Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Nouveau venue à la recherche d'une aide EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau venue à la recherche d'une aide

4 participants

Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Khornelyus Dim 3 Mar - 15:26

[hrp]
Bonjour,

Ça fait un moment que j'essaye de trouver ma place dans wow, j'ai fait partie de je ne sais combien de guilde, sans jamais y trouver ma place, il me manquait toujours quelques choses, et je pense que ce qu'il me manque est l'immersion de mon personnage.
Bien que j'ai tendance à me prendre pour mon personnage, il me manque tout le reste, c'est pour cela que ça fait plusieurs semaine (voir mois), que je me penche sur le RP.

Il y a plus d'un an j'ai fait un personnage uniquement, et à temps plein, pour lire toute les quètes, en solo, il me reste que la pandarie que je n'est pas commencé, mais il me manque cette aspect de faire partie de quelques chose, d'être utile !

Bien que j'ai tardé (je pense) à trouver ma voie, j'ai besoin d'aide pour me familiarisé avec cette communauté, j'ai remarqué que les guildes RP n'étaient pas concurrente mais plutôt complémentaire l'une envers l'autre, voir soudé en une communauté tels que ce forum ! Et ça c'est plaisant.

C'est pour cela que je suis ici, plutôt que de chercher bêtement une guilde à rejoindre, je cherche avant tout à me créer mon personnage avec l'aide de la communauté RP, je cherche simplement à m'intégrer !

Si j'ai choisit d'en parler sur les clairvoyants, c'est un serveur ou je pourrai commencer de zéro et surtout de rien, sans attache au début, ou j'ai tout à construire et que des rencontres à faire. Néanmoins je suis débutant, connaissant les grandes lignes et principes mais recherchant de l'aide pour m'intégrer.

Je ne suis donc pas contre des conseils, quel serait le meilleur moyen de s'intégrer, quelques astuces, endroits ... ou je pourrai m'exercer par exemple ?

Quand à mon personnage que je compte créer, sa sera très probablement un druide worgen, ingénieur, j'ai quelques idées le concernant.

En espérant ne pas trop vous ennuyer, et en vous remerciant de m'avoir lu.

Kornelyus.

[hrp]





Khornelyus
Contributeur

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Re: Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Calenthas Dim 3 Mar - 19:50

Salut cheers

Et bienvenue sur le fofo des rôlistes Clairvoyants bounce

Nous serons ravis de t' aider à faire tes premiers pas dans le RP, à bâtir un personnage qui te plaise, & apprécier un peu plus l' expérience de jeu avec une dimension plus immersive.

Bon, je vais pas te balancer une dizaine de liens à lire obligatoirement, mais si tu cherches par où commencer, nous avons quelques guides qui pourraient t' aiguiller sur les questions qui vont se présenter à toi.
En fonction de ce que tu as en tête, un certain nombre de guildes se feront un plaisir de t' accueillir. Toutes acceptent les débutants ( à ma connaissance), sachant qu' intégrer une guilde RP n' est pas obligatoire pour accéder à ce mode de jeu.

Je te donnes un peu de lecture quand même avec quelques tutoriels en vrac:
http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/f23-aides-au-rp

Sinon, la liste des guildes du serveur:
http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/f9-background-des-guildes

Bien-sûr, on continuera de répondre à tes questions sur ce topique.

Bienvenue
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Re: Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Khornelyus Lun 4 Mar - 20:36

Merci Aënendhil Blanchelame, le tuto en vrac commence à m'aider effectivement.
Ce que j'appréhende, c'est lors de rencontre rp "sauvage" (ou pas), cela m'est déjà arriver, lorsque je marche dans une taverne, et qu'on me regarde via une emote par exemple, que faire, que dire ... bien souvent je bloque.
Je pense que ça viendra avec l'assurance.

Je vais me présenter dans la partie contact, c'est la moindre des choses.

Sinon une question, en tant que débutant, l'addon totalRP vaut il le coût ? Peut il m'aider ?

Concernant une guilde je pense plutôt rester en solo pour l'instant, histoire de me forcer à créer de nouvelle relation.

Khornelyus
Contributeur

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Re: Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Calenthas Lun 4 Mar - 20:57

Ce que j'appréhende, c'est lors de rencontre rp "sauvage" (ou pas), cela m'est déjà arriver, lorsque je marche dans une taverne, et qu'on me regarde via une emote par exemple, que faire, que dire ... bien souvent je bloque.
Je pense que ça viendra avec l'assurance.

Ce genre de réaction sera en fonction de ton personnage & de son contexte: est-ce qu' il est conscient qu' on le regarde? Si oui, se sent-il agressé? Flatté? Gêné?...
En fonction du caractère de ton personnage & des circonstances, les réactions peuvent varier du tout au tout.
Si tu manques d' inspiration à ce niveau-là, dis-toi que ce genre de reflex s' acquiert vite.

A la rigueur, tu peux ébaucher une personnalité plutôt neutre pour voir ce qui fonctionne en jeu ou pas, & ajuster la personnalité du personnage par la suite.

Sinon une question, en tant que débutant, l'addon totalRP vaut il le coût ? Peut il m'aider ?

Soyons clair, cet add-on n' est pas obligatoire pour RP.
Il aide néanmoins beaucoup à passer outre certaines lacunes de l' interface de base du jeu.
Pour ton perso, l' add-on te permettra de l' enrichir de certaines bricoles qui "pousseront" à l' interaction avec les autres. Il permettra de signaler aussi que tu es débutant dans ce mode de jeu, incitant les autres à plus de patience.
Il te permettra aussi de voir ce que les autres indiquent & qui leur semble pertinent.

Correctement utilisé, cet add-on donne plus d' ampleur au RP en jeu, avec des quêtes partagées créées par les joueurs, les objets inédits...

Bref, très utile, mais pas bloquant si tu veux jouer sans add-on.


Dernière édition par Aënendhil Blanchelame le Lun 4 Mar - 23:19, édité 1 fois
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Re: Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Khornelyus Lun 4 Mar - 21:34

Merci pour les conseils, je verrai pour TotalRP à tête reposé.

Khornelyus
Contributeur

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Re: Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Tunrida Astraani Lun 4 Mar - 23:18

Bienvenue.

Pour ce qui est de croiser d'autres persos RP, les tavernes sont un bon cadre pour ça. Dans l'Alliance, le Murloc Assoiffé ouvre le mercredi à 21h30 à Comté-du-Lac.

Autrement, si tu as peur de faire un faux-pas, rien ne t'interdit de jouer un perso un peu timide, pas très instruit, etc.

Sinon, n'hésite pas à rejoindre les canaux communs, à aller vers les gens, etc.

Je vois pas grand chose d'autre à ajouter à ce qu'a dit Aënendhil.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Re: Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Cathelineau Lun 4 Mar - 23:24

Bienvenue sur le meilleur serveur RP de WoW ! (Oui la modestie étouffe les Elfes, c'est bien connu)
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venue à la recherche d'une aide Empty Re: Nouveau venue à la recherche d'une aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser