Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Troll] Rites Vaudou - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Troll] Rites Vaudou

+3
Selyna Silram
Zianchei Perle de jade
Tunrida Astraani
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Zianchei Perle de jade Mar 16 Juil - 22:36

Pour détailler un peu mon point de vue : j'ai proposé une idée aussi coloré parce que, justement, le rp troll n'est pas simple. Il ne se résume pas facilement si l'on veut parler du "RP troll", et non pas du "rp troll de la Horde selon Blizzard". Quand on parle de race pour ces events raciaux, on parle de la "race" au sens d'espèce, pas de la partie jouable selon ce que Blizzard a décidé. Donc forcément, il faut viser plus large que ce que beaucoup feraient, raison pour laquelle j'ai préféré quelque chose de plus large que... ce que je comprends comme étant une soirée Taverne, avec de la musique et un peu plus qu'une seule partie de dés.

Effectivement, la raison d'une trêve religieuse, ou d'une tradition séculaire, est une base parce qu'il en fallait une pour expliquer. Mais ensuite, quoi ? Ça parait illogique parce que rien en jeu ne dit que ça existe ? Tout rôliste de cette communauté a déjà prit des libertés bien plus large que d'inventer une tradition séculaire, très franchement. Alors pourquoi prendre un prétexte pareil pour repousser une idée ouvrant plus de possibilités que "je vais passer la soirée à draguer X entre deux mini-jeu" ?

Cependant, si des gens ont d'autres idées de justifications qui leur paraissent plus crédible, bien entendu, n'hésitez pas.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 4:12

Pour l'instant, je vois quelques justifications RP envisageables pour qu'il y ait une sorte de trêve lors de l'event :

Trêve sacrée : La première idée évoquée. Pour une raison qui reste à déterminer (ou pas, les loas ne sont pas forcés de donner toutes leurs raisons, après tout), rompre la trêve liée à tel ou tel évènement est un sacrilège selon tous les loas.

Équilibre de la terreur : Un affrontement lors de cet event mènerait à une catastrophe (à plus forte raison si les loas sont impliqués) pour tous les participants. Ça fait une bonne raison de se tenir tranquille, non ?

Event "neutre" : On ne cherche aucune raison autre d'établir une trêve que l'évitement systématique de tout ce qui pourrait provoquer un affrontement. Ça implique de passer sous silence une bonne partie du lore Troll et mènerait donc à un event "vide" aux yeux d'un joueur s'intéressant à cette race.

Commémoration d'une trêve plus ancienne : Avant la Fracture, les empires Amani et Gurubashi mettaient leurs conflits entre parenthèses pour combattre les Aqir, comme il est dit ici dans le 3° paragraphe. J'ai le sentiment que ça tiendrait la route de commémorer cette ancienne trêve de facto par un évènement au cours duquel les conflits actuels sont mis de côté, pendant une brève période, en un seul lieu.

Il y a probablement d'autres raisons de trêve auxquelles je n'ai pas pensé, elles peuvent être combinées entre elles, etc. Bref, c'est à développer.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Zianchei Perle de jade Mer 17 Juil - 4:14

La seule solution qui n'est pas recevable, c'est la 3. Si c'est pour vider l'event, on peut la rayer.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 4:21

C'est ce que je pense aussi. Je l'ai mise plutôt comme un rappel de ce qui répond à la question de la trêve en zappant complètement celle de l'event Troll.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mer 17 Juil - 9:11

Pour le quatrième, il manque toujours trois empires.

Et sinon dans toutes les idées que vous avez soumises ça implique qu'aucun membre de la Horde non-Troll ne sera admit. Faire un event pour deux curieux sera pas très passionnant. L'Alliance tape sur les Trolls depuis des siècles et la Horde s'y met aussi. Je pense que tant qu'il y aura une obstination à vouloir réunir physiquement les tribus et empires il y aura aliénation de la majorité des joueurs qui pourraient s'intéresser à l'event et les autres qui verront leurs amis interdit de venir.

[EDIT] Le dernier paragraphe de ce message est censuré conformément à la législation en vigueur sur ce forum.


Dernière édition par Vuk le Mer 17 Juil - 18:53, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Selyna Silram Mer 17 Juil - 9:25

Que des curieux ou des renégats, rebelles ou espion... ou ce que vous voulez viennent, ça marchera. Ce sont des joueurs qui arrivent à adapter leur contenu "rp" pour une soirée ou voir plus histoire de pouvoir participer.

Faut juste trouver une raison global pour présenter que les différentes tribus trolles aient pris "l'initiative" de faire une fête ensemble.
La troisième me semble vraiment compromise. Nous sommes tous des rôlistes qui font des efforts pour respecter l'univers et le Lore.
De plus les événements que l'on a organisé jusqu'à maintenant vont dans ce sens... donc pourquoi changer.
Pour la quatrième, ça laisse effectivement d'autres tribus de côté qui s'y intéresseraient pas forcément. Mais c'est peut-être l'idée à creuser.
C'est surtout la deuxième que je vois profiler pour le moment.

Selyna Silram
Contributeur

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Bagrak Mer 17 Juil - 17:53

J'ai suivi la discussion depuis un moment sans oser entrer dedans... Je trouve que de très bonnes idées ont été émises, et ce serait bien effectivement de réussir à s'entendre et à trouver une solution/justification qui convienne à tous pour que toutes les tribus trolles puissent participer.

Je trouve dommage qu'il y ait tant de divisions pour l'organisation d'un évènement, bien que tous les points de vue soient justifiables. Peut-être qu'on devrait tous faire un p'tit peu + d'efforts avant tout pour trouver une solution ensemble qui conviennent à tous et agir en communauté ?

J'ai pensé encore à autre chose, puisqu'apparemment une trêve entre les tribus serait difficilement justifiable. Pourquoi ne pas partir du principe que les tribus se réunissent non pas lors d'une trêve, mais au contraire pour s'affronter/ se mesurer les unes aux autres, sous forme de différentes compétitions ? A vous de me dire si c'est justifiable et organisable ou non...

Alors je ne parle pas d'une bataille rangée, mais plutôt d'une compétition entre champions pour déterminer quelle tribu a le + de valeurs. On pourrait imaginer que les loas eux-mêmes aient demandé qu'un tel évènement soit organisé? C'est un peu ce que Cathelineau proposait (je crois)

Autre suggestion : la fête en elle-même pourrait être organisée par les trolls Sombrelance au départ, et on pourrait trouver une justification au fait que d'autres tribus trolles viennent s'incruster dans cette fête, par exemple pour y mettre le bazar (bien sûr ce "bazar" serait organisé HRP, convenu entre les joueurs des tribus ennemies) au nom de leurs loas propres, ou justement parce qu'ils trouvent injustes que les Sombrelances se constituent comme seuls représentants de la race trolle et ont aussi envie de montrer qu'ils sont bien présents ?
Autre question que je me posais: les personnages trolls non-sombrelances qui participent à l'évènement sont-ils néanmoins affiliés à la Horde (pour des raisons x ou y qui leur sont propres) ?
Bagrak
Bagrak
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 18:23

Au niveau de la 4° solution, le fait est que je n'ai trouvé aucune référence aux autres empires avant la Fracture. Juste une indication sur les Trolls de Gundrak qui en ce temps restaient dans leur coin. Tel que je l'ai compris, ça sous-entend que les tribus et empires actuels sont essentiellement nés des divisions des deux anciens empires.

Pour ce qui est des non-trolls, bien sûr qu'ils seront admis. Mais l'event étant un event Troll, on s'occupe en priorité de cette race là. De la même façon qu'au Kosh'Arg et à "Gloire au Soleil de Sang", les activités étaient centrées sur la culture de la race concernée sans pour autant exclure les autres races.

Ceci dit, je reconnais que la 2° option me plait pas mal. Je trouve qu'elle colle bien au côté sombre et dangereux de la spiritualité trolle.

L'idée d'une sorte de compétition est pas mal vue comme ça, reste à savoir si ça correspond à la culture trolle de s'imposer des restrictions lors de ce genre de tournois.

Le soucis avec l'hypothèse d'un event Sombrelance ou d'autres tribus viennent jouer les trouble-fête, c'est au niveau de l'organisation. Si on pouvait vraiment se mettre d'accord entre tous les participants à l'avance, ce serait très intéressant. Le soucis est que, comme pour les events raciaux précédents, on va essayer d'attirer des joueurs d'autres serveurs, ou dont ce sera le premier RP, ou qui ne connaissent pas encore le RP Troll et viennent là pour le découvrir, etc. Bref, des joueurs avec lesquels on ne va pas pouvoir se coordonner à l'avance.

Quant à l'affiliation à la Horde des PJ non-Sombrelance, c'est aux joueurs concernés de le dire, je doute qu'il y ait une réponse universelle.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mer 17 Juil - 18:58

Comment justifier que les Sombrelances imposent aux cinq grands empires et toutes les tribus trolles du monde la venue de non-Troll même en simple spectateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 18:59

On y est bien arrivés pour les deux events précédents, pourquoi pas celui-là ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Syrah Mer 17 Juil - 19:25

Une idée toute simple pour résoudre peut etre ce probleme-ci : un PJ "explorateur/chercheur", qui s'interesse aux coutumes trolles, a entendu parler du rassemblement, et y amene les participants non-trolls pour observer "de loin" l'evenement, cachés non loin du lieu de rassemblement. ils seront éventuellement découverts (ou pas) au cours de la soirée, et finalement sauvés par les PJ "trolls de la horde" des autres tribus désirant les sacrifier aux loas pour les punir de leur intrusion.

Ce n'est qu'une idée, mais bien monté, _ça peut être ma foi fort sympathique à mon gout, tout en "faisant plaisir à tout le monde" Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 19:33

C'est envisageable, oui.

Dans le genre "curiosité", on a aussi l'EdS en pagne de Pierrerêche, qui cherche clairement à s'impregner des coutumes de la Horde tribale.

Et les idées de peintures (ou tatouages) tribaux peuvent aussi être un moyen d'intégrer les non-trolls. Enfin si on arrive à faire en sorte que ça ressemble à quelque chose IG, je suis dubitatif au sujet d'une partie entière de l'event qui reposerait sur quelque chose de parfaitement invisible, même si en soi c'est pas sans intérêt.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mer 17 Juil - 19:52

Il y a une différence, les fois précédentes ça restait dans la Horde. Là on parle d'un event avec des ennemis de la Horde en voulant faire participer la Horde. Même pour les Pandarens on les séparent pour ne pas mixer les Tushui et les Huojin.

L'idée du groupe de curieux planqué dans un buisson ça peut le faire une année, mais ça restera chiant pour les joueurs comme ça l'avait été au Kosh'arg.

Après soit on considère qu'aucun Troll "PNJ" n'est venu (et pour un event qui se profile comme étant majeur ça ferait bizarre), ou bien il y en a et je vois mal dix curieux même aidé par une poignée de Sombrelances survivre aux cinq grands empires réunis avec toutes les autres tribus. Ce serait un event-suicide s'ils venaient à être découvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 19:55

Qu'est-ce que tu veux dire par des Trolls "PNJ" qui viendraient ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mer 17 Juil - 20:02

Et bien faire un event racial censé rassembler une race entière on ne peut pas considérer qu'il n'y a que les quelques joueurs de la race en question. Donc il y a aussi toute une foule non représentée de cette race.

S'il n'y a qu'une poignée trolls PJ et qu'on considère qu'il n'y a personne d'autre, je pense que le côté "grand évènement racial" serait saugrenue. Si le pape faisait une messe de Pâques avec dix personnes sur la place, il aurait l'air bien con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Bagrak Mer 17 Juil - 20:15

A l'inverse, quand le Pape fait sa messe de Pâques, tous les catholiques du monde entier ne sont pas présents.

Ceci dit, on est d'accord qu'il faut qu'il y ait du monde à l'évènement pour que ça ressemble à quelque chose, mais ça ne veut pas dire que tous les PJ et PNJ trolls sur le serveur des Clairvoyants doivent participer pour autant...

On retombe un peu sur une interrogation majeure dans la conception de cet évènement : doit-il toucher la race trolle dans sa globalité, ou plutôt quelques tribus ciblées représentés par les joueurs participant à l'évènement ?
Si on reprend l'idée d'une compétition entre tribus (qui a dit "mais elle va nous lâcher oui avec sa compét..." ?!), n'importe quel joueur troll pourra s'intégrer à  l'évènement au nom de cette compétition, en disant qu'il vient représenter telle tribu ou telle tribu.
Bagrak
Bagrak
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 20:21

L'idée d'une compétition peut aussi servir à inclure les non-trolls (alliés, amis, soigneurs etc. des compétiteurs).

Quand à la question des PNJ, on ne se l'est pas posée pour les deux events raciaux précédent, ce qui ne les a pas empêchés de bien se passer. Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement cette fois.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mer 17 Juil - 20:49

Parce que la dernière fois il n'était pas prévu qu'ils attaquent les participants parce qu'ils n'étaient pas de leur race ni de leur faction. De fait ça n'avait pas grande importance d'en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Bagrak Mer 17 Juil - 20:56



Je rajouterais que même si on part sur l'idée d'une compétition pour justifier l'évènement, ça n'empêche pas, comme le proposait Zianchei (je crois), que quelques artisans trolls viennent proposer leur marchandise à côté de ça ! Comme dans tout évènement (IRL comme IG d'ailleurs) il  y aura toujours des gens pour saisir une opportunité de se faire un peu de sous !

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire Vuk Surprised 
Bagrak
Bagrak
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mer 17 Juil - 20:59

Les vendeurs de babioles à la Eskrokar c'est très courant dans les évènements sportifs.
Je disais qu'on avait pas eu à s'inquiéter des PNJ sur les évènements précédents car ils ne risquaient pas de vouloir tuer les joueurs.


Dernière édition par Vuk le Mer 17 Juil - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Syrah Mer 17 Juil - 20:59

Vuk a écrit:
L'idée du groupe de curieux planqué dans un buisson ça peut le faire une année, mais ça restera chiant pour les joueurs comme ça l'avait été au Kosh'arg.

Peut etre que la conjoncture sera plus propice à une réunion des tribus l'an prochain ? Il est clair qu'après l'assaut sur la forteresse du Roi-Tonnerre, ce n'est absolument pas envisageable en ce moment, mais qui sait, peut être qu'un joueur voudra bien "reprendre le role" du Prophéte Zul et appeller à l'unité des tribus pour les éditions suivantes de l'évenement ?

Après, pour le côté chiant de la chose... Ben j'avoue que j'sais pas :p
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Invité Mer 17 Juil - 21:02

Cela dépend si on reste sur l'idée d'un évènement annuel comme pour toutes les autres célébrations des events raciaux (auquel cas il faut qu'il soit répétable) ou bien si on change pour aller sur un évènement par an. Mais du coup le problème de réunir les cinq grands empires et la Horde se posera chaque année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juil - 21:13

Par définition, dans cette partie du forum, on reste sur l'idée d'un event annuel répétable. La répétition n'empêche pas, bien sûr, de l'améliorer.

Pour que ce soit plus facile à répéter, je pense qu'il vaut mieux que la trêve ne soit pas trop dépendante de la conjoncture de la date D, mais plus du contexte général de la division des Trolls. La version "équilibre de la terreur" est pas mal, dans ce sens.

En prime, le véritable équilibre de la terreur (ie, l'accumulation d'arsenaux nucléaires aux USA et en URSS) impliquait l'extension des blocs respectifs en y ajoutant de nouveaux alliés. Dans le même ordre d'idées, les Trolls qui participeront à l'event pourraient bien vouloir assurer leurs arrières en venant avec des alliés supplémentaires, y compris non-trolls.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Tunrida Astraani Jeu 18 Juil - 5:18

Autant faire le point, qu'on puisse y voir plus clair.

Cadre général :

  • Comme pour tous les events raciaux annuels conçus dans cette partie du forum, l'objectif HRP est de faire vivre le serveur et d'y attirer du monde en jouant sur une motivation répandue chez beaucoup de rôlistes : l'intérêt porté à une race en particulier.
  • Par conséquent, face aux divergences internes propres à chaque race et interprétables en RP, la question n'est pas de savoir qui mettre de côté et qui favoriser en fonction de ces divergences, mais comment les surmonter de façon cohérente en RP pour rassembler le plus possible.

Organisateurs :

  • Zo'jin (Zianchei), renégat Zandalari

Date :

  • A moins d'avoir de nouvelles infos indiquant clairement que telle ou telle date/période a une signification particulière pour les Trolls, on est libres à ce niveau là. Ce qui veut dire que pour l'instant, on n'a pas de compte à rebours. Tant mieux.
  • Organiser l'event un samedi permettra d'avoir les coudées plus franches quant à sa durée : c'est probablement le jour de la semaine où le plus grand nombre de gens ont le moins de contraintes sur leur heure de coucher.

Lieu :

  • A priori, le choix du lieu dépendra en grande partie du contexte RP de l'event. Ceci dit, ça n'empêche pas de commencer à faire des repérages.
  • Quels sont les lieux clairement Trolls qui sont utilisables, accessibles et/ou sans danger pour les bas lvl, etc ?
  • Les Hinterlands, l'arène des Gurubashi et les Îles de l’Écho ont été évoqués.

Suggestions sur le déroulement :

  • Offrandes aux loas : Assez clair comme idée. Il faudrait se débrouiller pour que chacun puisse faire offrande au(x) loa(s) de son choix, ce qui peut éventuellement influer sur le choix du lieu.
  • Festivités ordinaires : Banquet, baignade si il y a de l'eau, etc. On peut peut-être s'arranger pour que le menu soit spécifiquement Troll (qui fait le menu ? *est déjà loin*), en dehors de ça, ça n'a rien de bien spécifique à une race en particulier. Je suggère donc de garder ça pour la fin, en guise de conclusion de soirée "étirable". Un peu comme la bringue jusqu'à l'épuisement de l'event Gnome.
  • Marché : Les diverses tribus pourraient présenter et vendre des produits de leur culture et de leur facture. Cela pourrait être représenté comme des objets en jeu ou des objets TRP.
  • Partie culturelle : Les représentant des tribus racontent l'histoire de leur tribu, leurs croyances, leurs coutumes, voire répondent à des questions des visiteurs.
  • Concours/Ateliers : Peintures tribales, gravure d'idôles/confection de fétiches, danse/musique, etc. Il n'y a pas des tambours craftables en travail du cuir qui font une musique bien tribale ? A vérifier.
  • Combat de mascottes : La contrainte serait bien évidemment que les mascottes soient de type Troll. Je pense à celle qu'on peut avoir grâce à l'archéologie, entre autres. Ou les raptors, vu qu'il s'agit de la monture de base des Trolls. Globalement, n'importe quoi qui ait un sens RP est à priori acceptable.

Questions à résoudre :

  • Explications envisagées pour la trêve entre tribus :

    • Trêve imposée par les loas : Pour des raisons qui leur appartiennent et qu'ils ne sont pas tenus d'expliquer entièrement à leurs fidèles (ce seraient pas les premiers dieux à faire le coup et ça nous économiserait quelques coupages de cheveux en quatre), les loas décrètent qu'en tel endroit à tel moment, il ne doit pas y avoir de conflits entre Trolls.
    • Équilibre de la terreur : Vu les forces (naturelles et surnaturelles) en présence, si un affrontement avait lieu durant l'event, ça tournerait à la catastrophe pour tout le monde, donc tout le monde se tient tranquille. Ça colle assez bien au côté sombre et dangereux de la spiritualité trolle.
    • "Foire aux loas" : Le but serait de faire du prosélytisme pour "ses" Loas auprès des autres tribus (voire autres races, pourquoi cracher sur d'éventuels autres adorateurs ?)
    • Fête du guerrier : S'il y a bien une chose sur laquelle tous les trolls se retrouvent, c'est leur histoire très guerrière (on voit des berserks dans toutes les tribus).
    • Commémoration d'une trêve plus ancienne : Avant la Fracture, les empires Amani et Gurubashi (dont quasiment toutes les tribus actuelles descendent) mettaient leurs conflits entre parenthèses pour combattre les Aqir, comme il est dit ici dans le 3° paragraphe. Ça pourrait tenir la route de commémorer cette ancienne trêve de facto par un évènement au cours duquel les conflits actuels sont mis de côté, pendant une brève période, en un seul lieu.

  • Place des autres races :

    • Faire connaître leur culture : Les Trolls sont souvent perçus comme des sauvages superstitieux, libidineux et incapables de faire une phrase syntaxiquement correcte. Ils peuvent en avoir marre de ce cliché et vouloir montrer la richesse de leur culture aux autres peuples, ce qui implique de les inviter.
    • S'entourer d'alliés : On peut parier que tous les Trolls joués RP ont des amis, alliés, etc. d'autres races. Dans l'hypothèse d'une trêve par "équilibre de la terreur", ils pourraient vouloir s'en entourer pour avoir de l'aide au cas où les choses tournent mal.

Une fois que c'est mis en ordre, on a quand même pas mal de trucs pour mener ça à bien, non ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Zianchei Perle de jade Jeu 18 Juil - 9:01

Bon, vu certaines des réponses que j'ai pu lire, on dirait qu'il serait temps, en tant qu'organisateur, que je pose un peu mes couilles sur la table. ^^

Je vous serais reconnaissant de tout lire, et de ne pas juste survoler, puisque vu que ce j'ai pu lire, apparemment, certains n'ont pas remarqué certaines des idées proposées...

Premier point que j'aimerais qui reste clair, et cette fois, que se soit légitime ou pas, je me montrerais intransigeant, parce que j'en ai marre que ça reviennent sans arrêt.
Les évènements raciaux sont supposés présentés une race entière. Il est donc hors de question que l'event troll ne se concentre qu'autour des Sombrelance et des deux autres tribus dont personne ne se rappelle jamais. Point non négociable. De plus, le personnage de l'organisateur est un foutu renégat zandalari. Je devrais faire tout le boulot et me la mettre sur l'oreille parce que je n'ai pas de troll Sombrelance ? Même pas en rêve.
Je le rappelle, ce sont des events raciaux, pas des event de faction. Il serait nettement bon d'arrêter de se concentrer sur la Horde sans arrêt pour bloquer la discussion en un cercle aussi chiant qu’inutile.

Second point que j'aimerais fixer une bonne fois pour toute : Je l'ai dit, et certains ne l'ont apparemment pas lu, mais cette idée permettait de lier deux points de et justifier l'un des plus délicats. L'ouverture de l'évènement en public et la présence des tribus. Je ne prévois pas d'engager 50 personnes pour faire les PNJ d'autres tribus, donc soit elles seront considérées comme des PNJ (ce qui serait compliqué à mettre en œuvre) soit, et c'est plus l'idée que j'avais en tête, cette ouverture au public a incité certaines tribus à bouder et faire de grosses offrandes à leurs loas chez eux plutôt que de venir patauger avec d'autres races. Cela permettrait, en outre, de laisser la possibilité d'améliorer l'event, s'il devait y avoir de nouveaux rôlistes jouant des tribus originales (parce que merde, pour le moment, je ne connais que deux trolls qui ne soient pas des Sombrelance/affiliés...).
Donc en résumé, on pourrait "écarter" sans le faire vraiment les tribus les plus belliqueuses en justifiant leur absence par le fait qu'ils condamnent cette ouverture au public. Alors après, oui, j'en connais au moins un qui va pointer du doigt qu'il n'y aura de public que des membres de la Horde et pas de l'Alliance, ce qui lierait l'event à la Horde. Et donc là, non. Y a que des membres de la Horde parce que seuls eux se bougent le cul pour participer, et s'il y a des Ally, ils sont dans les buissons à espionner, façon étude de la vie sauvage. Point. Je ne veux pas qu'on tourne ne rond sur ce point, qui a assez duré.

Enfin, passons au débat plus directement.

Pour ce qui est de la justification, les deux plus probables sont l'équilibre de la terreur et la commémoration. Les deux fonctionnent, et, personnellement, je me demande même pourquoi on ne pourrait pas carrément utiliser les deux. Les tribus pourraient fêter ce vieille évènement, essentiel dans leur Histoire, chez eux, alors pourquoi venir ici ? Pour mettre en avant leur tribu face aux autres. Les divisions des empires trolls se sont fait pour diverses raisons et à divers moment, dépendant de la naissance des diverses tribus. Mais il est tout de même certains évènements qui ont été assez importants pour marquer la race entière. IRL, on a bien un évènement commun à énormément de pays pour ce qui est de la Seconde Guerre Mondiale, non ? Alors quelle raison y aurait-il que les trolls n'aient rien pour l'évènement dont Tunrida nous a parlé plusieurs fois ? Le fait que ça n'ait pas été inscrit dans le jeu par Blizzard ? Bullshit.
Avec une histoire aussi longue que la leur (je rappelle que la race troll est, a priori, la plus ancienne qui soit encore là à ce jour ?), ils doivent avoir de nombreuses justifications commémoratives historiques. Ce n'est pas parce que Blizzard n'en a pas écrites qu'elles n'existent pas. Maintenant, si certains veulent absolument contredire ce point, allez kidnapper un dev pour lui demander, merci.

Pour ce qui est du déroulement, on a plein d'idées, je pense qu'il n'y a plus trop à creuser pour l'instant, en attendant que le reste soit fixé.
Il y a effectivement des tambours craftables avec une musique tribal, j'en ai sur ma pandaren, je peux facilement en fabriquer si je trouve les composant.
Au niveau de la nourriture... est-ce qu'il y a des plats typiquement trolls ? J'ai énormément de recettes mais je ne suis pas un expert. En tout cas, j'ai trois cuisiniers qui pourraient chacun probablement s'en charger s'il y a de tels plats.

Pour la place des autres races, je vois, d'une part, les deux possibilités énoncées comme tout à fait possible. Après tout, si xenophobes qu'elles soient, les tribus trolls sont aussi fières. Même s'ils peuvent bouder, celles qui ne viendront pas parce qu'ils jugent la présence de non-trolls comme problématiques, peuvent se décider pour ne pas perdre la face devant les autres tribus. Sans compter que, si l'évent est organisé vers chez les Sombrelance (j'ai dit "si"), on pourrait également impliquer que les hôtes ont voulu prendre exemple sur l'ouverture des évènements orc et elfe de sang, et y inclure toute personne voulant visiter, donc.

Pour ce qui est des représentants en eux-même, point que j'avais un peu oublié tant il me paraissait logique. Je n'ai, a aucun moment, dit que tout les représentants devaient être légitimés par leur tribu. Zo'jin est un renégat Zandalari, par exemple. Vous croyez qu'il serait allé demander la permission ? Non. Tout troll, même renégat ou marginal de sa tribu, aura le droit de représenter sa culture. Ce n'est pas parce qu'on a quitté les siens, comme l'a fait Zo'jin, qu'on renie obligatoirement sa culture. Une tribu ne se manifeste pas, mais un renégat veut bien faire connaître son peuple/sa tribu ? Pourquoi le lui refuser ?

Enfin, pour le lieu, mieux vaut peut-être déblayer le reste d'abord, avant de voir ce point précis, peut-être. Puisqu'on a pas réellement de date butoir, je refuse, catégoriquement, de me précipiter pour faire un truc bâclé qui tiendra plus de la soirée taverne. C'est un évènement racial, sur la race au lore le plus complexe. Et même si ça ne fait pas que des heureux, je compte bien faire les choses du mieux possible, quitte à y passer deux mois d'organisation.


Edit : J'ai rajouté deux petits paragraphes, des fois que vous ayez lu avant mon edit.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Troll] Rites Vaudou - Page 2 Empty Re: [Troll] Rites Vaudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser