Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Sanctions - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Sanctions - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Sanctions - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Sanctions - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Sanctions - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sanctions - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Sanctions - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Sanctions - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Sanctions - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Sanctions - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sanctions

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Tunrida Astraani Ven 8 Juil - 3:27

Bah, justement, à mon avis, la faire varier suivant d'autres facteurs, comme la qualité des autres posts, ça fait que quelqu'un qui arrive à se rendre plus utile d'un côté obtient de fait le droit d'être plus nuisible de l'autre. Sans parler des innombrables polémiques que ça engendrerait.

Bref, qu'est-ce que vous pensez de l'idée de rendre cette durée X identique à celle au delà de laquelle un compte abandonné est supprimé ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Invité Ven 8 Juil - 12:35

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Khitiara Ven 8 Juil - 13:09

Là, je ne sais pas Kaelithia. Les modérateurs sont payés à l'heure passée ? Je veux dire par là qu'une prise de responsabilité sur ce forum n'en fait pas pour autant des serpillères. Certaines personnes sont suffisamment casse bonbons pour jouer avec cela et l'histoire ne s'en finit plus.
Une décision finale, quitte à ce qu'il y ait vote, est judicieuse.

Il faut bien intégrer qu'une règle n'est pas faite que pour l'extrême, (le "terroriste", le "trucpathe") mais doit permettre de trouver un équilibre avant d'y arriver, à ces extrémités.

Mon avis.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Invité Ven 8 Juil - 15:22

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Invité Ven 8 Juil - 16:30

Selon moi un règlement se doit de prévoir le pire. Comme le dit/l'ecrit Taerius, tout le monde espère ne jamais avoir besoin de mettre en application les sanctions évoquées. Espérons que tous les participants de ce forum seront courtois, respectueux et un minimum matures. Capables de reconnaitre qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin et admettre leur tords aussi, le cas échéant.

Or si cette discution existe c'est qu'hélas il y a eut un précédent et que les sanctions ainsi que leur application ont été mise en cause. Chat échaudé craint l'eau froide et pour éviter que cela se reproduise, les sanctions sont reliftées, explicitées et éclairées avec le secret espoir qu'elles ne seront là que pour dire qu'elles existent. Dans le monde idéal, la peur des sanctions devrait prévenir tout débordement. Tout le monde sait que ça ne fonctionne pas et que le plaisir de l'interdit, surtout sur internet, est grisant.

Tout cela n'est que prévention à mon avis, mais c'est nécessaire, hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Tunrida Astraani Ven 8 Juil - 17:58

Bon, déjà, je reposte l'échelle des sanctions qui était ressortie de cette discussion, aux dernières nouvelles (il suffit d'aller à la page précédente pour la voir, mais bon) :

- Demande d'auto-modération en MP, avec intervention d'un modo si rien n'est fait : messages ouvrant la porte à plusieurs interprétations ; messages hors-sujet ne menant pas immédiatement à un conflit
- Modération immédiate du message : messages clairement litigieux ou ayant déjà entrainé une polémique avant l'intervention
- Ban d'une semaine : utilisateurs modérés plusieurs fois ou dont les messages provoquent directement la modération (du type : "je sais que ce post va être modéré, mais je le dis quand même")
- Ban de n+1 semaines : utilisateurs ayant déjà subi un ban de n semaine(s)
- Suppression de compte : actes ouvertement malveillants (piratage, faux conseils, utilisation de comptes multiples pour troller, etc.), utilisateurs ayant déjà subi un ban de X semaines (à définir) ; comptes excédentaires ou fantômes

Donc, avec un plafond à 3 semaines, ça implique le scénario suivant pour voir son compte supprimé :
- poster un message à problème
- ne pas donner de suite à la demande d'auto-modération d'un modo, et le voir modérer lui-même le post
- recommencer et être banni une semaine
- recommencer encore être banni deux semaines
- recommencer une fois de plus et être banni trois semaines
- recommencer une dernière fois et être enfin exclu définitivement, après avoir nécessité 5 fois l'intervention des modos, dans un laps de temps qui est bien parti pour tourner autour des trois mois.

Autrement dit, ça ne concernera réellement que les acharnés décidés à nuire au maximum, ou les imbéciles qui ne se rendent même pas compte des problèmes qu'ils posent, c'est à dire uniquement des gens dont on se passera très bien.

Quant à la suppression des comptes abandonnés, ce n'est pas le sujet ici.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Tunrida Astraani Mar 12 Juil - 21:51

Sujet divisé.

Donc, qu'est-ce que vous pensez de cette échelle de sanctions ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Tunrida Astraani Mer 13 Juil - 19:50

Je propose de présenter les sanctions de la façon suivante :

- L'échelle des sanctions applicables sur ce forum est la suivante :
- Demande d'auto-modération en MP, avec intervention d'un modérateur si rien n'est fait : messages ouvrant la porte à plusieurs interprétations ; messages hors-sujet ne menant pas immédiatement à un conflit
- Modération immédiate du message : messages clairement litigieux ou ayant déjà entrainé une polémique avant l'intervention
- Ban d'une semaine : utilisateurs ayant déjà été modérés ou dont les messages provoquent directement la modération (du type : "je sais que ce post va être modéré, mais je le dis quand même")
- Ban de n+1 semaines : utilisateurs ayant déjà subi un ban de n semaine(s)
- Suppression de compte : actes ouvertement malveillants (piratage, faux conseils, utilisation de comptes multiples pour troller, etc.), utilisateurs ayant déjà subi un ban de 3 semaines ; comptes excédentaires

- Le "compteur" de sanctions (bans croissants) d'un utilisateur est remis à zéro si celui-ci n'a provoqué aucune intervention de la modération pendant une durée au moins égale à celle au-delà de laquelle un compte abandonné est supprimé.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Taerius Mer 13 Juil - 20:06

Je mettrais en intro la remarque de Darkfiste que j'ai mis un pu de temps à retrouver et qui me parait judicieuse

Aidez les modérateurs, ne jouez pas les modérateurs

Vous disposez d'un moyen de signaler anonymement les posts qui vous paraissent ne pas respecter les présentes règles. Contentez-vous de l'utiliser et n'essayez pas de faire justice vous-même au risque d'outrepasser les règles.

que je traduirais en

Ne jouez pas les modérateurs ce qui risquerait de vous mettre en infraction avec les règles du forum, mais aidez les modérateurs en leur signalant ce qui vous parait non conforme.

Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Tunrida Astraani Mer 13 Juil - 20:15

Pas mal du tout, oui. Donc, la version corrigée est :

- Ne jouez pas les modérateurs, ce qui risquerait de vous mettre en infraction avec les règles du forum, mais aidez les modérateurs en leur signalant ce qui vous parait non conforme (le bouton de rapport est en haut à droite de chaque message).

- L'échelle des sanctions applicables sur ce forum est la suivante :
- Demande d'auto-modération en MP, avec intervention d'un modérateur si rien n'est fait : messages ouvrant la porte à plusieurs interprétations ; messages hors-sujet ne menant pas immédiatement à un conflit
- Modération immédiate du message : messages clairement litigieux ou ayant déjà entrainé une polémique avant l'intervention
- Ban d'une semaine : utilisateurs ayant déjà été modérés ou dont les messages provoquent directement la modération (du type : "je sais que ce post va être modéré, mais je le dis quand même")
- Ban de n+1 semaines : utilisateurs ayant déjà subi un ban de n semaine(s)
- Suppression de compte : actes ouvertement malveillants (piratage, faux conseils, utilisation de comptes multiples pour troller, etc.), utilisateurs ayant déjà subi un ban de 3 semaines ; comptes excédentaires

- Le "compteur" de sanctions (bans croissants) d'un utilisateur est remis à zéro si celui-ci n'a provoqué aucune intervention de la modération pendant une durée au moins égale à celle au-delà de laquelle un compte abandonné est supprimé.

Autre chose ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Tunrida Astraani Sam 16 Juil - 19:30

Discussion close, le débat se poursuit ici.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions - Page 2 Empty Re: Sanctions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser