Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Religieux : Chamanisme et Druidisme EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Religieux : Chamanisme et Druidisme

2 participants

Aller en bas

Institutionnaliser le chamanisme et le druidisme

Religieux : Chamanisme et Druidisme I_vote_lcap38%Religieux : Chamanisme et Druidisme I_vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Religieux : Chamanisme et Druidisme I_vote_lcap62%Religieux : Chamanisme et Druidisme I_vote_rcap 62% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Hadrios Sam 22 Oct - 23:10

Pensez-vous qu'il soit vraiment utile d'institutionnaliser la société chamanique et druidique ?

Je pense qu'il faut avant tout s'attaquer à la Lumière, Horde et Alliance.
En partant sur les chamans et les druides nous risquons de devoir en faire "trop".
D'autant que c'est un travail considérable pour un intérêt qui me semble limité.

Mais je laisse le sondage 15 jours, ainsi vous donnerez votre avis.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Khitiara Sam 22 Oct - 23:55

Mais c'est tout juste indispensable... Quelle est la troisième faction à l'heure actuelle, le cercle terrestre.... ce sont bien ces factions non alignées (cercle cénarien/croisade d'argent) qui à chaque nouveau contenu, sont au centre de l'histoire...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Hadrios Dim 23 Oct - 0:19

Ca, je ne dis pas.
Mais il y a, il me semble, trop peu de joueurs que pour en faire des institutions.

Si on part ainsi, la liste pourrait devenir longue:
-Chevaliers de la mort
-Kirin'tor
-L'oeil pourpre
-L'aile du néant
-Expédition cénarienne
-Shattrah
-Aldor
-Clairvoyants
-...

Et la liste ne s'arrêterait pas. Je pensais avant tout nous limiter aux institutions dans lesquelles le plus de joueurs pourraient se retrouver, et ensuite peut-être institutionnaliser ces factions.
Ces factions/institutions pourraient se retrouver dans une sorte de registre pour les joueurs.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Khitiara Dim 23 Oct - 15:28

il faudrait déjà faire un sondage, pour le savoir. Au travers du prisme Elfe desang ou réprouvés, le cercle terrzstre peut peut être être résiduel (d'un point de vue autre que gameplay), mais le reste j'en suis vraiment pas sûr.
Ne pas oublier non plus, par exemple que le titre "diplomate" s'il est demandé, concerne dans son aboutissement des factions très mineures, par exemple.
Les chevaliers d'ébène auraient totalement leur place et celui qui a monté à l'époque de BC sa réputation auprès des Sha'tar serait fier de le valoriser, je pense (c'est que c'était pas facile).

Je pense qu'à un moment, il faut que tu donnes une liste d'exemples concrets sur ce que tu penses que ce projet peut générer comme dynamiques. Tout simplement "à quoi çà peut servir".
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Invité Dim 23 Oct - 16:17

Khitiara a écrit:Mais c'est tout juste indispensable... Quelle est la troisième faction à l'heure actuelle, le cercle terrestre.... ce sont bien ces factions non alignées (cercle cénarien/croisade d'argent) qui à chaque nouveau contenu, sont au centre de l'histoire...

A partir du moment ou Aile de mort sera... mort et au vu de l'annonce faites sur la prochaine extension, on peut etre sur que l'influence de ces factions non alignées sera, au mieux, mineure.

A moins qu'un bon nombre de rollistes soient prets a faire en sorte qu'un de ces postes/factions aient un minimum d'utilités, je ne vois pas l'interet de les representer.

Je pense (et ce n'est que mon avis que j'exprime ici) qu'il y aura deja assez de postes avec les factions de bases et de problemes liés sans rajouter a la complexité de ce projet.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Invité Dim 23 Oct - 16:45

je pense plutôt qu'il sera intéressant de constater que chez elfe de la nuit, le "juge" est ou n'est pas un druide. Que pour les trolls, le "religieu" est un chaman du Cercel Terrestre etc...

De nombreuses 'sous-faction" même si elle deviennent principales le temps d'une extention ne sont que partie d'un historique pour un personnage à mon avis, voir même certaines peuvent être réaffiliées à des faction plus importantes.

exemple que je connais bien : les Clairvoyants qui étaient pendant une grande partie de BC considérés comme des traitres (Nox en fut vite membre et banni un temps de Lune d'Argent, d'un point de vu "rp"), puis associés à l'Opération Soleil Brisé donc passant de "paria" à "héros". Maintenant être membre des clairvoyant est au mieux une preuve de sagesse et aidera de toute façon au prestige des personnages vis à vis de certaines institutions.

Il pourra aussi être instéressant de constater que le "juge" humain par exemple soit un DK exalté à la lame d'ebene et la croisade d'argent et même honoré au verdict des cendres !

En ce qui concerne les pouvoir du cercle cénarien, cercle terrestreet la Croisade d'argent ainsi que les factions associées (lexpédition cénarienne fait partie du cercle cénarien, ne chipotons pas !) je pense que les dirrigeant de ces factions se mettent volontairement en dehors et même dans certaines situations au-dessus des pouvoirs en place. Qu'un représentant de ces factions se place DANS les institutions est caractéristique du personnage en question.

Voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Hadrios Dim 23 Oct - 17:13

Je pense qu'à un moment, il faut que tu donnes une liste d'exemples concrets sur ce que tu penses que ce projet peut générer comme dynamiques. Tout simplement "à quoi çà peut servir".

Tu parles de l'ensemble du projet ou plus spécifiquement du religieux ?

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Khitiara Dim 23 Oct - 18:28

"je pense que les dirigeant de ces factions se mettent volontairement en dehors et même dans certaines situations au-dessus des pouvoirs en place."

çà c'est un argument viable, en effet.

Sur les exemples, ce pourraient être, pourquoi pas sur le religieux, mais sur les autres sections aussi un exemple très concret, sorte de mini scenario tutoriel qui pose, peut être sous forme schématique, le fonctionnement croisé et le champ des possibles en matière d'interactions de ces institutions.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Khitiara Dim 23 Oct - 19:20

En relisant ce qui avait été écrit, et sans parler des factions druidiques et chamanique (c'était un poil hors sujet en fait, mea culpa), je réattaque (gentillement hein), en disant que pour le Religieux, la Lumière en Horde ne concerne que les Elfes de Sang et Le culte de l'Ombre les réprouvés. Donc forcement qu'il doit y avoir des titres évoquant le Chamanisme pour les Orcs, les trolls, les taurens, les gobelins.. En Alliance, je pense qu'on peut par simplicité les mettre de côté, mais pas en Horde, c'est un euphémisme.
Après çà peut être assumé si tu teste ton projet avec une majorité d'elfe de Sang, mais garde le au moins sous le coude.


Dernière édition par Khitiara le Lun 24 Oct - 14:22, édité 1 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Invité Lun 24 Oct - 1:30

Je ne pense pas qu'il soit utile d'instituer cela pour la catégorie druidisme. Le chamanisme est une autre paire de manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Invité Lun 24 Oct - 17:43

Historiquement, le cercle terrestre est "un conseiller politique et mystique" et un lien avec les ancêtres. c'est un groupuscule d'origine orque, et même de Draenor. Les ancêtres sont réels (bien que fantomes) et donnent, dans des visions et des lieux precis, des conseils à la génération vivante. Le cercle avait été quasiment détruit lors de l'abandon du chamanisme pour le demonisme et est devenu peu ou prou le conseil des ombres.

Le Cercle servait de lien entre les clans orcs, lors des rares cérémonies où tous le clans se retrouvaient, en Nagrand. Les chamans étaient respectés par TOUS les clans.

Le nouveau Cercle d'Azeroth, a sans doute fait dans le mimétisme avec le Cercle Cénarien, surtout qu'il y des Taurens puissants dans ces deux cercles ! Je pense que le chaman a perdu de son pouvoir politique de proximité au profit, comme les druides du cercle cénarien d'un "meta-pouvoir" à la fois au dessus et en parallèle. Après c'est selon moi encore une questio de choix personnel du chaman lui-même que de vouloir être le chef religieux en étant chaman ! Le fait est qu'il ya de fortes chance que seuls les elfes de snag trouvent qu'un chef religieux soit utile car chamans et druides ont souvent tendance à se montrer humble et n'etre "le chef de personne et egale à tous". Chaman et drudies ont tendance aussi à marcher au merite : on respecte le plus "sage" (donc le plus puissant et plus avancé mystiquement). On peut même tabler sur le fait qu'un chaman voulant être chef sera vraiment mal vu par ses frères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Hadrios Lun 24 Oct - 18:23

Sur les exemples, ce pourraient être, pourquoi pas sur le religieux, mais sur les autres sections aussi un exemple très concret, sorte de mini scenario tutoriel qui pose, peut être sous forme schématique, le fonctionnement croisé et le champ des possibles en matière d'interactions de ces institutions.

Je ferai une liste oui. Mais il y avait déjà un certain nombre d'exemples dans les posts introductifs.


Pour en revenir au sujet, le druidisme et le chamanisme, je pense que les joueurs qui pourraient potentiellement être intéressés sont minoritaires pour le moment.
Comme tu l'as dit, la lumière est essentiellement présente pour les races fondatrices de l'Alliance et les elfes de sang (ainsi que les réprouvés, sous une autre forme/idéologie, mais avec en principe la même hiérarchie), et c'est d'ailleurs pour ça que je vais me focaliser dessus. Car ces races sont tout simplement les plus jouées en rp. Ainsi nous pourrons avoir une idée de l'intérêt que les joueurs peuvent porter au religieux dans leur rp.

Par la suite, nous pourrons éventuellement ajouter de nouvelles religions/factions. (Tout comme nous pourrions ajouter de nouvelles législatures pour l'exécutif/judiciaire).




Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religieux : Chamanisme et Druidisme Empty Re: Religieux : Chamanisme et Druidisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser