Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Le Religieux EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Le Religieux EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Le Religieux EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Le Religieux EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Le Religieux EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Le Religieux EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Le Religieux EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Le Religieux EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Le Religieux EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Le Religieux EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Religieux

4 participants

Aller en bas

Le Religieux Empty Le Religieux

Message par Hadrios Mer 7 Sep - 18:05

Le Religieux

Cause: Un point du Lore très peu utilisé dans les faits. Et pourtant...le clergé est une place en or, dans toutes les sociétés qui l'accueillent (toutes, sous différentes formes).
Son pouvoir se mélange à celui de l'exécutif, et il peut influer sur le judiciaire. Dans bien des cas, en tout cas.

Utilité: Les religieux s'occuperaient des prières, des confessions, des questions de foi, de galvaniser les troupes au combat,...

Accessibilité: Pour le religieux, je pensais plutôt laisser des candidatures libres. Et suivant le nombre de candidats, appliquer des grades.
Bien entendu, il faut que la capacité rp du joueur soit là ne serait-ce que dans la connaissance de la religion en question.
Je pense qu'il serait plus aisé de réformer surtout la "religion" de la Lumière. Puisqu'elle est, à moindre mesure, commune aux deux factions.

Nécessite:
Il s'agirait ici de définir les pouvoirs des religieux, et leur influence réelle sur la population lambda.

Nom du/des titre(s): Prêtre, Clercs, Diacre, Abbé, Évêque.



Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Hadrios Mer 7 Sep - 18:05

Compléments:

L'avantage du Religieux c'est qu'il a n'a du pouvoir qu'indirectement (-en général-). Il ne sert qu'à influencer l'opinion publique en son avantage ou en l'avantage de quelqu'un de bien précis.
Autrement dit, l'institution religieuse n'est pas à séparer des deux autres.

De plus, l'institution se rapproche assez bien de projet de "rassemblement" en fonction des classes. (Ce qui pourrait donner...des conciles ?)

J'imagine qu'il serait plus aisé et utile de surtout se pencher sur l'institution de la Lumière. D'une part car il existe de base un certain nombre de rp religieux, et que ceux-ci sont présents aussi bien dans l'Alliance que dans la Horde.
On pourrait ainsi imaginer deux hiérarchies et de possibles ententes et désaccord entre les deux.

Pour ce qui est de "l'ordination" il suffirait de se faire rassembler les prêtres de la factions, qui décideraient de l'entrée ou non du candidat.
Pour ce qui est des autres titres, ils en débattraient ensemble lors de réunions.

-------

Voilà, si remarques il y a.





Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Invité Jeu 8 Sep - 0:44

Mon avis il faut des "représentants" des différentes "foi" sans tenir compte des races, évidement.

Pour ça faut un listing. Je vais faire un début de liste de tête sur smartphone.

La Sainte Lumière. Le Culte d'Elune. Les Cénariens. Les Animistes (Chaman)
le Vaudouuuuuu. Il en manque ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Calenthas Jeu 8 Sep - 1:22

Si on tient compte de ce qui est purement vu comme religieux, on a la Lumière (tous peuples y croyant confondus), le Culte d' Elune, le Culte des Anciens (relatif au Chamanisme) & l' Ombre Oubliée (pour les Réprouvés).
Dans ce qui est théoriquement non-jouable, on a le Crépuscule (Culte aux DTA).
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Tunrida Astraani Jeu 8 Sep - 2:53

Le Crépuscule, ça pourrait entrer dans le cadre d'un RP de "contre-institutions" qui viendraient s'opposer aux institutions officielles. Ça pourrait devenir tout aussi complexe, entre les cultes maléfiques, les organisations criminelles, etc.

D'ailleurs, quelle est la position des Trolls Sombrelance (ie, la faction jouable) au sujet du Vaudou ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Hadrios Jeu 8 Sep - 3:24

Je préférais en fait ne pas m'éloigner vers toutes ces religions d'une part car cela rendrait la chose bien plus complexe, et d'autre part pour s'atteler à l'organisation de la religion la plus représentée en jeu (en théorie) niveau lore mais également niveau joueurs.
(Après, je peux me tromper, mais il ne me semble pas avoir vu de très nombreux vaudou, chamans, cultistes.)

Quelque part, ce serait inciter les joueurs à jouer des factions/religions sous-représentées et laisser celle(s) qui devraient être majoritaires de coté. Ce qui deviendrait presque incohérent au niveau des statistiques.

Finalement, la Lumière est déjà hiérarchisée en jeu, il serait donc plus aisé d'y insérer des personnages. Et puis, elle est commune aux deux factions.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Tunrida Astraani Jeu 8 Sep - 4:02

Bah, vu le nombre de chamans et druides IG, je pense que ça vaudrait tout de même le coup.

Après, faudra voir quels volontaires se présentent en premier pour savoir quelles institutions mettre en place les premières.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Calenthas Jeu 8 Sep - 13:15

Le fait est que les Druides ne sont pas une faction religieuse, mais tiennent plutôt un rôle de conseiller. Leur place ne serait pas plutôt au sein de l' Executif, voir du Judiciaire (pour les Marches-Soleils, cf le récit de Baine)?
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Hadrios Jeu 8 Sep - 14:23

Je les vois plutôt dans ce sens également.


Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Tunrida Astraani Jeu 8 Sep - 18:16

Pas faux, oui.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Khitiara Jeu 8 Sep - 18:45

Un grain à moudre sur quand même le 1er peuple de la Horde en terme de puissance et d'influence, les Orcs : C'est bien un peuple chamanique, ou exécutif et religieux se mélangent, ou se sont mélangés fortement sous Thrall.
La culture chamanique est quand même, après la Lumière, la plus importante du jeu.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Khitiara Ven 9 Sep - 16:34

Un retour ? Parcequ'à part les elfes, en Horde, et les réprouvés pour l'organisation du clergé, l'approche traditionnelle religieuse, je vois pas.


Dernière édition par Khitiara le Dim 11 Sep - 16:36, édité 1 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Hadrios Ven 9 Sep - 17:16

C'est surtout à eux que je pensais en effet.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Invité Dim 11 Sep - 15:02

Pour le vaudou chez les Sombrelances, c'est compliqué ... Avec leur entrée dans la Horde, ils se sont mis au chamanisme enseigné par Thrall, et ont abandonné certaines de leurs traditions (comme le cannibalisme). Aujourd'hui, la plupart des Trolls (j'ai lu ça ici si mes souvenirs sont bons : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/trolls/) sont à cheval entre chamanisme "moderne" et vaudou traditionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Tunrida Astraani Dim 11 Sep - 20:13

Du coup, est-ce qu'on pourrait envisager deux postes religieux trolls : un plus proche du chamanisme, et un plus proche du vaudou ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Invité Lun 12 Sep - 21:33

Le chamanisme est peut-être trop récent pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Tunrida Astraani Lun 12 Sep - 21:50

Bah, si y'a deux postes (ce qui reste à voir), ça fera un conservateur et un réformiste. "Récent", ça ne veut pas forcément dire "sans partisans", surtout pour un truc qui à la base vient du chef de guerre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Invité Mar 13 Sep - 1:42

Je veux juste souligner le temps qui peut être nécessaire pour construire un système qui aboutirait à ce genre de hiérarchie. Peut-être que Thrall a désigné un "chef" des chamans trolls. Peut-être qu'il ne l'a pas fait. Peut-être même que ce n'était pas faisable. Tant qu'il n'y a pas de réponse, il n'y a que des probabilités et des hypothèses.

Ce qui me parait le plus plausible est que s'il y a une hiérarchie qui s'est formée chez les chamans Sombrelance, elle ne doit pas avoir une importance qui rivaliserait avec le culte principal/primaire de la tribu. En soit, le chamanisme du troll ne renie pas les traditions Gurubashi. Les loas restent très importants. Une division entre le chamanisme troll et la "religion" de base n'est pas improbable mais sur les termes réformiste et conservateur cela sous-entend que le parti conservateur ne doit pas être très loyal à la Horde (de Thrall) et doit prôner des pratiques interdites. Ce serait donc un "parti" du genre à tenir ses réunions à l'écart, de manière très peu officielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Tunrida Astraani Mar 13 Sep - 2:50

On compte bien ne pas empiéter du tout sur les PNJ déjà existants. Faudrait qu'on les recense, d'ailleurs.

Sinon, j'utilisais pas les termes "réformiste" et "conservateur" dans le sens le plus extrême possible. L'idée est juste que si on reste sur deux responsables religieux, ça peut valoir le coup d'en avoir un qui soit moins chaud que l'autre vis à vis des nouveautés.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Invité Mar 13 Sep - 11:37

Tunrida Astraani a écrit:
Sinon, j'utilisais pas les termes "réformiste" et "conservateur" dans le sens le plus extrême possible.
Moi non plus. D'ailleurs je n'ai pas dis que cela ne serait pas intéressant d'avoir un représentant trop non pas moins chaud mais explicitement froid. Ma phrase est pleine de négations, note simplement que je n'ai émis que des hypothèses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Tunrida Astraani Mar 13 Sep - 17:56

Donc, concrètement, on en est où ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Hadrios Mer 14 Sep - 0:30

Je vais mettre le religieux en suspend pour le moment. Le temps de régler les deux autres.

Mais je pense quand même me focaliser sur le culte de la Lumière, nous verrons ensuite pour les autres. (Ne serait-ce que pour avoir une idée de comment se passe le rp religieux sur ce serveur, je doute que les chamans et autres le jouent réellement en ce sens).

Nous verrons après, donc.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Religieux Empty Re: Le Religieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser