Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Event de promotion et d'expansion du RP EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Event de promotion et d'expansion du RP EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Event de promotion et d'expansion du RP

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Dim 4 Déc - 20:47

Il s'agit d'une reprise de l'idée qui était à la base de la fête des jeunes combattants : un event régulier dans les deux factions, pour aller au contacts des nouveaux venus et des joueurs non-RP qui pourraient le devenir.

Une des causes de l'échec de la fête des jeunes combattants, c'était le cadre RP : d'un côté ça ne mettait aucune guilde de côté quel que soit son RP, de l'autre c'était trop vague pour que les participants sachent quoi faire.

J'avais d'abord pensé au recrutement comme cadre, l'idée étant que la promotion de nos guildes respectives donnerait comme résultat d'ensemble une promotion du RP. Le problème étant que ça n'attirerait pas les guildes restant volontairement à un effectif restreint, ni les joueurs RP sans guilde.

Donc, actuellement, les points à résoudre sont les suivants :

Cadre :

Contraintes sur le cadre : Les participants doivent être poussés à aborder des inconnus par la nature de l'event. Son déroulement doit permettre de prendre en compte les initiatives des participants et des joueurs qu'ils auront réussi à intéresser. Et, il faut faire en sorte que ça attire le plus de curieux possibles.

Cadres possibles :

Recrutement : Il reste peut-être quelque chose à tirer de cette idée de journées du recrutement, puisque c'est tout de même une motivation assez répandue.

Initiation : Inspiré de l'idée de Zinaye. On pourrait en faire un rassemblement régulier, au cours duquel on irait proposer à tous ceux qui passent de découvrir le RP.

Autres : A creuser. Il y a sûrement un tas d'idées auxquelles je n'ai pas pensé, qu'on peut combiner entre elles, etc.

Choix du cadre :

Fixe : En bref, on organiserait toujours le même type d'event. Ça a l'avantage d'être prévisible, ce qui fait que tout le monde sera toujours à jour à ce niveau là. Et ça a l'inconvénient d'être prévisible, donc lassant.

Roulement : Dans cette hypothèse, on retient plusieurs cadres possibles, et on les applique à tour de rôle.

Dates et heures :

Éviter d'organiser l'event en même temps dans les deux factions : Simple question de logique, je pense.

Choix du jour de la semaine ("xxxdi") : On décide d'organiser l'event à chaque fois un xxxdi, par exemple : une fois dans la Horde, une fois nulle part, uen fois dans l'Alliance, une fois nulle part, une fois dans la Horde, etc.

Heure : Vu le sondage sur les heures de forte activité RP, le mieux sera probablement de commencer à 21h.

Variable : Ne pas garder toujours le même jour et la même heure, pour ne pas toucher à chaque fois les mêmes personnes.

Lieux :

Type de lieux :

Zones de départ : C'est l'endroit évident à priori pour toucher les nouveaux. L'autre avantage par rapport aux capitales étant qu'on ne risque pas d'y être invisibles en étant noyés dans la masse.

Capitales : Certaines zones de départ sont phasées, donc inutilisables pour l'event. De plus, un nouveau perso atteint très vite une capitale. Et enfin, les joueurs "convertibles" au RP qui ne sont pas forcément nouveaux ont plus de chances d'être trouvés dans les capitales.

Choix du lieu :

Toujours le même : Dans cette hypothèse, le choix s'orienterait probablement vers le plus fréquenté de chaque faction. Il y a un avantage certain en termes d'organisation (pas de risque de confusion), plus le fait de "frapper" à chaque fois directement au lieu le plus passager.

Roulement : On peut aussi choisir d'aller une fois à un endroit, une fois à un autre, etc. Ça permet de toucher aussi les joueurs qui évitent les zones trop fréquentées pour cause de lag / évitement des kikoos / autre raison. Varier le cadre permet aussi de mettre tout le monde à égalité, au lieu de favoriser une race en allant toujours dans sa capitale/zone de départ.

Répartition : Chacun irait par défaut dans la zone de départ/capitale de sa race, ou la plus significative pour son perso/sa guilde. Ça permettrait aux persos et guildes fortement liés à un lieu (ou bannis d'un lieu) de toujours participer à l'event à un endroit leur convenant. Ceux qui hésiteront entre plusieurs lieux pourront toujours faire un /rand.

Coordination :

Tout préparer à l'avance : En bref, tout serait toujours mis au point sur le forum, avant l'event. Ça a l'avantage de donner d'office un cadre et d'aller droit au but lors de l'event proprement dit.

Mise au point ad hoc sur les canaux communs : Dans cette hypothèse, on pourrait décider de déplacer l'event sur le champ si on s'aperçoit qu'un soir, on a plus de raisons d'aller à un endroit qu'à un autre (plus forte concentration de joueurs, etc). Ce serait sans doute utile principalement si on choisit de se répartir dans plusieurs lieux à la fois.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Sam 11 Fév - 20:47, édité 3 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Dim 4 Déc - 23:25

L'idée est vraiment pas mal. J'aimerais bien assister à votre débat futur. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Lun 5 Déc - 19:09

Il aura sans doute lieu en grande partie sur ce post, et sur les canaux communs IG, donc pas de soucis Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Khitiara Lun 5 Déc - 20:02

Déjà un élément. L'idée est pas mal mais a ses biais : çà fait un peu "vente à la criée". D'autres points aussi :

- A CdV nous ne recrutons pas aussi rapidement. Donc on rebalancera sur le forum et tout son processus. Ça peut rebuter.
- Possible mise en concurrence des guildes en cas de très petit nombre de joueurs intéressés.

Donc il faudra trouver un mode opératoire qui soit "propre"... La guilde JDR qui guilde d'office après deux trois phrasegenre "Bienvenu ! XD" .. Bref..;
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Lun 5 Déc - 20:48

Pour ce qui est du mode de recrutement des guildes, chacune est libre de procéder comme elle l'entend. Rien n'empêche de RP avec les nouveaux lors de l'event et de les rediriger vers la procédure de recrutement habituelle. Et pour ce qui est des guildes qui recrutent à la va-vite, j'ai tendance à penser qu'elles finissent soit par changer soit par disparaitre avec le temps : des joueurs recrutés sur un coup de tête me paraissent plus enclins à quitter sur un coup de tête aussi.

Sinon, le but du jeu est bien de rendre nos guildes respectives intéressantes, les mettre en valeur, etc. Le fait est que les joueurs qui s'intéressent directement à l'intérêt de la communauté dans son ensemble sont assez rares, la plupart font passer leurs intérêts particuliers (dont le recrutement de leur guilde) avant. D'où cette idée d'un event qui serve l'intérêt général (rendre la communauté plus visible) tout en carburant à l'intérêt particulier (promouvoir sa guilde).

Après tout, la formule précédente, dans laquelle les intérêts de nos guildes passaient au second plan, à été un échec. Autant en tirer les leçons.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Khitiara Lun 5 Déc - 21:00

UN échec, un échec... çà a quand même durée plus d'un an.. C'est pas mal pour un événement...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Lun 5 Déc - 21:13

Oui mais bon, les dernières éditions étaient vraiment tenues à bout de bras par quelques acharnés. Et ça n'a jamais eu le développement qu'on était en droit d'attendre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Sam 21 Jan - 13:05

*Viens de retomber sur le sujet* Moins d'une semaine avant le sommet.
Ce sera à l'ordre du jour où on doit réfléchir à un moyen d'amener la chose dans le débat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Sam 21 Jan - 20:48

Techniquement, l'ordre du jour des deux sommets est volontairement assez vague, justement pour que chacun puisse y apporter sa pierre. Donc, il vaut mieux penser aux moyens d’amener ça dans le débat.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Ven 27 Jan - 18:17

J'ai modifié le post de départ et le titre, l'idée d'axer cet event sur le recrutement étant assez incertaine lors du sommet.

Bref, on repart sur l'idée de base : un event régulier pour promouvoir le RP, y convertir des joueurs, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Dim 5 Fév - 22:03

Up !

Venez pas me dire que ça vous intéresse pas de faire quelque chose pour qu'il y ait plus de joueurs RP, moins isolés, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Lun 6 Fév - 14:19

Non non, ça m'intéresse moi du moins ^^
Mais il n'y a pas vraiment de questions. Donc personne ne vient y répondre :p

Mais de mon point de vue la Grande Question ça reste : On fait quoi ?
On vient avec des prospectus, on RP en public en ignorant les perturbateurs, on va dans un coin tranquille en rabattant du monde, on met une grosse pancarte, on s'enferme dans les catacombes en attendant que quelqu'un passe ?

*Va manger*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Calenthas Lun 6 Fév - 14:45

Comme je l' avais laissé entendre après le sommet des guildes de la Horde, je réfléchis à quelque chose qui puisse inclure les persos RP qui sont guildés dans des guildes HRP & qui n' ont pas toujours le loisir de jouer RP quand ils le veulent (Raids, donjons, CDB...) ou les joueurs voulant essayer ce mode de jeu sans savoir par où commencer IG.
Initialement, j' avais pensé à un contre-sommet mais ça ne me semble pas une bonne solution.

Toujours est-il que mon Druide (Baern) sera plus ou moins impliqué dans quelque chose.
Il faut que ça soit flexible, sans heure ni date fixe, de sorte que les persos RP isolés, sans guildes ou potentiellement intéressé par le RP puissent trouver du RP facilement.
Quelque chose qui ressemblerait peut-être à la Taverne de la Wyverne, je ne sais pas encore... & qui puisse être transposé côté Alliance.

Suggestions bienvenues.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Hadrios Lun 6 Fév - 18:05

Il y a largement moyen d'intégrer des personnes sans guildes à des events lancés par le Sommet, déjà.
Je prend en exemple les events pré-cata, qui au final tournaient autour du Baron et de ses plans. Coté alliance les troupes du Baron étaient essentiellement composées de personnes recrutées dans la masse, grâce à des crieurs publics et à un peu de promotion. La majorité des personnes recrutées n'étaient donc pas des rôlistes à temps plein (d'autant que les guildes alli, et leurs membres, n'ont logiquement pas une grande affinité avec le Baron ^^). C'est une expérience intéressante je trouve.

Peut-être que les Conseils des Guildes pourraient se lancer dans quelque chose de similaire.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Lun 6 Fév - 19:52

Mais il n'y a pas vraiment de questions.

Ben... J'ai fait une liste des possibilités auxquelles je pensais sur différents points, et ça reste à faire évoluer, que ce soit en rajoutant ou en éliminant certaines hypothèses, le but étant qu'à force, on arrive à quelque chose.

Je note l'idée qu'il pourrait ne pas y avoir de date/heure fixe pour pouvoir toucher plus de monde, et la possibilité que ce ne soit pas toujours le même genre d'event, mais des scénarios qui varient.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par zinaye um'iya Lun 6 Fév - 21:00

Alors moi, je suppose que vous connaissez mon opinion : ces évents, je suis pour à fond. Reste à fixer une première datte pour ( pourquoi pas) faire un essai.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Lun 6 Fév - 21:01

Faut déjà savoir ce qu'on va y faire, avant de fixer une date, hein^^
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par zinaye um'iya Mar 7 Fév - 19:28

ouais, pas faux.... Euuu, alors pas beaucoup d'idée mais de toutes façon dans la plupart des event rp que j'organiserai il y aura un minimum d'ignitiation.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Mar 7 Fév - 22:00

Question #1 : L'event fait-il intervenir les "autres" activement ou passivement ?
Activement : Plus compliqué, mais plus intéressant pour les "autres" qui pourront influer sur le déroulement.
Passivement : La participation des autres ne change rien à l'histoire.

Histoire de cadrer la première édition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Mar 7 Fév - 22:04

Je pense que le mieux serait entre les deux : que les autres puissent êtres actifs, mais qu'on sache quoi faire si ils sont passifs.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par zinaye um'iya Mar 7 Fév - 22:43

Selon moi, il faudrait qu'il soit actif, plus logique.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Mer 8 Fév - 0:20

@Tunrida : Quand je dit "actif" ça ne veux pas dire que leur non-participation bloque le RP, juste qu'il va se dérouler différemment selon leurs actions (ne pas agir étant l'un des choix donc).

Question #2 : Quel registre ? C'est la grosse inconnue. Je veux dire, on peut quand même tout imaginer pour le coup. Du Cluedo dans Hurlevent à du Donjons & Dragons plus épique en passant par les Feux de l'Amour ou un recrutement pour Starship Troopers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Mer 8 Fév - 17:19

Ok, donc va pour l'activité.

Au niveau du registre, avant de se demander lequel, il y a une question encore plus basique : est-ce que ça devrait être le même à chaque fois ou varier ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Mer 8 Fév - 18:50

De mon point de vue, une rotation du registre permet d'en renouveler l'intérêt et de ne pas s'enfermer dans un seul modèle. L'un des registres peut être dominant et revenir plus souvent (avec d'éventuelles variations). Je ne pense pas que s'interdire une fantaisie à l'occasion soit une bonne chose. Du moment que ça reste cohérent. On peut toujours imaginer un évènement qui vient bouleverser le programme "prévu" classique. Voir on peut y greffer un RP secondaire dans un registre différent. Cette dernière solution permettant de conserver un évènement récurrent qui ne change pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Jeu 9 Fév - 20:11

Ok, donc de l'autre côté, est-ce que quelqu'un a des arguments contre un cadre RP qui ne soit pas toujours le même ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser