Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Guilde] Discussion & projet ! EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Guilde] Discussion & projet ! EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Guilde] Discussion & projet !

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 20:22

Bonjour ou bonsoir,

Guildes à RP pacifiste, je ne vois que ça dans l'Alliance comme dans la Horde. C'est vraiment très frustrant de ne voir qu'aucune guilde n'est pour la guerre ou souhaite vaincre les armées de la Horde afin d'obtenir des terres, de la gloire, de l'équipement, etc ...

__________

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'Alliance, le système principal qui règne est une monarchie absolue. En effet, c'est le Roi qui décide et si tout autre individu ou organisation ose contre dire ne serait-ce qu'une parole du Roi, il se fait exécuter sur le champ.

Imaginons une seconde et retrouvons nous à l'époque où les Rois et Reines dirigeaient les pays d'Europe et d'Asie. Est-ce possible de voir autant d'organisations souhaitant le "Peace and Love" ? Non, non. Les dirigeants s'en occupaient bien rapidement. Les souhaits du Roi de l'Alliance, d'après ce que Blizzard nous fait comprendre, sont la guerre et détruire tout ce qui pourrait persister de la civilisation Orque. Varian Wrynn souhaite se venger de tout ce que les Orcs lui on fait subir et croyez-moi, il n'est pas le seul !
En tant que Monarchie Absolue il existe des nobles, ces fameux nobles font souvent partis de la cour du Roi ou sont (pour la plupart) de fiers partisans du Roi prêts à le soutenir dans n'importe quelle situation. Prêts à déployer des troupes et des engins sur le simple ordre du Roi Varian Wrynn.

__________

Venons en à la Horde, certes le système est un poil différent, mais il n'empêche pas que Thrall du Clan Loup-de-Givre a perdu énormément d'influence depuis l'arrivée de Garrosh au sein des Orcs.

Cette race est rancunière par nature et jamais elle n'oubliera ce que les Humains ont pu leur faire. Actuellement, les conflits se multiplient et Thrall est sur le point de prendre ses responsabilités en tant que Chaman et va laisser, indirectement, le rang de Chef de Guerre à Garrosh Hurlenfer.
Dans un futur proche, soit l'extension qui ne va pas tarder à arriver, Garrosh Hurlenfer envoie de nombreuses troupes sur les territoires de l'Alliance afin de bien faire comprendre à Varian Wrynn qu'il souhaite une guerre ouverte. Vu la soif de sang de ses deux dirigeants des deux factions, la guerre s'apprête à faire de nouveau rage.

__________

Je comprends que bon nombre d'entre vous ne souhaitent pas la guerre et souhaitent rester dans leur hutte à fumer le calumet de la paix. Mais ce monde qu'est World of Warcraft ne souhaite pas ceci.

Enfin, voici mon projet : Ouvrir une guilde pro-(horde ou alliance), qui souhaite l'éradication simple et nette de l'autre faction. J'aurai aimé dans un premier temps commencer ce projet côté Alliance, mais rien ne m'empêche plus tard (si ça fonctionne) de reproduire la même chose côté Horde ! Je précise tout de même que le "RP guerre" n'oblige en rien à faire du PvP, c'est juste l'idéologie qui prédomine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 21:39

Je trouve qu'il y a pas mal de raccourcis logiques, vis a vis de cette "monarchie absolue" de Varian.

Premièrement, même s'il a une certaine haine pour les orcs il ne hait pas tous les orcs (même s'il serait faux d'affirmer qu'il veut les laisser tranquilles). Dans le comic, c'est assez visible. D'autre part, il ne dirige pas en monarque absolu, il a des comptes à rendre à ses alliés. Jaina notamment, avec qui il s'entend bien, mais qui ne partage sans doute pas son envie d'anéantir les orcs.

Les nobles, aussi, parlons-en. Les nobles qui ont provoqué les émeutes et ont refusé de payer la maison des maçons, ce qui a indirectement provoqué la mort de son épouse. Penses-tu qu'il les apprécie encore ? Je doute grandement.

Concernant les orcs, maintenant. C'est un peuple fier, et garrosh les conduira certainement de nouveau vers le conflit. Mais pour le moment, il reste extrêmement contesté, au sein même des dirigeants de la horde (il y a un dialogue très animé entre vol'jin et garrosh).


Mais le truc, c'est que pour l'instant, Garrosh n'est pas chef de guerre et il a encore pas mal de chemin pour le devenir. Jaina va certainement tempérer Varian vis a vis de Thrall (par contre, une fois garrosh en place, ce ne sera plus le cas, je pense).

Enfin je terminerai sur le fait que nous sommes sur un serveur JcE, ce qui est par opposition à guerre ouverte. Des tensions très vives (et qui vont se renforcer pour mon plus grand bonheur), mais attention à ne pas généraliser pour autant le fait que les factions ont pas forcément comme but ultime d'anéantir l'autre. (de la dominer, par contre, c'est certain)



Le point sur le BG fait, la cohorte des brumes est totalement pro-horde, et soutiendra donc la horde partout, y compris dans les affrontement contre les alliance. Si tu veux faire quelques interactions, n'hésites pas a me contacter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 22:02

Néadhora Chantesoleil a écrit:Premièrement, même s'il a une certaine haine pour les orcs il ne hait pas tous les orcs (même s'il serait faux d'affirmer qu'il veut les laisser tranquilles). Dans le comic, c'est assez visible. D'autre part, il ne dirige pas en monarque absolu, il a des comptes à rendre à ses alliés. Jaina notamment, avec qui il s'entend bien, mais qui ne partage sans doute pas son envie d'anéantir les orcs.
Une certaine haine pour certains Orcs, oui, mais n'a pas spécialement envie de les voir marcher sur Hurlevent et pour éviter cela ... Il préfèrera les asservir ou les détruire.
Il a peut-être des comptes à rendre comme tu dis, mais chaque décision que prend le Roi est incontestable. Cela s'est revu à plusieurs reprise dans WoW. Il dira peut-être pourquoi il l'a fait, mais il n'en sera pas juger pour autant.

Néadhora Chantesoleil a écrit:Les nobles, aussi, parlons-en. Les nobles qui ont provoqué les émeutes et ont refusé de payer la maison des maçons, ce qui a indirectement provoqué la mort de son épouse. Penses-tu qu'il les apprécie encore ? Je doute grandement.
Je parle pas forcément de ça, mais d'une haine envers la Horde. Beaucoup de nobles ont perdu des terres, notamment aux Maleterres actuelles. Que penses-tu de leur réaction lorsqu'ils vont savoir que les Réprouvés s'en prennent à leur terre d'origine. Aux terres de Lordaeron.

Néadhora Chantesoleil a écrit:Mais le truc, c'est que pour l'instant, Garrosh n'est pas chef de guerre et il a encore pas mal de chemin pour le devenir. Jaina va certainement tempérer Varian vis a vis de Thrall (par contre, une fois garrosh en place, ce ne sera plus le cas, je pense).
Oui, je l'ai souligné plus haut, ... "Dans un futur proche". Je n'ai pas dit que c'était le cas dans l'immédiat. Mais quand ce sera fait, ce sera plus au moins une bonne chose dans l'avancée du Lore.

Néadhora Chantesoleil a écrit:Enfin je terminerai sur le fait que nous sommes sur un serveur JcE, ce qui est par opposition à guerre ouverte. Des tensions très vives (et qui vont se renforcer pour mon plus grand bonheur), mais attention à ne pas généraliser pour autant le fait que les factions ont pas forcément comme but ultime d'anéantir l'autre. (de la dominer, par contre, c'est certain)
Serveur JcE ou pas, les champs de batailles existent, le Joug-d'hiver, et de nombreux lieux où des combats sont encore présents. Les guerriers qui s'affrontent se comptent par centaines et il en meurt autant chaque jour. Tout ça pourquoi ? Pour des terres (=Bassin d'Arathi par exemple).
Que penses-tu qu'il va se passer dans les semaines à venir sans que les armées de la Horde et de l'Alliance aient un ennemi commun à combattre ? Ils vont se taper dessus, tout simplement. C'était comme ça à WoW Vanilla, la supposée trêve n'est pas assez solide et sera rompue un jour.
Donc, serveur JcE, il y a des combats JcJ RP entre les deux factions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 22:31

j'ai le sentiment que tu ne veux pas lire les nuances que j'essaie d'apporter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:14

Non, ce n'est pas ça, j'exprime juste mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:20

Vi mais en fait, c'est pas que je conteste ton point de vue, c'est que je le trouve un peu trop "ancré" Wink


En outre, il y a une différence entre des champs de bataille et une guerre ouverte, même si depuis les guerre mondiales on a tendance a oublier qu'il existe des guerres plus mitigées comme la guerre de cent ans.

Vouloir dominer l'autre ne veut pas dire consacrer toutes ses ressources militaires à le combattre. Et je trouve que cette subtilité à son poids dans warcraft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:35

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'évoquais que Garrosh et Varian ne seraient pas contre une guerre ouverte. Je n'ai pas dit qu'il y en aurait une et que j'en souhaitais une !

Ce que je souhaite, c'est voir l'apparition de guilde plus dans un rp pro-alliance ou pro-horde (j'ai vu que tu en as cité une) plutôt que de voir autant de guildes à vocation de paix généralisée. Y'a déjà beaucoup de hippies côté ally, j'en parle souvent avec Dio et les membres de ma guilde (Ordre Thalassien) et on est du même avis. Trop de pacifisme. =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 8:52

J'aime beaucoup ton idée Miria.
J'apprécie énormément le côté tension de plusieurs années qui éclate pour laisser libre court aux vieilles rancoeurs.

L'arrivée de Garrosh comme Chef de Guerre, même si je ne connais pas tous les détails, m'a refait l'effet du sang de Mannoroth sur un vieil Orc. Laughing
J'aimerai beaucoup monter une guilde basée sur le modèle d'une Horde noire, d'une Horde à l'ancienne conquérante et vindicative.
Un clan qui regrouperait des Orcs, Trolls, Gobelins et Taurens.
L'orientation que semble prendre la Horde à Cataclysm me parait le moment idéal pour ce genre de roleplay. Jusqu'à présent, la paix était un minimum respectée mais le monde est au bord de la rupture ou du moins les apparences me le font paraître.
De plus, la nouvelle extension va donner une bonne occasion de recommencer un personnage de zéro.

Peut être qu'en nous y prenant assez tôt, nous pourrions avoir suffisamment de joueurs dans les deux camps ?
C'est utopique je sais mais je rêve d'affrontements roleplay entre Horde et Alliance, de défaites et de victoires, de gloire et d'honneur... Oui, j'aime rêver ! Smile

Je pensais attendre septembre pour proposer cela, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?
Si l'idée se monte côté Alliance, vous aurez besoin d'adversaires et si nous ne trouvons pas assez de joueurs alors je te rejoindrai dans ton idée peu importe la faction. Qu'en dis-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Tunrida Astraani Mar 17 Aoû - 16:51

Je pense que ce serait pas mal du tout, aussi bien dans la Horde que dans l'Alliance. Surtout dans l'Alliance, même : si on prend l'exemple du Cercle Kaldoreï ou de Comté des Vents, ok on est pacifistes, mais à la base, on est sensés être minoritaires à avoir ce point de vue.

Après, au niveau des rapports entre les deux factions, jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de conflit ouvert et massif, mais des affrontements permanents par "sous-factions" interposées. Une sorte de guerre froide, si on veut. Donc il y a largement de la place aussi bien pour des guildes qui veulent la "réchauffer", que pour d'autres qui veulent apaiser les tensions.

Sinon, si vous voulez une section dédiée sur ce forum pour vous organiser, il suffit de demander Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 17:52

J'attends d'avoir plus de réponses, positives comme négatives, et on en reparle Keren !

Merci de la proposition Tunrida, peut-être dans un futur proche. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 17:58

Reste le plus dur : trouver les joueurs motivés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 18:13

Il y avait déjà eu un essai sur l'aspect protection d'un prisonnier. L'alliance n'avait pas tenu longtemps ou n'aimait pas suffisamment Xaire pour le sauver...

Ce serait toujours intéressant de plus développer ces temps, bien entendu !
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 18:26

je suis plutot comme miria à penser que les gens "pacifiques "devraient être une minorité très très mal vue par le commun. Comme beaucoup de chose que prônent bien des guilde "rp".

Le commerce, vivre en paix, c'est bien joli mais le monde est en guerre, ravagé par des conflits les uns après les autres, et qu'on le veuille ou non la Horde et l'Alliance se rapprochent du conflit ouvert.

Alors l'arguement du JCE différent du JCJ m'a bien souvent été evoqué, même sur d'autres serveur. Selon moi c'est une caractéristique de gameplay et aucunement de background (technqiue du jeu e tpas histoire du jeu). On est plus "trankil" pour apprécier le monde quand on est pas campé des heures durant par un dk 80 qui s'amuse à massacrer tout le monde à la croisée. reste que le E de jce, l'environement donc, c'est la horde et l'alliance qui se foutent dessus autant que le combat contre la Legion ou le Fléau. les champs de batailles sont là pour le rappeler.

Sans être agressif, le Nid Obsidien est clairement pro-horde ne serais-ce que pour empecher les nains de poursuivre leurs recherches de passé qui leur fait "déterrer" ce qui a été enterré. Et puis les chefs du Nid sont des elfes qui defendrons Lune d'Argent et Quel'thalas contre toute intrusion ... enfin bon voilà quoi

Comme Néa, voir avec Néa dès que j'aurais eut l'occasion de la recroiser en jeu (j'en suis à une fois et mon perso etait encore en rodage à l'epoque ^^) je reste dispo pour organiser ou scénariser un poil des conflits et escarmouches. je compte même en provoquer quand mon effectif me semblera corect (nous en sommes proche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 18:33

Le Légataire a écrit:je suis plutot comme miria à penser que les gens "pacifiques "devraient être une minorité très très mal vue par le commun.
Cela ne tient qu'à vous de provoquer des tensions. Ce n'est pas Comté des vents qui va déclarer une quelconque guerre, c'est sûr.

Pour l'instant il y a 2 guildes citées comme pacifiques, çà ne fait pas une majorité non plus.
Mais notre objet prendrait en effet encore plus de poids si nous croisions plus souvent des "va t'en guerre".
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 18:37

Alors l'arguement du JCE différent du JCJ m'a bien souvent été evoqué, même sur d'autres serveur. Selon moi c'est une caractéristique de gameplay et aucunement de background (technqiue du jeu e tpas histoire du jeu).

oui & non.

Je peux pas approuver le fait de mettre le gameplay de côté, c'est ma conception, mais ce n'est pas par hasard que blizzard a nommé les serveurs JcJ des serveurs "Guerre Ouverte".

A mon sens, un serveur JcE est plus tempéré qu'un JcJ, car il n'y a pas la notion de territoire contesté (ce n'est pas par hasard si sur les serveurs PvE c'est écrit "Territoire neutre"). Les tensions sont toujours là, c'est certain, mais les populations (qui sont globalement représentés par les joueurs) sont moins enclins à la violence et plus concentrés sur d'autres menaces.

Grosso modo c'est vraiment une histoire de rivalité plus que de guerre, je pense. Ca se traduit par des conflits plus ou moins violents, mais la faction opposée n'est pas perçu comme ennemie, mais comme hostile. J'sais pas si c'est clair la nuance que je place entre les deux. La moindre petite étincelle permet de s'enflammer, contrairement a une guerre ouverte ou le simple fait de se croiser induit un affrontement.


Pour terminer, il faut bien se dire que le JcJ dans wow n'existait pas dès le début. Je ne sais pas s'ils avaient créé les serveurs JcJ dès le lancement du jeu (mais ca n'existait pas sur la beta). Toujours est-il que le systeme d'honneur, lui, n'est apparu que dans l'extension précédant "les tambours de guerre" si j'ai bonne mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 20:49

je trouve etrnage de considérer que les différents serveurs aient une histoire différente. ce sont vriament pour moi de simple indications ludique et en aucun cas un etat de fait.

le fait, c'est que Wrym et Garrosh attisent les guere. le fait est que thrall et jaina arrondissent les angles, et cela sur tout les serveurs de la même manière. je serait d'accord si blibli donnait plus de poids à ceux qui pensent comme thrall plutot que ceux qui pensent comme garrosh sur un serveur jce, or ce n'est pas le cas. l'Histoire est la même pour tous, et non, je ne suis aps d'accord pour dire que la population, ce sont le personnages. la popualtion se sont les pnj, et il faut imaginer qu'il y en a plsu que les simples pnj que l'ont voit. Toute la population ens e resume pas à des aventuriers. Mais c'est un autre débat recurent que de savoir si un perosnnage joueur est un etre exceptionnel au destin exceptionnel qui se démarque des autres ou juste un habitant lambda héhéhé ! et ça sert à rien d'en débattre car je doute qu'on se convainc les uns les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 21:04

Néadhora Chantesoleil a écrit:Pour terminer, il faut bien se dire que le JcJ dans wow n'existait pas dès le début. Je ne sais pas s'ils avaient créé les serveurs JcJ dès le lancement du jeu (mais ca n'existait pas sur la beta). Toujours est-il que le systeme d'honneur, lui, n'est apparu que dans l'extension précédant "les tambours de guerre" si j'ai bonne mémoire.

Tout à fait, le système d'honneur est apparu plus tard mais il me semble que les serveurs jcj l'était dès le début (serveur Illidan entre autre) puis un mois de septembre (ou octobre) est apparu le serveur jdr-jcj avec le Conseil des Ombres.

Petite question Miria, comment imagines-tu ton projet ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 22:16

je trouve etrnage de considérer que les différents serveurs aient une histoire différente. ce sont vriament pour moi de simple indications ludique et en aucun cas un etat de fait.

Bah pourtant d'un serveur à l'autre, tu n'auras pas les mêmes avancées PvE, ni les mêmes types de guilde. L'opération soleil brisé ou Ahn Qiraj nous l'a bien montré, je pense. Ils n'ont pas suivi la trame au même moment.


la popualtion se sont les pnj, et il faut imaginer qu'il y en a plsu que les simples pnj que l'ont voit.

Oui, aussi. Mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer non plus les joueurs, qui sont des habitants de Azeroth qui ont pris les armes pour protéger leur monde. Ce n'est certes pas le cas de tous les habitants, mais ce n'est pas négligeable pour autant.

Après, il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que je ne RP pas dans un livre. Alors c'est certain que je préfère m'adapter au jeu que de l'adapter à ma propre interprétation du lore Wink

Tout à fait, le système d'honneur est apparu plus tard mais il me semble que les serveurs jcj l'était dès le début (serveur Illidan entre autre)

illidan est le premier, vi. C'était d'ailleurs mon premier serveur. Mais comme je n'ai pas commencé wow immédiatement après la béta test, je ne pourrais pas dire s'il était ouvert dès le début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mar 17 Aoû - 22:19

Keren a écrit:Petite question Miria, comment imagines-tu ton projet ? Smile

J'dois t'avouer que pour le moment, je n'y ai pas beaucoup réfléchi. En effet, je cherchais une guilde qui pourrait ressembler à mes attentes mais je n'en voyais aucune. Je suis donc venu sur ce forum et je vous ai dévoilé mon opinion par rapport à guilde pro-ally ou pro-horde. Et tout cela à mener à ce projet.

Voilà comment je vois la future guilde côté Alliance :

- Une sorte d'armée militaire privée sous les ordres de certains nobles, hauts-gradés. La guilde respectera les désirs de l'Alliance et avant tout ceux du Roi. L'Ordre aura pour but de faire régner la paix et la justice par des moyens qui pourraient outrer certains pacifistes. Considérant la Horde comme un ennemi, elle doit être asservie ou complètement abattue !

- Divers grades militaires comme civils :
Commandeur (soit général ici, donc militaire), Haut-Noble (civil) -> Les grades les plus hauts au sein de l'Ordre. Il n'existe qu'un Commandeur et en théorie qu'un Haut-Noble. Ceux-ci débattent et dirigent l'Ordre ensemble.
Noble (civil) -> Dans la monarchie, un noble est au dessus de l'armée, tout du moins des soldats. Un noble tient une place importante au sein de l'Ordre et peut donner des indications à certains soldats. Cependant, les hauts-gradés comme le colonel, ne sont pas sous leur juridiction.
Vétéran mercenaire, mercenaire (militaire) -> Comme toute organisation qui se respecte, l'aide de l'extérieur est parfois nécessaire et la bienvenue. Que ce soit sur les champs de bataille ou dans le simple camp, le mercenaire aide l'Ordre sans pourtant y être attaché.
Colonel, lieutenant, soldats (militaire) -> Le soldat fait parti d'une escouade qui lui sera donnée dès lors de son recrutement. Le lieutenant, c'est un soldat expérimenté qui a connu de nombreuses batailles et qui est apte à commander une escouade. Le colonel est l'un des plus grands soldats de l'Ordre, il a fait ses preuves de nombreuses fois et mérite de commander un régiment (plusieurs escouades).
Serviteurs et autres (civils) -> Ce sont des personnes qui servent l'Ordre sans pour autant aller sur le champ de bataille. Jouets des nobles, ils servent les boissons tel que le vin, ils massent leurs maîtres, etc ...

- Un nom de guilde peu commun : L'Ordre du Lotus Argenté. Au début, j'avais choisi "Blanc" à la place "d'Argenté", mais malheureusement, je n'ai pas pu le faire.

Il reste bien entendu quelques détails à peaufiner. Je reste à l'écoute de quelques conseils que vous pouvez m'offrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 0:09

A la base, il ne devait y avoir qe des serveurs PVE, les instances de pvp devant venir après et la fonction /pvp permettant de choisir si l'on veut pvp sauvage ou non. Mais finalement dès la sortie il y a eu des serveurs pvp sauvage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 9:04

J'ai toujours quelques questions sur ton projet Miria donc je continue :
- Quelles races sont acceptées : une Alliance plus à l'ancienne (Humains, Nains, Gnomes et Worgens ?!) ou Draenei et Elfes de la Nuit compris ?

- Toutes les classes seraient-elles acceptées ?

- Ton Ordre serait basé à un endroit précis, dédié à la défense de toutes les terres ou d'une région en particulier ?

- Qui seraient vos ennemis point de vue PJ : les pacifistes, tous les joueurs Horde ?

- Dans la branche civile, aurez-vous des artisans, diplomates ou considérés comme tel ?

- Comment fonctionnerait le recrutement : simple candidature ou épreuves roleplay ?

Je me rend compte que je pose de nombreuses questions mais rassure toi, c'est car l'idée m'intéresse et au vu du nombre de demandes, tu peux voir mon degré de motivation. Smile



De mon côté, j'avais à une approche un peu similaire pour la Horde "à l'ancienne":
- Un Seigneur de guerre (côté militaire) et un Prophète (côté spirituel).
- Plusieurs grades militaires, des artisans et des peons (des rerolls dédiés).
- Le Clan serait basé à un lieu défini et tenterait une expansion agressive sur les territoires environnants, entrant en conflit avec les pacifistes et les opposants Horde ou Alliance. Le tout, toujours pour le bien de la Horde et la gloire du Chef de Guerre.
- Les recrutements seraient basés sur des soirées épreuves des anciens membres face aux nouveaux, épreuves de toute sorte cela va de soi.
- Niveau race, je l'avais indiqué plus haut. Niveau classe, pas de DK au départ mais avec l'aide d'un Démoniste, en relever certains "à l'ancienne".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 13:39

Plusieurs grades militaires, des artisans et des peons (des rerolls dédiés).
c'est un peu comme ça que fonctionne la cohorte. Mais la branche "logisitique" à du mal à se faire une place, je trouve, le jeu n'y incite pas assez.

Niveau race, je l'avais indiqué plus haut. Niveau classe, pas de DK au départ mais avec l'aide d'un Démoniste, en relever certains "à l'ancienne".

J'avoue que je ne pige pas trop ce point là. D'abord parce que les démonistes se contrefoutent de la nécromancie. Ensuite je comprends pas l'optique d'écarter les DK d'archérus (qui rendront leur quête a Garrosh au lieu de thrall, je suppose). C'est pour garder le coté "horde à l'ancienne" ?


Après il faudrait définir le mot "a l'ancienne", parce que j'ai par exemple du mal a imaginer des démonistes dans une guilde pro-orc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 14:12

"a l'ancienne" signifit comme Teron Fielsang je suppose. Cet orc est considéré comme étant le pemier chevalier de la mort. "créé" par Gul'Dan, il s'agissait d'introduire l'esprit d'un puissant Nécrolyte dans le cadavre d'un guerrier ennemi tombé au combat. cela avait pour resultat non-pas une brute en armure mais être plus subtil et libre.

Officiellement tous les chevaliers de la mort première génération sont morts, detruits par l'Alliance, la destructionde draenor ou enfin le Fleau qui n'avait aucun contrôl sur eux. les pouvoirs ne sont pas du tout les même et je ne vois pas vraiment au final comment expliquer qu'on puisse être pro-Horde et renouer avec les horribles choses qu'inventèrent Gul'Dan et le Conseil des Ombres.

Chacun est libre bien entendu, et on arrive toujours à tout justifier hin hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 14:35

c'est un peu comme ça que fonctionne la cohorte. Mais la branche "logisitique" à du mal à se faire une place, je trouve, le jeu n'y incite pas assez.
Que veux-tu dire par là ?
Quel soucis rencontre rencontrez-vous ?

C'est pour garder le coté "horde à l'ancienne" ?
Disons que c'est juste un "enrobage" roleplay plus qu'autre chose. Je n'ai rien contre les DK au contraire, j'aime bien.
En fait, le "interdit au début" a plus été dit car j'avais dans l'optique que la guilde repartait de zéro à Cataclysm. Avoir des PJ niveau 10 et d'autres niveau 60 après une poignée d'heures me semblait bizarre mais ce n'est pas un point très important il est vrai.
De plus, j'aime bien les Chevaliers de la Mort de Warcraft 2. L'intégration d'un DK pourrait très bien se passer sous l'égide d'un Démoniste "relevant" le Chevalier de la Mort grâce à l'esprit d'un autre personnage. Cela donne une petite soirée roleplay d'introduction assez intéressante.
Je l'ai testé sur Kirin Tor avec quelques amis à une époque et j'avais aimé le principe. Smile

Après il faudrait définir le mot "a l'ancienne", parce que j'ai par exemple du mal a imaginer des démonistes dans une guilde pro-orc.
Pour être plus précis, j'aime la Horde de Warcraft 1&2 mais il faut bien coller avec l'univers, prendre des éléments de Warcraft 3 et WoW.
De toute façon, il n'y aura certainement pas des dizaines de Démonistes mais en avoir un en guise de "conseiller" me plait assez.
Après bien entendu, pas question de faire des corrompus assoiffés de sang mais rien ne dit que le clan ne pourrait pas être plus réceptif à certains murmures. Wink

Par "à l'ancienne", je veux aussi sous-entendre que les membres ne sont pas des pacifistes.
Effacer les camps d'internement, la gloire passée de la Horde est une chose que j'imagine difficile pour certains Orcs.
La Horde était une machine de guerre destinée à conquérir. Une partie des joueurs peuvent avoir vécu cette époque et regretter de voir la Horde s'assoupir à nouveau. Elle s'est alliée aux Humains, partage des terres et ce genre de choses. La paix est mise en avant mais les Orcs sont des guerriers et les menaces toujours aussi nombreuses.
L'Alliance est forte et sa haine contre ses vieux ennemis est toujours tenace. Dans cette optique, avec Garrosh à sa tête et à la vue des changements à venir, je trouve le futur plus proche d'une nouvelle guerre que d'un pic-nic cordial à Mulgore. Wink

Thrall était le chef idéal pour sortir les Orcs de leur torpeur, faire revivre la Horde et la sauver mais les temps changent. La place dans le monde a été faite mais à présent, il faut la défendre et Garrosh va dans cette voie. Smile


[Edit pour le Légataire]
Le Légataire a écrit:les pouvoirs ne sont pas du tout les même et je ne vois pas vraiment au final comment expliquer qu'on puisse être pro-Horde et renouer avec les horribles choses qu'inventèrent Gul'Dan et le Conseil des Ombres.
Je suis assez d'accord avec toi mais quelque part, les Chevaliers de la Mort d'Achérus sont bien acceptés et niveau atrocités, le Fléau s'en sort bien.
Combattre le feu par le feu mais en n'oubliant pas le passé.
Après, je suis conscient que cette vision pourrait être une faiblesse du clan mais je trouve cela plus intéressant que de chercher à se protéger de tout défaut. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 18:14

Keren a écrit:J'ai toujours quelques questions sur ton projet Miria donc je continue :
- Quelles races sont acceptées : une Alliance plus à l'ancienne (Humains, Nains, Gnomes et Worgens ?!) ou Draenei et Elfes de la Nuit compris ?
Les Humains : bien entendu, la question ne se pose pas.
Les Nains : Fiers combattants, ils ont toujours été les bienvenus dans l'Alliance ... comme dans les tavernes.
Gnomes : Il est vrai que je vois mal un gnome en armure de plaque et brandir une hache aussi grande que lui sur un champ de bataille. Cependant, ce sont de grands artisans dans le domaine de l'ingénierie et dans beaucoup d'autres domaines.
Les Worgens de Gilneas : N'ayant pas encore fait leur apparition, je ne pourrais pas encore m'avancer. Si ils ont appris à dominer la colère et la haine qui règne en eux et qu'ils peuvent la déchainer sur le champ de bataille, alors oui, ils seront les bienvenus.
Draeneï : Une haine depuis bien longtemps existe chez eux, une haine envers les Orcs et surtout les Elfes de Sang. Certes, les évènements du Puits de Soleil ont apaisé leur cœur, mais le passé ne s'oublie pas aussi vite.
Les Elfes de la Nuit : Surement LE peuple le plus raciste de toute l'histoire de WoW. Se servant de l'Alliance comme bouclier et comme épée, il se préoccupe beaucoup de leur forêt dans Orneval et vouent, eux aussi, une haine sans égale envers les Orcs.
Conclusion : Je pense que toutes les races ont une raison d'haïr les races (ou une partie) de la Horde.

Keren a écrit:- Toutes les classes seraient-elles acceptées ?
Guerriers : La question ne se pose même pas.
Paladins : Idem.
Chevaliers de la Mort : Une entrevue poussée s'imposera dans ce genre de cas. Même si le Roi les a accepté, ils restent mystérieux.
Chasseurs : Un soutien est toujours agréable. Les chasseurs sont de très bons éclaireurs et des combattants puissants.
Chamans : Il y en a chez les Nains et chez les Draeneï, guides spirituels, ils sont de précieux atouts quand il s'agit de soigner et de faire de gros dégâts à l'ennemi.
Voleurs : Assassins, mercenaires, chasseurs de primes ... Ce sont de redoutables adversaires au corps à corps. Ils savent surprendre et faire les choses proprement.
Druides : J'imagine qu'ils seront une grande minorité dans l'Ordre, vue qu'ils sont en général à la recherche de choses qui dépassent le commun des mortels, mais je ne vois aucune objection à l'arrivée de druides.
Prêtres : Guides spirituels du peuple, ils soignent et aident leurs "enfants".
Mages : Les arcanes, le givre et le feu sont de redoutables atouts.
Démonistes : Ce sera la même chose que pour les Chevaliers de la Mort, un entretien approfondie sera mis en place dans ce genre de candidature.

Keren a écrit:- Ton Ordre serait basé à un endroit précis, dédié à la défense de toutes les terres ou d'une région en particulier ?
Ça, je n'en sais pas grand chose encore. Je pense que le quartier général sera situé soit à Forgefer, soit à Hurlevent. Ensuite, je pensais à une armée assez mobile et rapide, capable d'atteindre une région rapidement afin de la défendre ou d'attaquer.

Keren a écrit:- Qui seraient vos ennemis point de vue PJ : les pacifistes, tous les joueurs Horde ?
Les pacifistes de l'Alliance comme de la Horde sont des ennemis comme les soldats et les civils de la Horde. Le pacifisme n'a rien à faire dans les rues d'Hurlevent ou dans la grande forge de Forgefer.

Keren a écrit:- Dans la branche civile, aurez-vous des artisans, diplomates ou considérés comme tel ?
Oui, bien entendu. Je n'ai pas encore fait tous les grades mais une grande majorité. Tous les artisans seront les bienvenus dans l'Ordre afin d'équiper ce dernier.
Le diplomate sera surement le Haut-Noble ou un Noble. Il sera de manière permanente (ou presque) sous escorte lors de ses voyages.

Keren a écrit:- Comment fonctionnerait le recrutement : simple candidature ou épreuves roleplay ?
- Une lettre* envoyée au Commandeur ou au Haut-Noble afin de demander l'intégration dans l'Ordre.
- Ensuite se poursuivra un entretien avec le Commandeur, le Haut-Noble et les soldats de confiance.
- Si l'entretien se passe bien et le candidat se verra passer une sorte d'épreuve de force dans sa matière principale (classe/profession) et d'une épreuve de foi pour prouver son appartenance à l'Alliance et aux convictions de l'Ordre.
- Le candidat intégrera ensuite l'Ordre. Il sera surement assigné à une tache selon sa classe/profession.
* La lettre sera similaire à une candidature sur le forum.

Keren a écrit:Je me rend compte que je pose de nombreuses questions mais rassure toi, c'est car l'idée m'intéresse et au vu du nombre de demandes, tu peux voir mon degré de motivation. Smile
Ne t'en fais pas, j'avoue que ça me fait plaisir de voir des joueurs qui s'intéressent à ce genre de projet. Cependant, comme l'a dit Néa, le plus dur ça va être de trouver des joueurs motivés.


Dernière édition par Miria Thrayce le Mer 18 Aoû - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Discussion & projet ! Empty Re: [Guilde] Discussion & projet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser