Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

3 participants

Aller en bas

Votez pour ou contre cette candidature

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse I_vote_lcap57%[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse I_vote_rcap 57% 
[ 8 ]
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse I_vote_lcap29%[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse I_vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse I_vote_lcap14%[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse I_vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Dim 30 Oct - 18:53

Détails du Personnage:

Nom : Ombrsang
Prénom : Kaal
Race : Elfe de Sang
Classe : Chevalier de la Mort
Titre affiché IG pour le poste: Ambassadeur
Candidat pour : Ambassade de la Lame d' Ebène auprès de Fossoyeuse.
Lien vers l' armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-clairvoyants/Kaal/simple

Bg :

Autrefois officier des Forestiers de Lune d' Argent en poste à Tranquilien, il s'est fait adoubé dans le Fléau lors de l' assaut de Kael' Thas en Norfendre avec Illidan & est devenu un Ténébrant.
Le Ténébrant a fidèlement servi le Fléau & Lana'thel jusqu' au jour de la bataille à la Chapelle d' Espoir.
Depuis, il traque sans retenue tous les membres du Fléau avec une attention particulière sur les membres du Culte des Damnés & ses ramifications. En dehors de la Lame D' Ebène, il a une affection particulière pour Fossoyeuse, les Réprouvés & leur reine.


Avantages et inconvénients :

Avantage :
-Très au fait du protocole
-Apprécie Fossoyeuse, son peuple, sa Reine...
-Possède un petit réseau privé de clients & dévoués.
-Dévoué à la cause de la Lame d' Ebène comme de Fossoyeuse
-A du charisme ainsi que des facultés de leadership.
-Neutre (Aucune guilde)

Inconvénients :
-Personnage au caractère assez peu apprécié
-Parle très mal la langue des Réprouvés

Disponibilités :
Tous les jours, horaires variables.

Projets :
-Souhaite vraiment savoir ce qu' il est advenu de Koltira, ne serait-ce que par curiosité...
-A la ferme intention de redorer le blason de Fossoyeuse & des Apothicaires

Accession au poste:

-Kaal n' est pas particulièrement apprécié par ses semblables de la Lame d' Ebène, du fait de son caractère détestable. Il a néanmoins une affinité particulière avec les Réprouvés & leur Reine, avec qui il se sent un destin commun (à tord ou à raison).
Darion a donc opté pour la solution de mettre au placard ce Chevalier pénible & inquisiteur en l' enfermant parmi ses chers Réprouvés. Officiellement, il est sensé enquêter sur la disparition de Koltira. Dans les faits, on lui offre une cage dorée.


Dernière édition par Aënendhil Blanchelame le Dim 30 Oct - 20:51, édité 2 fois
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Invité Dim 30 Oct - 18:55

mais bien ambassdeur de la Lame, pas de Fossoyeuse, hein ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Dim 30 Oct - 18:59

Tout à fait.
Les postes se désignent ainsi: on est Ambassadeur ou Emissaire d' une faction auprès d' une autre. D' une part, la faction qu' on représente, d' autre part, celle auprès de qui on exerce son office.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Hadrios Dim 30 Oct - 19:03

Je sais ce que tu vaux en rp, donc les informations que j'ai ici me conviennent.

Mais pour ceux qui ne te connaissent pas, je pense qu'il y a trop peu d'informations que pour pouvoir juger de l'efficacité ou non du personnage/joueur. À voir (peut-être reprendre des idées que j'ai proposé pour les institutions ?). Navré, c'est peut-être un peu hors sujet.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Dim 30 Oct - 19:11

Non, tu as raison de le souligner.
On essuie les plâtres, en fait.

Dans la mesure où le projet repose sur une assise fortement GamePlay (système de réputation), je pense qu' on peut se passer d' un BG exhaustif (consultable par ailleurs sur ce forum).
D' autre part, pour ceux que le manque d' information gêne, il est possible de voter blanc.

Néanmoins, si l' avis général tend vers une présentation plus conséquente, j' éditerai le sujet ainsi que ceux où est présenté la marche à suivre.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Invité Dim 30 Oct - 19:27

Bonjour à vous,

Je viens de voir ce sondage et je tenais à dire que, tout comme Hadrios, je pense ne pas avoir assez de détails sur votre personnage pour pouvoir dire si oui ou non, je pense qu'il pourrait être un bon Ambassadeur de la Lame d'Ebène auprès de Fossoyeuse.

Après, il est vrai que je n'ai que peu, voire très peu posté sur ce forum et que par conséquent mon avis n'est sûrement pas très... probant disons, mais néanmoins autant le donner.

Merci d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à ce message.

Anthenna. :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Dim 30 Oct - 19:32

Ton avis a autant de poids que celui d' un autre contributeur, Anthenna:)

Je vais me pencher vers une édition des postes en question.

J' ai laissé la possibilité d' annuler son vote, en prévision d' une telle demande.
Si vous souhaiter changer d' avis après coup, ne vous privez pas de le faire.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Tunrida Astraani Dim 30 Oct - 19:39

Ce serait peut-être pas mal aussi que personne n'hésite à poser les questions qui lui passent par la tête, histoire d'obtenir les infos manquantes pour se décider.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Dim 30 Oct - 20:35

J' ai édité ce poste en reprenant les principes abordés par Hadrios pour le Projet Institution, en rajoutant le lien armurerie & le titre affiché IG pour le poste.
J' ai laissé le court texte qui donne une idée de son accession au poste.

Est-ce que ça vous paraît suffisant?
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Invité Lun 31 Oct - 13:55

Bonjour à vous,

J'ai, de fait, le souci suivant:
Pourquoi?


Pourquoi, en effet, une personne dite "pas particulièrement apprécié par ses semblables de la Lame d' Ebène" serait-elle désignée par ces semblables pour assurer un tel poste?

Oui, comme tu l'as dit "Darion a donc opté pour la solution de mettre au placard ce Chevalier pénible & inquisiteur en l' enfermant parmi ses chers Réprouvés" mais... Ambassadeur auprès de Fossoyeuse ce n'est pas n'importe quoi! Si? Si il avait voulu le "mettre au placard", pourquoi ne pas l'avoir mis auprès d'une autre faction ayant un impact mineur sur Azeroth? Car, de fait, Fossoyeuse est tout de même la Capitale d'une race de l'une des deux grandes factions de World of Warcraft -à savoir Horde et Alliance-.

De plus, comme a pu le souligner Nox, ton personnage serait Ambassadeur de la Lame d'Ebène auprès de Fossoyeuse; ce qui suggère des affiliations et avec Fossoyeuse et avec la Lame d'Ebène et je ne pense pas que ton personnage soit le seul qui puisse apprécier les Réprouvés: alors pourquoi lui? Pourquoi mettre à ce poste quelqu'un qui pourrait être difficile à "tenir" pour ses supérieurs de la Lame d'Ebène?

Voilà. Je souhaiterais que tu apportes réponse à cette question.


Anthenna :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Invité Lun 31 Oct - 16:08

En lisant la rectification du poste, je trouve que ce personnage est bien trop "pro-fossoyeuse" et pas assez "pro-lame d'ebene". Il ne me semble pas du tout logique de nommer un représentant qui travaillera plus pour les intérêts de Fossoyeuse que ceux de la Lame d'Ebène.

Fossoyeuse est sans doute le partenaire naturel de la Lame d'Ebene, et en aucun cas, selon moi, une voie de garage diplomatique pour un membre "encombrant". La logique serait plutôt d'envoyer Kaal chez les Trolls qui ont un pouvoir politique minimum au seind e la Horde et qui d'ailleurs s'en fiche sans doute royalement de la Lame d'Ebene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Lun 31 Oct - 16:52

Ambassadeur auprès de Fossoyeuse ce n'est pas n'importe quoi!

Ca, c' est à vous de décider de l' importance de ce poste. Si vous pensez que ce poste est un poste clé & important, votez en conséquence.

D' autre part, donner un poste à quelqu' un d' encombrant est une pratique courante, pour le garder sous contrôle ou l' empêcher d' aller ailleurs. C'est l' un des ressorts principaux du projet.

Si tu as d' autres question, n' hésite pas!

je trouve que ce personnage est bien trop "pro-fossoyeuse" et pas assez "pro-lame d'ebene". Il ne me semble pas du tout logique de nommer un représentant qui travaillera plus pour les intérêts de Fossoyeuse que ceux de la Lame d'Ebène.

Oui, c' est une impression voulue. N' oubliez pas que Kaal est un Chevalier de la Mort, ce qui fait de lui un membre IPSO FACTO de la Lame. Ce n' est pas quelque' un qui peut faire double allégeance: Il est d' abord & avant tout de la Lame d' Ebène.

Fossoyeuse est sans doute le partenaire naturel de la Lame d'Ebene, et en aucun cas, selon moi, une voie de garage diplomatique pour un membre "encombrant"

Ceux qui ont fait les quêtes Réprouvés d' Andhoral savent que Sylvanas n' a que peu d' estime vis-à-vis des DK. Elle les trouvent ratés & peu fiables.
Si tu penses que Fossoyeuse & la Lame sont des alliés naturels & que ce personnage ne devrait pas occuper ce poste, tu peux voter contre.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Dim 13 Nov - 17:33

Dernière ligne droite!
Les votes étants ouverts par défaut pendant 15 jours, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter!
Posez vos questions s' il reste des zones d' ombre à dissiper avant de vous décider!
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Tunrida Astraani Dim 13 Nov - 18:10

Si mon calcul est bon, il ne reste que quelques minutes, c'est ça ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Lun 14 Nov - 23:41

Les votes sont clos.
J' ai suivi les conseils donnés par Wyrmelin dans un autre topic à propos des votes dans le Projet Institutions, à savoir un vote de 15 jours & un minimum de 10 votes.
Après 15 jours, nous avons donc 14 votes.
Si la méthode convient à tout le monde, on peut l' entériner & déclarer ce personnage élu au poste brigué.

Des remarques ou des objections?
Vos avis sont précieux!
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Invité Lun 14 Nov - 23:52

Une remarque ... enfin une question. La Lame d'Ébène à une Ambassade ? Etant donné quelle est entièrement neutre, je ne vois pas le principe.
Désolé franchement je ne veux pas te mettre une clash ou je sais pas en publique, non c'est vraiment le fond de ma pensée, je t'assure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Mar 15 Nov - 0:47

Dans le cadre du projet présenté ici:
http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1238-le-projet-ambassade-presentation-succincte

Je t'invite à faire le tour des sujets concernant le projet.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Invité Mar 15 Nov - 15:02

Reste qu'en fait, la question est pertinente.

Je viens de relire le manga "Deathknight" et j'ai refais les quêtes d'Andorhal il ya peu. En poussant un certain raisonnement, Koltira n'est plus membre de la Lame d'Ebène, pas plus que Thassarian. Ils ont décidé tous les deux de rejoindre leur faction "d'origine". Si ça se trouve la lame d'Ebène se fiche totalement de la politique en général et de Koltira en particulier qui est un membre de la Horde uniquement.

Je sais que c'est tirer par les cheveux Very Happy

mais vu que j'ai voté "contre", je cherche une autre faille ! Niark niark niark !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Mer 16 Nov - 5:45

On peut encore discuter de ce qui faisable ou souhaitable dans les topics généraux du Projet.
S' il y a des points qui vous gênent ou vous interpellent, signalez-les à la suite des des sujets dédiés, pour plus de lisibilité.

Sinon, je réitère ma question: un vote de 15 jours avec un minimum de de 10 voix vous parait-il correct ou pas?
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Tunrida Astraani Mer 16 Nov - 19:35

Je trouve ça tout a fait correct.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Invité Jeu 17 Nov - 0:48

De même, j'ai voté pour et si c'était à refaire, je le ferais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Hadrios Mar 13 Déc - 12:32

Du coup il est accepté ?

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Tunrida Astraani Mar 13 Déc - 21:51

A priori, oui.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Calenthas Mar 13 Déc - 23:32

Oui, la candidature est acceptée. Mea culpa, je ne l' ai pas mis en évidence.
Je vais aussi éditer le sujet concerné, à savoir les factions neutres.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse Empty Re: [Vote] Candidat à l' Ambassade de la Lame d' Ebène à Fossoyeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser