître des vêtements en loque, à moitiés digérés. L'un d'eux a tant bien que mal gardé une couleur mauve.

"Un stupide enfant qui voyait la non-vie comme le mal absolu ! Oh ! Certes, ce gamin, en son temps, avait raison de haïr le Fléau... Vulgaires pantins, une image altérée de la renaissance... Mais moi... J'ai mon libre arbitre. "

La gelée, lasse, s'éclipse dans un coin plus sombre de la caverne.

"Je n'ai plus mal, je n'ai plus soif, je n'ai plus d'oreilles encombrantes et je suis enfin viril ! Que de meilleures choses !"

Et prenant une vieille fourrure dans la main.

"J'ai faim, mais ce n'est pas la même faim qu'avant... Et ce froid qui me colle à la peau !"

"Oh et puis... ! De foutues contradictions ! Je pourrais dire que je me hais et que je m'admire ! Je pourrais me faire tragédien !." Il ricane. "Mon rire... Non, plus que ça... Ma voix aussi a bien changé ! Plus grave, j'aime mieux. Mais bref... Que faire à présent... Se souvenir ?"

Le réprouvé continue de rire dans sa grotte.

"Bien, je vais me souvenir... Où est cette vieille plume de trotteur ?"

Le nouveau départ ? Je suis mort sous les coups de la VII Légion, en grand imprudent et stupide arrogant elfique. Sur le moment, je pensais avoir vécu pire, mais j'avais en face parmi les plus dangereux et les plus puants des sacàmer.. fils de ca.... et chiens sodo.... e l'Alliance, et je suis mort. Je n'ai pas eu le temps de le réaliser... Je crois que ma dernière pensée était que la boue avait un vrai goût de merde. Au réveil, je n'ai pas compris de suite. J'ai pensé que je m'étais évanoui et que ça m'avait sauvé la vie, que j'avais feint la mort avec brio. J'ai pensé que c'était bizarre de voir une Val'Kyr en face de moi, comme ça. Puis j'ai compris. Il y avait eu erreur dans le choix des corps. Vu que le "mal" était fait, il aurait été stupide de revenir en arrière. J'ai hurlé de terreur, et m'entendre hurler m'a empli d'effroi. Je m'en souviens, de ces premières sensations.

On m'a rapidement calmé, par magie. Un coup de masse à la sauce occulte. Mais plutôt que de faire de moi un réel pantin, on a hésité. On a préféré voir si j'allais m'en plaindre les trois jours qui suivraient... Ce ne fut plus le cas, heureusement ? Leur sortilège marchait encore, et je préférais ne pas me poser de questions. Ca me choquait, et je me rattachais au peu de passé que j'arrivais à récupérer, quand j'osais réfléchir. Ce fichu monde est petit. Très vite, je suis retourné vers la Cohorte des Brumes, sous une autre identité. J'avais honte, et même sur le moment, j'en avais conscience. Je refusais beaucoup d'évidences. En vérité, je suis retourné vers les vivants trop tôt, et sans être franc avec ma propre et meilleure personne.

J'aurais du réfléchir avant, au lieu de maintenant. Des résidus de mon ancienne existence. C'est venu très vite, ces angoisses. Peu avant le Voile d'Hiver, j'ai préféré décamper, le plus loin possible. Déjà parce que le fait d'avoir dévoilé la vérité à ce gros lard consanguin de Thrain, avec toute la sympathie que je porte à cet orc, après m'avoir un peu apaisé les deux jours qui ont suivi, m'ont rendu paranoïaque jusqu'alors. Ensuite, parce que je trouvais Hautebrande trop monotone, et que le nouveau cuisinier ne me plaisait pas... Je ne peux pas bouffer, mais je n'aime pas les cuisiniers orcs, ils coupent les légumes après s'être gratté le fion, conservent la viande sous leur selle et crachent dans la soupe pour l'assaisonner.

Je suis parti. Au final, je suis arrivé à Tanaris, et je me suis enfoncé dans le désert. Tout mon être était bouleversé, à l'heure du cataclysme. (Note pour plus tard : A réutiliser à l'oral, pour impressionner les copains du coin sombre de la taverne)

Et en m'isolant, j'ai pu avoir un poids en moins, à ce que j'ai pu jugé jusqu'il y'a peu. Le regard des autres. Idiotie. Je suis mieux et différent, maintenant, et je n'ai pas à me pouponner le corps et les cheveux comme une femelle. Mais bref, le regard des autres avec encore un effet jusqu'il y'a peu. Ensuite, j'ai pu faire le point et je le fait encore. Je me souviens. Parfois, j'ai honte de mes souvenirs, parfois non. Je crois qu'il y'en a deux ou trois ou je suis malgré tout fier. Juste des faits d'arme. Il y'en a dont j'avais honte à la fin de ma première vie, et encore maintenant, comme mes mariages. D'autre où j'en ai honte à présent, comme mon fils de .... D'autre dont j'avais honte et dont je suis à présent fier, comme le fait d'avoir déçu et humilié de pauvres imbéciles.

Pour le moment, je ne sais pas si je dois me considérer comme mort-vivant libre ou Réprouvé. Je n'aime pas le terme réprouvé, car il sonne faux. On croirait qu'on se pose en victime de tout. "Bouh, le gros tauren n'a pas voulu me laisser sa place dans le zeppelin car je suis mort et que je marche, je suis réprouvé !" ou "Ils n'y a pas de serveuses mort-vivante dans ce bar, nous sommes réprouvés !"... Je réprouve cette attitude. Sylvanas se prend un peu trop au jeu des titres aussi, la Reine Banshee ? La Salo.. Banshee oui. Pu.... de noblesse, comme chez les elfes de sang.

Beaucoup d'idées changent aussi. Je trouvais les loups sympas, et maintenant, j'ai envie de les croquer à vue. Faute au Worgen, qui me faisaient déjà chier de mon vivant, à me piquer mon goûter et à hurler pendant mes heures de sommeil. Je trouvais que Néadhora avait la coupe d'un balai chiotte, maintenant, j'apprécie cette coupe. L'inverse pour le reste. Je trouvais des types comme Elthiern louche et dangereux, maintenant, je me dis que leur vision des choses étaient tout à fait respectable. Je trouvais que l'Ordre Exalté était sympathique, maintenant, je trouve que ça prête plus du culte sectaire qu'à la philosophie originale. Je pensais que la nature m'avait gâté quand je voyais mon engin, maintenant, je me dis qu'elle est cruelle. Enfin, je ne m'en servirais plus donc bon.

Puis il y'a ces gens, que j'apprécie plus ou moins selon les souvenirs. Je regrette de ne pas avoir fait plus ample connaissance avec d'anciens ennemis, d'avoir fait ami ou couchage avec d'autres, et parfois, ça ne change pas... C'est quand on va mourir qu'on a l'occasion de regretter, mais une fois le cap passé, on se dit que le regret est inutile, et que si ça nous fait ch***, on peut toujours se venger, ou profaner la tombe de notre ennemi en déféquant dessus, si c'est trop tard, qu'on est vraiment rancunier et que l'on a mangé son propre cerveau.

Il y'a aussi des choses à dire, à faire, à accomplir. Le monde a changé avec moi, et l'aventure m'appellera de nouveau. Je pourrais dire à Thrain qu'il est vraiment moche et si sa mère était aussi sa soeur, que Galathea a un sacré déhanché et si je pouvais être son second Cryven, et que franchement, Monseigneur Dionor, si j'ai trop bu ce soir là, c'était pour oublier votre sale gueule de glaviot. Demander à *rature* si le gazon était à son goût, si Kaelithia savait pour trois de ses flacons, si Urgamor savait pour trois poignées de ses épices. Tiens, c'était pas celle là qui parlait d'avoir froid... A Tanaris, sous un soleil de plomb, je ressens la même chose.

Tant qu'à faire les vieux portraits, ceux que je pourrais accrocher au-dessus de mes latrines, si j'étais un gentil gars... Je me demande tout ce qu'ils font, maintenant ? Macclaw sous les barreaux pour harcèlement sexuel ? Chadorok sous les barreaux pour délit de gueule suspecte ? Haf la corde au cou, sa fortune et ses affaires en miettes ? Avec le Cataclysme, sa planque à sous aurait coulé sous la lave. Et la petite, elle a pu régler ses histoires de primes sur sa tête, tiens ? Pour beaucoup, il y'a sympathie et dégout. Pour le reste le dégout. Juste de la sympathie ? Jamais ! Certes, rien à dire, y'a du bon dans la vie, faut l'admettre. Mais dans la mort, il y'a plus. Puis on garde certains plaisirs.

Et on en trouve d'autres.

Posant sa plume, le réprouvé fait craquer tous les os de son corps, progressivement.

"Un petit contact avec la civilisation, ça me fera peut-être du nouveau ?"

Se dirigeant vers Gadgetzan, histoire de voir si l'alcool lui fait toujours quelque chose, il emmène son papier avec lui, le chiffonne, le déplie, en fait un bateau en papier puis le chiffonne, l'oublie ensuite dans la taverne, trop occupé à défendre les Déshérités "car ils ont plus d'allure" face à un elfe de sang bien remonté. Le lendemain fut difficile, sans parler nécessairement de gueule de bois, voir ses côtes se casser comme des allumettes, ça ne plait qu'aux réprouvés les plus atteints... Enfin, il l'est mais pas du genre sado-maso.
[b]Les goûts changent, j'espère avoir trouvé une meilleure approche des textes de fictions. Si certains souhaitent donner des conseils de styles et de forme, qu'ils ne se gênent pas.

Avec mes gluantes salutations aux clairvoyants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. Empty Re: [Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

Message par Ankouro Van Tassel Dim 10 Avr - 21:57

Beurk, un elfe Réprouvé, c'est presque pire qu'un Elfe vivant.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. Empty Re: [Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

Message par Invité Dim 10 Avr - 22:48

Ankouro Van Tassel a écrit:Beurk, un elfe Réprouvé, c'est presque pire qu'un Elfe vivant.

On parle de Sylvanas coursevent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. Empty Re: [Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

Message par Invité Dim 10 Avr - 23:25

Ah bah, bon retour ici alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. Empty Re: [Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

Message par Ankouro Van Tassel Lun 11 Avr - 2:11

wyrmelin a écrit:On parle de Sylvanas coursevent ?

Faut bien une exception à la règle.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. Empty Re: [Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

Message par Tunrida Astraani Mar 12 Avr - 21:43

[HRP]
Rebienvenue, donc !
[/HRP]
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique. Empty Re: [Réprouvé] Kiviarel, plus mort, plus méchant, moins elfique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser