Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Troll] Rites Vaudou EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Troll] Rites Vaudou EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Troll] Rites Vaudou EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Troll] Rites Vaudou EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Troll] Rites Vaudou EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Troll] Rites Vaudou EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Troll] Rites Vaudou EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Troll] Rites Vaudou EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Troll] Rites Vaudou EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Troll] Rites Vaudou EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Troll] Rites Vaudou

+3
Selyna Silram
Zianchei Perle de jade
Tunrida Astraani
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Dim 14 Juil - 13:32

Bonjour. Je reprend ce qui a été dit dans un autre sujet.
Syrah a écrit:Enfin, en ce qui concerne les Trolls, le côté "pré-colombien" rend la chose assez difficile à cerner, vu que les fêtes incas, azteques ou mayas, bah c'est pas super connu. On aurait peut etre ici l'occasion de s'essayer à quelquechose de différent, avec un sacrifice animal aux loas dans les Hinterlands, peut etre ? Ce n'est qu'une idée, cependant.
Vardanila Brûlétoiles a écrit:L'idée du sacrifice pour les Loas est sympathique, avec peut-être une traque dans la jungle auparavant. Strangleronce pourrait aussi être une bonne idée, dans l'arène Gurubashi par exemple (à condition de ne pas se faire pourrir de duels hors RP, ce qui reste un problème).

Offrandes aux Loas, banquet, baignade et autres festivités sur les plages des îles de l'écho. Il y a une île tranquille avec une statue pour faire ça. On peut imaginer que chacun ai à apporter une offrande de son choix. Artefact, sacrifice, trophée, objet précieux ou rare.

Certains pourront participer à des concours pour montrer leur valeur, leur courage, leur ruse ou n'importe quoi d'autre. Je pense que l'organisation ne sera pas de mise et que les activités se feront au feeling sans aucun fil directeur, de planning des activités ou autre. Il faut quelque chose de plus spontané. Des mini concours de boisson, des luttes amicales, des concours de danse, du flirt, des blagues, des histoires...

Rappel sur les loas
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Dim 14 Juil - 20:18

Pour le côté précolombien, les sacrifices humains impliquaient parfois le cannibalisme, ça nous rapproche un peu plus de ce qu'on connait déjà des Trolls. Ceci dit, les Sombrelance ont abandonné le cannibalisme, aux dernières nouvelles.

Ce qui amène une question importante : l'event sera-t-il centré sur les Sombrelance en particulier, ou les Trolls en général ?

Ça peut valoir le coup de miser sur la spontanéité, mais il faut avoir aussi quelques trucs de prévu en cas de panne d'inspiration généralisée, je pense.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Dim 14 Juil - 23:57

Ce n'est pas parce que la fête n'est pas millimétrée que les organisateurs mêlés à la fête ne pourront pas intervenir si besoin est. Si l'ambiance tombe un peu, il sera toujours temps de lancer un mini jeu.

Effectivement le cannibalisme fait partie du vaudou. Néanmoins les Sombrelances ont renoncés à cette pratique à cause de la Horde. Même si certains doivent continuer à le faire occasionnellement. La fête en question ne devrait pas proposer de brochette de Kor'kron car le cannibalisme n'est pas pratiqué en hommage aux Loas
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Juil - 1:49

Ok, donc ce serait une fête plus Sombrelance qu'autre chose ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Zianchei Perle de jade Lun 15 Juil - 2:36

Je comptais attendre pour en parler, le temps d'avoir établi un plan précis et détaillé avant de proposer un event, mais on dirait que je n'aurais pas le temps. Et puisque la proposition a l'air de s'articuler sur un event Sombrelance et non un event troll, je me vois également dans  l'obligation de réagir avant que tout ne soit organisé d'une façon qui, je pense, ne colle pas vraiment au concept d'event "pour chaque race".


Certains sont au courant (Tunrida notamment), mais j'avais déjà réfléchit à la manière d'établir un event crédible pour cette race qui fait partie des plus complexe qui soient. Pourquoi ? Purement et simplement parce qu'il n'y a pas qu'une "race troll" mais bien de nombreuses tribus troll, et ne se baser que sur les trolls de Vol'jin serait aussi bien que de dire que tout les humains viennent de Stormwind. Bref.

J'avais déjà établi l'idée d'une sorte de "marché culturel", une rencontre qui permettrait à des représentant de diverses tribus de présenter leurs coutumes, leurs origines, mais aussi leurs particularité et leurs produits. Car chaque tribu troll ne pense et de fonctionne pas de la même façon.
Alors oui, certains vont me dire "Ouais mais, certaines tribus sont ennemis alors ça marchera pas !". A cela, je réponds : non, ça marchera. Il y a de nombreux exemples qui prouveront qu'il est totalement crédible, rp parlant, qu'il y ait un jour durant lequel toutes les tribues trolls sont tenues de faire une trève pour ce rassemblement culturel.
Ainsi, Sombrelances, Farakkis, Gurubashis, Fânécorces, etc, toutes les tribus pourront envoyer un de leurs représentant à ce "marché culturel". Après toutes ne sont pas obligées de participer.

L'idée était l'échange culturel plus qu'autre chose, cela peut donc se séparer entre deux axes :
- Un marché, dans lequel les diverses tribus pourraient présenter et vendre des produits de leur culture et de leur facture. Cela pourrait être représenter comme des objets en jeux, ou des objets TRP.
- Une partie culture, où les représentant des tribus pourraient raconter l'histoire de leur tribu, leurs croyances, leurs coutumes, voir répondre à des questions des visiteurs.

Par la suite, de nombreux concours/ateliers peuvent être organisés, parmi lesquels, et non limités à :
Peintures tribales, sacrifices, gravure d'idôles/confection de fétiches, danse/musique, etc

Et je me dis également qu'il pourrait être possible d'inclure un petit concours de combats de mascotes, sous réserve sur chacun en utilise une, non pas overcheatéelol, mais qui corresponde à son personnage et son rp, de même que les représentant tribaux pourraient en choisir un représentant leur tribu.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Juil - 3:12

Suivant l'importance que l'event a au niveau culturel, rituel, etc, ça peut très bien être une période de trêve entre tribus ennemies. Éventuellement en limitant la trêve à un lieu précis.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Selyna Silram Lun 15 Juil - 13:42

Certaines idées de Zianchei sont vraiment accrochantes et très intéressantes, mais il est vrai que l'entente entre les diverses tribus trolles serait difficile.
Quand on regarde depuis le début du jeu, la Horde et donc certains trolls la représentant, comme les Sombrelances ou d'autres tribus, ont aidé à massacrer certaines autres tribus voir nations trolles( exemple : Zul'Gurub, Zul'Aman, Zul'Farrak... et maintenant les Zandalaris).

Il y a toujours des trolls indépendants qui ne sont pas contre certaines ententes voir même alliances.
Maintenant, il faut bien qu'une tribu fasse le premier pas pour organiser, même si les événements récents ou antérieurs ne s'y prêtent guère.

Les Sombrelances peuvent très bien organiser la fête, histoire de donner du courage à leurs guerriers ou honorer les Loas avant la bataille contre Orgrimmar, en invitant tout troll ayant envie de venir. Ou alors les remercier de leur protection si l'événement se passe après la chute de Garrosh Hurlenfer.
Après des idées comme des marchands, des historiens-conteurs, des danseurs ont très bien leurs places dans une telle fête. Des duels de joueurs et de mascottes aussi.

Pour avoir déjà participé à deux événements, la soirée passe très vite ! Il faudra peut-être faire un tri plus sélectif dans les idées.
Et il serait très agréable que les autres races( donc elfes de sang, orcs, gobelins, taurens, morts-vivants, pandarens) puissent participer aux événements de la soirée. Pour ma part j'ai trouvé que ça s'était très bien passé à l'événement " Soleil de sang." Plus interactif, même si le Kosh'Arg été bien organisé aussi.
Pourquoi pas en s'immergeant dans la culture trolle par des vêtements, des tatouages et des danses effectivement ? Après, aller jusqu'à leurs permettre d'offrir une offrande à un loa d'eux même... Non, je ne pense pas. Mais peut-être pouvoir voir une telle cérémonie.

En fait cela dépendra beaucoup de la date sûrement et de l'avancée du Lore.

Selyna Silram
Contributeur

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Lun 15 Juil - 14:30

Bah si la fête est là pour recevoir la bénédiction des Loas pour faire tomber Garrosh ou en remerciement de leur soutien, les autres membres de la Horde ayant aidé pourrait tout à fait venir pour obtenir la bénédiction des Loas ou les en remercier.

Ceci dit ça se prêterai pas à inviter les autres tribus trolles du tout. Après pour l'event Orc on avait pas invité les clans de Gangr'orcs donc bon.

Pour les idées de Zianchei sur ce qui pourrait se passer à la fête je n'ai rien dit. Je n'ai que parlé de l'improbabilité du rassemblement de toutes les tribus. Je trouverais très drôle d'avoir Eskrokar dans un coin qui cherche à refourguer sa camelote.

Comme je l'ai dit plus tôt, il n'y aura pas de fil directeur avec des actions minutés. Il se passera ce qu'on voudra y faire, pas besoin de tri sélectif si on veut garder une liste d'idées. On peut même envisager de faire quelques mini-jeu simultané et selon les préférences des gens ils iront voir l'un ou l'autre.
Il peut aussi y avoir un feu dans un coin pour ceux qui veulent se raconter des histoires.

Plutôt que des tatouages, des peintures je dirais ^^ ça part au lavage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Juil - 17:18

Le problème pratique, avec un event trop centré sur les Sombrelances, c'est la proportion de joueurs Trolls qui jouent autre chose (Zandalari, Amani, etc). Étant donné que le but de ces events est de regrouper les joueurs déjà présents et d'en attirer d'autre, ce serait contre-productif de mettre certains Trolls à l'écart parce qu'ils ne sont pas de la bonne tribu. C'est pas comme si le RP Troll était un phénomène de masse.

Maintenant, comment gérer ça au niveau RP ?

Pour ce qui est de la question du déplacement de Trolls de diverses tribus en un seul point, je vois mal pourquoi ça poserait plus de problèmes que le fait de voir des gens vivant un peu partout dans le monde se réunir régulièrement à Cabestan (ou Comté-du-Lac) pour boire un coup. Bref, si on trouve normal en RP que nos persos aillent aux tavernes, le déplacement nécessaire à un tel rassemblement l'est aussi.

La question de la trêve me parait plus intéressante. On est bien d'accord que, pour ne pas bousculer le lore, ce sera de toute façon une trêve limitée au lieu et au moment de l'event.

Qu'est-ce qui pourrait faire accepter cette trêve à des Trolls issus de tribus parfois ennemies ?

A priori, je dirais la religion. Ça me parait tout a fait crédible qu'il y ait certains rites autour desquels les loas interdisent de poursuivre les conflits qui ont lieu par ailleurs. D'ailleurs IRL, l'interdiction de lever les armes dans un lieu sacré et/ou dans certaines circonstances sacrées est assez courante.

Bref, il vaudrait mieux creuser un peu plus l'aspect religieux de la chose. Ce qui n'empêchera pas un côté festif. Ça n'empêchera pas non plus des Trolls issus de tribus ennemies de se regarder en coin, et éventuellement de s'affronter dès qu'ils sortiront du périmètre de trêve.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Juil - 18:58

Pour ce qui est du déplacement, si on le prend en compte de la façon dont tu le conçoit, pratiquement aucun event n'est viable, qu'il s'agisse des tavernes, de la veillée aux contes, etc. Bref, c'est une conception que personne n'applique en participant aux events en question (de fait, tu ne l'appliques pas toi-même, pour ce que j'ai pu en voir), donc je pense qu'on peut tirer un trait dessus.

Au niveau de l'event proprement dit, l'idée de base de tous les events raciaux annuels est d'attirer du monde sur le serveur et de motiver ceux qui y sont déjà en mettant l'accent sur le RP d'une race.

Concernant les Trolls, le fait est que leur RP ne se limite pas aux Trolls de la Horde, aussi bien au niveau du lore qu'au niveau de ce qui est pratiqué en jeu.

En prime, Zo'jin, le Troll de Zianchei, qui s'est de fait porté volontaire pour l'organisation de l'event vu sa contribution, est un Zandalari (il pourra corriger si je me plante).

Autrement dit, un cadre trop restreint aux Trolls de la Horde risquerait de priver l'event de la moitié des organisateurs actuellement déclarés. Je ne pense pas qu'on puisse se le permettre.

Bref, il va falloir se débrouiller pour que l'event puisse être organisé par tous ceux qui sont volontaires pour être organisateurs, ça me semble être la base.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Zianchei Perle de jade Lun 15 Juil - 19:22

En relisant bien ce que j'ai écrit plus tôt, tu remarqueras qu'il n'a jamais été question d'imposer une présence obligatoire de chaque tribu troll. Tu as proposé directement une fête centrée autour des trolls de la Horde, ce qui se limite, à tout casser, aux Sombrelances, puisque les autres tribus sont méconnues, voir totalement inconnues, aux joueurs. Alors d'accord, ça permettrait de les faire connaitre, mais merde, certains joueurs ont choisit de jouer autre chose que ces tribus là, comme la Griffe qui joue un troll de la jungle, ou moi avec mon Zandalari ! Alors pourquoi ne pourrions-nous être que de vagues participants qui regardent la fête se passer sans pouvoir rien partager de concret ? Je dis non.

Il y a de nombreuses tribus connues que les joueurs rp peuvent vouloir jouer. Les renégats sont tout à fait possibles (au hasard, Zo'jin ? Tu étais même là lors de la création rp du personnage, tu en connais plus que la plupart) et crédibles quand amenés avec logique, et si je veux bien admettre que les tribus troll sont en guerre ou, au minimum, en froid, de nombreux exemples irl permettent de prouver que, non, un jour de trêve dans l'année est tout à fait réaliste. Cela ne les obligent pas à s'aimer, se faire des câlins, et se révéler leurs secrets, ça n'est pas le but, et ça n'est pas ce que j'ai écrit. Et pour ce qui est de ta remarque comme quoi c'est improbable ou non crédible, c'est tout simplement parce que tu n'y réfléchis pas assez.
Les trolls sont la race la plus ancienne qui soit jouable, si cette tradition est établie depuis des décennies/siècles, une guerre ne la remettra pas en question, même si cela peut conduire certaines tribus (celles non représentées par des joueurs ?) à ne pas y envoyer qui que se soit (jusqu'à ce qu'un joueur décide de jouer un troll de cette tribu ?), ou encore que certains soient tout simplement froid et peu agréable lors de l'évènement.

Articuler l'event autour des seuls trolls de la Horde, et ne permettre aux autres de n'être que des visiteurs au même titre que d'autres races est une erreur, selon moi. Cela met un rideau devant des possibilités rp que des joueurs ne verront pas, et ne feront, alors qu'y inclure TOUTE tribu qui daigne respecter une vieille tradition récemment ouverte au public permettra aux gens de voir un tableau d'ensemble.
Comme dit dans mon précédent poste, se limiter aux Sombrelances et vaguement mentionner les tribus inconnus et mineurs qui ont aussi rejoint la Horde (et que tout le monde oubli) reviendrait à faire une fête humaine centralisée sur le peuple de Stormwind, en oubliant qu'il y a des gens qui viennent d'Altérac, Kul Tiras, Theramore, etc. Pour une fête annuelle de race, ça n'en serait clairement pas une si ce n'était que pour représenter une fraction de celle-ci et fermer la porte aux autres. Le but de ces events, de plus, outre d'attirer des rôlistes, et de pouvoir améliorer l'event chaque année, non ? Donc permettre à d'éventuel futurs trolls d'autres factions de greffer petit à petit est totalement dans ce sens, contrairement à quelque chose centré sur deux tribus et demi.

Pour ce qui est du temps que cela prendrait dans la soirée, il y a deux détails simple : primo, personne n'a imposé que les events devaient être finis à une heure précise. Si des gens sont fatigués et doivent s'en aller, ce n'est pas aux organisateurs de tout précipiter et plier pour les satisfaire. Ça parait méchant, mais c'est un fait. Secundo, personne n'a imposé que l'event soit organisé un certain jour. Donc le faire un samedi est le meilleur choix dans ce genre de cas, puisque le week-end permet généralement de veiller plus tard.

De plus, ne vouloir avoir aucun organisation, à part deux ou trois jeux quand les gens tournent en rond... Désolé, mais ça me laisse l'impression d'un goûter d'anniversaire, avec une mère qui lance un petit jeu quand les enfants commencent à s'ennuyer. Et pour être tout à fait honnête, ça me parait être une solution de facilité pour n'avoir rien à organiser...
Personne n'a écrit que les troll étaient des espèces de sauvages qui ne savaient pas tenir un agenda et organiser quelque chose. Je veux dire, merde, les rites vaudou sont des trucs extrêmement pointus où la moindre erreur pourrait froisser un loa, bien sûr qu'ils sont capable d'organiser des choses ! Alors pourquoi pas une fête annuel, surtout si c'est pour faire connaître leur culture à des races qui les prennent pour des sauvages cannibales ? Se contenter de faire une soirée boisson/bouffe/danse/baise reviendrait à faire une soirée Comptoir de plus, en ayant ajouté deux trois jeux pour faire genre, et, excusez-moi du peu, l'event racial troll n'aurait dés lors aucun intérêt.

La race troll est celle avec le lore le plus large et le plus diversifié. Pourquoi est-ce que vous voudriez l'amputer et le réduire à deux ou trois tribus, alors que le but des events raciaux est justement de faire connaître la race ? La seule chose que cela dirait, c'est "hey, concentrez-vous sur les Sombrelance et les deux tribus mineurs, le reste on s'en fout c'est des mobs pour récupérer des loot !". Non. Juste, non. Si c'est pour faire un event racial, soit on prend la race dans sa globalité, soit on organise pas, si c'est simplement pour en prendre le bout qui arrange l'organisateur.


Dernière édition par Zianchei Perle de jade le Lun 15 Juil - 23:10, édité 1 fois
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Juil - 19:32

Je prends ça comme une confirmation du fait que tu es volontaire pour organiser l'event avec Zo'jin.

Vuk, tu comptes t'en occuper avec lequel de tes Trolls ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Selyna Silram Lun 15 Juil - 22:45

Du moment que vous arrivez à trouver une idée solide qui puissent faire que les trolls de toutes races et tribus puissent venir sans pour autant se faire la guerre, j'ai jamais dit que j'étais contre l'idée de le faire à grande échelle.
Cependant vu le lore et ce qui s'est passé entre les tribus, la différence de croyances au niveau des loas de chacun et d'autre petits détails du genre, rendent simplement la tâche de trouver un point et une raison de ralliement à mon goût.
Surtout que certains trolls n'accepteraient donc pas d'autres races comme les elfes de sang ou autres pendant la fête (surtout si c'est avec un thème religieux à mon avis).

Je préfèrerai nettement qu'on fasse vraiment une fête pour tous les trolls de tous horizons. Faut juste trouver la bonne idée qui respecte le lore. C'est tout à fait faisable.
Les discordances peuvent mettre un peu d'animation, surtout en fin de soirée.

Selyna Silram
Contributeur

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Zianchei Perle de jade Lun 15 Juil - 23:15

Comme je l'ai sous-entendu, comme Tunrida l'a détaillé, et comme je l'ai répété, la solution d'un jour, décrété par les loas, comme était un jour de trêve pour fêter les traditions trolls est tout à fait correcte pour justifier cette possibilité.

Et pour ce qui est de ne pas accepter d'autres races, si la fête est ouverte au public, ils n'ont rien à dire, et ça leur déplait, ils peuvent ne pas participer (rp parlant, s'entend. Un tribu qui refuse que d'autres races participent à l'évènement peut se contenter de bouder et de ne pas envoyer de représentant, ce qui traduira le fait qu'il n'y ait personne jouant de troll de cette tribu pour s'occuper de cette partie de l'event).

Pour ce qui est de l'organisation et du temps prit pour parler des différentes tribus et compagnie, c'est assez simple : il suffit de ne pas trop bouger. Durant l'event elfe de sang, on a passé pas mal de temps à se balader pour arriver à Lune-d'argent. Si on essaie de limiter les voyages durant l'event troll, cela laissera beaucoup plus de temps pour parler culture et autres choses. De même pour ce qui est du "marché", pas besoin de réserver deux heures à ça. Il suffit que les gens sachent que les représentant vendent éventuellement des choses, et les visiteurs n'auront qu'à aller leur demander ce qu'ils vendent. Ainsi, gain de temps, et ça n’empiète pas sur le reste plus que nécessaire.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Juil - 23:20

Comme l'a dit Zianchei, au fond, ce qui importe, c'est d'avoir une fête à laquelle participent toutes les tribus actuellement jouées sur le serveur (j'crois pas avoir croisé de Troll Fânécorce, par exemple). Ça a l'air de rien, mais ça permet déjà de simplifier.

Et aussi que l'event puisse être organisé avec les Trolls des organisateurs volontaires, c'est-à-dire actuellement un Zandalari renégat (Zo'jin) et... On verra quand on saura avec quel Troll Vuk organise.

Bon, à priori, la religion reste un bon prétexte pour décréter une trêve limitée, même si il n'existe aucun Loa qui soit vénéré par tous les Trolls : ne pas vénérer tel ou tel Loa ne signifie pas forcément nier son existence et ses pouvoirs, surtout dans un univers où la magie a une existence visible et indéniable. C'est un peu comme le rapport entre les démonistes et la Lumière, si on veut : ils ne la vénèrent pas du tout, mais quand elle est utilisée sur leurs démons, ils peuvent difficilement nier son existence.

Après, on peut éventuellement trouver d'autres justifications RP pour permettre une certaine diversité, c'est juste la première idée que j'ai.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mar 16 Juil - 19:32

L'évènement sera ce qui permet de représenter au mieux le RP Troll présent sur le serveur sans fermer la porte de la participation à certains, ni celle de l'organisation à ceux qui se portent volontaires. Ça fait partie, si on peut dire, du "cahier des charges" des events raciaux tels qu'ils sont organisés dans cette partie du forum. Un event qui n'y correspondrait pas, par exemple en étant privilégiant trop certaines factions d'une race par rapport à d'autres, n'aurait par définition pas sa place dans cette partie. Par contre, il est toujours possible de proposer des events axés sur une tribu précise, ou une maison noble précise pour d'autres races, ici.

Autrement dit, dans cette partie du forum, la question est "Comment rassembler les différentes formes de RP Troll dans un event en respectant le lore ?". Une approche du type "Sur quelle forme de RP Troll centrer l'event ?" ici est définitivement hors-sujet et constituerait, de fait, un détournement de ce qui est l'objectif de ces events raciaux.

J'espère que ce recadrage suffira et que je n'aurais pas à intervenir en tant qu'admin pour assurer le bon déroulement de la conception de l'event.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mar 16 Juil - 19:37

"Comment rassembler les différentes formes de RP Troll dans un event en respectant le lore ?"
J'ai dit que dans ce cas ça allait, mais que si les quatre derniers mots passaient à la trappe parce qu'aucune solution n'était trouvée je me retirerais.

J'apprécierais qu'on se concentre plus sur la seconde partie de mon message précédent qui ouvre une piste à explorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mar 16 Juil - 19:40

Bien, donc la discussion peut continuer sur des bases saines et claires.

Première contrainte : qu'est-ce qui peut être organisé conjointement par un Zandalari renégat (Zo'jin) et un [tribu de Zam'ralik] ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Selyna Silram Mar 16 Juil - 20:56


Juste une chose... Faut déjà imaginer le concept des loas...
Qu'est-ce qu'un loa ? Une divinité, un esprit malin... Certains sont peut-être plus puissants que d'autres.
Et ils sont légion !
De plus, ils sont du genre jaloux, mesquins, farceurs, querelleurs et rancuniers pour beaucoup. Ils se font même la guerre entre eux.

Pour ma part, j'imagine mal qu'ils puissent faire une pause d'un jour pour que leurs fidèles respectifs fassent une fête. Ils sont guère partageurs.
De plus, si c'est une fête en leur honneur, je vois très bien un loa se plaindre et foutre la merde parce qu'il estime qu'il a pas reçu assez par rapport aux autres de ses confrères. Et vu le nombre, il n'est pas faisable de les vénérer tous.
J'estime pour ma part que de ce côté là, nous trouverons avec peine une solution qui suit le Lore.

Je répète que pour ma part, j'ai vraiment envie qu'on puisse que tout le monde vienne à cette fête. J'ai pas envie qu'il y aie des exclus.
Je mets juste en avant les détails que je trouve gênant par rapport à l'univers existant.
Je cherche toujours une solution de mon côté aussi, tout en me renseignant sur les trolls de manière plus approfondie.

Selyna Silram
Contributeur

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mar 16 Juil - 21:04

La religion est juste une suggestion par défaut pour expliquer la trêve. Enfin, cette trêve occasionnelle aura lieu parce qu'elle est nécessaire à la tenue d'un event racial tel qu'on les définit dans cette partie du forum. Je pense que ce serait un très mauvais signal d'abandonner une race.

Reste à lui trouver la meilleure explication RP possible. Peut-être qu'au lieu d'une trêve sous la protection des loas, on pourrait en envisager une sous leur menace. En gros, chacun viendrait vanter les mérites de "ses" loas mais sans aller jusqu'à l'affrontement ouvert, parce que ça les ferait tous intervenir et que ça ferait du grabuge, au point de ne profiter à personne.

Edit : Comme je l'ai déjà dit, dans cette partie, on bosse par définition sur un event représentant toute la race concernée. Dernier avertissement.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Cathelineau Mar 16 Juil - 21:13

Dans ce cas là ça peut être un genre de "foire aux loas" dont le but serait de faire du prosélytisme pour "ses" Loas auprès des autres tribus (voire autres races, pourquoi cracher sur d'éventuels autres adorateurs ?)

Ou alors partir sur une "Fête du guerrier", s'il y a bien une chose sur laquelle tous les trolls se retrouvent, c'est leur histoire très guerrière (on voit des berserks dans toutes les tribus). Je ne suis pas un expert de la civilisation trolle mais cet aspect "martial" m'est tout de suite venu à l'esprit.
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Cathelineau Mar 16 Juil - 21:36

Je ne parle pas de célébrer la guerre mais de rendre hommage aux prouesses martiales des trolls. Pas besoin de vénérer le dieu-puma pour respecter les hauts faits de ses fidèles.

Pour ce qui est des gangr'orcs, y'en avait au moins un (Gar'thok) au kosh'arg. Et à Lune-d'argent, aux portes de la ville, le magistère a invité "tous ceux qui sont amis de Lune-d'argent" à rentrer. Après forcément un troll gurubashi berserk fanatique xénophobe, on aura du mal à le faire venir où que ce soit.

L'exemple des huojins et compagnie est un mauvais exemple ; on pourrait très bien trouver tout un tas de raisons pour fédérer tous les pandarens d'Azeroth (l'empire, les pandashans, leur philosophie commune, la bière...). On ne pourra pas le faire pour des raisons uniquement techniques. Pour les trolls, on a des possibilités de les rassembler, alors pourquoi s'en priver ?

Même l'URSS et les USA faisaient la paix le temps des jeux olympiques, alors les Gurubashi et les Amani, pourquoi pas, surtout qu'ils se sont déjà fédérés dernièrement.


Dernière édition par Cathelineau le Mar 16 Juil - 21:44, édité 1 fois
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Cathelineau Mar 16 Juil - 21:45

Bien sûr, il décapitera 3 personnes et sera lynché par la foule. C'est une forme de participation.

Edit : blague à part, il faut quand même faire la part des choses, et c'est aussi à chaque roliste de faire un effort. Comme dit plus haut, c'est matériellement discutable qu'on puisse tous venir chaque semaine à Cabestan ou aux Pitons, mais ça ne nous empêche pas de passer de bons moments rp à ces occasions.


Dernière édition par Cathelineau le Mar 16 Juil - 23:21, édité 1 fois
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mar 16 Juil - 21:58

Puisque Vuk persiste à défendre une idée qui ne cadre pas avec ce qui est défini pour les events raciaux annuels, je divise le sujet. Il y aura donc désormais deux discussions :

[Troll] Rites Vaudou : Discussion portant sur un event racial annuel conçu pour assurer une représentation la plus large possible du RP Troll existant sur le serveur. "La plus large possible" signifie qu'à moins de faire preuve d'une mauvaise foi particulière, on ne peut pas chercher à y inclure des personnages associaux ou apparentés : pour ceux-ci, leur propre RP les exclut par définition.

De fait, Zianchei / Zo'jin se retrouve pour l'instant seul organisateur volontaire de cet event.

[Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés : Il s'agit de l'idée défendue par Vuk, qui ne correspond pas avec l'idée des events raciaux annuels, mais mérite tout de même sa place sur ce forum, comme tout projet d'event présenté à la communauté.

RAPPEL DU RÈGLEMENT :

Je cite l'article 4-3 du règlement :
4-3, Les projets ou activités créés uniquement dans le but de concurrencer ou perturber les projets ou activités déjà existants n'ont pas leur place ici, sous aucun prétexte.
Toute intervention en faveur d'une des deux initiatives sur la discussion dédiée à l'autre sera désormais considérée comme une infraction à cet article, et entrainera une sanction selon l'échelle définie par l'article 7-2.

Merci de ne poster dans aucune des deux discussions tant que je n'ai pas achevé la division.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mar 16 Juil - 22:03

Division effectuée, vous pouvez reprendre la discussion.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser