Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains

2 participants

Aller en bas

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains Empty [Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains

Message par Invité Jeu 2 Oct - 15:30

GÉNÉRALITÉS
Les Nains sont divisés en un grand nombre de clans. Un clan est une famille élargie : tous les membres d'un clan sont liés par le sang, mais ça comprend aussi bien les cousins éloignés que les frères et soeurs. On peut quitter son clan et entrer dans un autre, mais c'est exceptionnel. En général quand on quitte un clan c'est pour en fonder un autre. Les clans sont souvent nommés d'après une caractéristique symbolique de son fondateur. Par exemple Barbe-de-bronze, en référence à une couleur de barbe, ou Marteau-hardi, en référence à une attitude hardie.
On peut diviser les Nains en trois peuples, chacun des trois rassemblant des douzaines de clans, et étant extrêmement différent des deux autres. Les Forgefers sont un peuple d'artisans, les Marteau-hardis sont majoritairement des chamans ou des guerriers, et les Sombrefers plutôt des sorciers ou des assassins.

TERRESTRES, PUIS NAINS
On l'a longtemps ignoré, mais on le sait aujourd'hui : les Nains ont été créés par les Titans, il y a plus de cent mille ans. Les Titans sont un peuple de créatures extra-terrestres d'une puissance divine, qui remodelèrent Azeroth il y a longtemps. Et pour entretenir leur oeuvre ils créèrent les Terrestres. Les textes des trolls, des taurens et des elfes évoquent il y a longtemps déjà ces créatures de petite taille et à la musculature puissante, qui sont les ancêtres des Nains que nous connaissons aujourd'hui. Il semble qu'après la guerre des Anciens les Terrestres aient été endormis de force, et certains pensent que cet endormissement est du à une attaque des dragons noirs.
Toujours est-il que les Nains se sont tous réveillés il y a 2500 ans, dans la ville d'Uldaman. Ils n'étaient plus les Terrestres et ne se souvenaient même plus l'avoir été. Ils étaient devenus de chair et de sang, perdant leurs capacités spéciales. Rapidement ils trouvèrent des textes parlant des Titans et ils en firent leur religion, puis ils quittèrent Uldaman. Dehors ils rencontrèrent les humains, les trolls et les elfes. Pendant que les humains et les elfes détruisaient les trolls au Nord, les Nains écrasèrent les trolls des glaces de Dun Morogh. Ils fondèrent le royaume de Khaz Modan : placés sur toutes les routes commerciales, les Nains prospérèrent pendant longtemps.

LA GUERRE DES TROIS MARTEAUX
Mais il y a à peu près trois siècles (une vie de nain), leur roi est mort sans héritier désigné. Modimus Anvilmar, le roi en question, avait réussi à régner en gardant les nains soudés mais à sa mort il y avait trois successeurs possibles, et les nains se sont livrés à une sanglante guerre civile. On appelle cette guerre la guerre des trois marteaux. Les trois communautés qui se sont combattues à l'époque ont donné naissance aux trois peuples nains que nous connaissons à l'heure actuelle.
Premièrement il y avait les adeptes de la lumière, artisans et commerçants. C'étaient les plus nombreux et ils étaient rassemblés dans la ville de Forgefer, déjà la capitale du royaume, et dans l'Ouest de Khaz Modan. Le premier successeur possible était Madoran Barbe-de-Bronze, le seigneur de Forgefer. Ce sont eux qui ont gagné la guerre et les nains Forgefers sont aujourd'hui encore les maîtres de Khaz Modan.
Une deuxième faction vivait dans les étendues sauvages, au nord de Forgefer et dans les Paluns. C'étaient des adeptes du chamanisme, et les meilleurs chasseurs et guerriers du pays. Khardros Marteaux-hardis, le chef de cette faction, était le deuxième successeur possible. Ses partisans se regroupèrent sous le nom de Marteaux-Hardis. Malgré leur maîtrise du combat et des éléments naturels ils furent battus par les troupes des Forgefers, bien plus nombreuses. Ils acceptèrent leur défaite et s'isolèrent dans les Paluns, où ils vivaient depuis longtemps déjà.
Enfin la troisième faction était composée d'adeptes de la sorcellerie et de combattants refusés par les Marteaux-hardis. Leur chef était Thaurissan Sombrefer, troisième successeur possible du roi Anvilmar. Son clan et ses alliés prirent tous le nom de Sombrefers et ils furent les premiers à attaquer, transformant les rues de Forgefer en coupes-gorges, et dressant les nains les uns contre les autres. Malgré leurs incantations et leurs manigances, ils finirent par être chassés de Forgefer et même finalement exilés dans le Sud, dans les terres désolées, bien qu'à l'époque assez verdoyantes. Mais ils n'acceptèrent pas leur défaite, et, vexés et haineux, ils préparèrent très rapidement leur vengeance, depuis leur capitale Thaurissan.

L’ESCALADE ET LA CATASTROPHE
Quelques mois après leur défaite, les Sombrefers attaquèrent à la fois Forgefer et la capitale des Marteaux-hardis. Dans les Paluns la reine des Sombrefers fit appel à des sortilèges dévastateurs. Depuis lors la capitale des Marteaux-hardis a pris le nom de Grim Batol, la bataille sinistre en langue naine. Khardros, ses chamans, ses griffons et ses guerriers finirent par massacrer tous leurs ennemis, mais leur pays était inhabitable. Furieux de la souillure de leurs terres ancestrales les Marteaux-hardis vinrent à l'aide des Forgefers, qui n'arrivaient pas à se débarasser seuls de leurs ennemis.
Pris entre deux feux les soldats Sombrefers furent écrasés, et l'empereur Thaurissan fut pris de panique à l'idée de perdre encore : il essaya d'invoquer un élémentaire plus puissant que ceux qu'il employait jusque là. Il parvint à libérer de sa prison Ragnaros, le seigneur élémentaire du feu. Mais malheureusement pour Thaurissan et les Sombrefers, Ragnaros n'avait aucune envie de les aider. Il se contenta de tuer l'empereur et de réduire son peuple en esclavage. Les autres Nains, impressionnés par la puissance du seigneur élémentaire, rentrèrent chez eux prudemment, laissant Ragnaros s'approprier le mont Rochenoire, un volcan du sud de Khaz Modan.
Les Marteaux-hardis retournèrent à leur cité en ruines et l'abandonnèrent peu après, remontant encore au Nord, entre les royaumes humains et les terres des elfes. Ils s'installèrent dans les Hinterlands et fondèrent le nid de l'aigle, leur capitale (pour rester en contact avec leurs cousins, les nains construisirent le viaduc de Thandol et se remirent à prospérer). Malgré ces contacts fructueux, les deux peuples de nains ont pris des voies légèrement différentes, comme on va le voir bientôt.

NAINS D’AUJOURD’HUI : LES FORGEFERS
Les Nains Forgefers ont en général la peau pâle, car ils vivent traditionnellement sous terre. Après la guerre des trois marteaux les Forgefers ont passé leur temps à consolider leurs relations. Ils découvrirent d'abord les gnomes, il y a environ deux cent ans, et les installèrent dans Gnomeregan, une ville qu'ils ont construit pour l'occasion, puis ont fait tout ce qu'ils ont pu pour faire revenir leurs cousins Marteau-hardis des Hinterlands en Khaz Modan. Ils ont aussi participé à la fondation de l'Alliance il y a une vingtaine d'années. A cette époque la Horde a envahi Khaz Modan et Forgefer a été assiégée pendant des mois, sans jamais être conquise, alors que tout le reste du pays l'était. Depuis la fin de la guerre les nains font de leur mieux pour reconquérir et pacifier leur royaume, mais les troggs, les trolls et les ogres rôdent encore un peu partout.
Bons artisans depuis toujours, depuis quelques années ils sont devenus des passionnés d'archéologie, et le monde s'est rempli de prospecteurs.
En effet tous les nains savent désormais qu'ils sont les créations des Titans, et les Forgefers veulent se réapproprier leur héritage, et redevenir des Terrestres, les êtres de pierre et de sang qu'ils étaient. L'immense majorité des Forgefers a abandonné le culte de la lumière et s'est passionnée pour les pouvoirs qui dorment en eux, en faisant leur nouvelle religion. Les prospecteurs cherchent des indices et des explications dans les ruines de leur passé. En l'espace de deux ans ils ont redécouvert une partie de leurs pouvoirs sur leur forme minérale, et ce résultat encourageant les pousse à continuer leurs fouilles, parfois avec un peu trop d'enthousiasme.

NAINS D’AUJOURD’HUI : LES MARTEAUX-HARDIS
Plus grands et moins larges que les autres Nains, les Marteaux-hardis ont généralement la peau halée, parfois bronzée. De tous les nains ce sont en effet les seuls qui vivent exclusivement au dessus du sol, et ils sont même souvent dans le ciel grâce à leurs griffons.
Ce n'est pas leur seule particularité. Ils aiment vivre tranquillement, à l'écoute des éléments naturels et sans le fracas de la vie des grandes villes artisanales des autres Nains. Par exemple les ingénieurs sont chassés des Hinterlands, alors qu'ils sont bien accueillis à Forgefer ou Bael Modan.
Il est rare de les croiser en dehors des Hinterlands, mais quand c'est le cas ils souvent armés, tatoués (la plupart de leurs tatouages sont de la magie runique, une voie qu'ils ont préféré à la technologie), et d'une méfiance extrême envers tout ce qui n'est pas eux. Leurs seuls amis sont leurs griffons (qui sont bien plus que des montures à leurs yeux) et les Hauts-elfes, leurs alliés de toujours. Quelques Marteau-hardis sont partis avec Jaina Port-vaillant en Kalimdor, mais comme tous les Marteau-hardis ils sont mal à l'aise en ville, et ils évitent donc aussi bien Theramore que Bael Modan. On raconte qu'ils tenteraient de discuter avec les tribus taurènes mais leur méfiance les empêche de se rapprocher d'un peuple que leur ressemble pourtant énormément.
Ces Nains acceptent les Forgefers mais ne les aiment pas, et ils détestent les Sombrefers, qu'ils attaquent à vue. Pendant la guerre contre la Horde les Marteau-hardis sont restés insaisissables, et leurs chevaucheurs de griffons étaient parmi les rares ennemis que craignaient vraiment les orcs. Eux ils s'attaquaient aux dragons en vol, et gagnaient la plupart du temps, malgré la puissance des dragons rouges. Aujourd'hui ils se désintéressent totalement de leurs cousins Sombrefers et Forgefers, trop occuppés à combattre les trolls de la région, et inquiets de la naissance des elfes de sang au nord. Depuis l'ouverture de la porte des ténèbres on a retrouvé des Marteau-hardis partis en Outreterre avec l'expédition de l'Alliance il y a vingt ans, et certains nains des Hinterlands sont allés vivre avec leurs frères d'Outreterre.

LE CLAN DES SOMBREFERS
Les Sombrefers sont aussi minces que les Marteau-hardis, mais alors que les Marteau-hardis sont plus grands que les autres Nains, les Sombrefers sont généralement plus petits et plus agiles. Cependant il est rare que ce genre de détail soit remarqué en premier. Suite à leur esclavage par Ragnaros, les nains Sombrefers sont en effet complètement différents des autres nains. Ils ont la peau grise, semblable à du charbon, et leurs yeux sont d'un rouge-orange brûlant. Après la guerre des trois marteaux Ragnaros s'est endormi sous le mont Rochenoire, et on n'a plus entendu parler des Sombrefers pendant des siècles.
Tout ce qu'on peut dire c'est que récemment ils ont réapparu et sont repartis à l'attaque de Khaz Modan. Ils ont réinvesti les ruines de Thaurissan, leur ancienne capitale, dans les steppes ardentes, et mènent des attaques sur la totalité du territoire de Khaz Modan, de la gorge des vents brûlants au sud à Dun Modr au Nord. On en a même vu à Gnomeregan, en négociation avec les gnomes lépreux. Dans le sud les Sombrefers combattent durement contre les dragons noirs et l'ancienne horde, retranchés dans les hauteurs du mont Rochenoire. La région est devenue une zone de guerre totale, et l'Alliance ne se risque pas au sud du loch Modan. Elle a même fermé les tunnels qui y mènent.
Certains Sombrefers ont dit avoir échappé à Ragnaros et se font appeler la confrérie du thorium. Ils campent pour la plupart au nord de la gorge des vents brûlants. Quelques-uns se sont cependant associés aux gobelins de Long-guet, en Kalimdor. Ces magnifiques artisans préfèrent collaborer avec les gobelins mais sont prêts à partager leurs secrets avec les ennemis de Ragnaros.

APRES LE CATACLYSME
Les catastrophes naturelles qui secouèrent Azeroth dans les prémices du grand Cataclysme n'ont pas épargné les nains : une série de violents séismes ravagèrent les environs de Forgefer, dévastant villages et installations, et fauchant dans la foulée maintes vies innocentes de nains pris dans la tourmente.
Le roi Magni Barbe-de-bronze décida alors de chercher lui-même la cause de ces calamités qui se répandaient partout dans le monde : faisant abnégation de sa personne, il entama un rituel mystique afin de communier avec la terre.Malheureusement, cette antique cérémonie eut un effet pour le moins inattendu : le roi fut transformé en diamant et fusionna avec les profondeurs de Forgefer elle-même.
Le trône du clan des Barbe-de-bronze, laissé vacant, eut tôt fait d'être réclamé par la princesse Moira (fille de Magni) qui avait été mariée à l'empereur du clan des Sombrefer. Moira parviendra brièvement à faire fermer les lourdes portes de la ville de Forgefer. Sans l'intervention du roi Varian Wrynn de Hurlevent et de son fils le prince Anduin, ces provocations auraient même pu déclencher une guerre civile au sein des forces de l'Alliance. Varian parvint à clamer le jeu et à répartir le contrôle de Forgefer à parts égales entre les clans Barbe-de-bronze, Marteau-hardi et Sombrefer, établissant ainsi un Conseil des Trois Marteaux. Mais les clans ruminent leur amertume et leurs à priori dans leurs barbes. Et la capacité du Conseil à gouverner en tant qu'entité unique et indivisible reste bien incertaine.


Dernière édition par Laeris Lieâme le Mer 13 Juil - 13:54, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains Empty (suite)

Message par Invité Jeu 2 Oct - 15:36

LES THANES (ROIS DE LA MONTAGNE)
Les rois de la montagne, ou « Thanes » comme ils sont appelés à Khaz Modan, sont les plus puissants guerriers nains connus sous la montagne. Maniant à la fois des marteaux de guerre enchantés et des haches, ces féroces combattant ne vivent que pour se mesurer à des adversaires intéressants. Ne se sentant pas concernés par les préoccupations de leur race consistants en appareils technologiques et en extractions de précieux minerais, les rois de la montagnes ne vivent que pour la bataille. Voués à protéger l’Alliance qui a sauvé leur royaume durant la Seconde Guerre, on peut compter sur les roi de la montagne pour se rallier derrière n’importe quelle bannière qui se tiendrait entre la liberté et l’ombre constamment changeante du mal.

LES MAITRES DES RUNES
La tradition des maîtres des runes date du temps ancien des titans, les créateurs de la magie runique. Les nains se rendirent rapidement maîtres des mystères des runes qu’on leur enseigna. Cependant, alors que les générations passaient, les nains oublièrent leur héritage et perdirent tout le savoir des runes et leurs pouvoirs héréditaires.
Les tauren en Kalimdor redécouvrirent le pouvoir des runes. Etant également une ancienne race, les tauren se souvinrent des mythes relatant les sorts runiques et firent revivre l’intérêt pour cet art presque perdu. Les nains qui vinrent en Kalimdor avec l’Expédition de l’Alliance de Jaina apprirent les techniques de sortilèges runiques des tauren. Les tauren et les nains ne partagent pas de bonnes relations, mais ils avaient hâtes de partager le savoir des runes et les mythes des titans.
Le maître des runes est un esprit libre, plus à l’aise dans la nature sauvage que dans les villes. Il combine la force brutale avec la magie des arcanes, couvrant son corps avec des tatouages mystiques et les chargeant souvent d’énergie magique pour augmenter ses capacités de combat à mains nues. Si les maîtres des runes ne portent pas d’armure, c’est plus pour éviter toute interférence avec les runes inscrites que pour démontrer la subtilité ou la finesse de leurs frappes désarmées. Presque au contraire, le maître des runes préfère foncer de face sur ses ennemis. Utilisant peu de ruses ou de subterfuges, le maître des runes défait ses ennemis dans des assauts face à face total, les martelant avec ses poings et ses pieds tatoués et entourés de puissance arcanique.
La magie runique est considérée comme primitive mais néanmoins complexe par la plupart des races. Les nains l’ont maîtrisée grâce à leur habile compétence, alors que les tauren l’étudient plus lentement.

MAGNI BARBE-DE-BRONZE
Pour finir, on peut citer plusieurs nains importants. Ce sera aussi l'occasion de parler d'organisations naines plus ou moins prestigieuses, que soit pour les nains eux-mêmes ou la façon dont les autres races les voient. Contrairement aux humains (par exemple) les nains ne sont pas portés à avoir des héros. Même quand ils font quelquechose d'extraordinaire ils laissent la gloire aux autres, et se mettent peu en avant.
Magni est l'actuel roi de Khaz Modan, et il a toutes les qualités pour être un excellent souverain : c'est un guerrier doué et un excellent diplomate. Cependant on murmure qu'il est profondément dépressif depuis la mort de son frère cadet Muradin, même s'il s'en remet doucement.
La disparition de sa fille Moira l'a également beaucoup affecté et il n'est plus désormais que l'ombre de lui-même, laissant en pratique la direction du royaume au seigneur Vanndar Foudrepique.

MURADIN BARBE-DE-BRONZE
C'est un des rares héros nains de la troisième guerre (bien qu'il soit mort avant le début des combats), et sans aucun doute le plus connu. Chacun sait qu'il est mort en cherchant une arme runique en compagnie du prince Arthas de Lordaeron. Ce puissant guerrier était l'ambassadeur de Magni en Lordaeron, mais également un roi de la montagne, un thane. Les thanes sont l'élite des guerriers de Khaz Modan. La plupart des combattants nains sont spécialisés dans les armes à feu et le soutien, mais les thanes sont au contraire de formidables combattants de contact.
Ils sont les gardiens d'une mentalité ancestrale de défi, de beuverie et de panache, que l'on pense héritée des Terrestres eux-mêmes, et donc des Titans. A cause des pouvoirs surnaturels des thanes, les Humains ont tendance à les confondre avec des paladins spécialisés dans le corps-à-corps. Mais ils se trompent : la lumière n'est plus très suivie chez les nains, même s'il existe effectivement quelques paladins nains. Mais la plupart des Nains cherchent à redécouvrir leur héritage ancestral et ne s'intéressent plus trop à la Lumière des paladins. Les thanes vont généralement là où il y a du danger, et Muradin est mort comme un thane, à l'aube de la troisième guerre.

BRANN BARBE-DE-BRONZE
C'est le plus jeune des trois. Comme Muradin il a toujours évité la vie ennuyeuse de la cour officielle de Forgefer, mais contrairement à lui ce n'est pas un combattant. Il est devenu aventurier, en tant que membre haut placé de la ligue des explorateurs. La ligue a pour but d'amasser les connaissances, en général en fouillant le passé. Bien que Brann et ses collègues soient d'une neutralité absolue dans les conflits qui déchirent le monde, il n'est pas rare que leurs activités passionnées leur fasse oublier la diplomatie la plus élémentaire. Ainsi les fouilles de la ligue en Alterac ont éveillé la furie des orcs et font craindre une nouvelle guerre, alors qu'en Kalimdor les taurens de Mulgore et des Tarides s'énervent petit à petit.
Brann a quasiment tout vu et presque tout fait. Prisonnier des trolls de Strangleronce, explorateur d'Ahn Qiraj (on dit qu'il a été mangé par un des monstres locaux, mais il a survécu), invité personnel des seigneurs de la croisade écarlate, tireur d'élite, maître de la ligue des explorateurs, grand buveur de bière et même romancier à succès (chez les nains !), c'est la preuve incarnée que les nains ne sont pas tous des barbares avec une hache dans chaque main. Les rapports détaillés qu'il envoie à son frère Magni sont la source la plus importantes de connaissances que l'on a de notre propre monde.

FALSTAD MARTEAU-HARDI
Chez les Marteau-hardis on peut citer de la même façon le seigneur actuel, Falstad Marteau-hardi. C'est un thane, et l'incarnation même de l'esprit d'indépendance, parfois tournée à l'extrême. Son peuple est coincé entre des hordes de trolls et des hordes de morts-vivants, mais il garde son sang-froid et continue son chemin seul sur son griffon. Et il survit toujours à la fin.
Pourtant il n'aurait qu'à demander pour recevoir de l'aide. C'est un proche du seigneur Vanndar Foudrepique, et les Marteau-hardis vont parfois aider les nains à combattre la Horde, car les Marteau-hardis ne résistent pas à l'envie d'un bon combat, mais comme ils n'aiment personne en particulier ils ne détestent personne en particulier non plus. Falstad a aussi participé personellement à la libération de la reine des dragons rouges pendant la guerre contre la Horde : il est devenu un des rares amis proches de la reine qui ne soit pas un dragon. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est qu'il continue à survivre magré le dnger qu'il court quotidiennement.

KURDRAN MARTEAU-HARDI
Le frère cadet est lui aussi particulièrement réputé, surtout pour un nain. Membre de l'expédition de l'Alliance en Outreterre il y a 20 ans, il y est toujours à l'heure actuelle. Les quelques chevaucheurs de griffon qui l'ont suivi en Outreterre se sont installés dans la vallée d'Ombrelune, où ils vivent comme des Marteau-hardis, en combattant toute la journée.
Au tableau de chasse de Kurdran il y a un grand nombre de démons et d'elfes de sang. Illidan et ses suivants ont en effet trouvé un ennemi mortel avec Kurdran. Il prétend même avoir tué Aile-de-mort, le seigneurs des dragons noirs, et une des plus puissantes créatures au monde. Les Nains ont tendance à se vanter facilement, mais le pire avec Kurdran c'est qu'il est tout-à-fait capable de l'avoir vraiment tué, et il y a des témoins du combat. Beaucoup refusent pourtant de croire qu'un nain soit venu à bout d'un tel adversaire.

DAGRAN THAURISSAN
Chez les Sombrefers enfin, on peut citer Dagran Thaurissan, l'empereur lui-même. On ne sait pas exactement quels sont ses liens avec l'empereur Thaurissan qui a invoqué Ragnaros, il s'agit peut-être de son fils, mais toujours est-il que l'empereur est lui aussi un esclave de Ragnaros. Il reste cependant un de ses principaux lieutenants, en première ligne dans le combat contre les dragons noirs, les orcs, et les autres nains. C'est un séducteur : on dit que c'est lui qui a attiré Moira Barbe-de-bronze, la fille de son pire ennemi. Et pas grâce à sa magie.
Parce que comme le précédent empereur c'est un sorcier puissant, habile à jouer avec les éléments et disposant des conaissances chamaniques nécessaires pour communiquer avec les esprits des morts. On dit qu'il a de nombreux fantômes à son service et que sa magie le rend immortel. S'il maîtrise les mêmes sortilèges que ceux employés à Grim Batol pendant la guerre des trois marteaux, ce qui est probable, on ne peut se montrer trop prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains Empty Re: [Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains

Message par Khitiara Mar 9 Fév - 14:23

Un lien vers un essai de traduction de textes du livre anglais de WarcraftJDR papier.

La traduction est quand même super légère et je me demande si le traducteur était l'ordinateur ou la personne, certaines phrases n'ayant vraiment pas de syntaxe, ni de sens.

Cependant, il y a quelques détails sympathiques qui complémentent le sujet déjà complet çi dessus.

Si j'ai du temps, je me propose de compléter quelques passage du post de Lae sur la base de la masse informe d 'infos mise en lien.

Pour les amateurs et Champollions...


http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1781908634&sid=2&pageNo=1
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains Empty Re: [Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Fév - 19:55

C'est vrai que dire que les elfes sont glissants, ça peut être ambigu...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains Empty Re: [Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains

Message par Khitiara Mar 16 Fév - 14:41

Embarassed

Ou alors c'est un québécois, c'est pas possible sinon....

(Bisous au Québec, bien sûr !^^)
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains Empty Re: [Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains

Message par Khitiara Jeu 18 Fév - 13:12

Une version avec les fautes corrigés (mais toujours les elfes "glissants.... Je pense que c'était "smooth", qui veut dire aussi, calme, lisse..)

http://wildhammer.forumotion.com/les-parchemins-des-wildhammer-f1/interpreter-son-nain-t132.htm
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains Empty Re: [Manuel du Joueur] 2.1 Les Nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser