Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
(projet) Le cercle de la lame EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
(projet) Le cercle de la lame EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
(projet) Le cercle de la lame EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
(projet) Le cercle de la lame EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
(projet) Le cercle de la lame EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
(projet) Le cercle de la lame EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
(projet) Le cercle de la lame EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
(projet) Le cercle de la lame EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
(projet) Le cercle de la lame EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
(projet) Le cercle de la lame EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

(projet) Le cercle de la lame

3 participants

Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty (projet) Le cercle de la lame

Message par Invité Lun 1 Aoû - 10:37

Voilà j'ai un petit projet pour les amateurs du pvp.

Un tournoi de duel (rp) ouvert à la fois aux allys et au hordeux.

(projet) Le cercle de la lame Guruba11
Bref présentation :
"La terre se déchaîne, le feu s'attise, les épées côtoient la magie sous un chant baroque et sauvage. Des souvenirs grandioses qui vont faire de nous le chantre des aventures du Cercle de la Lame imperturbable, respectueux, au sourire de marbre. Laissons nos talents débridés se déployer avec éclat et de nous emmener dans un monde légendaire de fiers combattants."

L'organisation du tournoi :


- présentation du combattant par un narrateur (un petit résumé de son perso de chacun des participants sera demandé lors de l'inscription)sur un b log ou un forum qui lui est destiné
- Une différence de 2 lvl sera accepté
- les combats, lors de la grande rencontre, seront classés par type (cac et distant) voir sur un autre tournoi, toutes classes confondues)
- Le lieu du grand tournoi du Cercle de la Lame sera communiqué le jour J.(en sachant que l'arène de strangleronce ou de nagrand seraient interressantes
- Il sera mis à votre disposition une buvette (ally et h2) dirigé par des volontaires, des animations...un photographe (rp) serait génial aussi.
- un message sur le canal général sera diffusé par macro un mois avant le tournoi et sur le site des clairvoyants.
- les demandes d'inscription seront mises sur un forum ou un blog dédié à cette effet facilitant l'intégration rp des allys et des h2
- une participation de 2 po sera demandé lors de l'inscription(ces fonds iront au coffre de guilde des organisateurs)
- un tableau style tournoi sera crée
- Au grand vainqueur sera remis une claymore en or (rp parlant). il devra la remettre en jeu lors d'un autre tournoi
- La remise des récompenses se fera de façon rp (avec screen)

Côté h2, pour permettre à tous les non stuffers de participer si ils ont envie :
L'entrainement si besoin :

- un entrainement de 6 jours sera étalé sur le mois, il se fera dans un terrain neutre.
- des events Pvp seront crée pour vous permettre de vous stuffer correctement.
- il sera demandé à chaque membre de porter fièrement un tabbard universel (à voir si cela ne peut pas être un tabbard d'une faction en commun avec l'ally et les h2 lors du tournoi.

Je vous demande votre avis. C'est juste une idée qui mérite un développement collectif.


Dernière édition par Sombre Rose le Jeu 4 Aoû - 1:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Läorä Lun 1 Aoû - 11:11

Petite question qui a tout son intérêt je pense, les tranches de lvl acceptée seront lesquelles ? De mémoire pour en avoir déjà vu les tournois "pvp" attire peu de monde et du coup les "bas" lvl se font enfler.

Ayant déserté le serveur avec mes personnages HL mais aimant le pvp ce genre d'évènement ponctuel m'intéressait bien. Juste pour savoir à titre personnel (mais sûrement que d'autre se pose la question aussi Wink) si je dois pex éclair un perso sachant que se faire un équipement JcJ ça va vite une journée en bg et on a le palier lvl60, le T6-JcJ et 2jours pour les paliers S8 (courroucé) et S9 (vicieux). Au plaisir de voir un tel évènement voir le jour avec un peu plus d'ally même si les set H2 on plus la classe au niveau 60 Smile
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Invité Lun 1 Aoû - 11:20

Oui tu as raison je pense que ce serait inéquitable la tranche de lvl et peut être démoralisante..tous les lvl sont les bienvenus dans le tournoi mais nous ferons des tableaux de tournoi mettant( les mêmes tranches de niveau (à partir du lvl30 car la zone de strangleronce est de ce niveau si je me souviens)(et sinon 65 pour celle de nagrand à voir selon le inscrits)

Donc faisons à lvl égal...



Dernière édition par Sombre Rose le Lun 1 Aoû - 14:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Läorä Lun 1 Aoû - 12:02

Merci de l'info, j'aviserai du pexing d'un de mes reroll en fonction pour venir si je peux Wink
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Khitiara Lun 1 Aoû - 14:11

Bien que ne pratiquant le JCJ que peu souvent et toujours HRP, je me suis demandai pourquoi je n'en faisais pas plus. Une seule raison en fait : La différenciation trop importante de niveau et de caractéristiques sur le matériel du niveau maximum.
Je ne prends plaisir au PVP qu'avant d'avoir atteint celui-ci, car en effet, les tranches de niveaux sont établies et le matériel pas trop différencié entre un débutant ou "un casual".

Je pense que de nombreux joueurs sont, de même, dans l'expectative vis à vis du JCJ, pour les même raisons.


On ne peut malheureusement pas rivaliser au niveau 85 contre un joueur orienté PVP et donc l'intérêt de participer est moindre. Mettre un niveau 80 max, par exemple avec des tranches de 5 niveaux peut être judicieux pour que tout le monde puisse prendre plaisir.
Et pour les "pros", il y a toujours les champs de bataille et encore pire, les arênes.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Invité Lun 1 Aoû - 14:32

Khitiara, je suis d'accord avec toi mais ce tournoi serait pour les amateurs et la partie rp primerait sur la partie jcj...

Après le fait de demander aux participants de dueliser avec une tenue rp égale à celui qu'il y a en face, je pense, qu'ils seraient frustés de ne pas pouvoir mettre leur belle armure pvp qu'ils ont mis du temps à farmer.
Les lvl de chaque combattants seront identiques, ils seront classés par poule (lvl30-32, lvl32-34.....lvl85) et par catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Läorä Lun 1 Aoû - 15:31

En sachant que même si on "twink" ses persos plus bas lvl seul le matos lvl60-70-80-85 sera vraiment "reluisant" (le lvl60 ally est d'un flashy xD, le lvl70 est axé Sunwell sauf si on va farme les tiers inférieurs T4 ou T5 en raid, le S8 Courroucé est le plus sobre et le S9/S10 actuellement d'ilvl371 pour bg et 384 pour les rbg et arène est mitigé ^^).

Après je me cache pas que pour faire du JcJ "HL" (twink ou arène/rbg) faut sortir du JcE bien que le raid Terres de Feu demande de la réactivité sur certain boss habituellement demandé plus en JcJ. Mais c'est ce qui est "bon", à mon sens, et permet aussi de visité sa classe sous un autre angle. Faire des évènements "tournois" st d'une part un moyen de réunir Horde et Alliance sur un terrain neutre en temps de guerre c'est bien Smile, et d'autre part instiller la curiosité auprès des "non-pvpistes" vis à vis des "pvpistes" (ce que j'aime pas ce terme xD) et ainsi suscité une curiosité vis à vis du sujet et explorer cette optique.

Beaucoup serait étonné de voir l'ardeur d'un joueur de JcJ Ally met à tarquer un vagabond H2 dans Hurlevent. Mais ça on le voit pas en /s ou /crier mais plus on l'entend sur le TS. Le fait de ralier RP et JcJ lors de tel évènement permet de contourner cette barrière en n'ayant que 2-3 personnes qui se charge des traductions sur un TS/mumble/skype tout en coordonnant l'évènement, les autres se cantonnant au /s, /e et /crier... Xaire et Laeris (sauf erreur ?) avait organisé un tel tournois une fois à Strangleronce et ce fut l'un des déclencheurs de mes journées "fury pvp" avec la démo à un moment j'y ai même épousé le jeu d'arène puis par extension des rbg à leur sortie. Le faire en toute amicalité permet de ne plus chercher à qui prouver qui est le plus fort mais plutôt chercher à s'amuser (selon moi ^^)

PS : Après c'est vrai que le stuff joue énormément en JcJ, quand je croise un "p'tit pve" en bg j'ai aucune honte à le focus pour le dépoiler quitte même à pousser le vice et aller le farmer au cim le plus proche... C'est de bonne guerre Twisted Evil (ce qui ne sera pas le cas lors d'un évènement de duel qui sera prévut pour être dans une ambiance cordiale et amicale)
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Tunrida Astraani Lun 1 Aoû - 17:32

Je pense à un truc, au niveau des tranches de lvl : après tout, l'important, ce n'est pas tellement que ce soit équitable aux yeux des organisateurs, mais plutôt que ça le soit du point de vue des participants.

Du coup, est-ce que, au lieu de calculer des tranches de lvl, de faire des poules en fonction des classes, etc., ce ne serait pas plus simple de se contenter de trois règles :

- Les duels doivent avoir lieu d'un commun accord entre les deux duellistes. Comme ça, on peut être certains qu'à chaque duel, les deux participants seront d'accord pour dire que le duel est suffisamment équitable à leurs yeux. Ça a le mérite, aussi, de favoriser ceux qui évaluent le mieux leurs chances (et qui feront donc moins de mauvais choix de duels), et donc de rajouter à l'épreuve une dimension de plus que le simple rapport de forces.

- Pas plus de X duels entre deux mêmes participants. Sinon, on risque de tourner en rond avec une multitude de duels entre quelques revanchards. La valeur de X reste à déterminer, ça peut très bien être 1. Le mieux serait peut-être de déterminer X une fois les inscriptions closes, ce qui en ferait une variable pour contrôler à peu près la durée de l'event : plus il y aura de participants, plus X sera bas, et vice-versa.

- Le vainqueur est celui qui a remporté le plus grand nombre de duels. Histoire d'inciter ceux qui ont gagné leur premier duel à ne pas se reposer sur leurs lauriers, et à chercher d'autres adversaires.

Sinon, pour la pub, pense au calendrier et à la liste d'invitation générale, comme d'habitude Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Invité Lun 1 Aoû - 18:03

Oui c'est pas mal cette idée.

Après pour que l'event se réalise il va me falloir des organisateurs de chaque faction.

Un personnel pour la buvette h2 et ally
un photographe (ally et h2)
un journaliste ally (je m'occuperai de celui de la horde)
une narrateur ally et h2
et des combattants .

car je veux vraiment rester quand même dans l'event rpvp
pour les inscriptions que ce soit ally ou h2 un blog peut être créer non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Tunrida Astraani Lun 1 Aoû - 18:37

Au niveau de la buvette, c'est posible de faire appel aux tavernes en prévenant à temps, histoire d'avoir des serveurs des deux côtés.

Pour le reste, faut voir.

Et au niveau des inscriptions, je suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée de créer un nouveau blog par event. Si on a fait ce forum, c'est pour que les gens qui ont envie de participer à la vie du serveur n'aient pa 36 adresses à retenir^^
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Läorä Lun 1 Aoû - 18:40

Blog peut s'avérer utile si l'évènement entre dans un cadre régulier soit directement sur le forum ici (blog simpliste qui se travail plus sous forme d'annonce) ou avec un des nombreux hébergeurs blog qui permet des choses simple et claire facilement Smile :
- Avantage du blog intégré à ce forum, c'est qu'il y a pas de nouvelle inscription à faire Smile
- Désavantage du blog intégré au forum, faudrait créer une sous-section et ça risque de surcharger la zone des évènements (ou pas... ^^)
- Avantage d'un blog délié du forum c'est une plus grande liberté au niveau des rédactions et présentation, possibilité d'organiser en groupe les inscriptions sur le dit blog (du moins pour uploader de blog que j'utilise pour faire mes bidouilles ^^)
- Désavantage, nouvelle inscription, besoin d'un lien pour rediriger vers le forum etc...
En soit les 2 se valent ^^

***

Pour les buvettes... Peut-être voir avec le Murloc et le Comtoir s'ils peuvent dépêcher des serveurs ? Je sais que ça c'était fait pour l'évènement de la Caravane dans les Milles Pointes du temps où c'était encore un désert mais aussi pour le mariage d'Ankouro.

Photo... C'est toujours bien d'avoir un photographe officiel, après pas forcément obligé qu'il y en ait un dans chaque faction. Même si sa partage le travail et permet de couvrir un plus large terrain au cas où le photographe Ally et fasse PWD par un H2 un peu énervé ^^" (ou inversement ce qui sera plus la tendance héhé)

Journaliste/Narrateur peuvent se confondre sauf si le narrateur fait aussi office "d'arbitre" et organisateur du tournois dans se cas là dissocier les deux, pendant que le/les journalistes interrogent les présent et compétiteurs.

Les combattants... Coté Horde ça devrait se trouver facilement Smile Coté Alliance à mon souvenir on aime l'infériorité numérique poilante Twisted Evil
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Tunrida Astraani Lun 1 Aoû - 18:47

Si c'est quelque chose de régulier, on créera le sous-forum dans cette catégorie, qui n'est pas surchargée. Et si c'est ponctuel, le sous-forum sera dans celle-ci, qui est encore moins chargée, donc ça va. Surtout qu'une bonne partie de la gestion du sous-forum sera entre les mains du Coordinateur (ici, Sombre Rose, vraisemblablement). Bref, c'est pas quelque chose de particulièrement lourd, et ça correspond à 100% à la raison d'être du forum Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Invité Lun 1 Aoû - 19:53

Bon, ok, on va avancer le projet un peu.

Donc je fais un appel à tous les volontaires h2 et allys qui souhaitent m'aider dans ce projet.

Le forum officiel sera le mieux pour échanger nos avis, nos idées d'organisation pour les volontaires.

Effectivement le comptoir et le murlock assoiffé seraient assez sympa pour animer la buvette, s' il le souhaite.

"cite : Journaliste/Narrateur peuvent se confondre sauf si le narrateur fait aussi office "d'arbitre" et organisateur du tournois dans ce cas là dissocier les deux, pendant que le/les journalistes interrogent les présents et compétiteurs."
cà s'est une idée super sympa !
1) Narrateur/Arbitre
2) Journalistes (ally et h2 sera obligatoire) interview les compétiteurs et après dans la section dédié à cet event ils font leur chronique.
3) le photographe fait un book.

Si il y a des volontaires pour animer cet event Tunrida est prête à nous faire une sous section voilà.
Pour les chefs de guilde ally ou membres n'hésitaient pas à me contacter par mp.


Dernière édition par Sombre Rose le Mar 2 Aoû - 16:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Invité Mar 2 Aoû - 1:36

j'avais imaginer un truc du même genre, avec comme idée/recompense de reprendre le titre de roi de l'arene cramoisie qui est detenue par un certain "lo'gosh", alias le roi varian wrym. être reconnu de manière "rp" pour un saison "rp" de combat en arène rapprocherait sans doute rolistes et cetains joueurs pvp un poils intéressés par le jeu de role.

mon soucis est vite venu d'organiser un truc ouvert à tous sans tenir compte des niveaux, de l'equipement etc ...

je voulais en plus organiser ça dans l'arene d'hache-trippe pour suivre le tournois de l'arene cramoisie (voir les bd wow) et donc il fallait un service de securiter pour garder els ogre au loin mais aussi possibilité de faire des combats contre d'autres que des pj ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Tunrida Astraani Mar 2 Aoû - 18:31

Juste un petit truc pour éviter les confusions : en général, quand on parle du "forum officiel", ça désigne celui de Blizzard, pas celui-ci.

Autrement, j'ai rien à ajouter pour le moment.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Invité Dim 14 Aoû - 13:55

le projet a suivi la guilde "LaFlibuste" sur un autre serveur rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(projet) Le cercle de la lame Empty Re: (projet) Le cercle de la lame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser