Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
projet rp EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
projet rp EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
projet rp EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
projet rp EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
projet rp EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
projet rp EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
projet rp EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
projet rp EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
projet rp EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
projet rp EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

projet rp

3 participants

Aller en bas

projet rp Empty projet rp

Message par ptitfée Dim 10 Mar - 21:22

Bonjour ,

Voila suite a notre discution sur le forum officiel de world of warcraft je me permet de poster ici j'aimerai crée une chasse a l'homme, dans tout kalimdor et royaume de l'est . J'ai mis un peu de temps a poster ici car je voulais des retour car pour beaucoup cela n'as rien de rp donc voila je voulais vos avis sur cette idée , si cette idée a des avis favorable je creerais l'event avec un personnage secondaire , mon perso principale entament un grand voyages sur un autre royaume dans les jour avenire .

Cordialement

p.s : Je reste a votre disposition si vous avez besoin d'un complément d'information

ptitfée
Contributeur

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet rp Empty Re: projet rp

Message par Tunrida Astraani Dim 10 Mar - 21:34

Déjà, bienvenue et n'hésite pas à faire un tour dans les autres parties du forum, entre autres ici.

J'ai aussi déplacé le sujet dans la partie appropriée.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Une chasse à l'homme trouvera certainement des amateurs, mais pas forcément les mêmes suivant les raisons de la traque, etc.

Du coup, j'ai quelques questions :
- Ça aurait lieu dans quelle faction ?
- Est-ce que le personnage qui sera poursuivi est déjà choisi ? Ou au moins son profil, les raisons pour lesquelles il est traqué, etc ?
- Globalement, qu'est-ce qui à ton avis manque encore pour que ce soit réalisable ? Des volontaires pour aider à l'organisation ? Des infos sur le lore ? Du matériel (crafts, etc) ? Autre chose ?

En bref, plus on en saura sur ton idée, plus on pourra t'aider Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet rp Empty Re: projet rp

Message par Calenthas Dim 10 Mar - 23:18

Hello & bienvenue cheers

Une chose m' a fait tiqué:
pour beaucoup cela n'as rien de rp

Je me demande qui a pu te répondre quelque chose d' aussi péremptoire.
Une chasse à l' homme est tout à fait le genre de scénario qu' affectionnent les rôlistes. Enquête, interactions nombreuses, voyages...

Ensuite, j' ai une question toute simple. Y a-t-il un moyen pour ouvrir cet event aux deux factions? Je crois me souvenir que tu joues côté Horde & j' ai un personnage qui serait parfait pour une chasse à l' homme, mais côté ally. L' idée de se faire traquer par un Kaldoreï ne te gêne pas?

N' hésite pas à apporter plus précisions à ton projet. Le moindre détail peut donner envie à tel ou tel personnage de s' y joindre.

Au plaisir
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet rp Empty Re: projet rp

Message par ptitfée Lun 11 Mar - 0:51

Bonsoir , Etant essentiellement hordeuse je pense que se serais plus simple coter horde apres je n'ai jamais organiser de grand evenement et je vais avoir besoin de votre aide et de vos conseil .

Pour se qui est du personne a rechercher j'avais penser que les chercheur sinscrive en chercheur et les personne a trouver sur une seconde liste pour faciliter l'affaire .

le lore (histoire si je comprend bien ) serais des personnes ayant pactisser avec l'ennemie et lui aurez donnée des information mettant toute la population en danger ,ils on d'abord etait emprisonner il portent donc tous des habit rouge mais ils se sont enfuit et c'est fugitif se serais cacher dans tout azerothe . (c'est un peu decousue mais c'etait un peu l'idée de base ^^)

Je pense pour que cela puisse etre realissable il me manque de l'experience .

pour que cette event soit realisable chacun devrais se trouver un stuff rouge .

Je suis desolée pour l'orthographe je ferais des effort sur les post avenire certaine fautes doivent vous piquer les yeux ^^



ptitfée
Contributeur

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet rp Empty Re: projet rp

Message par Tunrida Astraani Lun 11 Mar - 20:47

Ce qu'on appelle le lore, c'est l'histoire de l'univers du jeu. Dans le doute, tu peux consulter une liste du jargon des joueurs RP ici.

Cette idée de donner des infos à l'Alliance est intéressante, ça pourrait permettre à ton event de déboucher sur quelque chose de plus vaste si on trouve des joueurs ou guildes allys qui veulent bien jouer le jeu.

A ce niveau là, ça dépend beaucoup aussi des infos en question. Pour l'instant, si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seule contrainte quant à leur nature : elles doivent être assez importantes pour que ceux qui les ont données soient emprisonnés et traqués. Quelques suggestions en vrac :
- des codes, artefacts, ou je ne sais quoi permettant de lire les communications militaires
- les plans et horaires détaillés des rondes des gardes d'une base, ville voire capitale
- une liste d'espions de la Horde infiltrés dans l'Alliance
- les schémas/recettes/etc. d'une nouvelle arme
- le plan d'une prochaine offensive
- des infos compromettantes sur des officiers ou responsables, qui permettraient un chantage (pour qu'ils rendent service à l'Alliance, donc)

Suivant les infos, le profil des persos à poursuivre ne serait pas obligatoirement le même. Ceci dit, tu as déjà peut-être quelques idées aussi à ce niveau là, ce qui m’amène à une question : pourquoi devront-ils porter des habits rouges ? Est-ce que c'est la tenue de leur groupe dès l'origine, ou une tenue de prisonniers pour qu'ils soient facilement repérables ?

Du coup, je me pose une autre question : est-ce que tu souhaites limiter l'event à la seule chasse à l'homme, ou est-ce que ça te tente de l'étendre à ce qu'il peut y avoir autour (la capture du groupe, le moment où ils ont donné les infos, les suites de la traque, etc) si il y a assez d'intéressés ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet rp Empty Re: projet rp

Message par ptitfée Lun 18 Mar - 22:17

Alors j'ai penser au habit rouge car azerothe et vaste et pour identifier les personne qui participe a l'event je trouver cela pls simple et puis j'avais envie d'avoir des prisonnier en habit rouge ^^

Alors j'aurais bien aimée l'etendre mais par compte comment on l'organise sa faut ecrire un test? et des maccro ? car sincerement j'ai casi jamais fait de rp traditionnelle donc forcement j'ai plein de question a se sujet la.

pour se qui est des raison de la pourchasse j'avais penser avoir pactiser avec un monstre quand je disais enemie je n'avais pas penser au coter ennemie allianceux ^^

voila je suis desoler du temp que j'ai mis a vous repondre mais etant en pleine periode d'examen irl et en plein voyages sur un autre royaume entre les valises qui prend l'avion avec nous et leur nouvelle identitée ^^

ptitfée
Contributeur

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet rp Empty Re: projet rp

Message par Tunrida Astraani Lun 18 Mar - 22:43

En fait, je me demandais surtout quelle serait la raison RP des tenues rouges^^

Pour ce qui est d'étendre l'event, il faut que tu aies une idée du scénario : qui a donné quelles infos à qui, comment ont-ils été démasqués, est-ce qu'ils se sont évadés tout seuls ou avec de l'aide...

Y'a pas vraiment de texte à écrire, en tout cas pas de texte à dire en jeu en général, ni de macros. Tout ça, ça dépendra du jeu des persos qui y participeront.

Ce qu'il te faut, en fin de compte, c'est la trame du scénario.

En gros, il faut que tu puisses donner des réponses à ces 3 questions :
- Pourquoi les personnages (RP) sont là ?
- Quels sont leurs objectifs ?
- Qu'est-ce que les joueurs (HRP) doivent savoir pour ne pas faire planter le scénario ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet rp Empty Re: projet rp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser