Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Question ,pourquoi si peut. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Question ,pourquoi si peut. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Question ,pourquoi si peut. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Question ,pourquoi si peut. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Question ,pourquoi si peut. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Question ,pourquoi si peut. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Question ,pourquoi si peut. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Question ,pourquoi si peut. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Question ,pourquoi si peut. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Question ,pourquoi si peut. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Question ,pourquoi si peut.

5 participants

Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Question ,pourquoi si peut.

Message par Invité Mar 26 Juil - 13:39

Bonjour a toutes et tous,

voilà je débute dans le rp et quelques questions et remarque me viennent a l'esprit, j'aimerai vous les soumettre afin d'avoir des réponses .
Je parcours le forum depuis peu et j'ai pus constater que pas mal de chamboulement on eu lieu, au niveau du règlement et de l'organisation, je me demande pourquoi autant de désaccord sur l'organisation du forum qui existe je suppose pas d'hier.
Ensuite je me suis rendu aux tavernes alliance et hordes et la surprise pas grand monde alors que je m'attendais a un grand rassemblement de joueurs rp, nous sommes sur un serveur jdr et beaucoup disent pratiquer le rp mais la qu'elle ne fut pas ma surprise , d'ou ma question , y a t'il plusieurs manière de faire du jdr , ou les joueurs qui ce disent rpiste le sont que quand ça les arranges , ou la course au stuff est elle plus importante que de prendre le temps de jouer pour le plaisir. Pourquoi ci peut d'intérêt pour une rencontre rp et découvrir d'autre personnes.
Dernière question je pense pourquoi n'y a t'il pas plus d'événement rp ouvert a tous sur le serveur, pourtant il y des guildes 100% rp ou ce disent pratiquant le pverp qui ont le potentiel pour ce genre d'événement.
Voilà mes questions ,attention ce n'est en aucun cas des critiquent envers les joueurs juste des questions qui me viennent a l'esprit.
Je vous remercie par avances pour vos réponses, bonne journée et bon jeu a toutes et tous, a bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Ankouro Van Tassel Mar 26 Juil - 14:53

Bonjour.

Tu poses des questions tellement vagues qu'il existe des dizaines de réponses à chacune d'elle.


Je parcours le forum depuis peu et j'ai pus constater que pas mal de chamboulement on eu lieu, au niveau du règlement et de l'organisation, je me demande pourquoi autant de désaccord sur l'organisation du forum qui existe je suppose pas d'hier.

Oui, il y a eu des changements, récemment. C'est normal, on s'adapte. Des gens qui ne sont pas d'accord, il y en aura tout le temps, et heureusement d'ailleurs. Je suis le premier à souvent ne pas être d'accord... Mais bref, je ne vois pas trop en quoi il y a matière à s'étonner.



Ensuite je me suis rendu aux tavernes alliance et hordes et la surprise pas grand monde alors que je m'attendais a un grand rassemblement de joueurs rp, nous sommes sur un serveur jdr et beaucoup disent pratiquer le rp mais la qu'elle ne fut pas ma surprise , d'ou ma question , y a t'il plusieurs manière de faire du jdr , ou les joueurs qui ce disent rpiste le sont que quand ça les arranges , ou la course au stuff est elle plus importante que de prendre le temps de jouer pour le plaisir. Pourquoi ci peut d'intérêt pour une rencontre rp et découvrir d'autre personnes.

La pareil, qu'est ce que tu attends comme genre de réponses ? Je ne suis pas dans la tête des gens, je ne vais pas parler à leur place. La principale raison est selon moi qu'on est en pleine période estivale, et que les gens profitent sûrement de l'été et de leurs grandes vacances. Il y a toujours eu un vide en juillet-août sur wow, c'est pas nouveau. Après, faut pas se leurrer, on est pas sur Kirin Tor avec 15 rôlistes au m².

Ensuite, oui, bien sur qu'il y a plusieurs manières de faire du JdR. Je ne sais pas ce que signifie "être rp quand ça les arrange". Et ceux qui font la course au stuff, qu'ils soient rôlistes ou non, prennent sûrement beaucoup de plaisir à le faire. Bref, je ne vois pas en quoi ces trois éléments pourrait t'aider à comprendre pourquoi il y avait peu de clients aux tavernes récemment.



Dernière question je pense pourquoi n'y a t'il pas plus d'événement rp ouvert a tous sur le serveur, pourtant il y des guildes 100% rp ou ce disent pratiquant le pverp qui ont le potentiel pour ce genre d'événement.

Qu'est ce que tu entends par événements rp ouvert à tous ? Des events comme les tavernes ? Ou des events inter-faction ?

Si tu entends des events fixes et réguliers, on en a déjà pas mal, avec une taverne côté alliance, une autre côté Horde, la veillée aux contes du Mardi, peut être bientôt un restaurant... Ma guilde organise un marché deux à trois fois par ans, et sur toute l'année, des gens organisent de petites (ou grandes) choses. Après, je le répète, on est pas sur Kirin Tor, ça ne peut pas marcher à la même fréquence, ni attirer à chaque fois autant de monde.

Si tu entends des events inter-faction, c'est parce que c'est très compliqué à gérer, tout simplement, et qu'il faut bien s'accrocher pour réussir ce genre de projets.

Et dans les deux cas, organiser un event, tu le comprendra peut être bientôt, c'est extrêmement chronophage, et ça demande une très grande implication. Rien que de tenir quelque chose d'aussi bête qu'une taverne, ça demande d'être connecté pendant plusieurs heures, à ne faire (presque) que servir des clients (et c'est pas toujours marrant). Ca demande de s'assurer qu'il y aura toujours au moins un serveur de disponible. Ca demande de faire des annonces sur les forums, sur le calendrier IG, de le tenir à jour. Ca demande d'avoir toujours des stocks plein, d'aller rendre visite à des dizaines de pnjs pour pouvoir proposer une large gamme de produits, etc...

Bref, tout ça, c'est loin de se faire les doigts dans le nez. Ca demande du temps, de l'implication, et une énorme dose de motivation.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Läorä Mar 26 Juil - 15:43

J'ai déserté le serveur depuis peu mais je vais me permettre d'intervenir en tant que ex-GM d'une guilde JcR et JcE et JcJ Smile (tout quoi ^^ )
Quelque soit l'évènement c'est clair c'est chronophage de la taverne bien huilé tel que le Murloc ou le Comptoir qui existe depuis longtemps déjà sur le serveur ou d'un "simple" évènement de bataille dans un environnement propice à du JcJ pseudo-sauvage. Tout le monde n'a pas le même temps de jeu, pour raison IRL ou autre ; de fait ça limite déjà les interactions. De plus les rolistes sont bien moins nombreux sur Les Clairvoyants que sur Kirin Tor où le JdR "court les rues" on peut dire.
Ensuite on a tous plus ou moins notre approche du RP Smile Personnellement le temps passé en arène, en champs de bataille ou en donjon/raid c'est du temps RP, mon personnage évolue avec cette expérience. Tout le temps que j'ai passé à farmer Coeur de Magma pour avoir la masse légendaire, c'est du RP etc... Certains diront que non, que j'ai fait du bashing et du pve et que c'est pas du RP Sad De fait de ses visions divergeantes on peut arrivé à des temps mort vis à vis du RP évènement.

Commencer par le RP taverne c'est bon moyen de rencontré du monde, après pareil certaines personne sont blasé par ce type de RP qui fait très dinette à force Wink On simplement tenter de suivre un conversation avec une personne au milieu de "spam" d'une vingtaine de ligne de 5-6-10 personnages différents. Beaucoup en sont rebuté pour ça ^^.
Après pour les évènements de type "pveRP" ça se passe en raid la plus part du temps, on est limité au nombre maxi de perso dans le raid. Alors si ça se passe à Molten Core, 40 joueurs ça laisse de la place mais si on vise ICC ou Naxx t'es grillé à du 10joueurs voir du 25 mais si tu veux arrivé au bout de ton objectif de l'évènement (en général buté le dernier boss pour faire vulgaire ^^ ou trouver un livre rare dans sa bibliothèque perso ou planquer sous le cousin de son trône) faut que ça gère. Beaucoup de roliste son alergique au système vocaux où les 3/4 des explications de strat son faite vu que si elles sont mises dans le /raid personne les lit ^^" et quand on fait ça... Le RL qui est aussi en général acteur est tout bonnement privé de RP pour justement RL l'évènement.

Pour prendre un petit raccourcit et résumé le tout, c'est plus la complexité de l'organisation et la mise en oeuvre des moyen technique qui limite de base les évènements plus ou moins important ou pérenne dans le temps. Les Clairvoyants ont la chance d'avoir 2 tavernes qui existent depuis plus de 2ans ! Et plusieurs petits évènements sporadique qui reste très agréable à vivre Smile

PS : autre souci majeur c'est le manque d'implication des gens qui coupe l'herbe sous le pieds des organisateurs... Ou alors des saboteurs qui recycle des projets pour se les approprier et au final en faire des trucs où seul eu s'amuse et plus les invités.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Tunrida Astraani Mar 26 Juil - 16:52

Alors...

Pour ce qui est de la fréquentation des tavernes, il y a toujours eu des soirs plus creux que d'autres, c'est des choses qui arrivent, et je prétends pas savoir à quoi c'est dû (raid, match à la télé, absence de l'un ou l'autre qui entraine un effet boule de neige auprès de sa guilde/ses potes, etc...). Par contre, ce qui est constant, dans les deux tavernes, quoi qu'il arrive, c'est que le pic d'activité a lieu pendant la première heure d'ouverture, soit 21h30-22h30.

Au niveau de l'organisation de nouveaux events, eh bien, on a eu la veillée aux contes apparue récemment, et l'Océane qui devrait bientôt ouvrir ses portes. Les deux sont côté Horde, et je suis d'accord pour dire que l'Alliance devrait rattraper le "retard" à ce niveau là :p Il est toujours possible, aussi, d'organiser des events ponctuels, et de faire du RP improvisé. A ce niveau là, je ne peux que te conseiller de te connecter aux canaux communs pour avoir plus de chances de savoir en temps réel ce qu'il en est.

Enfin, au niveau de l'organisation du forum, eh bien... Les rebondissements récents portaient sur la politique de modération, l'imprécision de l'ancien règlement et, il faut bien le dire, l'attitude de quelques ex-inscrits. Bref, c'est le genre de problèmes qui peuvent malheureusement arriver dès qu'on tente de regrouper un certain nombre de personnes, et à priori, cette fois-ci, c'est résolu pour un certain temps.

Voilà, en espérant qu'on ait répondu à tes questions, à nous trois.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Taerius Mar 26 Juil - 19:19

pourquoi n'y a t'il pas plus d'événement rp ouvert a tous sur le serveur ?

Sans doute parce que il y a moins de gens pour en proposer .....

Ca n'est pas propre aux Clairv'. Si on fait le tour des forums généraux j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus ce genre de question, et de moins en moins "j'aimerais developper le commerce et je cherche un groupe ou je pourrais mettre en place une animation commerciale "

Du coup , les groupes se referment (se sont refermés ) , et il faut un peu de chance pour tomber sur un truc en cours (qui plus est qui ne se passe pas en /raid ) ....
C'est comme le "y'a du RP quelque part ? " qui gagnerait à être remplacé par "à qui est ce que je pourais raconter ce qui m'est arrivé à Dalaran avec la marchande de fruit, " ... (exemple non contractuel Wink )

Voilà , et bienvenue dans le monde du RP à Neitiri , tout n'y est pas sombre, on arrive encore à y prendre du plaisir (beaucoup même ) !





Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Khitiara Mar 26 Juil - 20:52

C'est un peu le but, le plaisir, et c'est contradictoire parfois avec une trop grande ou trop longue implication.

De là à faire une généralité sur une courte période il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Au plaisir, on devrait associer modération, sur pleins d'aspects, du comportement, au temps de jeu.

Et en effet, beaucoup de joueurs parcours quand çà leur chante (et grand bien leur) fasse, le monde de Wow, à la recherche d'ambiance, que certains appelleront immersion, collective ou individuelle.

Si les gens "taggés", "marqués" d'une manière ou d'une autre "JDR" peuvent être parfois peu nombreux dans les capitales, à l'inverse, souvent, solliciter et avoir une démarche active auprès d'un joueur lambda (on déconnecte les "noms" des pnj et on interpelle en jouant son personnage) ben çà marche relativement bien et j'ai souvent des bonnes surprises.

Si tu utilises le canal communautéRP, par exemple, comme l'a dit taerius deux conseils, pour créer du "rp" sur l'instant.

- Propose en effet un "contenu", même minimal -"qui veut discuter de "la physiologie des murlocs" "de la première guerre", etc..

- Différencies ton personnage de toi même : "qui voudrait discuter avec neytiri de la physiologie des murlocs" ou "discuter d'architecture".

C'est juste pour dire que le "qui veut RP avec moi" lancé par de nombreux joueurs,c'est pas très attrayant et voir même encourage certains des plus "immersifs" à se déconnecter ou à cacher, temporairement, ce canal.


Donc au plaisir en jeu avec un de mes personnages et bienvenu.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Invité Mer 27 Juil - 12:22

Bonjour tout le monde,
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses ,je me répète mais cela n'été en rien des critiques ,c'est vrai que je n'ai pas pensée que pour les vacances il pouvait y avoir moins de monde ,quand a l'organisation du forum je ne juge pas ce qui c'est passer ,je n'été pas la , je me demander juste pourquoi et vous m'avais répondu ,je vous en remercie.
En ce qui concerne les événement rp comme je vous l'ai dit je débute donc je ne compare pas avec Kirin Tor qui est un serveur que je ne connais pas, et je ne penser pas qu'un événement comme une taverne demander autant de travail , donc j'imagine le travail qui doit être fais en amont pour un événement que l'on démarre pour être sur que cela attire du monde et qu'il ce déroule bien .
Donc comme dit plus haut ,je vous remercie toutes et tous d'avoir accorder un peu de votre temps a mon petit post .
Bonne journée et bon jeu a tous le monde et a bientôt en jeu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Tunrida Astraani Mer 27 Juil - 17:17

De rien.

Et d'ailleurs, au sujet de l'activité, il y a les sujets linkés dans ce post qui n'attendent qu'un regain d'attention Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question ,pourquoi si peut. Empty Re: Question ,pourquoi si peut.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser