Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

3 participants

Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Jeu 30 Juin - 18:54



Dernière édition par Tunrida Astraani le Jeu 7 Juil - 18:47, édité 4 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Invité Jeu 30 Juin - 23:35

Les points prévus dans le règlement me vont mais si je puis me permettre, je verrais plus le règlement dans cet ordre-là :

I- Un premier article mettant l'accent sur l'importance du règlement et incitant à le lire. Dans le règlement actuel, l'article en question dit que le règlement constitue en lui-même un avertissement suffisant. On peut aussi dire que l'ignorance du règlement ne sera jamais acceptée comme circonstance atténuante, etc.

II- Une explication de l'objectif du forum.

III- Les généralités : interdiction du piratage, des faux conseils, de la propagande politique ou religieuse, durée des votes, etc.

IV- Les interdictions spécifiques : hors sujet, guerres de guildes/serveurs, alts, etc.

V- Fonctionnement du forum : comment un projet obtient une section dédiée provisoire, comment une activité peut-être hébergée en permanence sur le forum, etc.

VI- Fonctionnement de la modération : comment sont répartis les rôles entre modos, admins etc., si il y a ou non des avertissements, les possibilités (ou l'impossibilité) de recours, à quoi on reconnait un modo (couleur, grade), etc.

VII- Comment devenir modo ou admin.

On a ainsi l'objectif du forum qui arrive très tôt, avant les règles dans un sens plus littéral et trucs un peu "durs". Ça donne une bonne image je trouve et puis c'est toujours mieux de commencer avec quelque chose de "gai", que d'entrer direct dans les sanctions.

J'ai également regroupé les règles générales et cas précis l'un derrière l'autre.

Bien sûr tout ceci n'est qu'une proposition personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Charst Jeu 30 Juin - 23:57

VII- Comment devenir modo ou admin.
Je parlerai plutôt du rôle des grades en général.
Pour devenir modo ou admin, c'est juste "Les nouveaux modérateurs et/ou administrateurs du forum sont nommés par les administrateurs actuels, et les raisons qui motivent cette nomination sont à leur seule discrétion"
Faut peut etre pas oublier que malgré toutes les conditions et règles qu'on peut fixer, l'administrateur reste seul maître à bord et que les membres ne peuvent parler que parce qu'il l'autorise. Pour les grades c'est pareil. Si il veut nommer le premier péquenot qui passe modérateur, il a le droit. C'est pas dans son intérêt mais c'est possible. Pour moi, là y a rien à ajouter.

Charst
Contributeur

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Ven 1 Juil - 2:33

MAJ - J'ai tenu compte des remarques de Jaleb. En fait, je les ai tout bonnement copiées, parce que je ne trouve rien à objecter.

J'ai mis à part le post de Kaelithia, parce que ce sujet-ci sert juste à savoir quels points seront abordés dans quel ordre dans le règlement, notamment pour que chaque partie ait sa discussion distincte. Du coup, il y a aussi une discussion sur les sanctions.

Le post de Charst reste ici pour des raisons purement techniques : il devrait être déplacé dans la discussion sur l'équipe de modération, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de déplacer un unique post d'une discussion à l'autre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Invité Ven 1 Juil - 11:35

Je parlerai plutôt du rôle des grades en général.

Cette idée de Charst me paraît bien pour ma part, on peut ajouter ça au VII- Comment devenir modo ou admin.

C'est vrai à quoi ça sert de savoir comment on peut prendre du grade...Si on connaît pas l'utilité de chaque grade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Ven 1 Juil - 15:43

C'est vrai que c'est con comme oubli xD

Bref, je corrige ça.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Sam 2 Juil - 22:23

Quelqu'un a d'autres remarques à faire ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Charst Dim 3 Juil - 17:27

Tunrida Astraani a écrit:Le post de Charst reste ici pour des raisons purement techniques : il devrait être déplacé dans la discussion sur l'équipe de modération, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de déplacer un unique post d'une discussion à l'autre.
Faut séparer la discussion pour isoler le post, puis déplacer le sujet et fusionner le post seul avec l'autre discussion. C'est un peu bordélique mais j'ai pas encore trouvé plus simple.

Par contre je pense que meme si ca concerne la modération ca doit etre intégré dans la charte du forum quand meme. La charte définit aussi comment se deroule la moderation.

Charst
Contributeur

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Dim 3 Juil - 20:41

Ce sera dans la charte, oui, mais c'est pas dans cette discussion qu'on en parle. Ici, on parle juste du plan de la charte, sans entrer dans les détails.

Donc, est-ce que ce plan convient ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Charst Dim 3 Juil - 23:00

Pour moi oui.

Charst
Contributeur

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Lun 4 Juil - 16:30

Après relecture, je me demande si y'a pas une redondance entre ces deux points :
VI- Fonctionnement de la modération : comment sont répartis les rôles entre modos, admins etc., si il y a ou non des avertissements, les possibilités (ou l'impossibilité) de recours, à quoi on reconnait un modo (couleur, grade), etc.
VII- Rôle des grades, comment obtenir un grade, etc.

Donc soit on fusionne les deux points, soit on les garde tous les deux séparés sans redondance, soit en fait, je me plante et c'est pas une répétition... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Taerius Lun 4 Juil - 19:42

On peut fusionner mais attention, le 7 parle des grades comme la 1ère partie du 6, la seconde partie du 6 semble parler uniquement de la modération dans le forum. C'est lié et peut faire partie d'un seul point mais bon ...

je laisserais la partie "sanctions " à part, personellement.
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Lun 4 Juil - 20:25

Donc, si je comprends bien, ce serait plutôt :

VI - Échelle des sanctions, recours possibles (ou non), etc.

VII - Présentation des grades, de leurs rôles et des conditions auxquelles ont les atteint.

J'ai bon ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Taerius Mar 5 Juil - 3:26

Pinaille et Pinaillons sont dans un canot ...

je mettrais les grades d'abord et les sanctions après mais sinon oui c'est comme ça que je voyais les choses jocolor
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Invité Mar 5 Juil - 5:00

je tiens à dire que sans participer à la discution, je la suis, hein ! Juste que souvent ce que je voudrais dire à déjà été dit. n'embrouillons pas en plus de pinailler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Mar 5 Juil - 16:40

Post édité.

D'autres remarques ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Tunrida Astraani Jeu 7 Juil - 18:48

Je pense que cette discussion là arrive à son terme.

Donc, ce fil là est clos, les sept points du premier post sont édités en liens vers les discussions correspondant à chacun, et je mets cette discussion en post-it, pour que le premier post serve en quelque sorte de sommaire.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion Empty Re: Futur règlement : plan d'ensemble et organisation de la discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser