Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Event de promotion et d'expansion du RP

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Calenthas Ven 10 Fév - 14:17

L' épuisement.

A force de vouloir varier un event, proposer du nouveau régulièrement, etc... on risque l' épuisement & d' arriver à court d' idées pertinentes.
C' est un aspect des choses dont il faut se méfier, si on veut que ce projet s' inscrive sur la longueur.

Je commence un peu à envisager les choses ainsi:
Pour ceux qui souhaiteraient faire du RP occasionnel, essayer ce mode de jeu, le plus dur est de se lancer. Les rôlistes ont vaguement l' air de former un microcosme impénétrable parce que nos persos ont tissé des liens sur la durée, ils ont pris le temps de faire connaissance.
Qui n' a jamais vu un perso débouler au cours d' une conversation & faire comme si il nous connaissait, sans se douter que nos persos ne simulent pas une relation mais la vivent?

C' est pour ça qu' un event régulier, tournant autours du thème de la rencontre me paraît pas mal. Ca permettrait aux joueurs voulant se lancer de "donner une existence RP" à leurs persos, car celle-ci ne se décrète pas.
Dans un premier temps, j' avais pensé à une rencontre type taverne mais ça risque d' être redondant avec le Murloc & le Comptoir.
A l' heure actuelle, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux, mais j' y pense...
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Ven 10 Fév - 16:16

J'ai quand même tempéré. Je n'ai jamais dit que l'event devait changer à chaque fois. J'ai dit que si quelqu'un avait une bonne idée on ne devait pas s'empêcher de l'exploiter "parce qu'on a toujours fait comme ça et on va pas changer".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Ven 10 Fév - 18:04

Moui, en gros, une liste d'idées qu'on applique par roulement, ou quelque chose qui donne des résultats similaires. Ça varie, mais quand on trouve rien de nouveau, on refait quelque chose qui a déjà eu lieu.

L'idée d'un moyen de rendre les persos participants plus abordables vaut le coup d'être exploitée, à mon avis.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Invité Ven 10 Fév - 19:45

Vu qu'on ne peut pas mettre de pancartes, il faut que ce soit quelque chose prétexte à parler aux inconnus qu'on croise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Sam 11 Fév - 20:48

Ouaip. Sinon, j'ai mis à jour le post de départ en tenant compte de l'avancée de la discussion. J'ai oublié quelque chose ?

Autrement, qu'est-ce qu'on décide, etc ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Tunrida Astraani Lun 20 Fév - 20:11

Je rappelle qu'il reste pas mal de chose à mettre au point, un certain nombre d'alternatives entre lesquelles il va falloir choisir, etc. (cf le premier post).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event de promotion et d'expansion du RP - Page 2 Empty Re: Event de promotion et d'expansion du RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser