Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Vote du nouveau règlement EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Vote du nouveau règlement EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Vote du nouveau règlement EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Vote du nouveau règlement EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Vote du nouveau règlement EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Vote du nouveau règlement EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Vote du nouveau règlement EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Vote du nouveau règlement EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Vote du nouveau règlement EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Vote du nouveau règlement EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vote du nouveau règlement

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre le nouveau règlement ?

Vote du nouveau règlement I_vote_lcap100%Vote du nouveau règlement I_vote_rcap 100% 
[ 18 ]
Vote du nouveau règlement I_vote_lcap0%Vote du nouveau règlement I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Vote du nouveau règlement Empty Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Sam 16 Juil - 19:27

Et maintenant, on passe enfin au vote du règlement.

Vous n'avez qu'une possibilité de vote, pour ou contre. Le vote dure une semaine, soit jusqu'au lundi 25 juillet 2011 à 17h05.

1, Introduction :

1-1, La participation à ce forum signifie l'acceptation du présent règlement, les propositions de réforme n'étant pas considérées comme un refus tant qu'elles ne sont pas accompagnées d'infractions.

1-2, L'ignorance du présent règlement ne sera jamais considérée comme une excuse acceptable.

1-3, En cas de réforme du règlement, la version de départ reste intégralement appliquée jusqu'à l'adoption de la nouvelle version par un vote.

2, Objectif :

2-1, L'objectif du forum est de rassembler tous les rôlistes des Clairvoyants qui le souhaitent.

2-2, Le but de ce rassemblement est de rendre plus visibles les initiatives RP existant déjà, d'héberger et de soutenir les activités régulières profitant à tout le serveur et d'aider à la réalisation de projets RP (events, scénarios, création de guilde, etc.)

2-3, Éventuellement, les contributeurs de ce forum peuvent tenter de trouver un terrain d'entente sur certains aspects controversés du RP (déroulement des duels, etc.), ou au moins d'arriver à un panorama des diverses positions existantes à défaut de trouver un accord.

2-4, Les interventions sans rapport avec l'objectif du forum sont interdites.

3, Règles générales :

3-1, Le piratage, les faux conseils ("effacez le dossier system 32 pour que votre PC soit plus rapide"), les spambots et toute tentative de poser des problèmes techniques au forum et/ou à ceux qui le fréquentent sont interdits.

3-2, Le harcèlement et les insultes sont interdits, y compris en MP.

3-3, La propagande politique, religieuse ou autre et les messages publicitaires autres que ceux imposés par l'hébergeur sont interdits.

3-4, Vos interventions doivent être claires et compréhensibles (pas de SMS), sans ouvrir la porte à une multitude d'interprétations.

3-5, Les accusations et/ou reproches publics doivent être clairs et explicites (nommer les personnes concernées, expliquer précisément ce qui est reproché, etc.) et ne laisser aucune place aux insinuations, sous-entendus et/ou interprétations multiples, et en toute circonstance rester conformes au respect dû à tout joueur.

3-6, Les critiques, aussi bien positives que négatives, doivent être argumentées.

3-7, Les votes durent une semaine, et leurs résultats s'appliquent à l'ensemble des utilisateurs de ce forum.

4, Règles spécifiques :

4-1, Vous n'avez droit qu'à un compte par personne sur ce forum, quelque soit le nombre de personnages que vous jouez. Les détenteurs de comptes multiples se verront donner un délai pour rassembler leurs messages et supprimer le ou les comptes de leur choix. Au terme de ce délai, si rien n'est fait, un administrateur interviendra et supprimera votre (vos) compte(s) excédentaire(s). Les comptes utilisés par les administrateurs à des fins de tests techniques sont les seules exceptions autorisées.

4-2, Les comptes sans connexion depuis un an seront supprimés, leurs propriétaires restent absolument libres de se réinscrire dès qu'il souhaitent participer à nouveau au forum.

4-3, Les projets ou activités créés uniquement dans le but de concurrencer ou perturber les projets ou activités déjà existants n'ont pas leur place ici, sous aucun prétexte.

4-4, Les tentatives d'ingérences dans les activités des autres serveurs sont interdites. Les réalisations nées d'un commun accord avec la population des autres serveurs ne sont pas considérées comme des tentatives d'ingérence.

5, Fonctionnement du forum :

5-1, Un projet ou une activité peut se voir attribuer un sous-forum dédié, pouvant être divisé en d'autres sous-forums, dès lors qu'il profite à l'ensemble de la communauté et non à une personne, une guilde ou un groupe d'amis, et qu'une unique discussion ne suffit pas à son organisation.

5-2, Un sous-forum peut être partiellement ou totalement rendu visible aux seuls volontaires y participant, notamment pour préserver le suspense lors de l'élaboration d'events ou de scénarios.

5-3, Un projet doit intéresser plusieurs contributeurs du forum pour obtenir un sous-forum dédié.

5-4, La création d'une guilde est considérée comme un projet intéressant potentiellement toute la communauté jusqu'à ce que la guilde soit créée et/ou dotée de son propre forum (ou autre support).

5-5, Une activité permanente se voit attribuer un sous-forum dédié dès lors qu'elle est régulière et constante, même de façon très espacée dans le temps.

5-6, Les sous-forums dédiés ne doivent pas servir uniquement à la publicité des projets et activités, mais à leur élaboration et organisation.

5-7, Les sous-forums ou discussions de projets sont déplacés dans les archives après la réalisation ou l'abandon du projet.

5-8, Les sous-forums ou discussions d'activités sont déplacés dans les archives lorsque l'activité prend fin ou n'est plus gérée sur ce forum, quelles qu'en soient les causes.

5-9, Les autres discussions sont archivées lorsque plus personne n'y participe et que leur conservation dans les parties "vivantes" du forum ne présente aucune utilité.

5-10, Toute partie archivée pourra être réintroduite dans le forum si elle venait à être à nouveau utile et constructive.

6, Grades et équipe du forum :

6-1, Les grades existant sur ce forum, leurs droits, rôles et condition d'accès respectifs ainsi que leur effectif actuel (mis à jour à chaque changement dans l'équipe) sont résumés dans la liste suivante :
Administrateur :
Droits : tous
Rôle : assurer la gestion technique du forum, créer les sous-forums requis, supprimer les comptes fantômes ou multiples, envoyer des mails de masse, supprimer les comptes de membres exclus
Liste : Tunrida Astraani
Accès : nomination par les administrateurs, avec consultation de l'ensemble des membres du forum

Modérateur :
Droits : droits d'animateur, édition et suppression de posts, création d'annonces globales, bannissement
Rôle : prévenir les perturbations ou les résoudre le cas échéant
Liste : Taerius, Ankouro Van Tassel
Accès : nomination par les administrateurs, modérateurs et animateurs déjà nommés

Animateur :
Droits : création de post-its et annonces, déplacement, division, fusion et clôture de discussions, archivage des posts d'informations "périmées"
Rôle : rendre les discussions et le forum dans son ensemble aussi compréhensibles et constructives que possible
Liste : [aucun]
Accès : nomination par les administrateurs, modérateurs et animateurs déjà nommés

Coordinateur :
Droits : création de post-its ou annonces, déplacement, édition, clôture, division et fusion de discussions ; droits restreints au sous-forum de projet ou d'activité dont un coordinateur est responsable ; ne se conservent pas une fois le sous-forum archivé
Rôle : assurer la bonne marche du projet ou de l'activité placée sous la responsabilité du coordinateur
Liste : variable
Accès : création d'un projet ou d'une activité ayant assez d'écho pour obtenir son sous-forum dédié

Contributeur :
Droits : droits d'utilisateur de base
Rôle : proposer des idées, les commenter et/ou appliquer
Liste : tous les inscrits
Accès : inscription sur le forum

7, Sanctions :

7-1, Ne jouez pas les modérateurs, ce qui risquerait de vous mettre en infraction avec les règles du forum, mais aidez les modérateurs en leur signalant ce qui vous parait non conforme (le bouton de rapport est en haut à droite de chaque message).

7-2, L'échelle des sanctions applicables sur ce forum est la suivante :
- Demande d'auto-modération en MP, avec intervention d'un modérateur si rien n'est fait : messages ouvrant la porte à plusieurs interprétations ; messages hors-sujet ne menant pas immédiatement à un conflit
- Modération immédiate du message : messages clairement litigieux ou ayant déjà entrainé une polémique avant l'intervention
- Ban d'une semaine : utilisateurs ayant déjà été modérés ou dont les messages provoquent directement la modération (du type : "je sais que ce post va être modéré, mais je le dis quand même")
- Ban de n+1 semaines : utilisateurs ayant déjà subi un ban de n semaine(s)
- Suppression de compte : actes ouvertement malveillants (piratage, faux conseils, utilisation de comptes multiples pour troller, etc.), utilisateurs ayant déjà subi un ban de 3 semaines ; comptes excédentaires

7-3, Le "compteur" de sanctions (bans croissants) d'un utilisateur est remis à zéro si celui-ci n'a provoqué aucune intervention de la modération pendant une durée au moins égale à celle au-delà de laquelle un compte abandonné est supprimé.

Est-ce qu'il reste quelque chose à modifier (répétitions, incohérences), ou est-ce qu'on peut passer au vote ?


Dernière édition par Tunrida Astraani le Ven 22 Juil - 19:17, édité 4 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Invité Sam 16 Juil - 20:08

ça me semble bien. clair et pas trop long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Taerius Sam 16 Juil - 22:04

Rien a rajouter ...(pour une fois !)
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Hadrios Dim 17 Juil - 0:48

4-3, Les projets ou activités créés uniquement dans le but de concurrencer ou perturber les projets ou activités déjà existants n'ont pas leur place ici, sous aucun prétexte.

Après, ça dépend de l'activité. La concurrence en rp peut être intéressante.
Je pense qu'il faudrait reformuler, sait-on jamais ? Préciser concurrencer en HRP, peut être ?

exemple d'activités: Deux tavernes qui seraient en concurrence. Deux veillées aux contes sur une même semaine, tout ça.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Taerius Dim 17 Juil - 2:02

Sur une même semaine ce n'est pas de la concurrence, on pourrait avoir 7 tavernes dans la semaine, en effet pourquoi pas ! Mais le même jour à la même heure à aujourd'hui est ce constructif ? et là c'est de la concurrence !
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Dim 17 Juil - 4:27

C'est pour ça que l'article dit "uniquement dans le but [etc...]". Autrement dit, l'article parle d'activités créées pour en contrer d'autres, ce qui implique qu'on ne puisse pas profiter des deux, généralement parce qu'elles sont simultanées, ou que l'une soit gâchée par l'autre.

Plus le fait que ça doive être intentionnel pour être interdit ici. Après tout, deux guildes qui organisent un event chacune dans son coin, et l'annoncent pour le même jour sans le vouloir, ça arrive, et y'a pas de quoi en faire un drame.

Concrètement, l'article interdit de faire héberger sur le forum un truc comme, mettons, un projet de marché qui aurait lieu exactement en même temps que le marché de Fossoyeuse du 13° Arcane juste pour régler des comptes ou je ne sais quoi. Si il y a accord HRP entre les organisateurs des deux marchés, bien sûr, c'est différent et ne pose aucun problème.

D'ailleurs, l'exemple du marché du 13°, qui n'est pas organisé ici, est un bon exemple : cet article ne dit nulle part qu'il ne protège que les activités hébergées ici, par contre, il interdit de faire héberger ici des activités qui "descendent" en connaissance de cause d'autres activités déjà existantes.

Après, au niveau de la formulation, j'ai peut-être pas fait le meilleur choix, c'est à creuser^^"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Taerius Dim 17 Juil - 12:03

Non pour moi c'est clair ... reformuler ne ferait qu'alourdir.
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Invité Dim 17 Juil - 12:25

C'est bien beau et clair à lire tout ça. Ça me va parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Dim 17 Juil - 16:43

OK, j'attends un peu pour voir si il reste quelque chose à éclaircir ou reformuler, et après, on passera au vote.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Khitiara Dim 17 Juil - 16:57

"3-7, Les votes durent une semaine, et leurs résultats s'appliquent à l'ensemble de la communauté"

A remplacer peut être par "ensemble des utilisateurs de cet espace forum". Puisqu'il s'agit de cela.

Les autres utilisation du terme "communauté" sont assez larges, donc pas de soucis. (en rapport avec les nombreuses discussions sur ce terme).

merci d'avoir piloter cela.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Dim 17 Juil - 22:30

C'est noté, c'est vrai que ce sera moins ambigu comme ça. Autre chose ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Lun 18 Juil - 18:04

Bien, le débat sur la rédaction est manifestement tari, donc on passe enfin au vote.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Mar 19 Juil - 17:27

Plus que 6 jours pour voter.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Mer 20 Juil - 17:23

Plus que 5 jours.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Jeu 21 Juil - 19:55

Plus que 4 jours.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Ven 22 Juil - 19:30

Plus que 3 jours. Nox Cendresang n'est plus volontaire pour le rôle d'animateur, jusqu'à nouvel ordre. Pour tout agrandissement de l'équipe, on va attendre que le règlement entre en vigueur.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Sam 23 Juil - 17:03

Plus que 2 jours.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Dim 24 Juil - 21:36

Plus qu'une journée à peine.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Tunrida Astraani Lun 25 Juil - 18:58

Règlement adopté à l'unanimité.

Je m'occupe tout de suite des mises à jour.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du nouveau règlement Empty Re: Vote du nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser