Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[projet de guilde] une école de magie EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[projet de guilde] une école de magie EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[projet de guilde] une école de magie EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[projet de guilde] une école de magie EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[projet de guilde] une école de magie EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[projet de guilde] une école de magie EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[projet de guilde] une école de magie EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[projet de guilde] une école de magie EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[projet de guilde] une école de magie EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[projet de guilde] une école de magie EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[projet de guilde] une école de magie

4 participants

Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Dim 29 Jan - 22:25

Bonsoir ,

grâce a une personne que j'apprécie beaucoup j'aimerai crée ma guilde mais je ne veut pas quitter ma guilde actuel sans être sur que l'autre marche...

Alors , par ou commencer...?
Ben déjà j'aimerai faire une école de magie qui se situerai dans la "forêt du chant de cristal" dans le norfendre dans une grotte. Au début je voulait prendre QUE des mages mais on ma dit que les mages n'était pas souvent jouer en rp alors j'ai agrandit mon choix a toute les classes utilisant le mana comme ressource donc autrement dit mage , démoniste , prêtre , chaman , druide et paladin ( je crois pas en avoir oublier ^^)
Les façon de recrutement se ferons par forum ou par lettre envoyer au professeurs qui étudieront l’élève , le proposera au directeur puis il y aura une rencontre IG.Voila , je passe mon temps a approfondir le background de la guilde , si vous avez des conseils n'hésitez pas! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Tunrida Astraani Dim 29 Jan - 23:09

Je me dis que la méthode de Zinaye pour sa guilde tribale est loin d'être bête... En gros, avant de créer ta guilde, organise quelques events basés sur le même thème (ici, la magie) pour commencer à rassembler les personnages qui pourraient être intéressés. Et une fois qu'il y en aura assez, tu pourras te lancer dans la création proprement dite.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Hadrios Dim 29 Jan - 23:33

Dans le cas d'une école, je pense qu'il serait préférable et plus intéressant de recruter uniquement des professeurs. Ou en tout cas des rôlistes qui se sentiraient capables d'enseigner quelque chose en rapport à wow (Biologie, Histoire, Arcanes, pyromancie, démonologie, divination, ...). Et faire de ces cours des events publics, ou en tout cas ouverts à tous (moyennement paiement ou non).

Enfin, je dis ça, surtout car ça pourrait intéresser plein de monde, qui ne devraient donc pas rentrer dans la guilde pour pouvoir participer au cours.

Voilà, c'est ne sont là que de modestes suggestions. ^^

ps: Horde ou Alliance ? Ou les deux.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Lun 30 Jan - 10:57

Je ferait sa dans l'alliance et quand tu dit des evens sur le thème , du genre comme des cours de magie?

PS: je n'avait pas penser a recruter que des profs et sa m'a l'air d'ètre une bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Hadrios Lun 30 Jan - 14:42

Oui, des cours. Comme en feraient une académie.

Ainsi les personnes pouvant être intéressées par ce genre d'event/organisation mais ne pouvant pas la rejoindre à temps plein auraient l'occasion de quand même bénéficier des cours, tout ça. Cependant, pour l'école de magie, n'hésites pas à voir les autres domaines "scientifiques" dont dispose Wow, qui pourraient faire office de cours. L'archéo, par exemple. L'alchimie, ...

Et puis il y a de quoi exploiter avec les récompenses. Genre, participer à x cours permet l'obtention d'untel diplôme, ...

De plus, cela te permettra de commencer tranquillement, sans voir trop grand vis à vis des effectifs. Car ça peut démoraliser, de ne pas voir sa guilde se remplir assez vite.

Enfin voilà, je donne des idées comme ça...Je ne veux pas non plus m’immiscer dans ce que tu fais Wink

ps: Dommage que ça ne soit pas coté Horde, t'aurais eu des subsides x')


Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Calenthas Lun 30 Jan - 17:30

Ton projet a beaucoup pour plaire, mais j' aimerai juste rappeler une ou deux bricoles qui pourront t' être, j' espère, utiles pour approfondir le BG de ta guilde à naître.

D' abord la Magie. Il y en a deux sortes & le mana est loin d' être la seule ressource pour l' utiliser.
En gros, on trouve la Magie des Arcanes & la Magie Divine.
La Magie des Arcanes consiste à "capter" des flux magiques (Les Arcanes) & les modeler pour jeter le sort souhaité. Typiquement, le Mage, mais aussi le Démoniste & le Necromant (le DK d' une certaine manière) utilisent cette magie. A noter que la Demonologie & la Necromancie sont décrétées déviantes par le Kirin Tor (& de ce fait, interdites). Faire se côtoyer des orthodoxes du Kirin Tor (les Mages) avec des "déviants" promet d' être compliqué mais intéressant.

La Magie Divine ne s' apprend presque pas. Elle se révèle. Les pouvoirs naissent de la foi profonde du croyant. Le Prêtre, la Paladin & le Chaman sont dans cette catégorie. Que se soit en Elune, l' Ombre Oubliée, la Lumière, les Loas ou les Esprits, la foi donne des pouvoirs magiques mais aucune divinité n' accorde de pouvoir dans WoW. Ceux qui pratiquent la Magie Divine ne sont pas récompensés par un dieu, mais d' une certaine manière par leur foi.

A toi de voir si une seule de ces sortes de Magie aura sa place dans ta guilde, ou si elle saura accueillir & faire cohabiter des pratiques & des croyances différentes.

Voilà, juste des petites précisions pour t' aider dans tes choix à venir.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Tunrida Astraani Lun 30 Jan - 19:19

A mon avis, il y a aussi de quoi étendre l'activité de l'école à certains métiers : l'alchimie, l'enchantement et la calligraphie. Après tout, ces trois métiers là ont une forte dimension magique. A voir pour l'archéologie, qui est clairement une discipline intellectuelle, mais sans être réellement magique (enfin il me semble).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Lun 30 Jan - 22:45

J'ai penser a métier et pour ce qui est de la magie oui elles devrons cohabiter mais j'ai penser a un truc tout a l'heure... il n'y aura que 17 personne dans la guilde si je prend que les profs ( 3 par classes et 2 pour les mages car je ferai les cours arcanes) donc je sais pas encore comment régler le pb ... et puis pour ce qui est des evens ou je trouve les profs qui voudrons venir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Hadrios Mar 31 Jan - 14:50

Fais peut-être déjà un appel ici, des personnes se sentant éventuellement capable de donner cours.

Après, certains voudront peut-être bien, mais seront déjà guildés. À voir aussi.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Tunrida Astraani Mar 31 Jan - 20:55

17 pour une guilde RP, c'est déjà bien. Surtout si c'est 17 joueurs différents.

Sinon, oui, commence par chercher des gens intéressés, ici, sur le canal CommunautéRP, au Murloc, bref partout où tu peux. Il y a des chances pour qu'ils aient encore d'autres idées à te proposer pour étoffer la chose.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Mar 31 Jan - 20:59

RECRUTEMENT: je recherche :
3 maître Paladin ( un maître sacré , un vindicte et un protection )
3 maître chaman(e) ( un maître élémentaire , un amélioration et un restauration )
3 maître druides ( un maître combat farouche , un maître restauration et un équilibre )
3 maître démonistes ( un afflictions , un démonologie , destructions )
3 maîtres prêtres ( un maître sacré , un discipline et un ombre )
2 maîtres mages ( un maître feu et un givre ( je me m'occuperais des arcanes)
et si possible 3 maîtres chevaliers de la morts ( un maîtres sang , un impie et un givre)
( je vous laisse le soin de déplacer le post si ce n'est pas sa place Very Happy )
pour les postulants : mettez votre nom/classe/spé/guilde (oui/non)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Tunrida Astraani Mar 31 Jan - 22:42

Pense aux doubles spés aussi Wink

Autrement, tant que la guilde n'est pas créée, c'est le bon endroit.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Mar 31 Jan - 22:57

oui , si par exemple votre spé 1ére c'est le sacré mais que vous éte aussi protection et que sacré c'est déjà pris alors prenez protection Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Narmë Auberouge Sam 4 Fév - 1:38

Personnellement, ce n'est qu'un avis, mais je n'aurais pas mis les chamans/druides/prêtres/paladins dans une guilde de Mages. Comme l'a expliqué Aënhendil plus haut, hormis qu'ils utilisent tous de la mana, il n'y a vraiment pas grand chose en commun.
Enfin, c'est un avis.

Si je monte ma mage un jour, elle sera peut être intéressée.
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Sam 4 Fév - 13:07

Je retirais en prime les Chevaliers de la Mort. À moins que quelqu'un ne monte une usine à DK, tu ne trouveras pas de novices fraîchement créés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Sam 4 Fév - 13:22

Petit changement :

Nous recrutons maintenant:3 maître Paladin ( un maître sacré , un vindicte et un protection )
3 maître chaman(e) ( un maître élémentaire , un amélioration et un restauration )
2 maître druides ( un maître combat farouche , un maître restauration et un équilibre )
3 maître démonistes ( un afflictions , un démonologie , destructions )
3 maîtres prêtres ( un maître sacré , un discipline et un ombre )
Defenseurs
Nous recrutons aussi toute les autres classe pour la défense de l'école( pour d'autre information me contacter IG )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Tunrida Astraani Sam 4 Fév - 22:11

En fait, au sujet des double spé, je voulais plutôt dire que quelqu'un pourrait peut-être être maître de ses deux spés, histoire de simplifier le recrutement.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Lun 6 Fév - 14:42

Bon si tout va bien , il nous manque 3 professeurs et la rentrée des classes aura lieu le 18 de ce mois , je rajouterai des information au fur et a mesure de la semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Invité Mar 7 Fév - 15:40

Bon ben faute d'absence de profs elle va être repoussée d'une semaine donc au 25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[projet de guilde] une école de magie Empty Re: [projet de guilde] une école de magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser