Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Recrutement, etc. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Recrutement, etc. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Recrutement, etc. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Recrutement, etc. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Recrutement, etc. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Recrutement, etc. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Recrutement, etc. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Recrutement, etc. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Recrutement, etc. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Recrutement, etc. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recrutement, etc.

Aller en bas

Recrutement, etc. Empty Recrutement, etc.

Message par Tunrida Astraani Ven 7 Oct - 17:26

Bon, à l'heure actuelle, la situation des tavernes est la suivante :

- Je sers en alternance dans les deux, une semaine l'un, une semaine l'autre, et ça ne changera sous aucun prétexte : j'ai fait l'expérience au Murloc, à une époque, de venir pour boucher les trous, et le seul résultat a été une multiplication des trous. Si je refaisais la même chose maintenant, je me retrouverais donc seul à tenir les deux tavernes à chaque fois, et je finirais certainement par tout plaquer par lassitude.

- Au Murloc, Morvins devient de moins en moins disponible, et il n'y a que nous deux à servir.

- Au Comptoir, on s'en sort mieux grâce notamment à Shadra, Apatayo, Dagzyl et Tiopikaa quand elle peut se connecter, même si ça ne permet toujours pas d'ouvrir tous les vendredis.

- Par contre, je suis le seul à utiliser le planning qui du coup n'est pas à jour, ce qui empêche de l'utiliser vraiment pour gérer nos soirs de service.

En résumé, les tavernes ne sont actuellement pas en danger de quoi que ce soit, mais il vaut mieux prévenir que guérir, donc faudrait qu'on donne tous un coup de collier pour redresser la situation avant que ça devienne insoluble.

A mon avis, ça passe par :

- L'utilisation du planning par tous les serveurs. Les jours pour lesquels aucun serveur n'est noté sont ceux où on a besoin de vous en priorité, il suffit de signaler en réponse les soirs où vous pouvez servir.

- Une vraie relance du recrutement : plus on sera nombreux, plus ce sera facile à gérer, que ce soit au niveau des soirs de service des uns ou des autres, comme au niveau du service lui-même (c'est plus facile quand on est plusieurs à servir). Entre autres, il faudrait que je ne sois pas quasiment le seul à intervenir dans le post de recrutement des tavernes, ça donne l'impression que je suis seul à tenir le tout à bout de bras, et ça décourage les nouvelles recrues potentielles.

- Dans le même ordre d'idées, intervenez aussi dans les sujets de pub du Comptoir et du Murloc, au moins pour annoncer les soirs où vous servez. De mon côté, je n'y posterais plus que les jours où je sers, soit une semaine sur deux pour chaque.

Bref, bougez-vous si vous voulez que les tavernes marchent vraiment. Et ça ne vaut pas que pour les serveurs actuels, toutes les formes de soutien sont les bienvenues, sans parler de volontaires en plus.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement, etc. Empty Re: Recrutement, etc.

Message par Tunrida Astraani Dim 9 Oct - 17:58

J'oubliais un truc : un certain nombre d'entre vous sont modérateurs de la liste d'invitations du calendrier. N'hésitez pas à vous en servir pour inviter tous les joueurs RP que vous croiserez.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement, etc. Empty Re: Recrutement, etc.

Message par Tunrida Astraani Jeu 13 Oct - 16:45

Donc comme prévu, ce vendredi, je ne m'occuperais pas de la pub du Comptoir. Si un ou plusieurs des autres serveurs y vont, ce sera à eux de s'en charger, et de se signaler sur le planning.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement, etc. Empty Re: Recrutement, etc.

Message par Tunrida Astraani Mer 19 Oct - 19:40

Si tout se passe bien, on devrait avoir bientôt au moins un serveur de plus au Murloc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement, etc. Empty Re: Recrutement, etc.

Message par Tunrida Astraani Ven 21 Oct - 17:03

Non sérieusement, ça intéresse quelqu'un que les tavernes puissent ouvrir ? Parce que dans le cas contraire, y'a des PNJ vendeurs d'alcool qui eux, sont toujours là.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement, etc. Empty Re: Recrutement, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser