Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Projet Rp] Gouvernement bis EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Projet Rp] Gouvernement bis

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Dim 28 Juil - 18:42

Bien le bonjour !

J'ai donc une petite idée pour relancer le rp, en prenant une approche qui sera un peu complexe mais qui peut à mon avis fonctionner : c'est de mettre en place un gouvernement bis à ceux du lore dans une des capitales du jeu. Pour la Horde, Lune d'Argent me semble plus appropriée, du fait de son coté reculé et bien agencé.

Pour ce faire, il faut d'abord quelques "MJ" volontaires qui ne participeront pas au jeu. Je sais que c'est compliqué à faire, mais il n'y a pas d'autres choix qu'ainsi pour s'assurer d'un réglement des conflits à l'amiable quant ils surgiront. La présence de ces MJ permettra également de mettre en place les interactions plus brutales, comme les décès.

Premier point, je pense qu'il faudrait mieux pour tout le monde de créer un reroll de bas niveau, afin de mettre en place des morts permanentes vis à vis du rp. En effet, c'est ainsi que l'histoire peut avancer.

Pour l'organisation du pouvoir, je pense que le plus intéressant serait que les joueurs se regroupent en 4 ou 5 "Familles" influentes de Lune d'Argent, chacune pouvant par ailleurs avoir sa spécialité (Soldats, Artisans, Marchands, Mages...) et que ce soit ces familles qui décident de qui dirige la ville pour une période de 4 à 6 mois (court mais pas trop), avec Une Famille = Une Voix.

Le régent de la ville aura le pouvoir de mettre en place des lois et de régulations dans les limites du rp.

En dehors des Familles, le jeu peut et doit être possible. Rentrer dans une de ces familles doit en effet être un peu complexe.

Pour l'histoire qui entoure Lune d'Argent, je propose que le royaume soit considéré comme fermé au reste du monde. L'explication la plus intéressante, selon moi, serait que c'est un des derniers endroits sûrs du monde, protégé par le Puits Solaire. La menace devrait rester non identifiée. Cela expliquerait que toutes les races de la Horde y soit présentent et acceptées.

Enfin, l'aire de jeu devrait être la totalité du Royaume de Quel'thalas (Lune d'Argent, Forêt des Chants Eternels, Terres Fantômes et Plateau du Puits Solaire).

Ce sont quelques idées, lancées comme ça, mais qui je pense, devrait pouvoir offrir une nouvelle perspective au jeu.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Dim 28 Juil - 19:23

Ca ressemble un peu à l'ancien Projet Institutions, et au Projet Ambassades qui allait avec. En tout cas, c'est une idée apparentée, donc je te suggère de lire les archives pour voir ce qui a déjà été dit à ce sujet.

Par contre, dans l'idée telle que tu la formules, il y a plusieurs choses qui risquent de ne pas marcher du tout :

  • Les MJ volontaires : Honnêtement, je pense que ça serait extrêmement difficile de trouver des gens à la fois assez intéressés par l'idée pour y consacrer du temps, tout en acceptant de ne jamais y participer eux-mêmes.
  • Les rerolls spéciaux : A ma connaissance, beaucoup de joueurs ont déjà tous leurs slots d'occupés. Pas mal d'autres n'ont pas de temps à consacrer à des persos supplémentaires, etc.
  • Les morts permanentes (delete) : A moins d'avoir un taux de mortalité trop élevé pour être crédible, les joueurs finiront d'une façon ou d'une autre par s'attacher à leurs persos, et la règle du delete si mort RP deviendra de plus en plus difficile à appliquer.
  • Le nombre : Vu toutes les restrictions posées plus haut et vu qu'on n'a pas une population astronomique sur le serveur, je doute qu'il y ait assez de participants pour que ce soit viable.
  • Le lore : C'est le plus gros problème. Quel'Thalas n'est pas fermé au reste du monde, ce n'est pas non plus le dernier endroit sûr. Faire des ajouts mineurs pour compléter une zone d'ombre, c'est une chose. Là, tu parles carrément de créer une histoire alternative.


Par contre, l'idée d'un RP basé sur les luttes de pouvoir est très intéressante en elle-même. Je te conseille vraiment de jeter un œil aux archives des projets Ambassades et Institutions, ça te permettra de voir ce qui a déjà été envisagé pour jouer ce genre de RP avec la population disponible et en respectant le lore.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Dim 28 Juil - 19:38

Alors, je vais te répondre point par point :

Les MJs : Ils sont vitaux. C'est compliqué d'en trouver, c'est vrai, mais ça peut aussi être une sorte de rôle tournant. De mon expérience, ce qui empêche de construire des rps sur le long terme, c'est que des personnes soient là pour juger et décider, de manière impartiale. Alors, on peut faire évoluer les choses, avoir des MJs qui jouent, mais il faut être certain de l'impartialité de ceux-ci.

Les rerools spéciaux et les morts permanentes L'autre soucis il est là : oui les gens s'attachent à leur personnage, et oui le perdre est quelque chose que personne n'aime (moi le premier). Mais le soucis, c'est que c'est de la sclérose de jeu : si les personnages ne meurent pas, ceux qui ont pris le pouvoir le conservent éternellement et les autres joueurs font de la figuration. Après, rien n'empêche de mettre en place des rps pour rez etc...
L'autre point d'avoir des petits niveaux, c'est de permettre des combats entre joueurs sous forme de duels qui soient équilibrés...

Le nombre : C'est là que l'idée des rerolls spéciaux devient intéressante, puisqu'elle permet d'attirer des gens venus d'autres serveurs avec seulement un petit niveau.

Le lore : Ah, je comprends que ça choque. La raison en est cependant simple : une histoire vierge est plus facile à écrire. Si les joueurs n'ont que leur imagination pour commencer, que le monde extérieur ne compte pas, ils devront créer pour compenser. L'idée, ce n'est pas de nier l'histoire de WoW : elle continue d'exister. L'idée, c'est de libérer la créativité de chacun, et qu'il ne soit pas nécessaire de connaître parfaitement le lore du jeu pour Rp de manière adéquate.

Je comprends que ce soit un blocage. Mais c'est selon moi le meilleur moyen de laisser le plus de champ libre aux joueurs.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Dim 28 Juil - 19:46

Le problème, c'est que le lore est ce qu'il est, quoi qu'on en dise. En s'appuyant dessus, on a même une base vraiment impartiale, puisqu'il n'est l’œuvre d'aucun joueur.

Et globalement l'idée de former un groupe qui vit dans une histoire alternative ne me plait absolument pas. C'est un des meilleurs moyens pour se retrouver avec une pseudo-communauté comme celle de Kirin Tor, ou chaque petit groupe vit en vase clos, dans son coin. Bref, tout le contraire de ce qu'on essaie de faire.

Sinon, tu as lu un peu les archives que je t'ai linkées ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Dim 28 Juil - 20:02

Mmh, je précise que ce n'est pas par désamour du lore que je propose ça, mais qu'importe, en fait j'ai une meilleure idée pour enrichir l'ensemble qui implique de jouer dans le monde actuel.

La notion d'équipement : En somme, chaque personnage devrait commencer le jeu avec le même type d'équipement (celui de base donc) et la progression de celui-ci pourrait se faire par le biais d'expéditions pour aller chercher les matériaux nécessaires dans des contrées lointaines.

C'est à développer, comme beaucoup de choses, mais la motivation reste la même : fournir des excuses pour le rp.

Edit : Je suis en train de lire les archives.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Dim 28 Juil - 20:43

Alors, j'ai lu, mais mon soucis avec ces projets (qui sont bons au demeurant), c'est le coté plutôt limité des interactions qu'ils offrent, à mon sens.

En fait, l'intéressant serait d'organiser une sorte de République Marchande, comme Venise durant la Renaissance. Ca permettrait de justifier des grandes aventures dans Azeroth, pour aller chercher des marchandises exotiques ou des artéfacts dans des ruines anciennes.

Cela permettrait de mettre au centre du jeu quelque chose de facile à gérer : l'argent. Dans mon idée, il faudrait que seule une certaine somme d'argent soit disponible dans le jeu à un moment donné, répartie entre les joueurs.

Seul le régent pourrait avoir la possibilité de gérer cette somme d'argent, en l'augmentant (et donc, en risquant l'inflation).

L'argent quant à lui permettrait d'acheter des meilleurs vêtements pour les grandes familles, une épée, une dague, ou les services de telle ou telle personne, pour faire des basses oeuvres ou pour partir à l'autre bout du monde pour ramener des tissus d'Uldum, par exemple...

Ca permettrait également aux diverses familles et joueurs de s'acheter des terrains dans la zone du jeu.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Dim 28 Juil - 21:21

Pour une République Marchande, les Gobelins me semblent pas mal indiqués. De fait, ils vivent déjà sous ce type de régime. Après, par définition, toutes les races ont des commerçants.

Les marchands en question peuvent être liés à des maisons nobles et autres organisations, ou à de simples particuliers, rien qu'en leur louant des mercenaires ou en les fournissant en armes, produits de luxe, etc. Donc il y aurait moyen d'étendre les intrigues qui vont avec.

Pour ce qui est de la somme d'argent disponible, par contre, je vois pas trop où tu veux en venir, j'avoue.

Sinon, quelles limites des anciens projets te gênent ? On y verrait plus clair en le sachant, je pense.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Dim 28 Juil - 21:54

Comme ça, c'est un peu compliqué. Mais j'aimerai qu'il y ait du roleplay et des objectifs en dehors d'être régent de la ville en fait. L'idée, c'est que l'objectif du "jeu" ne devrait pas être "Etre le chef de la ville" mais "Gagner le plus d'argent possible pour en gagner encore plus".

Pour être chef, y'a qu'une route ou presque. Pour gagner de l'argent y'a plein de moyens possibles. J'ai préparé un petit texte de présentation que je vais poster maintenant.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Dim 28 Juil - 21:57


Présentation succincte


Parfois, le monde n’a pas besoin que de héros qui parcourent les terres dangereuses d’Azeroth pour tourner. Il faut des artisans, des marchands, des politiques, des gardes, des voleurs, des assassins et de taverniers pour que le monde fonctionne. L’idée est  donc d’incarner tous ces gens dans le royaume de Quel’thalas, qui présente l’intérêt d’être suffisamment éloigné des bouleversements de l’histoire de WoW pour pouvoir être exploité paisiblement.

Gentes Dames, Beaux Seigneurs, Scélérats et Marchands

Quel est l’intérêt, me direz vous, de jouer un personnage à la vie si rangé ? Et bien il est grand, pour un peu que le roleplay pur ne vous effraie pas. Que vous soyez la matriarche d’une vieille famille sin’dorei qui navigue dans les hautes sphères de la société pour être le pouvoir derrière le trône, un jeune marchand désirant faire ses preuves auprès des divers nobles pour s’enrichir, un voleur sans foi ni loi qui cherche la fortune facile en détroussant les commerçants ou une magicienne plongée dans la recherche d’un pouvoir ancestral, l’histoire est la vôtre et vos moyens sont vos habilités à convaincre et à vous faire des alliés dans les sphères dangereuses de Lune d’Argent.

Hautes sphères et bas fonds

Le premier point d’importance devrait être le jeu en groupe. Que vous soyez membres d’une grande famille commerçante ou militaire ou d’une bande de voleurs, il y a toujours des gens autour de vous. Pas que le loup solitaire soit gênant en soi, mais il devrait être l’exception, et un état transitoire. Un jeu de relations entre plusieurs groupes d’influences et d’objectifs divers sera plus riche qu’une multitude d’intérêts divergents qui finiront immanquablement par s’étouffer les uns les autres.

Une idée d’organisation serait par « classes sociales » : Noblesse, Militaires, Marchands, Roturiers. Chacun classe compterait ses groupes et ses représentants : grandes familles, corps d’armées, corporations, groupes malfaiteurs ou autres.

Bien entendu, seuls les nobles pourront prétendre au titre de régent, les militaires à celui de Général en chef et les marchands au titre de Maître de la Guilde des Marchands.

Les joueurs commenceront roturiers (à part au début, où des joueurs deviendront nobles, militaires et marchands, mais de manière limitée), et leur évolution dans les autres sphères se fera par le roleplay.

L’argent dirige le monde

Afin de réguler le jeu, l’argent devrait être le centre des interactions. Pour ce faire, il faut limiter la totalité de l’argent disponible pour le roleplay à Lune d’Argent. Cela signifie que par exemple, au lancement  du jeu, il y aura 5000 po en possession de tous les joueurs, répartis en fonction du roleplay (les familles nobles en auront plus, les roturiers à peine, etc…). Cette somme d’argent restera toujours la même.

L’argent servira à payer pour des équipements, des services, des amendes, des propriétés etc… Le seul pouvant créer librement de l’argent sera le régent (privilège de « battre monnaie »). Avec le risque que trop d’argent en jeu fasse augmenter les prix, et que tout le monde s’appauvrisse.

De l’argent pourra venir de l’extérieur au cours d’expéditions commerciales destinées à aller vendre de la production de Lune d’Argent, ou d'expéditions militaires contre des objectifs précis.  


Niveaux


Afin de permettre un équilibre dans le jeu, les personnages joués devraient tous être de niveau 20 et équipés uniquement par biais de roleplay (marchands, expéditions, fournitures de l’armée). Le niveau 20 est le plus simple en ce qu’il permet de se déplacer librement partout en Quel’thalas (à part le Plateau Solaire)

 Sujet à discussion, j’ai des arguments contre moi-même

Régulation

Parce que tout jeu a besoin de règles et de personnes pour les faire appliquer, un certain nombre de personnes devraient jouer le rôle d’arbitre pour décider des conflits rps. Cela peut prendre plusieurs formes : MJs volontaires également chargés de planifier des animations dans le jeu mais ne jouant pas ou Arbitres/Joueurs devant être impartiaux.


Idées diverses pour le roleplay (propositions en vrac)


- Considérer des périodes de temps réels (6 mois) pouvant être plus longues en temps de jeu (2 ans, 5 ans ?) pour permettre une vraie évolution des personnages et  de leurs histoires (naissance, vieillesse, construction…)
- Système de mort définitive, avec possibilité de rez suite à un bon rp. (Décision laissé aux arbitres)
- Systèmes de déplacement rapide dans le monde (Tp mage, démo, ingé) limité et couteux, nécessitant des connaissances poussées et des grands moyens.
- Pour les expéditions : autoriser seulement la monture terrestre, pour de plus grandes aventures !
- Arts magiques rares et prisés par les grandes familles ?

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Lun 29 Juil - 18:02

Quelques questions, dans l'ordre où elles arrivent :

  • Qu'est-ce que tu appelles précisément du "roleplay pur" ?
  • A priori, quel est l'effectif minimum pour que ce soit viable ?
  • Qui seront les partisans de Lor'Themar ? Vu qu'un autre Régent ne prendra sa place que si Blizzard décide de le remplacer, comment cet aspect des choses sera géré dans les intrigues ? Autrement dit, comment gérer le fait que sauf si Lor'Themar est renversé lors d'un patch, ses partisans gagneront toujours contre ceux de ses concurrents ? Idem pour tout autre titre dont un PNJ a déjà l'exclusivité.
  • Est-ce que l'argent sera de la monnaie TRP ou de "vraies" po ? Dans les deux cas, comment s'assurer que les participants respectent les limites fixées ?
  • Comment seront gérées les relations avec les autres PJs, ceux qui ne seront pas créés dans les conditions que tu fixes, mais qui s'intéresseront malgré tout aux intrigues et luttes de pouvoir en Quel'Thalas vu leur RP ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Lun 29 Juil - 18:27

Alors, je réponds dans l'ordre ^^

- A la réflexion, je ne sais pas bien ce que je voulais entendre par là. Je voulais probablement dire qu'il n'y que très peu d'éléments gameplays de WoW qui rentrent en compte dans ce genre de jeu. L'expression est surement maladroite, puisque c'est le cas de tout rp dans WoW en fait.

- A priori, c'est un peu gros. Je pense qu'au moins 3 groupes de 4-5 personnes dans chaque catégorie est un minimum (donc une soixantaine de joueurs). Mais je reste persuadé qu'une fois lancé, ça peut attirer du monde.

- Alors, je pense que c'est le titre "Régent" qui induit en erreur, et je m'en excuse. Je pense que l'intéressant serait de faire jouer le Conseil Sin'dorei, qui existe dans le Lore mais qui n'apparaît pas en jeu.

(Je peux pas poster de lien donc. Cherchez "Convocation of Silvermoon" sur Wowpedia)

En fait, je relis, et ça justifie encore mieux parce que l'on parle d'un conseil qui dirige en sous main la capitale. Ca permettrait d'intégrer encore plus de membres dans celui-ci, pour diriger la ville.

- Pour l'or, du vrai or serait mieux, mais du TRP est envisageable. Après, c'est comme tout jeu : on ne peut pas tout contrôler, et il faut s'en référer à l'honnêteté des joueurs.
Après, on le verra plus ou moins à la longue : si quelqu'un a plus d'or qu'il ne devrait en toute logique avoir, on pourra toujours le garder à l'oeil.

- Hé bien comme ils voudront le jouer. Après tout, un aventurier ou un ambassadeur qui viendra à Lune d'Argent aura dès lors une immense variété de personnes avec qui interagir.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Lun 29 Juil - 18:54

Je réagis d'abord en tant qu'admin sur la question du lien. Je viens de m'en rendre compte vu que je n'utilise jamais ce bouton, mais depuis la dernière MAJ faite par l'hébergeur, le bouton pour rajouter un lien a l'air défectueux. Donc, la solution est de taper à la main les balises, de cette façon :
Code:
[url=http://machin.com]Texte[/url]

Pour ce qui est de l'or, je suis sceptique au sujet de la monnaie TRP. Une solution pour que les transactions avec des objets TRP soient gérables pourrait être que, pour acheter un item TRP, il faudrait présenter dans une fenêtre d'échange les PO dont le perso dispose, sans les transférer.

Edit : Une question que j'ai complètement zappée jusque là : concrètement, est-ce que tu comptes créer une guilde ? Plusieurs ? Aucune ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Lun 29 Juil - 19:36

L'impossibilité de poster le lien, c'est que je ne suis là que depuis quelques jours et qu'il faut une semaine d'ancienneté pour ça.

Sinon, pour l'or, ça va être à débattre. Je n'ai pas de solution là, mais je vais y réfléchir.

Pour les guildes, c'est la grande question. Soit une par groupe pour plus de lisibilité, soit une globale et des grades/canaux séparés. C'est à voir.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Lun 29 Juil - 19:39

Ah oui. Cette restriction là, pour les nouveaux comptes, ça vient de l'hébergeur.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Syrah Mar 30 Juil - 18:00

Juste une petite remarque plus ou moins innocente :

plein le cul de Lune d'Argent... Sortons un peu le roleplay de là bas, merde !


...dire qu'a la base j'avais crée un orc pour me tenir le plus loin possible des elfes.... Rolling Eyes 
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Mar 30 Juil - 20:25

C'est un autre facteur à prendre en compte, effectivement : le fait qu'on soit pas mal à faire ce qu'on peut pour sortir le RP de LA, faire en sorte que ça tourne moins autour des Elfes (en faisant en sorte que chaque race ait un event par an, entre autres).

A mon avis, il faudrait à la fois simplifier ce qui est projeté en interne (60 joueurs pour que ça marche, c'est trop, en l'état actuel du serveur) et développer les relations extérieures, histoire qu'on ne régresse pas vers l'époque où tout le RP se passait à Lune d'Argent entre Elfes.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Mar 30 Juil - 23:01

Mmh, alors pour Lune d'Argent, c'est une question de cohérence avant tout. A part Fossoyeuse, y'a pas d'autre capitale qui se prête, dans le lore, à du rp politique. Je vois pas des orcs, des trolls ou des taurens s'adonner à ce genre de jeux et de complots. Et selon moi, en terme d'espaces et de lieux pour le rp, Fossoyeuse est un moins bon décor que Lune d'Argent.

Pour le fait que ce soit des elfes... Et bien c'était le sens de ma première proposition d'oublier un peu le lore : c'était pour justifier que d'autres races participent à la vie de Lune d'Argent. Actuellement, la seule solution que j'ai, c'est de tordre un peu le cou au lore et de demander aux joueurs de bien vouloir considérer que d'autres races puissent avoir les mêmes droits à LA. C'est de l'hérésie, je sais, mais c'est nécessaire pour la richesse du jeu.

Pour le nombre. J'ai honnêtement réfléchi à un projet plus petit. Prendre un village vide, comme il y en a quelques uns dans le monde, et le faire jouer ainsi. Honnêtement, c'est encore possible. Mais j'aimerai un peu d'ambition pour le début.

C'est aussi le sens des rerolls spéciaux. Je compte demander aux gens de venir essayer juste un mois. Je ne demande pas plus pour tester le concept et voir ce qu'il peut donner. Un mois. Après, on voit. Je vais le demander aux gens qui jouent dans l'Alliance et dans la Horde, mais aussi des autres serveurs...

C'est peut être un peu fou, mais c'est à mon sens le meilleur moyen de lancer les choses.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Mar 30 Juil - 23:27

Tu oublies les Gobelins, qui ont un lore très propice aux intrigues de type "république marchande".
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Mar 30 Juil - 23:32

Mais pas de décor vraiment propice à ce genre de jeu (l'île en Azshara me semble trop petite et pas assez variée pour se faire).

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Mer 31 Juil - 1:52

D'un côté, oui. De l'autre, on trouve des villes gobelines un peu partout.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Syrah Mer 31 Juil - 5:32

Tunrida Astraani a écrit:D'un côté, oui. De l'autre, on trouve des villes gobelines un peu partout.

Lumeche-sur-mer a jailli dans mon esprit en lisant ton post, mais c'est quelque peu excentré pour un "gouvernement bis", du moins pour un qui se veut "officiel".. et surtout vachement trop près des territoires Alliés.
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Mer 31 Juil - 9:10

Non, la solution qui pourrait être intéressante pour quelque chose de petit, c'est un village de colons sur une terre hostile. Genre l'ouverture d'un comptoir commercial ou autre (je tiens à mon commerce hein ! Pas forcément elfe d'ailleurs).

Les villes qui font dans cette idée, y'en a pas des masses, à part Gadgetzan (un peu en ruines) et Berceau-de-l'Hiver (Pas de mer, et difficile d'accès pour des bas niveaux). Y'en a sûrement d'autres, mais là je sèche (en sachant que la ville idéale, selon moi, c'est la colonie gilnéenne au Sud des Terres Foudroyées, mais c'est très très difficile d'accès pour des bas niveaux et c'est ally (bon, ça,c'est un détail).

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Tunrida Astraani Mer 31 Juil - 18:37

Baie-du-Butin - Cabestan - Baille-Fonds, ça fait trois villes faciles à rallier pour des bas lvl.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Syrah Mer 31 Juil - 18:54

Y'en a une autre, peut etre moins simple d'acces, cependant : la ville gobelins qui a été "utilisée" pour la campagne du "shapardage", dans les Marais des Chagrins, dont j'ai encore oublié le nom, et qui dispose mine de rien de pas mal de structures adaptées pour rp... et d'un bateau en rade du port si je ne m'abuse.. Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Estherna Mer 31 Juil - 19:45

Ca me dit quelque chose. J'irai voir ce soir.

Estherna
Contributeur

Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Rp] Gouvernement bis Empty Re: [Projet Rp] Gouvernement bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser